Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 17

Jeudi 26 Janvier 2012 06:18

ha ouais ! t'as pas intérêt à passer ici sans me prévenir !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 26 Janvier 2012 06:18

et où en sont ceux qui ont une commande en attente chez OSP ?
toujours pas de news ?

Jeudi 26 Janvier 2012 12:41

Un petit retour d'expérience après un mois et demi d'utilisation du Virtuoso+, j'ai enfin (re)trouvé un revers digne de ce nom, mon coup droit progresse aussi régulièrement. Ce qui est frappant pour moi c'est la confiance que ce bois me procure et qui me permet de me lâcher, là où avant j'aurais fait une poussette revers ou juste une petite remise maintenant je sors un top ou un bloc actif. Du coup je suis plus agressif et je peux enfin jouer mon jeux, globalement j'ai l'impression d'avoir franchi un palier et ça se ressent en match. Et même quand je perds un match, au moins je lâche mes coups et je n'ai aucun regret, alors qu'avant j'avais une certaine frustration.
A noter pour moi une plus grande facilité à jouer près de la table. A mi-distance le bois donne une grande sécurité avec des trajectoires très courbes, par contre ce n'est pas une fusée et il faut vraiment s'employer pour envoyer du lourd, peut-être que c'est du aussi au H3 neo...
Au final toujours aussi enchanté du V+, moi aussi je remercie Jolan et Maikeul ;-)

Jeudi 26 Janvier 2012 23:15

2ème séance avec l'Ultimate... et je confirme tout ce que j'ai dit auparavant.
Maikeul, t'as raison : ça ressemble au Saint Graal... en tout cas, le mien Émoticône
je vais donc jouer avec samedi

Vendredi 27 Janvier 2012 00:33

Petit retour rapide sur mes premiers pas avec l'Expert.

Il m'a fallu plusieurs séances pour comprendre qu'avec ce bois rien ne sert de forcer ses coups. C'est simple, on a l'impression de pouvoir presque TOUT mettre sur la table (et je joue avec du 2,1 en CD !).
Le bémol vient du fait que pour les coups terminaux il faut vraiment s'employer car l'Expert est relativement lent. Par contre pour les retours de service et le block c'est du caviar.
En RV le contrôle avec le PL est démoniaque pour un Allround et la vitesse largement suffisante.

Je reprends quand même mon Stiga Allround pour le match de ce week-end.
Il me faut encore un peu de pratique avant d'adopter définitivement ce bois OSP mais c'est prometteur. Émoticône

La suite plus tard...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 00:34 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 29 Janvier 2012 00:07

bon ben t'avais raison Maikeul, j'ai bien fait de jouer avec mon Ultimate : 3 victoires + le double (et 35 points dans l'escarcelle aujourd'hui)

Dimanche 29 Janvier 2012 20:25

Bravo Anelo. Ben moi aussi, j'ai trouvé la bonne combo avec mon Virtuoso+. Je suis passé proche d'un très gros exploit cet après-midi et j'ai battu un numéro. C'est vraiment un régal le toucher de ce bois...Merci OSP Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 29 Janvier 2012 20:43

Félicitations Manche35 Émoticône

Dimanche 29 Janvier 2012 20:52

Tu est classé combien manche35 ? Sinon bravo !! Émoticône Émoticône

Dimanche 29 Janvier 2012 22:28

Merci ! J'ai 2005 pts. Je bats n900 et j'ai une balle de match contre n300 (10/9 à belle que je perds finalement 13/11). Une excellente journée.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 29 Janvier 2012 23:31

OSP c'est magique !!Rire
Moi aussi je joue mieux et je pense repasser 16 ... enfin si je garde un niveau de jeu acceptable ....

Lundi 30 Janvier 2012 09:26

Wills,tu purrais mes donner quelques information en plus sur les qualitè en defense du bois Expert?
Tu arrive à faire de chops?
Encor une question, le droit c'est vraiment si lent que ca?
Merci beaucoup!

Lundi 30 Janvier 2012 17:24

Bonjour Balu,

L'Expert reste un bois Allround, voire Allround -, mais je le répète son contrôle est extraordinaire et le chop avec le PL est très facile.

Pour le CD ça va dépendre de ton jeu mais pour moi qui suis du style bourrin en CD/défenseur en RV, oui je trouve l'Expert un peu trop lent.
Je vais quand même le tester avec mon Rakza Max avant de donner un jugement définitif.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 31 Janvier 2012 09:23

Merci Wills!
Esc ce que tu pourrais le comparer comme vitesse à un bois de defence comme le Joo See Jouk?
Esc ce que as tu deja essaiè le Virtuoso?
Merci.

Mardi 31 Janvier 2012 11:25

le Virtuoso c'est clairement un bois all+/off- pour topspineur ... y'a une grosse dynamique et catapultage qui se degage de ce bois lorsuq'on le sollicite et un angle de rejet important
si tu aimes mettre bcp de rotations dans tes topspins , c'est le bois qu'il te faut .....

c'est un bois que j'apprecie bcp mais je lui prefere le Virtuoso+ qui a les mêmes caracteristiques mais en plus rapide ....

Mardi 31 Janvier 2012 11:59

Citation de Maikeul :
le Virtuoso c'est clairement un bois all+/off- pour topspineur ... y'a une grosse dynamique et catapultage qui se degage de ce bois lorsuq'on le sollicite et un angle de rejet important
si tu aimes mettre bcp de rotations dans tes topspins , c'est le bois qu'il te faut .....

c'est un bois que j'apprecie bcp mais je lui prefere le Virtuoso+ qui a les mêmes caracteristiques mais en plus rapide ....

En terme d'angle de rejet, comment classeriez vous les bois de chez Ops ?
(du plus au moins)
Virtuoso > Virtuoso+ > Musko > Ultimate
Expert ???

En terme de rigidité des plis extérieurs, vous les classeriez comment ?
(du plus dur au moins dur)

Je suis tenté par un Musko mais je n'aime pas les bois en CD qui ont un angle de rejet bas (comme le JSH)

Mardi 31 Janvier 2012 12:11

Virtuoso>Virtuoso+>Ultimate>Musko .... ce sont les 4 que j'ai testé serieusement

en terme de rigidité .... pareil ... encore que l'ultimate est tendre en surface et dur en son centre (enfin c'est un excellent 7 plis comme le Clipper/Sk7 ...mais en mieux !!!)

le Musko c'est un bois relativement dur ( surtout en surface )et ideal pour envoyer du lourd . C'est un bois off (limite off+) qui ne vibre pas du tout avec un excellent controle pour sa vitesse. Moi je pense qu'il est plus etudié pour un jeu de frappe/topfrappé et bloc .....
L'ultimate plus adapté a un jeu de topspin a table (mais certains aiment le jouer a mi distance)
les Virtuoso et Virtuoso+ sont adaptés a un jeu a mi distance en topspin ( mon systeme de jeu)

Je renvois le Musko aujourd'hui par la poste a Jolan qui me l'a gentiement prêté (avec un Ultimate et un Madash) et je sais qu'il le vendrais peut etre .... le bois est dans un etat irreprochable
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 12:11 par Maikeul

Mardi 31 Janvier 2012 14:30

Un petit complément pour relativiser... le classement de Maikeul.
Je ne connais que l'Ultimate, mais je viens de le rejouer à l'instant en parrallèle avec un Clipper CR-WRB, et bien l'angle de rejet de l'Ultimate est clairement plus haut que celui du Clipper. Alors, moins que les Virtuoso mais quand même assez haut pour un 7 plis, ce qui, comme le dit Maikeul, permet de le jouer à mi-distance aussi.
Et il est en effet tendre en surface (idéal pour démarrer en rotation) et dur au centre (réserve de puissance indéniable quand on rentre dans la balle).
Je viens d'en commander un chez OSP.

Mardi 31 Janvier 2012 14:35

Citation de Maikeul :
Virtuoso>Virtuoso+>Ultimate>Musko .... ce sont les 4 que j'ai testé serieusement

en terme de rigidité .... pareil ... encore que l'ultimate est tendre en surface et dur en son centre (enfin c'est un excellent 7 plis comme le Clipper/Sk7 ...mais en mieux !!!)

le Musko c'est un bois relativement dur ( surtout en surface )et ideal pour envoyer du lourd . C'est un bois off (limite off+) qui ne vibre pas du tout avec un excellent controle pour sa vitesse. Moi je pense qu'il est plus etudié pour un jeu de frappe/topfrappé et bloc .....
L'ultimate plus adapté a un jeu de topspin a table (mais certains aiment le jouer a mi distance)
les Virtuoso et Virtuoso+ sont adaptés a un jeu a mi distance en topspin ( mon systeme de jeu)

Je renvois le Musko aujourd'hui par la poste a Jolan qui me l'a gentiement prêté (avec un Ultimate et un Madash) et je sais qu'il le vendrais peut etre .... le bois est dans un etat irreprochable

Son Musko c'est pas un concave mais conique il me semble, non ?

Mardi 31 Janvier 2012 14:38

En attendant, à défaut d'avoir pu prendre un Darker 7P2A.7T, je vais tester un 7P2A.05 MDR
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois