Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Secret story - Page 11

Dimanche 22 Août 2010 16:19

Citation de Benjamin89 :
On pourrait arrêter le hors sujet ?

Ouai je suis d'accord ! Parlons des phrases cultes, des phrases déformées, ... (ce n'est qu'une proposition) Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 16:20

Citation de nick-nack :
Citation de mj95540 :
merci, donc d'après toi, je suis un gosse de douze ans, tu sais que je passe mon bac l'année prochaine(j'ai sauté une classe) je penserais a toi avec l'orthographe, ça m'aidera beaucoup.
petit probleme je suis né aussi en 93 et je passe mon bac aussi l'année prochaine et pourtant je n'ai pas sauté de classe... ?

Mais peut-être que ce n'est pas la première fois que je le passe.

Moi je vais passer un bac ES, et que je me suis ramassé l'année dernière a cause des exercice de langue... Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 16:22

Citation de mj95540 :
Citation de nick-nack :
Citation de mj95540 :
merci, donc d'après toi, je suis un gosse de douze ans, tu sais que je passe mon bac l'année prochaine(j'ai sauté une classe) je penserais a toi avec l'orthographe, ça m'aidera beaucoup.
petit probleme je suis né aussi en 93 et je passe mon bac aussi l'année prochaine et pourtant je n'ai pas sauté de classe... ?

Moi je vais passer un bac ES, et que je me suis ramassé l'année dernière a cause des exercice de langue... Émoticône
ok tu as sauté une classe pour redoubler cette année? d'accord

Dimanche 22 Août 2010 16:24

Citation de nick-nack :
Citation de mj95540 :
Citation de nick-nack :
Citation de mj95540 :

ok tu as sauté une classe pour redoubler cette année? d'accord

pas du tout j'avais sauté mon C.E.1
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 16:24 par mj95540

Dimanche 22 Août 2010 16:28

oula je comprend pas tout^^

Dimanche 22 Août 2010 16:58

Citation de nick-nack :

Moi être copain avec toi !! (ça c'est du français où je m'y connais pas ... :-) ) En même temps, on passe du bas ES au CE1, donc c'est normal si on comprend pas tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 16:59 par aja68

Dimanche 22 Août 2010 17:03

Citation de aja68 :
Citation de nick-nack :

Moi être copain avec toi !! (ça c'est du français où je m'y connais pas ... :-) ) En même temps, on passe du bas ES au CE1, donc c'est normal si on comprend pas tout.
ah merci je croyais etre tout seul!

Dimanche 22 Août 2010 17:07

non nick nack me demande comment cela ce fait puisque je vais passer le bac alors que j'ai sauté une classe et je suis de 93
eh ben je dis que j'ai sauté le C.E.1 et j'ai déja raté le bac ES(économique et social) et je co^pte bien l'avoir cette année.

Désolé pour les confusions

Dimanche 22 Août 2010 17:09

Citation de mj95540 :
non nick nack me demande comment cela ce fait puisque je vais passer le bac alors que j'ai sauté une classe et je suis de 93
eh ben je dis que j'ai sauté le C.E.1 et j'ai déja raté le bac ES(économique et social) et je co^pte bien l'avoir cette année.

Désolé pour les confusions
donc c'est bien ce que je disais au départ!

Dimanche 22 Août 2010 17:09

Donc tu redoubles ta terminale, il n'avait pas tort au final.

Grillé sur le poteau ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 17:09 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 22 Août 2010 17:10

Citation de tomcr58 :

Grillé sur le poteau ^^
Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 17:15

Citation de nick-nack :
Citation de tomcr58 :

Grillé sur le poteau ^^
Émoticône

si j'ai raté ce bac, c'est surtout a cause des langues.Je mesuis ramassé la dessus...

Dimanche 22 Août 2010 18:17

Et en ES ça pardonne difficilement oui... Ce sera pour l'année prochaine, vu que tu avais un an d'avance ce n'est pas trop grave...

Dimanche 22 Août 2010 20:28

j'étais dans le même cas que mj, j'avais sauté le ce1 et je me suis ramassé au bac....

normal, car je le soupçonne (comme moi) d'avoir des facilités d'apprentissage (excellente mémoire, facilités en maths....), mais on devient fainéant parce que l'on se fait chier en classe, et pourquoi bosser alors que c'est si facile.... le problème c'est qu'à force de ne rien faire, on fini toujours par se ramasser à un moment ou un autre!

donc ne fait pas le con (comme je l'ai fait), au boulot et bonne chance pour cette année.

Lundi 23 Août 2010 00:54

Citation de xagxag :
j'étais dans le même cas que mj, j'avais sauté le ce1 et je me suis ramassé au bac....

normal, car je le soupçonne (comme moi) d'avoir des facilités d'apprentissage (excellente mémoire, facilités en maths....), mais on devient fainéant parce que l'on se fait chier en classe, et pourquoi bosser alors que c'est si facile.... le problème c'est qu'à force de ne rien faire, on fini toujours par se ramasser à un moment ou un autre!

donc ne fait pas le con (comme je l'ai fait), au boulot et bonne chance pour cette année.

Pareil pour moi, ce qui m'a valu de retaper ma 3ème. ( enfin, c'est moi qui avais décidé de repiquer pour aller en seconde général).

Lundi 23 Août 2010 08:39

Citation de xagxag :

+1 t'as tout deviné, moi je pensais avoir le bac facilement, très fort en maths, français... et une excellente mémoire(j'écouté deux trois bricoles et pas de prise de tête mais le pire c'est que je me suis ramassé en langue et je maîtrise encore moins en anglais.
Merci xagxag

Lundi 23 Août 2010 12:42

un autre gros problème quand on saute une classe, c'est le manque de maturité par rapport aux autres, on se retrouve avec des mecs qui parfois ont 3/4 ans de plus, et quand on est ados, une telle différence d'age c'est pas toujours facile à gérer (surtout pour le plus jeune).

Lundi 23 Août 2010 12:45

moi ça m'a pas trop affecté il n'y avait que un an d'écart

Lundi 23 Août 2010 13:35

Citation de xagxag :
un autre gros problème quand on saute une classe, c'est le manque de maturité par rapport aux autres, on se retrouve avec des mecs qui parfois ont 3/4 ans de plus, et quand on est ados, une telle différence d'age c'est pas toujours facile à gérer (surtout pour le plus jeune).

Quand on saute une classe en primaire, on s'y habitue, mais assez tard en effet... J'ai sauté le CP, en primaire je n'avais pas de problèmes, mais au collège j'ai morflé, vu qu'en 4e j'étais de l'âge des 6e qui avaient un an de retard, et en plus assez petit pour mon âge...

Concernant les facilités d'apprentissage entraînant la fainéantise, j'en suis atteint aussi, mais jusque là ça ne m'a pas porté préjudice, j'étais encore dans le top 15 de ma promotion cette année. Content

Lundi 23 Août 2010 19:19

idem pour moi les gars! sauf que je n'ai pas sauté de classe
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 19:19 par nick-nack
0
2
593 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café