Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Génius sound et génius+ optimum sound - Page 4

Jeudi 24 Juin 2010 21:47

Le génius+ optimum sound est plus rapide que l'IS, l'angle de rejet est plus haut, par contre oui il doit être aussi tendre

Jeudi 24 Juin 2010 22:47

Le Génius + Optimum Sound serait aussi tendre que l'IS ??

Tu lui donnes quelle dureté ?

Jeudi 24 Juin 2010 22:51

J'avoue que c'est assez surprenant mais c'est pas plus mal comme ça ! ^^
To infinity ... and beyond !

Vendredi 25 Juin 2010 04:33

Il est coté à 37,5° mais j'avais l'impression de moins, environ 32°, au momment ou j'essayait L'IS je jouais avec des revêtements tendres, aujourd'hui venant du T25 je suis peut-être un peu trompé, mais garanti que c'est bien tendre !

Vendredi 25 Juin 2010 18:31

Est-ce que tu pense que venant du Nimbus sound je pourrait m'adapter et contrôler facilement cette plaque (je fait la plupart du temps des tops rotation sur à peut près tout ce qui arrive) ? Les sensations sont elles similaires qu'avec le Nimbus sound ?

Vendredi 25 Juin 2010 20:16

Citation de Kogoro Mouri :
Est-ce que tu pense que venant du Nimbus sound je pourrait m'adapter et contrôler facilement cette plaque (je fait la plupart du temps des tops rotation sur à peut près tout ce qui arrive) ? Les sensations sont elles similaires qu'avec le Nimbus sound ?

A mon avis oui,il faudra juste t'habituer a la vitesse supérieur,tu le trouveras même mieux car il est très linéaire ce qui n'est pas le cas du nimbus,attention moi je te parle du génius sound et non l'optimum sound qui d'après tibhar est encore plus rapide.

Vendredi 25 Juin 2010 21:19

Ok merci à toi sergio.
Normalement, le Genius sound est plus approprié pour un jeu à la table et l'optimum sound pour un jeu à mi-distance, je me trompe ?

Vendredi 25 Juin 2010 21:38

et niveau sound ????
par rapport a un IS ou nimbus sound ou F3BS ?

Vendredi 25 Juin 2010 21:49

Citation de Eric cttcm :
et niveau sound ????
par rapport a un IS ou nimbus sound ou F3BS ?

Il en fait quasiment autant.

Vendredi 25 Juin 2010 21:51

Citation de Kogoro Mouri :
Ok merci à toi sergio.
Normalement, le Genius sound est plus approprié pour un jeu à la table et l'optimum sound pour un jeu à mi-distance, je me trompe ?

c'est cela.

Vendredi 25 Juin 2010 22:41

Ok ça veut dire que je peut mettre l'optimum sur mon coup droit et le normal sur mon revers ? Vu que j'ai un peu de mal à démarer sur mon Rv. Nan?

Vendredi 25 Juin 2010 22:43

Quand je dit le normal je veut parler du Genius sound.

Samedi 26 Juin 2010 10:15

Oui en gardant du 1.8

Samedi 26 Juin 2010 14:05

Ok merci sergio tu m'a bien aidé sur mes choix de revêtements pour la saison à venir ! Émoticône

Samedi 26 Juin 2010 15:31

Il n'y a pas de quoi Émoticône

Samedi 26 Juin 2010 15:33

ah! j'oubliais,fais-nous un petit cr de tes impressions une fois que tu l'auras essayé,tous les avis sont le bienvenu.

Samedi 26 Juin 2010 15:51

Pas de problèmes, sergio ! Il faut juste que je convainc mes parents de mettre 80€ dans du matos de tennis de table et ça c'est pas gagné ! Émoticône

Mardi 06 Juillet 2010 18:22

Est-ce qu'il serait mieux de coller ces plaques sur un bois All+ (genre Boll All+) ou plutôt sur un bois Off- (style Primorac ou Boll Off-) ?

Dimanche 11 Juillet 2010 08:10

Voici mes impressions après 3 entrainements avec le TIBHAR Genius Optimum Plus Sound.

Je l'ai testé sur un Butterfly Kong Linghui Asia. La mousse est bien d'une dureté de 37,5, le top sheet semble moins élastique que celui des Nimbus.

1. Top Spin :
Le Top Spin est lent ce qui facilite la contre attaque pour l'adversaire. J'ai trouvé qu'il était très facile de remonter une balle coupée sans avoir besoin de très grosse vitesse de bras. En revanche dès que l'on appuie un peu sur le top spin ça devient compliqué de passer la balle au dessus du filet car l'angle de rejet est vraiment très bas.

2. Top frappe :
Rapide dans cette phase de jeu, il faut trouver le bon angle d'ouverture avant de mettre la balle sur la table. Personnellement je n'ai pas réussi à acquérir une bonne régularité sur ce point.

3 Frappe :
Un des points forts de la plaque, ça part très très vite.

4 Jeu court :
Superbe rotation dans les balles coupées. On place la balle facilement. Les retours de services courts sont faciles.
Le flip est très facilement réalisable.

5. Service :
Je n'ai jamais mis autant dans d'effet dans mes services : excellent.

6. Bloc :
Ils sont rapides et précis, mais la moindre erreur d'ouverture de raquette ne pardonne pas.

7. Mi distance :
Grosse lacune de la plaque (ou peut être que mon bois était trop lent), ça ne part pas de la raquette car l'angle de rejet est très bas. J'ai pourtant joué avec Bryce fx speed pendant 2 saisons qui lui aussi à un angle rejet bas et avec lequel j'avais un excellent rendement à mi distance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Juillet 2010 08:12 par arno l

Dimanche 11 Juillet 2010 11:40

Humm ...... bizar je n'ai pas trouvé l'angle de rejet bas, de plus loin de la table ca se passait très bien c'était là que j'étais le plus à l'aise Émoticône
Sinon en frappe c'est vrai que ca bombarde fort !
Les sensations sont bien différentes suivant l'essayeur encore une fois ..............
4
2
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements