Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Job d'été - Page 2

Jeudi 01 Juillet 2010 08:42

intéressant? Je ne sais pas... Chiant? Il y a des chances!

Jeudi 01 Juillet 2010 09:15

Citation de Skinner :
Ramassage du tabac pour ma part..si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je suis preneur de conseils^^


Pas très... prisé comme travail. Émoticône

Il faut passer à tabac avec modération... quoique les coups et les douleurs ça ne se discute pas disait l'autre.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 01 Juillet 2010 11:47

Je vais retourner des poches d'huitres Content

Je n'ai rien trouvé d'autre alors que j'ai déjà un peu d'expérience dans plusieurs domaines.

Jeudi 01 Juillet 2010 12:08

Citation de joffrey :
Je vais retourner des poches d'huitres Content

Je n'ai rien trouvé d'autre alors que j'ai déjà un peu d'expérience dans plusieurs domaines.


C'est déjà ça. Pense à ceux qui n'ont rien trouvé et qui vont devoir, comme je l'ai dit précédemment, payer un logement, de l'essence... avec pas un rond en poche. Je ne sais pas si l'Etat pense aux jeunes qui veulent travailler. Le pôle-emploi est bien gentil mais tout le monde ne travail pas dans le bâtiment et la restauration. Enfin bref, nous voilà en juillet donc les carottes sont cuites pour ceux qui n'ont rien trouvé.

Jeudi 01 Juillet 2010 19:25

Citation de loçan :
Citation de joffrey :
Je vais retourner des poches d'huitres Content

Je n'ai rien trouvé d'autre alors que j'ai déjà un peu d'expérience dans plusieurs domaines.


C'est déjà ça. Pense à ceux qui n'ont rien trouvé et qui vont devoir, comme je l'ai dit précédemment, payer un logement, de l'essence... avec pas un rond en poche. Je ne sais pas si l'Etat pense aux jeunes qui veulent travailler. Le pôle-emploi est bien gentil mais tout le monde ne travail pas dans le bâtiment et la restauration. Enfin bref, nous voilà en juillet donc les carottes sont cuites pour ceux qui n'ont rien trouvé.


C'est vrai que ce n'est pas toujours évident... Et puis la crise est là, les entreprises embauchent moins de personnel l'été ( mais c'est souvent aussi une excuse ).

Pourtant, j'ai l'impression que dans la restauration, on embauche pas mal de gens sans expérience, du moins dans ma région qui est très touristique.

Jeudi 01 Juillet 2010 20:36

Après même sans expérience, on ne peut pas tous faire serveur... J'ose à peine imaginer les dépenses en renouvellement de vaisselle que devrait payer mon employeur... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 01 Juillet 2010 20:43

Je suis bien content (pour ma part) de ne plus rechercher de job d'été.
Qu'est que tu peut galérer pour en trouver 1 et il faut souvent s'y prendre 2/3 mois en avance.

Quand je recherchais des jobs d'été, souvent je m'y prenais début mars.
Après, les employeurs se font des coui***lles en or sur le dos des étudiants ^^ Beaucoup d'heures payé à peine le SMIC....

Je vous plains...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 01 Juillet 2010 22:18

dragon hearth, tu as raison...Les employeurs ne sont pas toujours les meilleurs exemples de ce que peut être le monde professionnel. Mais bon, en tant qu'étudiant, on s'en fiche souvent des horaires complètement décalés et on ne râle pas trop sur le salaire! Quand on a 30 ans, c'est autre chose!

Par contre, par chez moi, les jobs d'été les plus recherchés sont pris dès février: animateur, hôtesse d'accueil, etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Juillet 2010 22:21 par cbs1

Jeudi 01 Juillet 2010 22:34

Citation de cbs1 :
dragon hearth, tu as raison...Les employeurs ne sont pas toujours les meilleurs exemples de ce que peut être le monde professionnel. Mais bon, en tant qu'étudiant, on s'en fiche souvent des horaires complètement décalés et on ne râle pas trop sur le salaire! Quand on a 30 ans, c'est autre chose!

Par contre, par chez moi, les jobs d'été les plus recherchés sont pris dès février: animateur, hôtesse d'accueil, etc...



Exactement ! Quand on recherche un job sur la cote, il faut s'y prendre dès février.
Par contre quand on est un peu plus dans les terres, on peut s'y prendre un peu plus tard mais faut pas trainer.

Tu vois cbs, j'ai 25 ans, mais je me reverrais pas faire un job d'été. Trop de contrainte et puis on est plus pris pour une main d'œuvre corvéable, qu'une personne à part dans la société.
Dure quand meme quand on recherche un peu de soutien (souvent 1er job et donc difficulté à rentrer dans le monde professionnel)
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 01 Juillet 2010 23:58

Sinon il y a toujours les agences d'intérim... Perso je suis allé m'inscrire chez Manpower cette après-midi, et je commence demain sur une plateforme de distribution pour faire de la préparation de commande. La femme qui m'a inscrit m'a dit qu'ils cherchaient pas mal de gens pour ce genre de boulot. De plus les salaires peuvent être sympas, avec toutes les primes de fin de mission.

Vendredi 02 Juillet 2010 11:09

Citation de jibou :
Sinon il y a toujours les agences d'intérim... Perso je suis allé m'inscrire chez Manpower cette après-midi, et je commence demain sur une plateforme de distribution pour faire de la préparation de commande. La femme qui m'a inscrit m'a dit qu'ils cherchaient pas mal de gens pour ce genre de boulot. De plus les salaires peuvent être sympas, avec toutes les primes de fin de mission.


Des qualifications requises ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 03 Juillet 2010 18:36

Citation de tomcr58 :
Citation de jibou :
Sinon il y a toujours les agences d'intérim... Perso je suis allé m'inscrire chez Manpower cette après-midi, et je commence demain sur une plateforme de distribution pour faire de la préparation de commande. La femme qui m'a inscrit m'a dit qu'ils cherchaient pas mal de gens pour ce genre de boulot. De plus les salaires peuvent être sympas, avec toutes les primes de fin de mission.


Des qualifications requises ?


En Préparation de commande, non. Mais si tu as déjà une petite expérience dans ce domaine, tu pourras surement y etre embauché...
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 04 Juillet 2010 11:48

Je pense pas qu'il y en avait... du moins j'en avais pas ^^ Après ça coûte rien d'aller s'inscrire dans une agence...

Dimanche 04 Juillet 2010 15:11

J'ai une amie qui s'est inscrite à l'agence de ma ville, limite elle s'est fait engueuler de "piquer le travail de ceux qui en cherchent toute l'année" (le monde à l'envers par rapport à ce que disait cbs1), et on lui a clairement fait comprendre que ce serait un miracle si on lui proposait quelque chose...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 04 Juillet 2010 19:45

Pour moi l'accueil a été super chaleureux par une jolie demoiselle super gentille, et qui m'a dit qu'en ce moments ils avaient besoin de gens dispos jusqu'à la rentrée voire même après...

Dimanche 04 Juillet 2010 21:01

Citation de jibou :
Pour moi l'accueil a été super chaleureux par une jolie demoiselle super gentille, et qui m'a dit qu'en ce moments ils avaient besoin de gens dispos jusqu'à la rentrée voire même après...


T'as de la chance. Moi, c'est pas pareil. Ils ont tous le même refrain " L'été, c'est très calme". Tu parles ouais...

Dimanche 04 Juillet 2010 21:56

Ce que tu oublies Locan, c'est qu'il y a une différence touristique énorme entre la cote de granit rose et la cote vendéenne (par exemple) en pleine été.

C'est sure qu'on va demander plus de monde à Saint Gilles croix de vie qu'à Paimpol ...
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 04 Juillet 2010 22:45

Citation de dragon hearth :
Ce que tu oublies Locan, c'est qu'il y a une différence touristique énorme entre la cote de granit rose et la cote vendéenne (par exemple) en pleine été.

C'est sure qu'on va demander plus de monde à Saint Gilles croix de vie qu'à Paimpol ...


Bah j'ai demandé à Saint-Malo. C'est pas la brousse non plus...

Lundi 05 Juillet 2010 08:44

dragon earth, Paimpol n'est pas sur la Côte de Granit Rose mais celle du Goelo.

Du côté de St-Malo, il y a en effet beaucoup de touristes, c'est étonnant que tu n'aies rien trouvé, loçan. As-tu envoyé des candidatures spontanées? Car dans le secteur touristique, ça fonctionne beaucoup comme ça, les postes ne paraissent pas forcément dans des annonces.

Lundi 05 Juillet 2010 13:39

Citation de cbs1 :
dragon earth, Paimpol n'est pas sur la Côte de Granit Rose mais celle du Goelo.

Du côté de St-Malo, il y a en effet beaucoup de touristes, c'est étonnant que tu n'aies rien trouvé, loçan. As-tu envoyé des candidatures spontanées? Car dans le secteur touristique, ça fonctionne beaucoup comme ça, les postes ne paraissent pas forcément dans des annonces.


Non, je sais qu'ils recherchent des serveurs ,barmen etc... mais j'ai sais que ça, je n'en suis pas capable. Après, je ne vois pas trop quel type de job faire dans le tourisme. Pour un simple vendeur de glace, il demande 6 mois d'expérience.
0
0
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café