Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stiga Magna TS 2 - Page 2

Lundi 30 Août 2010 08:18

comment se situe t il au niveau du son par rapport aux nimbus sound, F3BS, impulse speed ...

Lundi 30 Août 2010 12:26

+1 pour le comparatif avec l'Hexer Powersponge !

Niveau dureté, adhérence et angle de rejet pour ma part Content

Lundi 30 Août 2010 18:47

+1

se sont deux plaques qu'y m'interesses fortement...

Mardi 31 Août 2010 23:42

Citation de pilami :
Peux-tu le comparer à ton Hexer Powersponge?

et bien le magna est un peu plus tendre que le hexer
le hexer remporte le combat de la vitesse
le contrôle et l'effet tensor est un peu plus important pour le magna
l'adhérence ça se vaut plus ou moins
pour le son c'est assez difficile comme je l'ai dit le hexer fait un très joli bruit mais juste quand on réalise de bons tops, tandis que le magna (bon il fait plus de bruit c'est clair, c'est une vraie sono MDR) il fait déjà du bruit même en frappe à plat etc...

j'espère que j'ai répondu à vos questions sinon je suis là :p

ps : j'ai aussi posté dans le topic concernant le hexer powersponge ;-)

Mercredi 01 Septembre 2010 07:24

ok merci okage

Mercredi 01 Septembre 2010 12:08

Si cela interesse quelqu'un je vends le mien qui à servi environ 15minutes... noir 2.0 à 30€ fdp in (possibilité de le récup sur paris)
Finalement; je prefère le pryde30 qui convient plus à mon jeu.

Mercredi 01 Septembre 2010 12:09

Pourrais-tu nous dire ce qui t'a déplu ?

Edit : aussi ce que tu préfères avec le Pryde 30...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 12:13 par chillingfool

Mercredi 01 Septembre 2010 12:16

merci okage

Mercredi 01 Septembre 2010 15:05

Citation de chillingfool :
Pourrais-tu nous dire ce qui t'a déplu ?
Edit : aussi ce que tu préfères avec le Pryde 30...
Ce qui m'a déplu, c'est le contact, je ne le trouve pas assez tendre. C'est agréable, mais pas autant que le pryde je trouve. En fait, il n'y a pas assez d'avantages pour que je l'adopte car bien que plus adhérent que le pryde (et surement aussi rapide), je le sens pas assez, question de feeling.

je ne l'ai testé que sur un toni hold par contre. Mais pour avoir aussi essayé le pryde avec le toni hold, ça passait.

Jeudi 02 Septembre 2010 19:20

Je viens d'acheter deux Magna TS II en 2mm.
Montés sur un Stratus Samsonov Carbon, je vous en direz des nouvelles demain soir.

Par contre juger correctement sera assez délicat, car je n'ai jamais joué non plus avec le bois !
De plus, le vendeur m'a bien dit qu'il fallait pas mal d'heures de jeu avant d'avoir le rendement optimal de la plaque, un peu comme les revêtements chinois, en moins prononcé.

A bientôt !

Vendredi 03 Septembre 2010 10:33

De plus, le vendeur m'a bien dit qu'il fallait pas mal d'heures de jeu avant d'avoir le rendement optimal de la plaque, un peu comme les revêtements chinois, en moins prononcé.
Mouais... pas crédible! Les plaques tendres sont meilleures quand elles sont neuves!

Vendredi 03 Septembre 2010 22:33

Test hier soir du Magna TS II.

Le ressenti global est beaucoup plus dur qu'annoncé, je dirais +- 40°.
Le topsheet est assez dur alors que la mousse est beaucoup plus tendre. Il reste quand même très élastique.
Niveau adhérence c'est excellent, mais je n'ai pas vu ce léger effet collant.

Dans les phases de jeu j'ai été un peu déçu, car j'ai choisi ces Magna TS II en espérant trouver une sorte de desto F3 en plus adhérent ! C'est donc raté niveau ressenti... Pourtant c'est très efficace. En top sur top c'est un régal, ça en met de la rotation... Pareil dans les tops sur balles coupées. C'est pas aussi aisé de relever la balle qu'avec le T64, mais ça viendra surement avec le temps.
L'angle de rejet est medium je dirais. C'est pas aussi haut qu'un T64, mais lors des frappes à plat il faut quand même bien fermer sa raquette. Un peu dommage pour moi, j'avais lu sur des forums étrangers qu'il avait un "low throw angle" ce que j'aime bien. Désolé Julot, je ne pense pas que ce sera pour toi, même si ça vaut le coup d'essayer !

Je trouve la plaque assez linéaire, aussi rapide dans le petit jeu que dans les phases actives ( pas de "double effet" ).
D'ailleurs ça pêche un peu dans le petit jeu, ça ne pardonne pas les erreurs. Aux services et en coupés c'est très efficace, merci au topsheet Magna !

Le Magna TS II aurait besoin d'un rodage selon le vendeur, à la manière des plaques chinoises. Je vous en donnerez des nouvelles d'ici 3-4 semaines, quand mes revêtement seront bien rodés. J'espère que le ressenti global se sera attendri...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Septembre 2010 11:24 par chillingfool

Vendredi 03 Septembre 2010 22:53

Alors alors, excsusez moi si je fais de futes de frappe, je suis repassé par le birsott du coin avec le potes du ping...
Eh oui rentréé en Rhéto ce 02/09/2009, faut bienf feter ça, vous nous en ecuserez xD

Le ressenti global est beaucoup lest plus dur su'anonnoncén je dirais +- 40°.
Le topsheet est assez dur alors que la moousse est beaucoup plus tendre, dans les 35°, alors que le topsheet est plus raide.

j'ai joué en grande partie contre un B6 (+-30) alors que je suis D0 (+- 55). Au ppassage il m'a dit que je parraissait beaucoup plus fort, momment de fierté pesronneelle xD. Mias bon j'adore le jeu en top et c'ets surement car c'est la premère fois que je rejoue depuis 4 mois :p C'est un joueur qui joue avec deus pixots de défense, je jouais donc uniquement en top ( variations entre rotations pures et tops plus puissants et attaques, très bien pour l'entrainement en tops). donc lors des tops c'est tr_s plaisant, l'accorche est très imporantes. Dommage que le ressentit soit plus dur. concernant k'angle de rejet,n je dirais qu'il est moyen ( pas bas car lors des frappes puissantes je dois quad même pas mal fermer, pareil pour les ops en rotation. mais ce n'est pas au niveau du T64 !! )

Dans les petit jeux j'ai pas mal siuffert, dnottamnt dans les coupés ( que je faisais beaucoupn trop fahutes, mais bon, premier en trainment de la saisnon, ca c'est arrangé au fur et ç mesure de l'entrainement ). c'ets juste une habitude à attraper au niveau d el'angle de rejet?

Niveau vitesse je ne saurais pas trop juger, mon bois m'ayant aussi été changé durant ce premier entraineùetN./...
Mais c'est assez ontrolable malgré tiout,

Je vous en donnerez des nouvelles dici 3-4 semaines, quand mes revêtement seront bien rodés. J'espère que le rssenti sera plus mou et que mes tops et attaques à plat passeront un peu mieu. à boento !

Eh beh mon gars t'en tient une bonne,j'en connais un qui va avoir mal aux cheveux demain Émoticône

Vendredi 03 Septembre 2010 23:04

Citation de Fluffy :
Mouais... pas crédible! Les plaques tendres sont meilleures quand elles sont neuves!

On le dit aussi sur d'autres forum étranger, les magna ont visiblement besoin de se roder..

Samedi 04 Septembre 2010 00:03

Tu as bien fait de citer notre ami chillingfool sergio, comme ça il ne pourra pas éditer son message et il verra son état déplorable! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Septembre 2010 00:05 par julot

Samedi 04 Septembre 2010 10:39

Citation de julot :
Tu as bien fait de citer notre ami chillingfool sergio, comme ça il ne pourra pas éditer son message et il verra son état déplorable! Émoticône

Je me demande même s'il se souviendra de ce qu'il a écrit. Émoticône

Samedi 04 Septembre 2010 11:26

Post de test édité.

Si vous avez des questions, que ce soit sur le Magna TS II ou sur ma soirée d'hier, n'hésitez pas !

D'ailleurs merci pour vos commentaires les gars, et oui je me souviens bien, ce n'était pas non plus une terrible mine Émoticône

Samedi 04 Septembre 2010 12:03

Post de test édité.

Si vous avez des questions, que ce soit sur le Magna TS II ou sur ma soirée d'hier, n'hésitez pas !

D'ailleurs merci pour vos commentaires les gars, et oui je me souviens bien, ce n'était pas non plus une terrible mine Émoticône

On à le droit de rigoler non!

Samedi 04 Septembre 2010 12:31

Absolument, je suis même le premier à rigoler de mon état...
Ce n'est pas un reproche mais un remerciement Émoticône

Jeudi 09 Septembre 2010 23:07

Citation de sergio67 :
Alors alors, excsusez moi si je fais de futes de frappe, je suis repassé par le birsott du coin avec le potes du ping...
Eh oui rentréé en Rhéto ce 02/09/2009, faut bienf feter ça, vous nous en ecuserez xD

Le ressenti global est beaucoup lest plus dur su'anonnoncén je dirais +- 40°.
Le topsheet est assez dur alors que la moousse est beaucoup plus tendre, dans les 35°, alors que le topsheet est plus raide.

j'ai joué en grande partie contre un B6 (+-30) alors que je suis D0 (+- 55). Au ppassage il m'a dit que je parraissait beaucoup plus fort, momment de fierté pesronneelle xD. Mias bon j'adore le jeu en top et c'ets surement car c'est la premère fois que je rejoue depuis 4 mois :p C'est un joueur qui joue avec deus pixots de défense, je jouais donc uniquement en top ( variations entre rotations pures et tops plus puissants et attaques, très bien pour l'entrainement en tops). donc lors des tops c'est tr_s plaisant, l'accorche est très imporantes. Dommage que le ressentit soit plus dur. concernant k'angle de rejet,n je dirais qu'il est moyen ( pas bas car lors des frappes puissantes je dois quad même pas mal fermer, pareil pour les ops en rotation. mais ce n'est pas au niveau du T64 !! )

Dans les petit jeux j'ai pas mal siuffert, dnottamnt dans les coupés ( que je faisais beaucoupn trop fahutes, mais bon, premier en trainment de la saisnon, ca c'est arrangé au fur et ç mesure de l'entrainement ). c'ets juste une habitude à attraper au niveau d el'angle de rejet?

Niveau vitesse je ne saurais pas trop juger, mon bois m'ayant aussi été changé durant ce premier entraineùetN./...
Mais c'est assez ontrolable malgré tiout,

Je vous en donnerez des nouvelles dici 3-4 semaines, quand mes revêtement seront bien rodés. J'espère que le rssenti sera plus mou et que mes tops et attaques à plat passeront un peu mieu. à boento !

Eh beh mon gars t'en tient une bonne,j'en connais un qui va avoir mal aux cheveux demain Émoticône

merci de me faire profiter de ce sublime post que je n'aurais pu lire sans ta citation MDR Émoticône
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements