Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revetements Donic ( Acuda , Coppa x... ) - Page 2

Dimanche 04 Juillet 2010 11:41

Les Acuda étant en concurrence avec les Desto F, Les Coppa X avec les Coppa Gold, Silver, Platin on peut se demander si Donic va continuer les anciennes plaques, de même pour les revendeurs qui se retrouvent avec des gammes illisibles pour les joueurs.

Chez Wack Sport, ils ont déjà mis en fin de série jusqu'à épuisement les anciens Coppa et le Sonex.

Alors c'est peut-être juste un choix du revendeur, mais j'avais déjà fait remarquer pour Tibhar sur WS et qq mois après on a su que le Bungee et d'autres étaient arrêtés.

C'est peut-être moins net pour les Acuda qui se distinguent par leur nom, mais pour les Coppa ça serait logique de virer les anciens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Juillet 2010 11:42 par pilami

Dimanche 04 Juillet 2010 13:22

Citation de pilami :
Les Acuda étant en concurrence avec les Desto F, Les Coppa X avec les Coppa Gold, Silver, Platin on peut se demander si Donic va continuer les anciennes plaques, de même pour les revendeurs qui se retrouvent avec des gammes illisibles pour les joueurs.

Chez Wack Sport, ils ont déjà mis en fin de série jusqu'à épuisement les anciens Coppa et le Sonex.

Alors c'est peut-être juste un choix du revendeur, mais j'avais déjà fait remarquer pour Tibhar sur WS et qq mois après on a su que le Bungee et d'autres étaient arrêtés.

C'est peut-être moins net pour les Acuda qui se distinguent par leur nom, mais pour les Coppa ça serait logique de virer les anciens.
ben oui peut etre mais certaines se vendent encore tres bien chez donic du coté des anciens coppa donc bon je ne vois pas pourquoi les arreter... juste les mettre en concurrence la premiere année au moins pour tester!

Jeudi 08 Juillet 2010 09:46

bon l'année prochaine je vais essayer: donic burn ar coppa jo silver 2.0 CD donic X3 2.0 revers on verra bien ce que sa donne! Content

Jeudi 08 Juillet 2010 15:49

Pour l'instant, seules les séries Coppa JO et Sonex JP semblent considérées comme fins de série.
Attention donc au Coppa JO Silver qui risque de disparaître assez vite. J'ai moi-même quelques craintes concernant mon Sonex JP Gold.
Que faire ? Prendre un stock, en sachant qu'il faudra à terme les remplacer ?

Pour revenir au sujet, pas de retours concernant les Coppa X Émoticône
Mais, sait-on jamais, pour ceux qui les auraient testés : quel est leur angle de rejet (celui des Acuda étant évalué comme haut) ?
L'angle de rejet haut des Acuda m'incommoderait sur mon RV (orienté frappes et tops frappés). ..

Samedi 10 Juillet 2010 14:15

Citation de phi59 :
Pour l'instant, seules les séries Coppa JO et Sonex JP semblent considérées comme fins de série.
Attention donc au Coppa JO Silver qui risque de disparaître assez vite. J'ai moi-même quelques craintes concernant mon Sonex JP Gold.
Que faire ? Prendre un stock, en sachant qu'il faudra à terme les remplacer ?
d'ou le fait que je veuille tester le coppa X3! Content

Mardi 13 Juillet 2010 10:12

Citation de nick-nack :
bon l'année prochaine je vais essayer: donic burn ar coppa jo silver 2.0 CD donic X3 2.0 revers on verra bien ce que sa donne! Content


Citation de nick-nack :
... d'ou le fait que je veuille tester le coppa X3! Content


Dans ce cas, tu devrais plutôt remplacer ton Coppa JO Silver par un Coppa X3 en CD et garder ton Vario BigSlam en RV Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Juillet 2010 10:53 par phi59

Mardi 13 Juillet 2010 12:14

Citation de phi59 :
Citation de nick-nack :
bon l'année prochaine je vais essayer: donic burn ar coppa jo silver 2.0 CD donic X3 2.0 revers on verra bien ce que sa donne! Content


Citation de nick-nack :
... d'ou le fait que je veuille tester le coppa X3! Content


Dans ce cas, tu devrais plutôt remplacer ton Coppa JO Silver par un Coppa X3 en CD et garder ton Vario BigSlam en RV Émoticône
ben le truc c'est aue je ne suis pas entierement satisfait de mon vario big slam et que j'avais l'intention de le changer. avant ce dernier j'avais le jo silver aussi donc je sais ce que sa donne en revers donc c'est pour sa que j'avais songé au X3 en revers...

Mardi 13 Juillet 2010 15:35

Franchement nick-nack, moi je pense vraiment que le meilleur revêtement tendre, c'est encore le F3 Big Slam ; à part qu'il tient pas plus de 4 mois quoi; ; mais tant pis.

Mardi 13 Juillet 2010 18:03

Citation de Old rider :
Franchement nick-nack, moi je pense vraiment que le meilleur revêtement tendre, c'est encore le F3 Big Slam ; à part qu'il tient pas plus de 4 mois quoi; ; mais tant pis.
ben il risque d'etre trop tendre pour moi Rire je n'ai jamais joué avec une plaque aussi tendre. le vario big slam est la plaque la plus tendre que j'ai essayé!

Samedi 24 Juillet 2010 17:59

bon c sur vers les mi aout je ferais un compte rendu sur le coppa X2 et X3 a moins que quelqu'un les a deja essayé?

Vendredi 13 Août 2010 16:54

bon voici mon compte rendu:
j'ai donc tester un coppa X2 2.0 en CD avec un coppa X3 sur un burn ar+ (d'ailleurs je vais faire un comte rendu sur ce bois)
premiere chose que j'ai a dire c'est que j'ai adopté cette raquette! Content c'est ce que j'attendais de la part de donic!
regu: tres bonne tenue de balle aucune différence avec mes anciennes plaques (coppa jo silver et vario big slam)
service: tres bon au niveau des services liftés courts et longs avec bon ressenti de la balle. par contre les services coupés j'ai eu beaucoup plus de mal peut etre par manque d'habitude? en tout cas je vais les travailler...
topspin: super pas de fautes avec bonne adhérence meme si au niveau du bruit il y en a moins mais quand meme.
bloc: surtout le bloc actif m'a plu j'en ai réussi plus que d'habitude car malgré la vitesse importante de la plaque on en garde quand meme un excellent controle. seul les blocs amortis m'ont déplus
poussette: sa doit etre le plus gros bémol de mon test: en CD tres bien sa envoie pas mal de sauces surtout quand l'autre pousse juste avant mais en revers la balle a tendance a plonger vers le bas donc il faut plus accompagner la balle. dommage
a mi distance: c'est mon jeu et je ne suis pas déçu. tres bon en top sur top. seul bémol le bloc a mi distance il faut plus porter la balle et l'accompagner.
en defense: rien a dire a part qu'on a pas besoin de taper fort pour la remettre sur la table.

LES +:
_l'adhérence
_la vitesse
_le toucher
_le controle
_le topspin soit en contre top soit en 1er démarrage
_le bloc actif
_le service lifté

LES -:
_le bruit meme si sa reste sympa a entendre
_le service coupé
_le bloc amorti
_les poussettes
_les blocs a mi distance

ceux qui veulent ces plaques sont des joueurs privilégiant la rotation et le top frappé plutôt que la frappe.

j'espere n'avoir rien oublié en tout cas si vous avez des questions n'hesitez pas! Content

Vendredi 13 Août 2010 23:19

J'ai testé ce soir l'Acuda S1 en 2,0mm (en rouge et noir). Excellente première impression. Les futurs ex-utilisateurs de Tenergy devraient apprécier... CR demain, là il est trop tard et je suis fatigué. En plus, personne n'est sur T2T à cette heure-ci.

Vendredi 13 Août 2010 23:25

en tout cas je vois que tu l'as adopté! Content

Vendredi 13 Août 2010 23:27

Citation de scottie :
J'ai testé ce soir l'Acuda S1 en 2,0mm (en rouge et noir). Excellente première impression. Les futurs ex-utilisateurs de Tenergy devraient apprécier... CR demain, là il est trop tard et je suis fatigué. En plus, personne n'est sur T2T à cette heure-ci.

Si il reste un peu de monde Content

Vendredi 13 Août 2010 23:29

Citation de scottie :
J'ai testé ce soir l'Acuda S1 en 2,0mm (en rouge et noir). Excellente première impression. Les futurs ex-utilisateurs de Tenergy devraient apprécier... CR demain, là il est trop tard et je suis fatigué. En plus, personne n'est sur T2T à cette heure-ci.


Tu rigoles, là ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Août 2010 00:37

Il nous prend pour des couches tôt, il rêve Clin d'oeil

Samedi 14 Août 2010 00:58

Grave ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Août 2010 10:49

Arf, ça va mieux après une bonne nuit de sommeil... Où en étions-nous? Ah oui... le test du Acuda S1...
Alors, par où commencer... Allons directement à l'essentiel, non?
Cette plaque est-elle un concurent du T05 : oui sans conteste pour plusieurs raisons
Cette plaque est-elle un clône du T05 : non, le T05 est unique en son genre mais il y a des similitudes
Cette plaque est-elle LA solution pour éviter de claquer 57 boules pour une plaque : non mais c'est certainement une excellente solution.

Tentative d'explications...

Acuda S1 :

A la sortie de l'emballage, je constate que la plaque est assez lourde (en 2,0mm rouge et noir) mais moins qu'un T05 quand même, le topsheet ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du Baracuda, la mousse est ferme au toucher mais moins que les 47° annoncés (plutôt 45), de couleur blanc un peu grisâtre, de même texture (petites alvéoles) que le Baracuda également. Voila pour les présentations.

On passe à la table et on commence en régul CD/RV. Tout de suite, on se rend compte que ça avance vite, très vite même (version 2,0mm au moins aussi rapide que du T05 en 2,1). La plaque est très dynamique, l'angle de rejet est entre médium et haut (donc un peu moins haut que T05) mais ça reste très confortable. J'ai été séduit par le dynamisme, les sensations (toucher, effet colle rapide) et la linéarité de la plaque dans ce compartiment du jeu. Contrôle très bon également. L'impressions qu'on joue plutôt avec une plaque de 44-45° se confirme.
On enchaîne en top et là aussi les sensations sont bien présentes, la balle tourne facilement mais il convient de bien toucher la balle et le placement ne souffre aucune approximation. Si on rentre bien dans la balle, il est alors possible de mettre énormément d'effet et on obtient un très joli Klic! à l'impact. Les démarrages lents avec beaucoup d'effet sont un peu moins facile à réaliser à cause entre autre du punch de la plaque et du dwell time (temps de contact balle/raquette) plus court qu'avec un T05. Lors des tops rapides, il faut vraiment bien s'engager tout en frottant la balle car sinon la vitesse prend le pas sur la rotation (contrairement à un T05 où il est très facile d'accélérer tout en gardant un max d'effet). J'effectue quelques enchaînement top CD/top RV et là je suis frappé par la maniabilité de la palette (merci de poids en moins en tête de raquette). D'une manière générale, cette plaque est très éfficace en top spin.
Lors des frappes et top frappés, j'ai trouvé que l'Acuda S1 était vraiment très bon (meilleur que le T05), c'est un de ses domaines de prédilection ainsi que lors du bloc où on peut vraiment tout faire intuitivement : bloc passif, actif.... On ne subit pas trop l'effet adverse et il y a moyen de renvoyer de vrais missiles à son adversaire.
Niveau service : RAS. La surface très adhérente (pas collante je précise) permet d'imprimer de fortes rotations
Petit jeu, remise de service, poussette : un temps d'adaptation est nécessaire afin de garder la balle courte et basse mais il faut dire aussi que je n'avais pas joué depuis un bon moment. Contrôle bon mais moins que lors du jeu actif. Ici aussi, excellente linéarité de la plaque et possibilité de mettre beaucoup d'effet.

En conclusion : très bonne 1ère impression (1h30 de test) qui doit être confirmée car je n'avais pas joué depuis un moment mais cette plaque semble bien née, reste à voir aussi la durée dans le temps mais vu que cette plaque semble être une version améliorée du Baracuda (dont le topsheet était de qualité), ça semble bon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 12:41 par scottie

Samedi 14 Août 2010 14:15

merci pour ton compte rendu scottie
5
3
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements