Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Job d'été - Page 4

Dimanche 15 Août 2010 18:30

Chez Intersport (titi tidida...) Ils sont très forts (tidi didi...)

On a appris hier que la marchandise non reçue en magasin, mais figurant sur le catalogue se trouvait sur un cargo qui a coulé il y a quelques semaines. Imaginez-moi en train d'expliquer ça au clients pour leur expliquer pourquoi on a pas les Asics en promotion... Émoticône

Autre chose enrichissante dans ce taf, j'ai vendu un filet de tennis de table à un Anglais, le tout en VO, moment assez magique Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 15 Août 2010 19:05

Citation de tomcr58 :
Chez Intersport (titi tidida...) Ils sont très forts (tidi didi...)

On a appris hier que la marchandise non reçue en magasin, mais figurant sur le catalogue se trouvait sur un cargo qui a coulé il y a quelques semaines. Imaginez-moi en train d'expliquer ça au clients pour leur expliquer pourquoi on a pas les Asics en promotion... Émoticône

Autre chose enrichissante dans ce taf, j'ai vendu un filet de tennis de table à un Anglais, le tout en VO, moment assez magique Émoticône


C'est clair que ça fait de belles anecdotes!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 19:07 par loçan

Lundi 08 Août 2011 21:36

Alors, certains d'entre vous ont-ils un contrat saisonnier actuellement? On est en plein dans la période!

Lundi 08 Août 2011 21:38

oui moi! en plein dedans pour moi (enfin maintenant plus que 3 semaines). je travaille a une tresorerie public

Lundi 08 Août 2011 21:45

Le bon plan... Et sûrement intéressant, je pense.

Lundi 08 Août 2011 21:58

oui c'est sur ce n'est pas un travail fatiguant et les horaires sont pas trop mals! Content

Mardi 09 Août 2011 00:28

Moi, je viens de finir mes deux contrats la semaine passée. Je viens de faire 1 mois dans les cuisines d'un restaurant d'une entreprise pharmaceutique basée à Wavre (GSK pour les vaccins).

Horaire assez matinal (début 7h-fini à 15h), mais il y avait toujours quelque chose à faire, même si c'est assez fatiguant (préparation plats froids le matin et débarassage des plateaux à la chaine l'aprem).

Et tout ça pour un salaire plus que correct pour un job étudiant! Émoticône

Mardi 09 Août 2011 09:02

Personellement, je travaille au secretariat du SERIS (service risques et sécurité), un des services des DDTM. Ce n'est pas mon domaine mais l'argent n'a pas d'odeur Content et puis c'est tout de même une excellente expérience.

Jeudi 11 Août 2011 15:27

Moi, je (vive l'égocentrisme) suis développeur web pendant l'été.

Jeudi 11 Août 2011 17:15

Citation de grosse_plume :
Moi, je (vive l'égocentrisme) suis développeur web pendant l'été.


Il faut un diplôme, ou c'est par simples compétences et/ou piston ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 11 Août 2011 22:50

Moi je travaille dans un magasin de produits bio et d'écoproduits, Biocoop. Toujours quelque chose à faire: caisse, mise en rayon, facing, nettoyage, rangement, etc avec des horaires variés. Ca peut m'arriver de travailler toute la journée ou seulement l'après-midi mais je travaille au moins 5 heures/jour, maximum 10 heures de l'ouverture à la fermeture du magasin, mais travailler toute la journée veut dire arriver 30 minutes avant l'ouverture et repartir une heure après la fermeture pour les clients. Je bosse 5 semaines, je viens de finir ma 2e semaine où j'ai fait mes 35 heures en 4 jours (6 heures lundi, 10 mardi et mercredi, 9 aujourd'hui). C'est plutôt sympa et on s'entend bien, on est en général 2 ou 3 à travailler dans le magasin chaque jour, il n'y a que 5 salariés sans me compter. Un peu fatiguant au départ mais après ça va de mieux en mieux et on trouve toujours quelque chose à faire, ce qui n'est pas forcément le cas au tout début.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Août 2011 22:51 par Bapt EMV

Vendredi 12 Août 2011 19:39

moi aussi toujours quelque chose à faire ce qui est bien plus intéressant et enrichissement pour la suite de ma vie (la trésorerie pour ma part)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Août 2011 19:40 par nick-nack

Vendredi 26 Août 2011 15:32

et voila mon mois de travail est désormais terminé! ce fut enrichissant pour ma vie future! plus qu'a attendre ma paye maintenant Rire

Vendredi 26 Août 2011 16:19

Je fini mardi midi, 10 jours de vacances puis retour à la fac Content

Vendredi 26 Août 2011 17:06

C'est bien de travailler un mois, mais parfois ça peut valoir le coup d'en travailler deux, pour valider un trimestre pour la retraite. En effet si la somme perçue sur le trimestre n'est pas suffisante, le trimestre n'est pas validé, en revanche il n'est pas nécessaire d'avoir travaillé tout le trimestre pour voir celui-ci validé. Je sais que vous avez 20 ans et que ça peut sembler loin, mais vous serez contents à l'approche de l' échéance, de voir celle-ci se rapprocher davantage Content.

Vendredi 26 Août 2011 18:24

Citation de joffrey :
Je fini mardi midi, 10 jours de vacances puis retour à la fac Content
idem pour moi Content

Citation de Nivôdjeu :
C'est bien de travailler un mois, mais parfois ça peut valoir le coup d'en travailler deux, pour valider un trimestre pour la retraite. En effet si la somme perçue sur le trimestre n'est pas suffisante, le trimestre n'est pas validé, en revanche il n'est pas nécessaire d'avoir travaillé tout le trimestre pour voir celui-ci validé. Je sais que vous avez 20 ans et que ça peut sembler loin, mais vous serez contents à l'approche de l' échéance, de voir celle-ci se rapprocher davantage Content.
pour cette édition 2011 il m'était impossible de travailler ces deux mois

Vendredi 26 Août 2011 21:30

Dommage que les stages de 6 mois ne comptent pas pour la retraite tiens !Rire
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 27 Août 2011 02:29

Citation de Nivôdjeu :
C'est bien de travailler un mois, mais parfois ça peut valoir le coup d'en travailler deux, pour valider un trimestre pour la retraite. En effet si la somme perçue sur le trimestre n'est pas suffisante, le trimestre n'est pas validé, en revanche il n'est pas nécessaire d'avoir travaillé tout le trimestre pour voir celui-ci validé. Je sais que vous avez 20 ans et que ça peut sembler loin, mais vous serez contents à l'approche de l' échéance, de voir celle-ci se rapprocher davantage Content.


Oui, c'est encore très loin. De plus, on ne sait pas comment sera le système français dans 40 ans donc vivons notre vie au présent. Content

Lundi 29 Août 2011 10:42

Citation de tomcr58 :
Dommage que les stages de 6 mois ne comptent pas pour la retraite tiens !Rire



Comment ça a changé ? De mon temps un stage rémunéré, s'il y avait une somme suffisante sur le trimestre, comptait pour la retraite.

Lundi 29 Août 2011 18:55

Ah peut-être... J'étais persuadé que non, mais vu la fiche de paie et les charges etc... c'est probable que ça compte en fait... Merci de l'info Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café