Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dr Neubauer TITAN (un dérivé du SPECIAL ?) - Page 3

Mardi 30 Novembre 2010 15:41

Pour parfaire ton anglais, là, il y a un sujet sur le Tachi avec même des vidéos...
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=12506&start=30
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 01 Décembre 2010 08:35

desole oping mais la video proposee est nase, et mon anglais ne l'est pas moins. Si j'ai le choix, je prefere le temoignage de mes petits français preferes, donc s'il y en a qui ont pu tester ce bois, quel a ete leur sentiment?????

Mercredi 01 Décembre 2010 09:08

Citation de francis 85 :
desole oping mais la video proposee est nase, et mon anglais ne l'est pas moins. Si j'ai le choix, je prefere le temoignage de mes petits français preferes, donc s'il y en a qui ont pu tester ce bois, quel a ete leur sentiment?????

1° La video proposée par ce forumer a au moins le mériter d'exister
2° Elle n'est pas si "nase" que ca, sachant que c'est une session d'entrainement
3° En video on a souvent l'air "mauvais" Clin d'oeil

Mercredi 01 Décembre 2010 11:27

Sur certains points tu n'as pas tort mais sur d'autres c'est chacun son gout.

Dimanche 17 Février 2013 08:51

Je remonte le sujet car en plus du Bulldog, j'ai aussi la chance de tester le Titan.
Dans un premier temps, je l'avais vite remis dans le sac à cause d'une manche trop court à mon goût. En plus de me déranger, j'avais surtout peur de le lâcher et au prix de ce bois, il vaut mieux éviter.

Mais bon, un test, c'est un test donc je l'ai repris à l'entrainement mardi passé avec un Desperado Ox en revers et un Varispin 2.0mm en coup droit.
Après un petit temps d'adaptation, la différence de vitesse avec le Bulldog est frappante. Chose étrange, à la table, il permet des balles vraiment bizarres avec des balles qui font vraiment un S au dessus de la table, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. En bloc, il est presque comparable au Cos3 en amortissant bien et en restant peu sensible aux effets.
Toujours en revers, on peut attaquer quasi comme avec le COS3 et en défense, il n'est pas mauvais non plus avec un bon contrôle.
Finalement, une bonne sensation en revers avec le Desperado.

En coup droit, forcément avec le varispin, ça va moins vite que mon Moon Pro mais ce que je perds en frappe, je le gagne en contrôle et en rotation, arracher une balle courte, en top rotation lent, c'est que du plaisir comme dirait l'autre. On tope et retope avec précision mais pour un jeu plus agressif, il faut un autre coup droit quand même. Ca reste possible mais nul doute qu'avec une autre plaque, la différence entre revers et coup droit doit être bien marquée et permette un bon jeu moderne à la table.

Si je peux, je poursuis encore un peu le test.
Prochain essai... je ne sais pas, un mi-long à mousse peut être.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Mars 2013 16:03

Je serai bien tenté par ce bois mais c'est vrai qu'à ce prix...

Samedi 04 Mai 2013 09:40

Diabolosyl
"Après un petit temps d'adaptation, la différence de vitesse avec le Bulldog est frappante." Lequel est le plus lent ? D'autres impressions ? Merci.

Dimanche 12 Mai 2013 19:02

Je le teste en profondeur demain soir.
Mais j'ai une question ? Où est le côté CD et RV ? J'ai testé un petit peu ce bois dans la logique, c'est à dire côté CD sur la partie du manche avec la pastille et RV de l'autre.
Et bien j'ai une impression de rejet très prononcé du côté RV, avec un contrôle très limité, bloc quasi impossible. Côté CD, une impression de contrôle sans plus.

J'ai donc inversé les deux côtés. Et là révélation, du côté RV (côté pastille) le contrôle est là, le bloc est très facile, la balle est basse. Émoticône
Côté CD, bon contrôle et top facile.

Je suis un peu perdu à ce sujet. Doit-on suivre la logique ???? Volontaire de la part de Rendler ?
Perso, je garde ma seconde configuration pour suivre l'essai.

Dimanche 12 Mai 2013 23:03

Le CD est le côté où il y a un empilement de 4 plis et le RV le côté où il y a un seul pli sur le balsa, dans le but d'un amortissement maximal. Le côté 4 plis (CD) a aussi un contrôle sensationnel.
Je ne connais pas le Titan, mais c'est le même que le Tachi en un poil plus rapide, et celui-là, je le connais bien...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Mai 2013 21:59

Le titan c'est mort pour moi, impossible de jouer avec en revers en bloc normal.

Samedi 02 Août 2014 11:05

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont essayé se bois car je voudrais le tester avec un piranja ox en Revers et un vega pro en CD pour un jeu à la table basé sur le placement de balle avec le PL et la frappe CD !
Merci

Dimanche 05 Octobre 2014 06:56

bjr si vous avez un titan a vendre je suis preneur ! merci de contacter en MP !
0
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois