Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat par équipes Bourgogne 2010 - 2011 - Page 9

Lundi 05 Juillet 2010 08:54

A priori Belleneuve 1 en R2 l'année prochaine; toute la Ligue etant ok pour cette solution qui semble équilibrée

Citation de nasri58 :
Il faut demander à gilbert mais, je pense, au moins 3.

Lundi 05 Juillet 2010 10:16

Citation de Breizhtt21 :
A priori Belleneuve 1 en R2 l'année prochaine; toute la Ligue etant ok pour cette solution qui semble équilibrée

Citation de nasri58 :
Il faut demander à gilbert mais, je pense, au moins 3.


Cette décision est actée ?
CPS 10e

Lundi 05 Juillet 2010 12:02

je trouve ça plutot bien.

belleneuve aura une équipe pour jouer le haut de tableau en R2 avec leur nouvelle recrue.

St leger aura une équipe compétitive en R1 avec leur recrue.

par contre cela signifie que Chalon remplace Coulanges en R2.

Et que dans ce cas là il y a une équipe de plus repêcher en R3 sans parler qu'a mon avis dans l'yonne une seule équipe acceptera la monté.

Lundi 05 Juillet 2010 12:59

Citation de youfou :

par contre cela signifie que Chalon remplace Coulanges en R2.


Châtillon plutôt non?

Lundi 05 Juillet 2010 15:03

fitziftwo oui ou chatillon mais comme j'ai entendu dire que chalon restait en R2.

Lundi 05 Juillet 2010 15:46

Citation de chrichri :
si ce sont les poules de R3 qui sortent, la poule B, donc celle de St Rémy serait une nouvelle fois largement la plus forte, avec 6 équipes de force quasi égales pour la montée. En clair, ce serait très dur.


Pour changer, on se retrouve encore dans une poule de la mort !Rire
Mais au moins, pongistiquement parlant, c'est plus motivant ! :-)

Lundi 05 Juillet 2010 17:02

Citation de candless :
pour vous faire patienter ma projection officieuse des poules r 1 r2



r1

le breuil 1

dijon 2

appoigny 1

paron 1

autun 1

ouroux 1

st appo 1

st leger 1


j'ai mis belleneuve en r2 et repeché st leger



r2

poule a

belleneuve

gueugnon

cosne

auxerre 2

varzy

dijon 3

ouroux 2

chatillon 1


poule b


nevers 1

villeneuve guyard

paron 2

st appo 2

chevigny

upcv 2

talant 1

pongistes saltusiens

j'ai enlevé coulanges et repéché chatillon voila , maintenant peut etre que la ligue ne placera pas belleneuve en 1 les poules serai différentes




si belleneuve est en r2 chalon est en r3

Lundi 05 Juillet 2010 19:50

Citation de cinglé :
http://www.lejsl.com/fr/votre-region/chalon/article/3436076/Le-tennis-de-table-veut-s-ouvrir-aux-jeunes.html


la photo va mal avec le titre... j'dis ça, j'dis rien je suis vétéran Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 19:52 par Pjzatorrr

Lundi 05 Juillet 2010 22:13

Info officielle: Belleneuve en R3 l'année prochaine.

Lundi 05 Juillet 2010 22:20

Citation de Romain_ASL_Clenay :
Citation de chrichri :
si ce sont les poules de R3 qui sortent, la poule B, donc celle de St Rémy serait une nouvelle fois largement la plus forte, avec 6 équipes de force quasi égales pour la montée. En clair, ce serait très dur.


Pour changer, on se retrouve encore dans une poule de la mort !Rire
Mais au moins, pongistiquement parlant, c'est plus motivant ! :-)


Salut romain,

Pas de souci, je ne joue plus en équipe 1. Vous allez monter en R2.

@+
Dominic

Lundi 05 Juillet 2010 22:49

Citation de Romain_ASL_Clenay :
Pour changer, on se retrouve encore dans une poule de la mort !Rire
Mais au moins, pongistiquement parlant, c'est plus motivant ! :-)


Moi elle me plait bien cette poule!

Lundi 05 Juillet 2010 23:16

Citation de sugs :
Citation de Romain_ASL_Clenay :
Pour changer, on se retrouve encore dans une poule de la mort !Rire
Mais au moins, pongistiquement parlant, c'est plus motivant ! :-)


Moi elle me plait bien cette poule!

Vu qu'il s'appel Romain tu aurais pu dire Coq...
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mardi 06 Juillet 2010 09:15

Citation de nasri58 :
Info officielle: Belleneuve en R3 l'année prochaine.


D'autres infos croustillantes de ce genre ? Clin d'oeil
CPS 10e

Mardi 06 Juillet 2010 09:35

Ca croustille, ça croustille ! L'avantage c'est que ça change régulièrement au début la R1, puis pas possible la R1 alors la R2 avec un accord oral de la ligue, puis pas possible à cause de l'application du règlement alors la R3. Et puis différentes rumeurs, R2 ou R3 avec un oubli, Belleneuve aurait pu ne pas se réinscrire du tout en régionale. C'est dommage que les décisions ne sont pas prises rapidement car ça n'aide pas à préparer la saison qui suit, on peut aussi imaginer que les décisions peuvent inciter les joueurs à muter ou non. Je suis un peu critique mais j'ai l'impression que ce genre de choses ne favorisent pas spécialement la motivation de chacun.

Enfin pour Belleneuve ça ne devrait pas changer grand chose, enfin si la politique sportive et les objectifs : remonter l'équipe fanion rapidement au plus haut niveau OU construire une projet sportif sur 3 ou 4 ans en essayant de quadriller le championnat ? De la réponse à cette question et de la motivation des joueurs qui continuent dépandra la composition des équipes de Belleneuve l'an prochain. Les prochaines saisons risquent d'être cruciale et il va falloir vite reconstruire.

Mardi 06 Juillet 2010 11:16

JULO21 je suis assez d'accord avec ton analyse.

Mais je croyais que belleneuve était un club formateur, mais on a pas vu sortur de jeune depuis un bon moment.

malgré tout le club qui à tout compris aujourd'hui et qui ne mise pas tout sur leur équipe 1 c'est st apo.




3 équipes en régional et une pelleté de jeunes qui monte vite.

Mardi 06 Juillet 2010 12:49

Citation de youfou :
JULO21 je suis assez d'accord avec ton analyse.

Mais je croyais que belleneuve était un club formateur, mais on a pas vu sortur de jeune depuis un bon moment.

malgré tout le club qui à tout compris aujourd'hui et qui ne mise pas tout sur leur équipe 1 c'est st apo.




3 équipes en régional et une pelleté de jeunes qui monte vite.


Belleneuve est un club qui a toujours joué la carte jeunes comme en témoigne l'historique rapide sur le site (http://pagesperso-orange.fr/cpbelleneuve/Page_56x.htm). De nombreux bénévoles se sont succédés pour faire éclore des petits poussins tels que : Julien Glaive, PAscal Demas, Vincent Mugnier, Natacha Duchaine, Nono Apariccio, Fredéric Chaillet, Hervé Escuyer, Yannick Laage, , Julien Girerd, Benjamin Giroud, Lucas LAjoux, Kévin MArtin... ont jouer les premiers rôles de leur catégorie en régionale et parfois accéder à la nationale.
Mais il y a eu aussi de nombreux enfants qui pour de nombreuses raisons ont arrêté en cours de route alors qu'ils avaient un gros potentiel. Je pense que l'éloignement de Dijon (18 km ça compte lorsqu'on rentre au collège ou au lycée), la diversité associative sur Belleneuve et ainsi que l'image de club conviviale voire familiale expliquent les arrêts prématurés.
Le Club Pongiste Belleneuvois continue à se fixer comme priorité la carte jeune avec les finances que le club a, le peu d'entraineur côte d'Oriens compétents et disponibles.

Effectivement en côte d'or Saint Appo réussi à conserver ses effectifs et à faire grandir longtemps ses jeunes pousses, c'est tant mieux pour la Côte d'or (certaines compétitions jeunes sont bien tristes car il y a très peu d'équipes engagées et complètes )et la Bourgogne.

Mardi 06 Juillet 2010 13:33

Petite aparté : Très sympa d'avoir un historique aussi complet sur un site d'un club de ping.
CPS 10e

Mardi 06 Juillet 2010 16:13

petit historique sympa en effet par contre ba la formation de tous ces jeunes que je ne connais pas ne m'étonne pas car pour la plus part sa date quand même de plus de 5 ans.

donc la il semble avoir un gros trou, comme dans une majorité de club de bourgogne d' ailleurs;
4
11
3670 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes