Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revetements Donic ( Acuda , Coppa x... ) - Page 3

Samedi 14 Août 2010 15:05

Explicite scottie, merci.
En complément, si quelqu'un à l'occasion de nous faire un comparo Acuda S2 / Tenergy 05 FX... et de peser le S2 avant et après découpe.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Août 2010 16:20

pour en revenir a mon compte rendu en fait au niveau du bruit sa va il y est et on l'entend c'est surtout a cause de la différence de bruit de mes deux bois qui m'a fait dire sa avant

Samedi 21 Août 2010 19:01

Merci pour vos compte-rendus sur ces produits les gars.

Par contre n'oubliez pas d'en faire de même dans LA rubrique qui résume tous ces avis. Un petit clic sur le matos de votre profil et le tour est joué.

Merci pour votre participation. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 22 Août 2010 11:21

Citation de Gilles71 :
Explicite scottie, merci.
En complément, si quelqu'un à l'occasion de nous faire un comparo Acuda S2 / Tenergy 05 FX... et de peser le S2 avant et après découpe.

Je ne pourrai pas peser le S2 : j'ai commandé un Dotec Control avec (avant qu'il n'y en ait plus ... Dauphin ne le vend déjà plus ...) et ils vont me le coller dessus. Je devrais être livré Lundi ou Mardi.

Dimanche 22 Août 2010 12:06

Citation de nick-nack
bon voici mon compte rendu:
j'ai donc tester un coppa X2 2.0 en CD avec un coppa X3 sur un burn ar+ (d'ailleurs je vais faire un comte rendu sur ce bois)
premiere chose que j'ai a dire c'est que j'ai adopté cette raquette! c'est ce que j'attendais de la part de donic!
regu: tres bonne tenue de balle aucune différence avec mes anciennes plaques (coppa jo silver et vario big slam)
service: tres bon au niveau des services liftés courts et longs avec bon ressenti de la balle. par contre les services coupés j'ai eu beaucoup plus de mal peut etre par manque d'habitude? en tout cas je vais les travailler...
topspin: super pas de fautes avec bonne adhérence meme si au niveau du bruit il y en a moins mais quand meme.
bloc: surtout le bloc actif m'a plu j'en ai réussi plus que d'habitude car malgré la vitesse importante de la plaque on en garde quand meme un excellent controle. seul les blocs amortis m'ont déplus
poussette: sa doit etre le plus gros bémol de mon test: en CD tres bien sa envoie pas mal de sauces surtout quand l'autre pousse juste avant mais en revers la balle a tendance a plonger vers le bas donc il faut plus accompagner la balle. dommage
a mi distance: c'est mon jeu et je ne suis pas déçu. tres bon en top sur top. seul bémol le bloc a mi distance il faut plus porter la balle et l'accompagner.
en defense: rien a dire a part qu'on a pas besoin de taper fort pour la remettre sur la table.

LES +:
_l'adhérence
_la vitesse
_le toucher
_le controle
_le topspin soit en contre top soit en 1er démarrage
_le bloc actif
_le service lifté

LES -:
_le bruit meme si sa reste sympa a entendre
_le service coupé
_le bloc amorti
_les poussettes
_les blocs a mi distance

ceux qui veulent ces plaques sont des joueurs privilégiant la rotation et le top frappé plutôt que la frappe.

j'espere n'avoir rien oublié en tout cas si vous avez des questions n'hesitez pas! [/img]

Je ne sais quel revêtement du décrit.
Est-ce Coppa X3 ou X2 ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 03:32 par Armel

Dimanche 22 Août 2010 12:45

Citation de Old rider :
Citation de Gilles71 :
Explicite scottie, merci.
En complément, si quelqu'un à l'occasion de nous faire un comparo Acuda S2 / Tenergy 05 FX... et de peser le S2 avant et après découpe.

Je ne pourrai pas peser le S2 : j'ai commandé un Dotec Control avec (avant qu'il n'y en ait plus ... Dauphin ne le vend déjà plus ...) et ils vont me le coller dessus. Je devrais être livré Lundi ou Mardi.


Tant pis, merci quand même.
Avis au prochain acquéreur: peser le S2 avant de le coller! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 22 Août 2010 12:46

Citation de OusGwada :

Je ne sais quel revêtement du décrit.
Est-ce Coppa X3 ou X2 ?
les deux! Content

Dimanche 22 Août 2010 13:01

Quels sont les caractéristiques propres du Coppa X3 ?

Dimanche 22 Août 2010 14:44

tiens avant le X3 j'avais le vario big slam comme toi donc sa va etre facile de te faire un compte rendu pour le X3:
en regu RAS aucune différence avec le VBS.
en top tres bonne sensation on sent bien la balle meilleur adhérence je trouve que le VBS
en bloc toi qui recherche variation de blocs tu seras servi tu peux tout faire contrairement au VBS où c'est plus difficile. par contre le bloc en revers a mi distance est plus difficile à exécuter (il faut plus porter la balle) que l'autre plaque.
en poussette ça va dans l'ensemble a part un peu plus en remise de service. mais quand ça passe (ce qui est souvent le cas quand meme) pas mal de sauces!
apres le reste c'est plus lié avec mon autre plaque par exemple pour le service et le contre top ou top a mi distance du CD.

si tu as des questions plus précises a me poser n'hésites pas!

Dimanche 22 Août 2010 18:53

Est-ce que la balle monte en poussette comme le VBS ?

Peut-on utiliser la défense coupée vu que j'utilise le Barricade Déf:

En tout cas c'est possible avec le VBS.

Dimanche 22 Août 2010 18:59

Citation de OusGwada :
Est-ce que la balle monte en poussette comme le VBS ?

Peut-on utiliser la défense coupée vu que j'utilise le Barricade Déf:

En tout cas c'est possible avec le VBS.
la balle ne monte pas en poussette mais plutot limite l'inverse.
pour la défense coupée j'en ai pas trop fait mais j'ai essayé une fois et j'ai bien réussi donc peut etre oui

Dimanche 22 Août 2010 19:09

Intéressant ça.

Il est fort possible que ce soit mon prochain test d'ici septembre.

l'ACUDA S3 manque un peu de vitesse. Sinon c'est nickel dans les autres compartiments du jeu.

Je te remercie pour ce précieux compte rendu.

N'hésite pas à m'apporter des précisions sur le matériel car je voudrais vérifier sa compatibilité avec mon jeu allround (Défense coupée, poussette, Top à la table et à mi-distance).

Dimanche 22 Août 2010 19:15

sache qu'en top a mi distance c'est pas mal du tout comme a la table
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 19:15 par nick-nack

Dimanche 22 Août 2010 21:42

Continue nick-nack tu motives.

J'espère que par la suite le produit ne sera pas une couillonnade comme le Roundell soft.

Dimanche 22 Août 2010 23:25

franchement je ne pense pas surtout que dis toi que le X3 dure normalement deux fois plus longtemps que le VBS! un détail a ne pas oublier!

Mardi 24 Août 2010 16:45

Juste un petit retour pour ma part concernant le X1, seul revètement essayé pour le moment de mon coté.
Je joue avec un Coppa Silver max en CD et F2 max en RV depuis 2 ans (avant F2 des 2 cotés).

J'ai donc essayé le X1 et c'est injouable pour moi, bcp trop dur par rapport au Silver. J'ai eu la mm sensation que lors de l'essai du Coppa Platin, il en ai donc son successeur je dirait.

Il me tarde donc d'essayer le X3 qui parait être le plus proche de mon CD actuel, bien qu'il soit donné a 37.5 de dureté contre 40 pr le Silver...et 42.5 pour le X2... Émoticône

Mercredi 25 Août 2010 01:11

Tu oublies le Acuda S2 que j' ai trouvé excellent ce soir. Je ne suis pas étonné que le S1 soit plus dur qu' annoncé ... le S2 aussi ; mais j' ai bien apprécié. Émoticône

Mercredi 25 Août 2010 01:26

Citation de teteur :
Juste un petit retour pour ma part concernant le X1, seul revètement essayé pour le moment de mon coté.
Je joue avec un Coppa Silver max en CD et F2 max en RV depuis 2 ans (avant F2 des 2 cotés).

J'ai donc essayé le X1 et c'est injouable pour moi, bcp trop dur par rapport au Silver. J'ai eu la mm sensation que lors de l'essai du Coppa Platin, il en ai donc son successeur je dirait.

Il me tarde donc d'essayer le X3 qui parait être le plus proche de mon CD actuel, bien qu'il soit donné a 37.5 de dureté contre 40 pr le Silver...et 42.5 pour le X2... Émoticône


J'ai aussi un Silver Max en CD et tout à l'heure j'ai essayé un Sonex JP Gold. Franchement pas mal, à creuser, et bien moins cher que toutes les nouveautés actuelles.

Mon comparatif Coppa Jo Silver/Sonex JP Gold
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 25 Août 2010 01:43

Citation de Old rider :
Tu oublies le Acuda S2 que j' ai trouvé excellent ce soir. Je ne suis pas étonné que le S1 soit plus dur qu' annoncé ... le S2 aussi ; mais j' ai bien apprécié. Émoticône


Tu pourrais nous en dire plus ? Merci d'avance... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 25 Août 2010 13:37

Hier soir, j' ai été assez conquis par le 1er essai de mon nouveau revêtement (Donic Acuda S2 noir 2.0mm). Il m'a paru être une fusée par rapport au LKT Pro XP 2.2mm que je testais en Juillet -Août. Plus rapide que le F3 Big Slam et le Vario Big Slam avec lesquels j' ai joué.

Pour le situer, je l' ai trouvé aussi rapide que le Tenergy 05 et que le Donic F2, quasi aussi adhérent que le Tenergy 05. Très dynamique donc, plus dur aussi que les F3 et F2, je dirais 42° plutôt que les 40° annoncés. Très rapide, je disais donc, tout en étant très contrôlable ! Va falloir que je fasse quelques adaptations avec ce nouveau revêtement ; mais globalement, j' aime beaucoup ! Je l' ai trouvé excellent pour le jeu près de la table, et j' ai pu envoyer du lourd comme je ne l' avais pas fait depuis longtemps. Maintenant, il va falloir que je m' adapte ; et pour ça, y'a pas de secret , entraînement, entraînement, entraînement !
5
3
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements