Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stiga Magna TS 2 - Page 3

Lundi 18 Octobre 2010 20:32

Après 1 mois de jeu avec ces deux revêtements, je ne trouve pas les sensations espérées.
Même si je suis efficace avec, je ne prend pas assez de plaisir à jouer.

Ca met un max de sauce, le contrôle est excellent comparé à la vitesse, pas de double effet.
Cependant l'ensemble est trop dur, ce n'est pas ce que j'aime, c'est de l'ordre de 38 à 40°.
C'est surtout le topsheet qui est dur, j'avais eu la blague avec le Boost TC... Décidément Stiga n'est pas fait pour moi !

De plus, l'angle de rejet est finalement assez bas, ce qui me gêne pas mal en revert.

Je vend donc 2 Magna TSII, demandez en MP si vous êtes intéressés !

Lundi 03 Janvier 2011 11:30

Toujours à la recherche de mon revêtement revers, je fais remonter ce sujet. Je cherche une plaque tendre, environ 35°, adhérente, permettant de toper en rotation avec beaucoup d'effet, pas trop chewing gum pour bloquer efficacement quand même. Dans ma short list j'ai l'express x soft (dont j'ai trouvé le topsheet un peu dur pour mon revers, mais à part ça ça conviendrait), l'energy xtra (l'energy x soft est trop tendre pour moi), l'artengo 920S (mais l'idée de prendre du décath' me déplaît), le sinus sound ou le genius + optimum sound... et ce magna TS2.

D'autres retours sur cette plaque ? Qu'en pensez-vous en 1,8 sur un bois rapide pour servir, toper, pousser et bloquer ?

Lundi 03 Janvier 2011 11:43

Si tu trouves le topsheet de l'express x-soft trop dur, alors il y a de grandes chances que tu trouves celui du magna ts2 et du boost ts trop dur également. L'artengo 920s pourrait convenir, c'est une bonne plaque et pour du japonais le topsheet est très tendre. Son seul défaut relatif à mon avis est qu'elle ne met pas un effet monstrueux, c'est correct sans plus. Par contre çà à l'air de durer un peu mieux qu'un tensor.

Lundi 03 Janvier 2011 12:03

au point où j'en suis je pourrais tenter l'artengo ; c'est juste un peu contre ma religion d'abonder dans le sens des grandes surfaces ; mais bon je profite de leurs tarifs je vais pas cracher dans la soupe. Tu penserais quoi de l'energy xtra sinon ? j'aimais bien mon egp ; l'xtra pourrait être l'arlésienne que je recherche.

Lundi 03 Janvier 2011 16:54

j'ai mis un magna TSII 1.8mm dans mon revers il y a 1 mois étant toujours aussi à la recherche d'un mieux . J 'ai vite abandonné, sa qualité est son adhérence pour une plaque européenne mais hormis cela , il ne se démarque dans rien d'autres .
Je suis vite revenu à un vario big slam 2.0mm avec lequel je sais tout faire : adhérence correcte , démarrage saucé en top très facile , blocs bien appuyés , frappes avec contrôle , bref que du + !.

Lundi 03 Janvier 2011 19:07

J'en ai un peu soupé de ces plaques avec un topsheet dur, sans dynamisme et adhérentes, des tenergy-like quoi. L'express one est bien, mais ça ne permet pas trop de varier la vitesse et la rotation des tops, c'était la principale raison de mon changement complet de raquette. L'express x soft, c'est une bonne plaque, mais son topsheet dur amène les mêmes limitations.
Je vais partir sur un joola xtra, j'espère retrouver les sensations du topsheet de l'egp que j'ai retrouvé avec plaisir dans l'energy x soft, mais avec une mousse intermédiaire qui devrait me permettre de tout faire à l'instar de ton vario big slam (bon moi je n'étais pas client du vario, donc je vais éviter le bigslam).

Lundi 03 Janvier 2011 19:11

Citation de popette59 :
J'en ai un peu soupé de ces plaques avec un topsheet dur, sans dynamisme et adhérentes, des tenergy-like quoi. L'express one est bien, mais ça ne permet pas trop de varier la vitesse et la rotation des tops, c'était la principale raison de mon changement complet de raquette. L'express x soft, c'est une bonne plaque, mais son topsheet dur amène les mêmes limitations.
Je vais partir sur un joola xtra, j'espère retrouver les sensations du topsheet de l'egp que j'ai retrouvé avec plaisir dans l'energy x soft, mais avec une mousse intermédiaire qui devrait me permettre de tout faire à l'instar de ton vario big slam (bon moi je n'étais pas client du vario, donc je vais éviter le bigslam).

Moi en tout cas, il n'y a rien que je ne sais pas faire avec le vario BS sinon des nouvelles jambes et 10 ans de moins Émoticône sinon je peux te toper court frotté ou long en force , bloc idem et frappes aussi , la coupe évidement ce n'est pas un tacki C ! Si tu n'aimes pas si tendre alors prend du 40-42°.

Jeudi 18 Août 2011 20:42

Bon ben moi, j'en suis enchanté de cette plaque !
Je l'ai pratiquée pendant 2 jours de stage et j'ai vraiment aimé.
J'ai pu tout tester: frappes, tops (p..., j'en ai bouffé), services de toutes sortes.
C'est vraiment linéaire mais efficace partout !
Je l'ai apprécié en top comme dans le petit jeu.
Adhérent, il répond vraiment au doigt et à l'oeil.
C'est un super compromis, moi qui suis pourtant adepte des plaques tendres.
Adopté, je me demande même si je vais poursuivre d'autres essais pour cette saison à venir.

Vendredi 19 Août 2011 08:56

C'est une très bonne plaque dont on parle peu le magna ts II. J'ai un copain qui l'a adopté par hasard la saison dernière, topspineur des deux côtés, pas mal à mi-distance, il en est très content. Il y a de l'adhérence, du contrôle, du dynamisme sans trop ; c'est un peu chinois comme plaque mais pas trop... ça peut en faire une alternative plausible au tenergy au sens où il apporte un peu les mêmes points forts, même si le toucher et le feeling sont très différents d'un tenergy.

Lundi 12 Décembre 2011 14:58

Petite question...
je le vois sur certains distributeurs (dont wack sport) en plusieurs épaisseurs dont "max".
Or on m'a dit qu'ils ne le faisaient pas en plus épais que 2.0.

Qu'en est il?

Lundi 12 Décembre 2011 15:24

Tu crois que ça peut éviter les contres à 15 ? Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Décembre 2011 16:33

Si seulement...
elle va me couter le classement 19 celle là!

Sinon, pour le revêtement, il existe bel et bien en max soit du 2.2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 16:34 par Fluffy

Mercredi 17 Octobre 2012 21:56

up du sujet, que pensez-vous de l'angle de rejet de cette plaque en 1.8mm? Et niveau durée de vie?

J'ai pu la tester qques minutes sur un primorac off- et d'après le ressenti, ça a l'air médium comme angle de rejet je dirais... Sinon ca n'a pas l'air mal niveau contrôle, adhérence et possibilité de mettre du jus ^^ (fluffy si tu me lis, ton avis est le bienvenu sachant que tu joues avec). Et qu pensez-vous d'un montage de celui-ci sur un waldner senso carbon?
TTC Manage - H177

Mercredi 17 Octobre 2012 22:23

Angle de rejet je sais pas. Durée de vie : très bonne, une phase sans problème.

Dimanche 10 Novembre 2013 19:27

Je remonte ce sujet car je joue depuis 6 mois avec un magna TS II en cd et je trouve cette plaque vraiment bien, effet, dynamisme, contrôle. Au départ, je l'avais prise pour bénéficier d'une promo et maintenant je rachète même si pas promo !

Samedi 22 Mars 2014 12:23

Cette plaque est indétrônable sur mon revers. J'ai essayé plein de nouveautés, mais rien n'y fait, elle est un parfait équilibre entre vitesse, adhérence, contrôle, durée de vie et dureté. Très polyvalente, et cerise sur le gâteau, elle est légère contrairement (et malheureusement pour ma tendinite) à toutes les dernières plaques du même type.
Mais aujourd'hui, je suis inquiet, car cette plaque disparaît du catalogue de plusieurs distributeurs (dont Wack), et Artengo-Pongori qui faisait régulièrement de belles promos dessus la met désormais en FDS (fin de série)... Émoticône
J'ai donc fait rapidement une commande pour stock, mais je me demande bien par quoi je pourrais la remplacer si elle disparaissait de la vente ?!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 12:26 par phi59
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements