Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Job d'été - Page 3

Mardi 06 Juillet 2010 13:14

Citation de cbs1 :
dragon earth, Paimpol n'est pas sur la Côte de Granit Rose mais celle du Goelo.

Du côté de St-Malo, il y a en effet beaucoup de touristes, c'est étonnant que tu n'aies rien trouvé, loçan. As-tu envoyé des candidatures spontanées? Car dans le secteur touristique, ça fonctionne beaucoup comme ça, les postes ne paraissent pas forcément dans des annonces.


Il y a un H à mon pseudo Grrrrrrrrrrrrrrrrrr xD

Sinon je savais pas le nom de la côte à Paimpol donc content maintenant de la connaitre.
Mais c'était juste pour faire une comparaison entre 2 endroits touristiques mais pour 2 choses différentes Clin d'oeil
En Vendée, on vient pour la plage alors que la côte de granit rose, on vient pour du tourisme vert et du coup beaucoup moins de monde
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 06 Juillet 2010 15:05

Je m'excuse pour ton pseudo... Émoticône

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi... D'accord pour la Vendée, mais pas d'accord sur la côte de Granit Rose et le littoral breton en général ( je bosse dans le tourisme en Bretagne Sud, je le précise ): les touristes viennent généralement en Bretagne pour un tourisme balnéaire comprenant la promenade le long du littoral, les visites, la culture, bref, pour un environnement bien précis et pas forcément pour la baignade, c'est vrai. Et il y a aussi de fortes disparités entre les coins: la Côte de Granit Rose est beaucoup plus touristique que le côté de Paimpol-St Brieuc du fait de la beauté des paysages et des stations balnéaires ( Perros, Trébeurden, etc ). Ne parlons pas de la Bretagne Sud, encore plus touristique. Et le tourisme vert est concentré sur l'Argoat ( intérieur des terres ): Monts d'Arrée, Huelgoat, Lac de Guerlédan, etc.

Mardi 06 Juillet 2010 16:37

C'était en rigolant que je disais ca pour mon pseudo cbs1 Clin d'oeil

Totalement d'accord avec ton analyse.

Par contre après faut savoir si , en été, les touristes sont en majorité sur la plage ou "dans les terres" (je mets dans cette catégorie même les côtes qui n'accueillent pas de plage comme certains coins en bretagne) ?

Je pense qu'une majorité vont sur la plage... Après toi qui bosse dans le tourisme tu pourras peut etre me confirmer ou m'infirmer.
In fine s'il y a moins de monde qui viennent en touristes, du coup moins de taff d'été...
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 06 Juillet 2010 17:24

C'est tout à fait ça: la Bretagne est une région touristique, mais tous les coins ne le sont pas.
Et bien entendu, dans ces coins-là, il y a moins de jobs saisonniers.

Mais je le redis, beaucoup de structures touristiques profitent de la "crise" pour embaucher moins l'été alors qu'elles pourraient le faire et que leur chiffre d'affaire n'a pas baissé depuis 2 ans. C'est le cas là où je bosse: on a encore embauché moins de saisonniers, mais du travail, il y en a!!! ( hier, une dame m'a d'ailleurs fait la remarque que l'on manquait de personnel. Je n'ai pas osé lui répondre que le boss ne voulait pas - il était juste à côté !Rire )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Juillet 2010 17:28 par cbs1

Mardi 13 Juillet 2010 13:25

Hé bien de mon côté, j'ai aussi bossé comme étudiant pendant l'été.
Je pensais, la première année, avoir trouvé la planque idéale: un travail dans un centre logistique d'articles pour bébés et enfants, je me voyais déjà passer mes journées à vider des camions de peluches et les entreposer.
Il y avait de ça, mais je n'avais pas pensé qu'il y avait aussi tous les meubles et les grosses pièces qui pouvaient aller avec tout ça... Au bout d'une semaine j'étais cassé, je ne vous dis pas au bout d'un mois.
Le pire, j'ai remis ça les années suivantes pour terminer les dernières années au service informatique, déjà beaucoup moins physique çaRire

En dehors de l'aspect financier, ça m'a apporté autre chose : la conviction de devoir faire des études, sans dénigrer nullement ceux qui le font au quotidien (au contraire, chapeau à eux), je ne me voyais pas passer ma vie à décharger des camions pleins de commodes ou de lits...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 13 Juillet 2010 13:44

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Il y a quelques jours, j'ai lu un article dans Le Télégramme sur une tendance depuis 2 ans, à savoir que les emplois saisonniers sont de plus en plus pris par des non-étudiants. Des gens qui ont besoin de travailler pour payer leur loyer, se nourrir, bref, pour vivre. Cela était finalement tout bénef' pour les employeurs car ces personnes ont généralement plus d'expérience et surtout ont besoin de ce job, donc sont moins exigeantes sur le respect du droit du travail, les horaires....

Ca montre quand même que notre société va mal, vous ne trouvez pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Juillet 2010 13:45 par cbs1

Jeudi 15 Juillet 2010 09:19

Bah je ne sais pas trop.

Il y a aussi, à ce que j'ai pu entendre, un souci avec les jeunes étudiants qui ne sont plus aussi sérieux qu'avant.
Alors forcément, à même tarif pour l'employeur, il préfèrera engager une personne plus âgée qui elle veut travailler qu'un grand ado qui viendra quand et si ça lui plait.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Juillet 2010 17:58

C'est vrai aussi.
Mais l'article en question mettait l'accent sur le fait que des boulots autrefois "réservés" aux jeunes sont maintenant très recherchés par des chômeurs ou des gens qui enchaînent les CDD car ils ne trouvent pas autre chose malheureusement.

Jeudi 05 Août 2010 18:29

Je remonte ce sujet pour dire que par hasard j'ai trouvé un job pour le mois d'août à Intersport dans ma ville. Content

J'y étais pour choisir mon cadeau d'anniversaire, et j'ai vu l'affiche "recherche étudiant pour août urgent", après un micro-entretien, j'ai été retenu parmi d'autres candidats. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 06 Août 2010 10:27

(et grâce au bug le sujet n'est même pas Up... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 06 Août 2010 17:37

C'est bien! Ce n'est pas très courant de trouver un boulot juste pour le 2è mois des vacances d'été.

Vendredi 06 Août 2010 18:13

Les étudiants cherchent tellement à bosser en juillet que les places en août sont plus faciles à trouver je pense.

En fait la c'est la directrice d'un autre magasin qui est passé pendant les vacances du titulaire, et elle a estimé qu'il fallait absolument une personne de plus pour mettre le stock en rayon, et comme je passais par là... MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 06 Août 2010 18:16

C'est bien tombé.

Partout où j'ai bossé, les jobs saisonniers étaient toujours pour 2 mois.

Vendredi 06 Août 2010 18:22

La ce sera pour 3 semaines, je commence lundi 9 et je finis au plus tard le 31 août (vu que je reprends les cours le 2 septembre...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 07 Août 2010 00:40

Moi, je viens de faire deux semaines ( une fin juillet et l'autre cette semaine) au siège social de "Cache-Cache". J'installe et désinstalle des bureaux, des ordinateurs, des perches.. En bref, c'est pas très passionnant mais mon entourage l'est. Que des femmes ou presque à l'horizon. Et pas des moches en plus!Rire

Samedi 07 Août 2010 11:32

Sagouin ! Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 07 Août 2010 14:04

Citation de tomcr58 :
Sagouin ! Émoticône


C'est clair que je ne sais plus où donner de la tête.Rire
Sur 400 personnes, il y a au moins 350 filles!

Dimanche 15 Août 2010 11:32

Moi je travaille aux impots !

C'est vraiment beau la vie d'un fonctionnaire héhé :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 15 Août 2010 15:38

Citation de quentinsz :
Moi je travaille aux impots !

C'est vraiment beau la vie d'un fonctionnaire héhé :p


T'as pas honte?Rire

Dimanche 15 Août 2010 16:08

Bah, envoyer les factures, rien de plus excitant^^ :p

Bon, il y en a, ils ont 4000€ de dettes, ca me fait mal pour eux mais quand je vois que c'est pour s'acheter des écrans plats, ca me fait presque plaisir de les voir galérer au guichet pour avoir un délai :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 15 Août 2010 18:14

Citation de quentinsz :
Bah, envoyer les factures, rien de plus excitant^^ :p

Bon, il y en a, ils ont 4000€ de dettes, ca me fait mal pour eux mais quand je vois que c'est pour s'acheter des écrans plats, ca me fait presque plaisir de les voir galérer au guichet pour avoir un délai :p


Dans ce cas là, c'est assez compréhensible de rigoler!Rire
0
0
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café