Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 18

Dimanche 02 Septembre 2012 21:13

Citation de Fenchurch :
J'hésite entre LT Sound, Target Sound, R7S et T64FX...


J'ai joué les 3, plus le Calibra LT.
Le LT Sound est le plus dynamique, celui qui demande le moins d'effort pour envoyer fort et vite, qui permet des points gagnants "faciles", une plaque super en jeu d'initiative, mais je trouve que c'est aussi celui qui me fait faire le plus de fautes, avec lequel j'ai le plus d'incertitude Remise, Bloc, contre-initiative, ...
J'ai préféré le Calibra LT, sans doute moins "percutant" mais plus sur dans toutes les situations...
J'aussi préféré le Rakza "normal" au Rakza soft pour les mêmes raisons.

Il n'y a que pour les tenergy ou je préfère les versions "souples" FX aux versions dures. Et pourtant, j'ai souvent joué des plaques tendres ou très tendres (Pryde, Desto F3, ...).
J'ai joué un moment avec un T64FX en 1.7, c'est une plaque très sure accessible à tout le monde.

Dimanche 02 Septembre 2012 21:21

Et pour un jeu en contre initiative il faudrait que je prennes plutôt lequel ?

Dimanche 02 Septembre 2012 21:23

Citation de Fenchurch :
Et pour un jeu en contre initiative il faudrait que je prennes plutôt lequel ?


A la table ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 02 Septembre 2012 21:49

Citation de Ponginator :
Popette59, ne pas se ranger derrière toi fait donc de moi un menteur. C'est noté mais j'aurai plutôt dit de manière modeste que c'était un avis divergent du tien, comme sur le Rakza 7 soft que tu vends à tout le monde. Mais apparemment des idées autres que les tiennes n'ont pas droit de cité sous peine de représailles tous azimuts.
Je venais paisiblement partager sur le Calibra Lt Sound avec lequel je joue depuis mois et encore en ce moment. A chacun de se faire un avis sur cette excellente plaque en dehors de son usure prématurée. Même les commerciaux de Stiga le reconnaissent...


Non. Je ne vais pas rerentrer dans un énième débat avec toi, comme toujours tu exagères tout. J'ai juste dit que l'affirmation que "le calibra sound perdait son effet tensor en quelques semaines" était mensonger, car ça laisse entendre qu'il perdrait sa vitesse et son dynamisme, ce qui n'est pas le cas. Le feeling change au bout de quelques semaines, j'aurais dit 8 ou 9, pour être précis. Et l'adhérence diminue. Mais franchement ça n'en fait pas une exception, c'est le score de la plupart des plaques actuelles tenergy inclus.
Venir paisiblement échanger sur le calibra sound, ce n'est pas venir me reprocher de dénigrer le target et ce dans un sujet qui ne lui est d'ailleurs pas consacré. Et ne me reproche pas de "représailles tous azimuts" quand tu viens me reprendre en m'attaquant personnellement parce que je n'aurais pas testé le target assez longtemps pour en avoir une idée. Fin du HS pour moi.

Dimanche 02 Septembre 2012 22:08

Citation de popette59 :
Je viens de faire essayer un de mes plus anciens calibras, joué trois mois et vieux d'un an à un pote, il met encore beaucoup d'effet et il n'a rien perdu de sa vitesse. La fragilité de la mousse est réelle, mais c'est le cas de toutes les mousses tendres et dynamiques, que ce soit le rakza 7 soft, le calibra ou les target ce sera pareil.


Popette, tu n'aurais pas un ancien LT Sound à revendre pas cher pour que je puisse l'essayer ?

Dimanche 02 Septembre 2012 22:31

Citation de Ponginator :
Citation de Fenchurch :
Et pour un jeu en contre initiative il faudrait que je prennes plutôt lequel ?


A la table ?

Plutôt à mi-distance.

Dimanche 02 Septembre 2012 22:34

Citation de straits85 :
Citation de popette59 :
Je viens de faire essayer un de mes plus anciens calibras, joué trois mois et vieux d'un an à un pote, il met encore beaucoup d'effet et il n'a rien perdu de sa vitesse. La fragilité de la mousse est réelle, mais c'est le cas de toutes les mousses tendres et dynamiques, que ce soit le rakza 7 soft, le calibra ou les target ce sera pareil.


Popette, tu n'aurais pas un ancien LT Sound à revendre pas cher pour que je puisse l'essayer ?


Honnêtement j'ai plus rien de terrible. Le dernier à peu près potable je l'ai filé à mon pote pour qu'il le teste ; la plaque avait plus d'un an, la mousse passablement fendue, et pourtant ça lui a suffisamment plu pour qu'il en achète un neuf pour la prochaine saison. Je ne suis même pas sûr que la plaque survivra à un nouveau décollage.

Dimanche 02 Septembre 2012 22:38

Citation de Fenchurch :

Plutôt à mi-distance.


En contre-initiative à mi-distance en coup droit, je vote calibra lt sound. L'effet Long Trajectory rend la plaque particulièrement confortable en contre top loin de la table. J'arrivais même à faire une sorte de bloc accéléré loin de la table juste en avançant avec la raquette sur une attaque adverse.
En revers par contre j'a subi à plein les défauts cités par tictactoc, manque de contrôle total. Le calibra LT spin est bien meilleur en revers y compris (et surtout) en contre-initiative (je n'ai pas essayé le LT tout court).

Dimanche 02 Septembre 2012 22:38

Citation de Fenchurch :
Citation de Ponginator :
Citation de Fenchurch :
Et pour un jeu en contre initiative il faudrait que je prennes plutôt lequel ?


A la table ?

Plutôt à mi-distance.


Alors peut être quelque chose de plus dynamique que ton Moon Pro, avec un angle de rejet pas trop haut. A partir de là, les possibilités sont nombreuses.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 02 Septembre 2012 23:48

Le LT Sound a un moins bon contrôle que le LT Spin ?

Dimanche 02 Septembre 2012 23:53

Je dirais que oui. Le sound est plus dynamique. Le gain de contrôle avec le spin se ressent surtout sur le petit jeu et en bloc. En topspin sur balle coupée ça se vaut.

Lundi 03 Septembre 2012 01:13

En gros le Lt Sound est fait pour le top sur top ?

Lundi 03 Septembre 2012 09:04

Euh, c'est un peu réducteur... en gros le calibra lt sound c'est ce que j'ai trouvé de plus proche d'un mambo bien collé à la rapide. C'est tendre, rapide, dynamique, en démarrage ça pousse fort et ça se comporte assez bien en frappe et en bloc pourvu qu'on maîtrise la bête. En top sur top l'effet long trajectory se sent, la balle bondit et ne retombe pas, on peut facilement prendre le pas sur l'adversaire. Par contre il faut avoir une bonne main pour contrôler en petit jeu et remise.

Lundi 03 Septembre 2012 19:30

Dommage que c'est pas solide le topsheet Pleurer

Lundi 03 Septembre 2012 21:07

Le topsheet ça va, à la rigueur c'est plutôt la mousse qui est fragile, mais rien ne t'oblige à décoller/recoller tous les 36 du mois. Comme je t'ai dit je les gardais trois mois, le topsheet n'est pas plus fragile que celui d'un tenergy (qui s'effrite et se fendille aussi au bout de trois mois en ce qui me concerne).

Lundi 03 Septembre 2012 21:13

Bizarre j'ai un T64 chez moi et je l'ai depuis 1an et le topsheet est tjs bien. SI le LT sound est aussi solide que mon T64 alors c parfait MDR

Lundi 03 Septembre 2012 21:22

Ben écoute tout ce que je peux te dire c'est qu'avec ma technique à moi, au bout de trois mois mon T64 ne fait pas une meilleure tronche que ne le faisaient mes calibras sound, en tous cas au niveau du topsheet, et mon bryce speed fx c'est pareil ; le rakza 7 soft avait lui plutôt tendance à perdre des bouts de topsheet rapidement.
Par contre, la mousse étant beaucoup plus tendre sur le calibra sound que sur le tenergy, celle du tenergy est beaucoup plus résistante, mais ça ne pose des problèmes que si tu es un testeur compulsif, pas si tu utilises la plaque de façon normale.

Lundi 03 Septembre 2012 21:23

C'est quoi ta technique pour enlever des bouts de plaques... ?

Lundi 03 Septembre 2012 21:25

Comprends pas ?

Lundi 03 Septembre 2012 21:28

Citation de popette59 :
Ben écoute tout ce que je peux te dire c'est qu'avec ma technique à moi, au bout de trois mois mon T64 ne fait pas une meilleure tronche que ne le faisaient mes calibras sound, en tous cas au niveau du topsheet, et mon bryce speed fx c'est pareil ; le rakza 7 soft avait lui plutôt tendance à perdre des bouts de topsheet rapidement.
Par contre, la mousse étant beaucoup plus tendre sur le calibra sound que sur le tenergy, celle du tenergy est beaucoup plus résistante, mais ça ne pose des problèmes que si tu es un testeur compulsif, pas si tu utilises la plaque de façon normale.
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements