Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 57

Samedi 16 Août 2014 11:56

Je remonte ce topic pour partager une campagne d'OSP à destination des picoteux qui se demanderaient comment gérer l'arrivée de la balle plastique : http://us8.campaign-archive2.com/?u=f5ab2757e566fc27ea5140bb9&id=8d2b28224c&e=77f4940134

Samedi 16 Août 2014 19:38

ouais un bois combi a 120€ !! avec un coté plus dur pour le PL et plus soft pour toper avec le backside ! pas grand chose de nouveau sur

Samedi 16 Août 2014 19:38

ouais un bois combi a 120€ !! avec un coté plus dur pour le PL et plus soft pour toper avec le backside ! pas grand chose de nouveau sur la planete ping !! OSP fait des super bois mais à ce prix là tu commences à réfléchir !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 19:39 par sisic

Samedi 16 Août 2014 21:23

J'ai reçu mon OSP V'King une grosse semaine après la commande. Poids annoncé respecté: 86 gr.

Premières impressions après un bref essai:
Manche concave super agréable. Poids équilibré. Bois rigide mais doux. Gros contrôle. Toucher très fin. C'est de la belle qualité, c'est certain.

Samedi 16 Août 2014 22:24

Citation de sisic :
ouais un bois combi a 120€ !! avec un coté plus dur pour le PL et plus soft pour toper avec le backside ! pas grand chose de nouveau sur la planete ping !! OSP fait des super bois mais à ce prix là tu commences à réfléchir !!

Bah je ne suis pas vraiment concerné par ce bois mais ce qui est surtout intéressant c'est leur positionnement sur la nouvelle balle plastique et le fait que certains défenseurs se demandent si le nouveau jeu qu'elle risque d'amener ne leur sera pas carrément défavorable. On voit que les fabriquants y travaillent à tous niveaux, même une petite manufacture comme OSP. J'aurais peut-être dû poster sur le topic de la nouvelle balle d'ailleurs, mais c'est tellement la foire d'empoigne là bas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 22:25 par FoliesTT

Mercredi 29 Octobre 2014 14:32

hello,

quelques photos de mon OSP Virtuoso Off- concave taille S (87g), et ça ne fera pas de mal à ce topic de remonter Clin d'oeil bois dont je suis + que content, super feeling... pour un jeu allround offensif tourner vers les grosses rotations et le placement de balles, assez flexible il se marie parfaitement de part ça surface assez tendre avec des plaques du style du Vega Pro, grand contrôle et grand plaisir de jeu pour ce bois artisanal de finitions irréprochable... commander en 2012 pour ma part casiment les yeux fermer au vue de la lecture des nombreux retour élogieux du début de poste, il correspondait en tout points à mes attentes sur le papier et force est de constater que dans le jeu ce fut pareil...

Virtuoso Off- (à reception, bien proteger pas de soucis pour le transport depuis la Hongrie et poids correspondant à 0,1g près au certificat)
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/29/mini_141029021842502346.png

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/29/mini_141029021849307912.png

de finitions irréprochable
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/29/mini_1410290218498856.png

le manche concave, qui je trouve est hyper agreable et permet une super prise de raquette Clin d'oeil
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/29/mini_141029021849160317.png

bientôt son grand frère le Virtuoso+ (en taille S également), si l'envie m'en prend et qu'il m'est possible bien entendu d'en commander un à pas plus de 87/88g (poids maxi requis pour moi), même s'il est parfaitement équilibré au-delà je ne souhaite aller... neanmoins je constate que depuis bon nombres de personnes qui ont eut un OSP dans les mains et qui en etaient + que satifait sont à présent passer à autre chose, que ce soit Virtuoso ou Ultimate d'ailleurs... je constate egalement que le bois Virtuoso carbone n'à pas non plus réussi à percer + que ça face à la concurence alors que pourtant il reste moins chères et conserve apparemment de sacrées qualité, d'ailleurs parait-il qu'il se jouerais presque comme un accoustic carbone (info tt11 Paris), d'ailleurs tjrs pas dispo à la vente sur le site OSP les versions carbone malgré le temps écouler depuis les versions test...

cdt, Stephtt67
Message modifié 12 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2014 11:39 par Stephtt67

Samedi 01 Novembre 2014 11:37

hello,

ayant mit à jour le poste et ce dernier n'etant pas remonter je me permet de up, ce sujet et ces bois le méritent bien Clin d'oeil (apparemment bug courant quand on met des photos dans son poste, voir ici en bas de page)

cdt

Samedi 01 Novembre 2014 16:48

Vega pro plus virtuoso pas trop dur le bloc ?

Samedi 01 Novembre 2014 17:40

Citation de desmonddouglas :
Vega pro plus virtuoso pas trop dur le bloc ?

hello, non je ne trouve pas, personellement je kif cette combinaison Content

Samedi 01 Novembre 2014 18:08

Il y a quand même moins d'engouement qu'auparavant pour la marque osp. Il y a des périodes comme cela, peut être leur augmentation de prix assez conséquente a rebuté certain. Par contre sauf erreur de ma part j'ai pas vu leur version virtuoso carbone c'est sur demande ?

Samedi 01 Novembre 2014 18:28

Ca c'est sur , l'augmentation ne me pousse pas a essayer leur nouveau bois combi (imune OX) qui me fait de l'œil mais à plus de 100€ ... ça pique !

Samedi 01 Novembre 2014 18:33

c'est clair, pareil pour moi avec le virtuoso+ et c'est bien dommage... si j'avais su j'me le serais commander en 2012 avant l'augmentation ^^ je rappel en 2012 j'ai eut pour 71e fdpi inclu si je me trompe pas mon Virtuoso... dommage, à celà rajouter qu'ils sont souvent + lourd qu'annoncé ça fait mal... meme si biensur on s'y retrouve encore au niveau qualité/prix à ce tarif on ne peut commander en "aveugle", faut être sur de son choix...

pour le V carbon il faut prendre contact avec eux, en principe au meme prix il sera que la version tout bois tant que pas sur leur site ou 10e de + je ne sais plus... effectivement grosse baisse d'engouement, et comme je l'est dejà dit précédamment tout ceux qui etaient + qu'emballer en debut de poste sont tous passer à autre chose... testonite aigu peut-être? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2014 18:35 par Stephtt67

Mercredi 05 Novembre 2014 18:49

J'ai pour ma part commandé un Virtuoso + en décembre 2011 (avant l'augmentation!!!) et j'ai tout de suite été emballé par le bois. Depuis, je ne le quitte plus.
Néanmoins, depuis maintenant près de 3 ans de bons et loyaux services (je joue relativement beaucoup), j'ai l'impression qu'il est moins dynamique /catapultant et que mes balles sont moins lourdes.
A noter que j'avais du assez rapidement le vernir (très légèrement, très fine couche) deux fois car quelques fibres partaient au décollage.

Pour les expérimentés des bois, est-ce que cette impression peut vraiment être avérée et venir d'une évolution normale de ces bois "tout bois" (vieillesse, sueur, (dé)collages successifs, vernissage...) ou est-ce simplement moi qui devrait consulter un psy Émoticône ????
Merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 05 Novembre 2014 19:32

salut,

je pense que l'habitude fait que Clin d'oeil en t'habituant forcément tu le trouvera plus controlable et moins rapide j'imagine... mais, car il y à toujours un mais, un bois allwood evolue dans le temps (encore + que les composites), il à tendance quand on joue avec il me semble à s'attendrir, un bois neuf etant en general d'avantage sec... le mien aussi me donne l'impression d'être legerement + tendre qu'à neuf, mais c'est tres leger (un bois ne délivre pas ces réels sensations à neufs, ils doit se roder un certain temps), j'espere ne pas avoir de surprise au décollage, de + pas trop envie de le vernir j'aimerais le laisser tel quel, apres je verrais j'avais utiliser les feuilles auto de chez cornilleau avec les deux faces de collages (devrait en principe pas y avoir de soucis ^^)

content d'enfin rencontrer quelqu'un qui n'a jamais lacher son virtuoso depuis reception Clin d'oeil ça fait plaisir... pour ma part j'ai du mal à le situer niveau vitesse par rapport à d'autres n'ayant pas tester beaucoups de bois... (4/5 pas +)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 19:34 par Stephtt67

Mercredi 05 Novembre 2014 19:50

Je trouve aussi que les bois all wood s'attendrissent avec le temps, qu'ils deviennent du coup moins rapides, moins dynamiques. Moins puissants, je ne sais pas, je pense que c'est surtout la perte de dynamisme qui fait qu'il faut davantage s'engager pour faire avancer la balle ; mais bon si le bois est moins dur et que la vitesse diminue un peu, la puissance s'en ressent (je considère que la puissance est à peu près un produit rotation x vitesse). C'est ce que j'ai constaté avec mon 506 qui est de composition proche des OSP.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Novembre 2014 20:07

J'utilise aussi des stick fast duo pour le collage et j'avais malheureusement eu quand même des petites fibres qui partaient. D'où le vernissage...

Bon, comme je suis assez sensible sur les sensations de ma raquette, je pense qu'effectivement je ressens bien cette perte de dynamisme. Je vais finir la phase comme cela et je vais voir ce que je fais à la trêve...
Si il y a d' autres avis, n'hésitez pas !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 05 Novembre 2014 20:20

c'est vraiment si marquer que ça? jour/nuit avec du neuf? si oui quand même etonnant, c'est pas tes plaques qui seraient fatiguer? (peut-être qu'avec des neuves tu n'aurais pu cette sensation), dans mon cas c'est moins puissant moins dynamique mais ma plaque est fatiguée, une neuve et ça repart comme la premiere fois j'imagine...

aie pour les stick fast ^^ j'espere ça va bien se passer... j'vais y aller doucement et au pire j'ai du thibar machin truc pour décoller si ça vient pas correctement comme ça... jamais décoller encore sur ce bois... sinon content de ton Rapid Sound en revers? perso j'avais un pro xp mais je trouvais ça un peu molasson et pas assez dynamique, pas trop mou chez toi? perso je voulais essayer un Rapid Speed en revers mais pour le moment j'ai un shifter PS en stock alors j'y viendrais que si pas satisfait...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 20:24 par Stephtt67

Mercredi 05 Novembre 2014 21:18

Je confirme que c est normal que le bois perde son dynamisme. Avant avec la colle rapide on s'en moquait, on remettait plus de colle et avec un simple bois allround on avait une raquette de haut niveau. En plus avec les colles a eau le bois boit plus... Plusieurs témoignagesde joueurs de haut niveau informent qu'ils changent de bois une ou plusieurs fois par an

Mercredi 05 Novembre 2014 21:44

Citation de Manche35 :
A noter que j'avais du assez rapidement le vernir (très légèrement, très fine couche) deux fois car quelques fibres partaient au décollage.

Pour les expérimentés des bois, est-ce que cette impression peut vraiment être avérée et venir d'une évolution normale de ces bois "tout bois" (vieillesse, sueur, (dé)collages successifs, vernissage...) ou est-ce simplement moi qui devrait consulter un psy Émoticône ????
Merci.

Pour avoir discuter avec un joueur de pro B (chinois), ce dernier me disait que les bois vont inévitablement "varier" leur première année (et pas forcément en devenant plus lents d'ailleurs) et ne varieront presque plus par la suite et cela sur plus de 10 ans.....ce dernier fut aussi le premier à m'informer que la colle à l'eau détériore nos bois et m'a donc carrément inciter à ne plus l'utiliser (surtout sur les bois qu'il m'avait personnellement sélectionnés : TBS/Viscaria light/TB ALC). Perso j'ai toujours autant de peps avec mon TB-ALC.

Si tu as souvent collé avec de la colle à l'eau (seul colle non VOC en même temps il me semble), alors ton bois a inévitablement "ramolli" malheureusement, devenant plus lent. Cependant tu avais verni ton bois, mais à force de collage et décollage le verni a pas dû tenir partout.

Que j'aimerai faire vernir mes bois les plus onéreux par Michel Detrigne......
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 21:49 par vivan4tt

Mercredi 05 Novembre 2014 21:48

salut vivian,

perso j'avais entendu pareil, une sorte de "rodage" du bois la premiere année puis il aquère sa structure et ses caracteristiques casi définitif Clin d'oeil souvent en allant dans le sens de l'attendrissement les neufs etant generalement + sec, parcontre il colle avec des feuilles autocollantes Content

Mercredi 05 Novembre 2014 22:07

Plus je vois ce sujet, plus j'ai envie de réessayer mon Musko Pro Carbon ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois