Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Muramatsu: Jeune défenseur japonais avec deux backsides - Page 8

Mercredi 30 Juillet 2014 12:40

pensez vous qu un soft même défensif permet de couper la balle comme un pl ??
sa coupe a l air moins gênante que celle de joo ou chen w ou gionis non ??
d un autre coté son top/contre attaque rv il est ...

Mercredi 30 Juillet 2014 18:53

C'est difficile de donner une réponse univoque à cette question.
Avec un PL, il est impossible de couper une balle coupée. Avec un soft, un peu comme avec un backside, ça devient possible.
Avec un PL, il est facile de renvoyer un top à effet, en balle très coupée.
Avec un soft, c'est plus difficile.
Je dirais que les bons défenseurs avec soft, comme Hou Yinchao, doivent avoir une bonne main et du touché pour être efficace, avec un soft. Mais ils sont nettement plus déroutant que les joueurs avec PL.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 30 Juillet 2014 23:50

Citation de Capoblanco :

Avec un PL, il est impossible de couper une balle coupée.

Heuuuuuu... permet moi de douter ^^

Je sais que toi aussi tu as de l'expérience dans les picots mais tous les picots longs (ou presque) utilisés par les pro permettent largement de recouper sur balle coupée.

Je me rappelle d'une vidéo de Hou à l'entrainement contre un n°100-200, ce dernier ne voyait pas le jour, un coup à 3 mètre de la table un coup bas du filet.

Un des meilleurs joueurs canadien qui était passé du picot au soft à la suite de 4 mois en Chine disait :
L'avantage du soft réside dans la possibilité de varier les chopes (coupé/mou). L'avantage du picot réside dans le fait de pouvoir varier les poussettes (coupé/mou).

Jeudi 31 Juillet 2014 08:36

Citation de def74 :
Citation de Capoblanco :

Avec un PL, il est impossible de couper une balle coupée.

Heuuuuuu... permet moi de douter ^^

Je sais que toi aussi tu as de l'expérience dans les picots mais tous les picots longs (ou presque) utilisés par les pro permettent largement de recouper sur balle coupée.

Je me rappelle d'une vidéo de Hou à l'entrainement contre un n°100-200, ce dernier ne voyait pas le jour, un coup à 3 mètre de la table un coup bas du filet.

Un des meilleurs joueurs canadien qui était passé du picot au soft à la suite de 4 mois en Chine disait :
L'avantage du soft réside dans la possibilité de varier les chopes (coupé/mou). L'avantage du picot réside dans le fait de pouvoir varier les poussettes (coupé/mou).

Si tu as raison, tu devrais me trouver facilement un exemple dans les nombreuses vidéos du web, où on voit une balle coupée avec PL, sur balle coupée adverse.
Je pense que je vais attendre longtemps...

Note que quand tu parles de Hou, il joue avec un soft, et pas un PL.

Ils sont très nombreux, les joueurs combi avec backside et PL, à systématiquement pousser avec le backside, en CD comme en RV, en tournant la raquette, car c'est la seule manière de jouer une balle coupée. Vois Tchetinine, par exemple, ou Viktoria Pavlolvich.

Jeudi 31 Juillet 2014 11:25

Ok n'importe quelle vidéo de Joo.

On voit à 0,36 ; 0,55 etc...

Je dis pas ça pour t'embêter mais c'est une vérité, avec un picot type p1r, fl2, fl3, p4 avec de la mousse, il est tout à fait possible de recouper sur une balle coupée. Émoticône

Quand je parlais de Hou c'était justement pour montrer l'efficacité du soft en défense.

Pour ceux qui s'intéressent à la défense avec soft et qui parlent anglais voici un lien très intéressant : J'arrive pas à mettre le lien en version url donc voici le texte à copier-coller : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=58&t=18471&hilit=canadian+china
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 11:34 par def74

Jeudi 31 Juillet 2014 13:13

Citation de def74 :

On voit à 0,36 ; 0,55 etc...

A 0'36" Joo pousse dans le filet. A 0'55" Ma Long tope en force sur la poussette de Joo. Je ne vois pas les balles coupées dont tu parles.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:13

A 0.55 Ma long amorti sans couper la balle, donc Joo pousse avec le picot sur une balle molle.
Et ce n'est pas parce que Joo fait un geste de coupé que la balle qu'il envoie est coupée. C'est le principe du pl.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 14:15 par wolfgangamadeus

Jeudi 31 Juillet 2014 14:33

Chtchetinine est un exemple de joueur qui sait très bien couper avec son p1r sur balle coupée. Suffit de regarder ses derniers matches sur TT Challenger Series, quand il repousse avec son PL, des fois c'est coupé, des fois c'est mou. Cela dépends du "momentum", le timing avec lequel il prend la balle, et de son geste.
Seuls qqs PL permettent de faire ça "bien" : feint long, curl et qqs autres. Avec la mousse c'est encore plus évident.

Mon entraîneur (N270) m'a montré en détail comment il faisait ; il joue avec un FL 3 en 1mm. C'est sur que l'on peut recouper sur une poussette avec un PL.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:37

Il faut que la balle que tu reçoives ne soit pas trop coupée. Si la rotation est trop importante pour l'adhérence de ton picot long, tu ne pourras pas imposer ta propre rotation. Sinon, cela voudrait dire que ton PL est aussi, voir plus adhérent qu'un BS, et ça j'en doute....

Jeudi 31 Juillet 2014 14:39

À 0'36 Joo pousse dans le filet.

Mais justement, la balle est coupée! Si elle était molle elle resterait dans le filet et elle revient mourir aux pieds de Joo, CQFD.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:44

oui, mais là encore Ma Long n'a PAS coupé sa balle. C'est un amorti balle molle. Et là je suis d'accord Joo arrive à donner de la rotation à la balle.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:46

À 4'55 c'est flagrant et au ralenti.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:51

Citation de wolfgangamadeus :
Il faut que la balle que tu reçoives ne soit pas trop coupée. Si la rotation est trop importante pour l'adhérence de ton picot long, tu ne pourras pas imposer ta propre rotation. Sinon, cela voudrait dire que ton PL est aussi, voir plus adhérent qu'un BS, et ça j'en doute....

Oui, pas trop sabrée non plus on est d'accord.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:53

Bon, regarde plutôt ce fait que Ma Long. A cet endroit, il ne coupe pas la balle non plus. C'est une remise courte sans effet. Tous les attaquants sachant jouer les défenseurs ( comme Ma ) ne coupent quasi jamais les balles sur les phases de petit jeu pour être sûr de l'effet renvoyé. Leur but est de déplacer le défenseur en profondeur pour réattaquer derrière et le sortir de ses positions de jeu.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:54

Citation de Ch4rlus :

Oui, pas trop sabrée non plus on est d'accord.

Là, on est d'accord.

Jeudi 31 Juillet 2014 15:17

Citation de Ch4rlus :
Chtchetinine est un exemple de joueur qui sait très bien couper avec son p1r sur balle coupée. Suffit de regarder ses derniers matches sur TT Challenger Series, quand il repousse avec son PL, des fois c'est coupé, des fois c'est mou. Cela dépends du "momentum", le timing avec lequel il prend la balle, et de son geste.
Seuls qqs PL permettent de faire ça "bien" : feint long, curl et qqs autres. Avec la mousse c'est encore plus évident.

Je vais regarder ces vidéos dont tu parles, mais je doute de le voir pousser avec son PL, coupé, sur une balle coupée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 15:23 par Capoblanco

Jeudi 31 Juillet 2014 15:42

Mais y'en a qui sont têtus... ^^

Merci Charlus de me seconder. C'est sur que pour ceux qui jouent avec un picot sans mousse peu adhérent ça peut sembler impossible (même s'il me semble que tu as déjà jouer avec de la mousse ou alors je confond).

Par contre pour wolfgangamadeus, ça m'étonne que tu ne l'ai pas déjà remarqué, avec le p4 c'est flagrant quand je poussais sur une balle coupée avec celui-ci en 0,5mm, au pire la balle était molle mais la plus part du temps même sans forcer elle repartait coupée. La dureté du bois joue un peu aussi, un picot sera (ou semblera) plus adhérent sur un bois tendre qu'un bois comme le joo. Dans le même style que le p4 le feint long 2 coupe très bien sur balles coupées, j'ai surpris pas mal d'adversaires à l'époque.

Après si vous ne voulez pas nous croire, bah tan pis, ça va pas changer grand chose, mais méfiez-vous si vous rencontrez un adversaire utilisant un picot adhérent avec de la mousse...

Bonne journée Émoticône

Jeudi 31 Juillet 2014 15:48

Mais non, nous sommes d'accord. Je commence à bien avoir mon P4 en main, j'ai aussi joué avec des feint long. On peut couper une balle avec, c'est d'accord ! Mais pas sur une balle déjà très coupée par un backside ! Voir mon post plus haut, pour imposer une rotation sur une rotation contraire, il faut un coefficient d'adhérence suffisant. C'est tout, je ne dis pas autre chose. Ce qui vous met sans doute en erreur, c'est qu'à haut niveau, les attaquants ne font pas de poussettes très coupées sur les défenseurs. Alors oui, on peut recouper sur une balle plus ou moins molle avec un PL.

Jeudi 31 Juillet 2014 18:21

je confirme les dirent de def74 la saison derniere je jouais avec un p4 et la je joue avec un p1r et je tiens en poussette contre un bakside en renvoyant une balle coupé cependant il faut bien prendre la balle comme il faut sinon c'est bas de filet ou 1metre au dessus

Jeudi 31 Juillet 2014 23:03

Citation de fadef :
je confirme les dirent de def74 la saison derniere je jouais avec un p4 et la je joue avec un p1r et je tiens en poussette contre un bakside en renvoyant une balle coupé cependant il faut bien prendre la balle comme il faut sinon c'est bas de filet ou 1metre au dessus

Diable ! Soit ton pl est aussi adhérent que le backside adverse, soit ton adversaire ne coupe pas vraiment la balle, mais la " porte " plus qu'il ne la coupe.
1
7
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos