Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Muramatsu: Jeune défenseur japonais avec deux backsides - Page 9

Vendredi 01 Août 2014 10:44

Mais puisqu'on te dit que c'est possible ^^ Je coupe plus facilement sur balle coupée que sur balle molle... Pour recouper il faut un geste très rapide et sec c'est donc plus dur a exécuter sur une poussette tendu car le timing est plus difficile à avoir mais ça reste tout à fait possible. En tout cas peut être que ta poussette est un extrême mais sur les poussettes des joueurs jusqu'à 19/20 c'est pas trop dur de recouper. Et quand je dis recouper, je dis renvoyer une balle avec un effet coupée car c'est le sujet du débat. Je ne dis pas renvoyer une balle aussi dure qu'une chope mais avoir la possibilité de varier entre mou et coupé avec le même geste.

Vendredi 01 Août 2014 11:59

ok, ok. a titre curieux, quand tu essayes de mettre un effet retro sur une balle, à vide, en la faisant rebondir par terre, tu arrives à la faire revenir autant avec un picot qu'avec ton backside ?

Vendredi 01 Août 2014 13:55

Citation de wolfgangamadeus :
ok, ok. a titre curieux, quand tu essayes de mettre un effet retro sur une balle, à vide, en la faisant rebondir par terre, tu arrives à la faire revenir autant avec un picot qu'avec ton backside ?

Oui et c'est pas très compliqué. Par contre, ce sera pas avec le même geste...

Vendredi 01 Août 2014 14:08

pourrais-tu détailler alors l'action sur la balle, stp ? Cela m'intéresse beaucoup, notamment pour utiliser mon P4.

Samedi 02 Août 2014 10:36

Je ne veux pas relancer le débat mais je viens de regarder cette vidéo :


Le coach explique notamment à 2'27 qu'en mettant une balle coupée sur le PL de l'adversaire, c'est une balle sans effet qui revient et qui peut donc être attaquée sans risque.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 10:39 par archeo

Samedi 02 Août 2014 11:36

Ce qu'il dit est vrai, pour le picot et le geste que fait le joueur. En ce moment je joue avec un piranha Ox et quand je pousse sur balles coupées, la balle est liftée. Par contre quand j'avais le p4 avec 0,5 ou 1mm de mousse, je peux te dire que j'en surprenais plus d'un en recoupant.


Mais bon cette parti de vidéo n'a pas beaucoup d'intérêt. Les joueurs qui agressent avec leur picot (crabe), ne donne pas des balles si faciles que ça car ils prennent la balle beaucoup plus tôt et pour ma part je réfère servir lifté pour ensuite attaquer fort sur la balle coupée (qui ne sera donc pas très rapide).

Et pour les joueurs comme celui de la vidéo qui prennent la balle plus tard et défendent, la plupart des poussettes sont repoussées avec le backside en tournant.



D'autre part, et la on devrait peut être créer un nouveau fil de discussion. Dans le lien que j'ai mis plus tôt, le canadien explique que pendant ses 4 mois en Chine, ses entraineurs lui ont expliqué que le picot long n'était pas fait pour continuer l'effet (ex: renvoyer une balle liftée contre un balle coupée) mais qu'il fallait "tuer" l'effet. Car, à partir d'un certain niveau les balles molles et sans consistances sont plus dures à attaquer que des balles "picotées". Mais je vous conseil vraiment de lire les aventures de ce joueur (qui joue maintenant avec un soft...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 11:42 par def74

Samedi 02 Août 2014 11:41

C'est ce qu'on m'a toujours dit. Lors d'un stage de formation BE, un top joueur chinois ( francisé, dans les 10 français ) nous expliquait qu'avec un soft on pouvait mettre de la rotation dans la balle. je lui ai alors posé la question avec un picot long, il m'a répondu très peu, quasi pas de rotation.
Comment expliquer les top défenseurs mondiaux qui tourne avec leur revers pour pousser, surtout à la remise de service. Je peux comprendre que l'on puisse faire une poussette tendue, qui s'écrase bien, même sur une balle coupée ou molle, mais que l'on puisse imposer une rotation inverse avec un PL, je demande alors qu'on m'explique. Tout le monde est quand même d'accord pour reconnaître qu'un PL, si adhérent soit-il, l'est quand même bien moins qu'un BS !

Samedi 02 Août 2014 11:48

Mais depuis quand on dit qu'un backside adhère plus qu'un picot, gné?? ^^

Si tu dis que les défenseurs du top niveau tournent, comment expliques tu que Joo (qui n'est pas si mauvais et pourrait peut être rivaliser avec les top défenseurs) ne tourne jamais. Peut être qu'il ne sait pas faire...

Quand tu fais les stages de BE j'ai l'impression que c'est souvent pour donner des cours à des joueurs pas forcément de très haut niveau, du coup les picots souvent rencontrés sont des picots "de table" sans mousse. A partir de là, oui le picot est soumis à la rotation adverse, mais ce n'est pas le cas avec des P4/P1R/etc...

Samedi 02 Août 2014 11:56

Euh, c'est faux ! Notre " formateur" chinois m'a montré avec mon Pl ( un feint long 3 à l'époque ) et a aussi essayé un curl P1. Le résultat était le même, très peu de rotation. Alors qu'avec le soft, il faisait des services incroyablement saucé, c'était du délir ! Son " coup de poignet" n'était pas en cause, je pense.
nb : on peut poursuivre sur le sujet que je viens de créer.
1
7
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos