Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bracelets magnétiques - Page 26

Mercredi 12 Janvier 2011 11:11

Je ne pense pas être crédule (loin de là!), donc merci encore...

Une dernière fois, c'est évident que scientifiquement...rien

Par contre, un ressenti incomparable pour ma part, sans doute une sorte de croyance pour laquelle le prix (29 Euros pour moi) n'a pas d'importance qui me permet de mieux dormir, d'être moins "cassé" après 1h30 de course à pied, de tenir ma ligne en vélo, de rentrer dans l'aire de jeux plus confiant en mes "petites" qualités...
Tout se passe bien évidemment dans la tête...
Si on m'avait vendu un morceau de bois à la place et que j'y avais cru ça aurait marché aussi (un pneu, une bouteille, un briquet,...)
Le bracelet (qui est un EFX pour ma part) est une amulette, un "gris-gris" qui me fait du bien et dont je suis particulièrement content de l'achat...
Quand j'étais plus jeune et meilleur, j'avais mon maillot fétiche...
Quand j'étais entraîneur et coach j'avais mon stylo fétiche...

Ca peut paraître "risible" pour certains mais c'est comme ça et bravo aux inventeurs de ce bracelet qui gagnent sans doute beaucoup d'argent, j'aurais aimé avoir eu l'idée...

Mercredi 12 Janvier 2011 11:25

A une différence près, les gri-gri existent déjà et peuvent servir à ce genre de chose, sauf qu'aucune explication scientifique n'est fournie avec, et heureusement.
Là en l'occurence je suis d'accord avec ceux qui regrettent le fait que les vendeurs aient basés leur argumentaire sur des bénéfices précis dûs selon eux à un magnétisme, et ce sans validation scientifique. Ils auraient dû se cantonner à dire que ce bracelet permettait de se sentir mieux, sans autre arguments médicaux bidons, point.
Pour cette raison et cette unique raison, ils sont coupables de publicité mensongère et je pense que chaque personne déçue pourrait demander le remboursement sur ce point. Après, pour les satisfaits,tant mieux pour eux, qu'ils le gardent.

Personnellement j'ai tellement peur de la dépendance que je m'interdis, même s'il y a parfois tentation, à avoir avec moi en permanence tel ou tel objet qui m'aide à gagner ou tout autre croyance. Je me sens ainsi plus "libre" et indépendant de facteurs externes.

Mercredi 12 Janvier 2011 11:42

Entièrement d'accord avec toi julot...

Les arguments "scientifiques" des vendeurs sont sans doute "douteux" (excusez pour la formule) mais je n'ai pas eu à les "affronter" puisque j'ai acheté mon bracelet après avoir testé celui d'un ami et je n'ai demandé aucun conseil "commercial"...

Article très intéressant dans "la lettre de l'économie du sport" du 17 décembre dernier...

Mercredi 12 Janvier 2011 11:46

Je pense que malheureusement, ce qui fait vendre, c'est le "buzz" autour du produit. Si demain, quelqu'un mettait de l'eau du robinet dans une fiole, et faisait tout un tapage à grands renforts de témoignages de stars, ça se vendrait, et il se trouverait quand même un bon % pour dire qu'elles "se sentent mieux".

ça me désole un peu... Pleurer

Mercredi 12 Janvier 2011 13:38

émission intéressante sur arte hier effectivement.
on peut déjà infirmer ce qui est écrit plus haut " reconnue par la médecine"...,
non la médecine n'a jamais reconnu et ne le fera jamais, l'homéopathie, ceci a été très bien expliqué par le professeur et le représentant de l'école de zététique.
mais comme bien d'autres exemples, ça ne sert pas à grand chose de chercher à démontrer quoi que ce soit, on ne peut pas changer ceux qui ont l'indéboulonnable envie de croire, c'est comme ça, il faut du courage pour aller chercher la connaissance et comprendre le monde.

Mercredi 12 Janvier 2011 14:11

sagyfi, je pense que tu dois savoir de quoi tu parles, peut-être es-tu médecin. Mais les homéopathes et acupuncteurs se présentent comme "médecins" : ce titre est-il usurpé ? Ils devraient alors être poursuivis pour "exercice illégal de la médecine".

???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Janvier 2011 14:13 par Nivôdjeu

Mercredi 12 Janvier 2011 14:30

les osthéo commencent tout juste à être reconnus... alors les acupuncteurs, faudra patienter, peut être avec le temps, de fil en aiguille...

Mercredi 12 Janvier 2011 19:00

http://membres.multimania.fr/urnantes/Cadres%20Dossiers%20en%20Ligne/Dossiers_en_ligne/Sciences%20Pseudo-Sciences/Medecines%20paralleles/homeo.html

à lire jusqu'au bout pour voir d'où vient la base des théories homéopathiques, expliquer pourquoi c'est autorisé serait trop long, et d'ailleurs il n'est pas certain qu'il faille l'interdire, les effets placebo de ces médicaments existent.
tout comme le fameux bracelet d'ailleurs...ou comme l'ostéopathie, l'acuponcture ou un nombre de pratiques qui en sont des variantes.
en ce qui me concerne j'ai été voir des dizaines d'ostéopathes par exemple, qui ont pignon sur rue et ont bonne presse en générale, mais jamais je n'ai ressenti un début d'amélioration après les avoir visité, peu de gens le diront car vu ce que ça coûte on est pas loin de l'arnaque, alors que la médecine moderne m'a sauvé la vie, alors oui c'est clairement ma vision des choses.
je ne suis pas un extrémiste qui voudrait tout tordre à son idée, mais je me méfie de tout ce qui pourrait me tordre moi, et l'irrationnel s'est vu partout, longtemps, et toujours, et n'a rien apporté d'autre que malheur et bêtise à partir du moment où un grand nombre de personnes sont tombés dans ce piège.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Janvier 2011 19:17 par sagyfi

Mercredi 12 Janvier 2011 19:07

C'est intéressant, mais tu n'as pas répondu : les homéopathes sont-ils bien des médecins, dépendant de l' Ordre des Médecins ? Es-tu médecin toi-même, ou juste un internaute farouchement opposé à ces "médecines douces" ?

(personnellement je ne me prononce pas sur le fait qu'il faille ou non y croire) Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Janvier 2011 19:14 par Nivôdjeu

Mercredi 12 Janvier 2011 19:39

Citation de Nivôdjeu :
Es-tu médecin toi-même, ou juste un internaute farouchement opposé à ces "médecines douces" ?

ni l'un ni l'autre nivô, mais ça n'a aucune importance.
l'ordre des médecin reconnaît ( encore ! car on peut imaginer que ça changera dans un avenir proche ) les médecins homéopathes, nous sommes un des rares pays au monde à le faire ( avec l'inde je crois ).
les raisons sont d'ordre pécunier car les "médicaments" homéopathiques sont peu couteux ( encore que pour de l'eau...)

Jeudi 13 Janvier 2011 06:58

Personnellement,je pense le corps humain est très complexe et, par conséquent, la réaction sera différente à un traitement identique.

Que penser sur ces médecines dites // ?

Elles ont des résultats ? Oui ? et bien donc ce marche !! On ne sait pas comment et pourquoi mais cela marche.

Je travaille souvent dans de très grands Hôpitaux sur Marseille et je sais que de très grands médecins qui officient dans les service des grands brûlés utilisent souvent les services de personnes qui enlèvent "le feu" (douleur très intense pour ceux qui ont été brûlé comprendront) !!!
Il n'y a pas de contact physique, uniquement une présence, pas de comprimé, pas d'argent...bref : LE MYSTERE !!!
Si ce genre de personnage (les grands médecins) arrivent à faire confiance à ces personnes...ne pensez-vous pas qu'il faut admettre qu'il doit y avoir des personnes qui sont plus ou moins douées......

...à méditer.

Jeudi 13 Janvier 2011 09:43

Oui, d'aiileurs dans ma famille, il y a eu plusieurs "coupeurs de feu" (mon arrière grand-mère par exemple...)

Il doit exister des "phénomènes" non expliqués effectivement qui doivent, sans doute, nécéssité la "croyance" et l'adhésion du "patient"

Jeudi 13 Janvier 2011 14:15

Citation de sagyfi :
http://membres.multimania.fr/urnantes/Cadres%20Dossiers%20en%20Ligne/Dossiers_en_ligne/Sciences%20Pseudo-Sciences/Medecines%20paralleles/homeo.html

Merci pour ce lien intéressant.
J'aime particulièrement le dernier chapitre "EXERCICE ILLEGAL DE LA SORCELLERIE ?" qui dénonce la position ambivalente de certains médecins.

Citation de sagyfi :
mais comme bien d'autres exemples, ça ne sert pas à grand chose de chercher à démontrer quoi que ce soit, on ne peut pas changer ceux qui ont l'indéboulonnable envie de croire, c'est comme ça, ...

Entièrement d'accord. En page 20 de ce sujet je citais la question de Benoit Duquesne dans "Complément d'enquête" :
" Pourquoi les gens sont-ils persuadés que ça marche ? "
A laquelle répondait Axel Kahn, médecin généticien, président de l'université de Paris-Descartes :
" Parce qu'ils en sont persuadés ! ".

"Complément d'enquête", émission diffusée sur France 2 le 29 novembre 2010 : http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=EMISSION_COMPLEMENT_D_ENQUETE&ids=&timecode=false&sequence=false
Pour ceux qui ne veulent pas regarder toute l'émission, le sujet sur le bracelet commence à 1h25 environ.

Jeudi 13 Janvier 2011 21:49

Citation de k ou choux :
acupuncteurs [...] aiguille...

GG jeu de mots.

Vendredi 14 Janvier 2011 06:52

Citation de la tranche :
TP LINK, rien à dire, tout est dans ta signature......

La même signature que ... kobe, celui qui, déjà, n'avait pas son pareil pour transformer ... l'or en plomb.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 14 Janvier 2011 12:54

Citation de bible :
Citation de la tranche :
TP LINK, rien à dire, tout est dans ta signature......

La même signature que ... kobe, celui qui, déjà, n'avait pas son pareil pour transformer ... l'or en plomb.

L'or brille mais le plomb m'éclaire !!!! Merci Bible !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 14 Janvier 2011 17:57

Moi j' ai du mal à croire à tous ces trucs ; mais c' est vrai qu' il y a les "barreurs".

J' ai eu une verrue sur la paume de la main pendant des années, suite à une chute en jouant au foot sur un terrain de hand en goudron.

Une de mes ex avait téléphoné à un barreur en lui donnant ma date de naissance et je ne sais plus quoi. Je précise que je ne le savais pas ! La verrue a disparu et c' est en parlant avec elle que j' ai appris qu' elle avait fait ça.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Janvier 2011 22:17 par Big II

Vendredi 14 Janvier 2011 18:53

Citation de Big II :
Moi j' ai du mal à croire à tous ces trucs ; mais c' est vrai qu' il y a les "barreurs".

J' ai eu une verrue sur la paume de la main pendant des années, suite à une chute en jouant au foot sur un terrain de hand en goudron.

Une de mes ex avat téléphoné à un barreur en lui donnant ma date de naissance et je ne sais plus quoi. Je précise que je ne le savais pas ! La verrue a disparu et c' est en parlant avec elle que j' ai appris qu' elle avait fait ça.
Émoticône

Fais attention, Big !! Émoticône

Avec ce genre de propos tu vas t'exposer à des critiques très dures de la part de certains forumeurs..... Émoticône

Ce qui est drôle c'est qu'il y a de la publicité sur les bracelets sur le forum et sur ce sujet..... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Janvier 2011 18:54 par Batteur

Vendredi 14 Janvier 2011 21:06

Citation de Batteur :

Ce qui est drôle c'est qu'il y a de la publicité sur les bracelets sur le forum et sur ce sujet..... Émoticône

Normal, pour une fois qu'il y a un produit qui fonctionne...... Émoticône
et PAF le chien !!
5
5
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général