Samedi 16 Août 2014 11:56
Je remonte ce topic pour partager une campagne d'OSP à destination des picoteux qui se demanderaient comment gérer l'arrivée de la balle plastique : http://us8.campaign-archive2.com/?u=f5ab2757e566fc27ea5140bb9&id=8d2b28224c&e=77f4940134Samedi 16 Août 2014 19:38
ouais un bois combi a 120€ !! avec un coté plus dur pour le PL et plus soft pour toper avec le backside ! pas grand chose de nouveau surSamedi 16 Août 2014 19:38
ouais un bois combi a 120€ !! avec un coté plus dur pour le PL et plus soft pour toper avec le backside ! pas grand chose de nouveau sur la planete ping !! OSP fait des super bois mais à ce prix là tu commences à réfléchir !!Samedi 16 Août 2014 21:23
J'ai reçu mon OSP V'King une grosse semaine après la commande. Poids annoncé respecté: 86 gr.Samedi 16 Août 2014 22:24
Mercredi 29 Octobre 2014 14:32
hello,
bois dont je suis + que content, super feeling... pour un jeu allround offensif tourner vers les grosses rotations et le placement de balles, assez flexible il se marie parfaitement de part ça surface assez tendre avec des plaques du style du Vega Pro, grand contrôle et grand plaisir de jeu pour ce bois artisanal de finitions irréprochable... commander en 2012 pour ma part casiment les yeux fermer au vue de la lecture des nombreux retour élogieux du début de poste, il correspondait en tout points à mes attentes sur le papier et force est de constater que dans le jeu ce fut pareil...




Samedi 01 Novembre 2014 11:37
hello,
(apparemment bug courant quand on met des photos dans son poste, voir ici en bas de page)Samedi 01 Novembre 2014 16:48
Vega pro plus virtuoso pas trop dur le bloc ?Samedi 01 Novembre 2014 17:40
Samedi 01 Novembre 2014 18:08
Il y a quand même moins d'engouement qu'auparavant pour la marque osp. Il y a des périodes comme cela, peut être leur augmentation de prix assez conséquente a rebuté certain. Par contre sauf erreur de ma part j'ai pas vu leur version virtuoso carbone c'est sur demande ?Samedi 01 Novembre 2014 18:28
Ca c'est sur , l'augmentation ne me pousse pas a essayer leur nouveau bois combi (imune OX) qui me fait de l'œil mais à plus de 100€ ... ça pique !Samedi 01 Novembre 2014 18:33
c'est clair, pareil pour moi avec le virtuoso+ et c'est bien dommage... si j'avais su j'me le serais commander en 2012 avant l'augmentation ^^ je rappel en 2012 j'ai eut pour 71e fdpi inclu si je me trompe pas mon Virtuoso... dommage, à celà rajouter qu'ils sont souvent + lourd qu'annoncé ça fait mal... meme si biensur on s'y retrouve encore au niveau qualité/prix à ce tarif on ne peut commander en "aveugle", faut être sur de son choix...
Mercredi 05 Novembre 2014 18:49
J'ai pour ma part commandé un Virtuoso + en décembre 2011 (avant l'augmentation!!!) et j'ai tout de suite été emballé par le bois. Depuis, je ne le quitte plus.
????Mercredi 05 Novembre 2014 19:32
salut,
en t'habituant forcément tu le trouvera plus controlable et moins rapide j'imagine... mais, car il y à toujours un mais, un bois allwood evolue dans le temps (encore + que les composites), il à tendance quand on joue avec il me semble à s'attendrir, un bois neuf etant en general d'avantage sec... le mien aussi me donne l'impression d'être legerement + tendre qu'à neuf, mais c'est tres leger (un bois ne délivre pas ces réels sensations à neufs, ils doit se roder un certain temps), j'espere ne pas avoir de surprise au décollage, de + pas trop envie de le vernir j'aimerais le laisser tel quel, apres je verrais j'avais utiliser les feuilles auto de chez cornilleau avec les deux faces de collages (devrait en principe pas y avoir de soucis ^^)
ça fait plaisir... pour ma part j'ai du mal à le situer niveau vitesse par rapport à d'autres n'ayant pas tester beaucoups de bois... (4/5 pas +)
Mercredi 05 Novembre 2014 19:50
Je trouve aussi que les bois all wood s'attendrissent avec le temps, qu'ils deviennent du coup moins rapides, moins dynamiques. Moins puissants, je ne sais pas, je pense que c'est surtout la perte de dynamisme qui fait qu'il faut davantage s'engager pour faire avancer la balle ; mais bon si le bois est moins dur et que la vitesse diminue un peu, la puissance s'en ressent (je considère que la puissance est à peu près un produit rotation x vitesse). C'est ce que j'ai constaté avec mon 506 qui est de composition proche des OSP.Mercredi 05 Novembre 2014 20:07
J'utilise aussi des stick fast duo pour le collage et j'avais malheureusement eu quand même des petites fibres qui partaient. D'où le vernissage...Mercredi 05 Novembre 2014 20:20
c'est vraiment si marquer que ça? jour/nuit avec du neuf? si oui quand même etonnant, c'est pas tes plaques qui seraient fatiguer? (peut-être qu'avec des neuves tu n'aurais pu cette sensation), dans mon cas c'est moins puissant moins dynamique mais ma plaque est fatiguée, une neuve et ça repart comme la premiere fois j'imagine...Mercredi 05 Novembre 2014 21:18
Je confirme que c est normal que le bois perde son dynamisme. Avant avec la colle rapide on s'en moquait, on remettait plus de colle et avec un simple bois allround on avait une raquette de haut niveau. En plus avec les colles a eau le bois boit plus... Plusieurs témoignagesde joueurs de haut niveau informent qu'ils changent de bois une ou plusieurs fois par anMercredi 05 Novembre 2014 21:44
????Mercredi 05 Novembre 2014 21:48
salut vivian,
souvent en allant dans le sens de l'attendrissement les neufs etant generalement + sec, parcontre il colle avec des feuilles autocollantes
Mercredi 05 Novembre 2014 22:07
Plus je vois ce sujet, plus j'ai envie de réessayer mon Musko Pro Carbon ^^Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois