Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveau Flytec Epoxy Combi 3 - Page 2

Jeudi 22 Avril 2010 09:36

Citation de Gilles71 :
C'est normal, il vient de sortir.

ok je ne savais pas.
je vais prendre des renseignements chez frienship

Jeudi 22 Avril 2010 15:09

ok,le fec3 j'ai pas compris tout de suite,excusez-moi j'ai le cervau-lent Émoticône

Mercredi 28 Avril 2010 14:24

Voici un petit compte rendu de mon essai avec le Epoxi combi 3 :

Et bien c'est un trés bon bois , pour moi il est meilleur que le cbc3 car il a n'a pas ce contact "carton" .
Le CD a avec le plaquage en noyer un bon touché , et une accelération suffisante pour moi ( ce qui n'était pas le cas avec le cbc 3 ) et un super contrôle en revers et une faible vitesse pour mon d'tecs .

en bref je le garde pour la fin de saison ! Émoticône

Mercredi 28 Avril 2010 14:31

Citation de didier38 :
Voici un petit compte rendu de mon essai avec le Epoxi combi 3 :

Et bien c'est un trés bon bois , pour moi il est meilleur que le cbc3 car il a n'a pas ce contact "carton" .
Le CD a avec le plaquage en noyer un bon touché , et une accelération suffisante pour moi ( ce qui n'était pas le cas avec le cbc 3 ) et un super contrôle en revers et une faible vitesse pour mon d'tecs .

en bref je le garde pour la fin de saison ! Émoticône

Etonnant que tu le trouves plus rapide en CD malgré l'epoxy à la place du carbone. Peut-être le placage noyer (à priori dur) ?
2 petites questions:
- si ton GDT Ox est rouge donc translucide, est-ce que ça modifie la couleur sur la face revers teintée?
- La différence de vitesse sur le revers avec le CBC3 est-elle réellement sensible? Car si je résume bien, tu le trouves plus rapide en CD et plus lent en revers que le CBC3, donc une différence encore plus grande entre les 2 faces?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Avril 2010 14:33 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Avril 2010 14:40

Non la teinte du "revers" est "blanche" seul le CD est foncé . Pour la vitesse sue le revers c'est quasi identique sur le revers mais avec cette sensation "carton " bien moins présente . autant le cbc 3 ne m'avait pas plu , autant là c'est presque ce que je cherchais .

Mercredi 28 Avril 2010 14:43

Oui Gilles , tu as bien résumé , une différence de vitesse plus grande entre CD et Revers !

Mercredi 28 Avril 2010 14:48

Ok - Merci pour tes précisions. Si je n'avais pas eu déjà un second CBC3 neuf en secours Émoticône , je l'aurais acheté pour essayer...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Avril 2010 15:22

Ne te voiles pas la face Gilles, tu l'essaieras, surtout si cet avis se confirme. Comme certains d'entre nous tu as en toi ce petit diable qui nous donne l'envie de tester!

Mercredi 28 Avril 2010 15:31

J'ai commandé par qn de mon club mais la commande est toujours pas partie Émoticône du coup je peux pas donner mes impressions à moi :-/

Mercredi 28 Avril 2010 15:54

Citation de Gilles71 :
Ok - Merci pour tes précisions. Si je n'avais pas eu déjà un second CBC3 neuf en secours Émoticône , je l'aurais acheté pour essayer...

Bientôt un CBC 3 en vente ! Émoticône

Mercredi 28 Avril 2010 17:55

Citation de didier38 :
Citation de Gilles71 :

Bientôt un CBC 3 en vente ! Émoticône

Faudrait déjà que je sois assuré de la supériorité de l'epoxy sur le carbone... Émoticône Émoticône
A propos d'epoxy, ça ressort comment sur la tranche du bois? Parce que c'est surtout connu sous forme de résine protectrice... Émoticône
Tu as pu comparé le poids des 2?

Mercredi 28 Avril 2010 18:44

Citation de didier38 :
Non la teinte du "revers" est "blanche" seul le CD est foncé . Pour la vitesse sue le revers c'est quasi identique sur le revers mais avec cette sensation "carton " bien moins présente . autant le cbc 3 ne m'avait pas plu , autant là c'est presque ce que je cherchais .

c'est aussi rapide que le coup droit du CBC4 ?

Mardi 04 Mai 2010 16:44

Personne d' autre ne l' a testé ?

Mardi 04 Mai 2010 18:27

Citation de sporock :
Personne d' autre ne l' a testé ?

Si moi, hier soir. Je viens d'un bois hao shuai carbon, donc assez rapide. Je voulais quelque chose de pas mal plus lent car plus le temps passe, plus je défend. Pour la défense (avec les plaques de mon profil), c'est niquel, surtout avec le BS. Besoin d'avancer un peu plus dans la balle quand même, sinon ca passe pas le filet. Le balsa catapulte pas mal la balle avec le picot, donc pas un grand grand changement. Mais attaque avec le picot un peu plus difficiles.
Pour les acceleration en coup droit comment dire..... c'est lent ! Les tops rotation se font assez facilement mais restent courts, mais avec un peu plus d'habitude, ca va s'améliorer. Pour envoyer des parpaings, c'est aussi plus lent. Difficile d'envoyer des tops frappés sur des poussettes, mais il réagit bien en contre-top.

J'avais jamais testé des bois de ce style, et je n'en suis pas déçu, car je trouve que je fais moins de fautes en général. Ca demande quand même un léger temps d'adaptation, mais je pense que ça ne sera que du bonheur par la suite :-)

Mercredi 05 Mai 2010 23:47

Deuxième test, plus concluant que lundi soir :-) Très bon contrôle en défense et en bloc (backside). Je trouve le picot plus dur à contrôler, mais une meilleure gène. Toujours difficiles d'envoyer des tops frappés sur des balles coupées, mais j'arrive à trouver un peu plus de profondeur en top rotation :-)

Mardi 11 Mai 2010 09:38

J' ai cédé à la grande tentation... je l' ai acheté , j' attends la livraison
Par compte, comment est la palette par rapport à un bois standard ( Waldner Allplay) ?

Tres pressé de la tester

Mardi 11 Mai 2010 12:30

Citation de sporock :
Par compte, comment est la palette par rapport à un bois standard ( Waldner Allplay) ?

Tres pressé de la tester

Palette standard pour les CBC.

Mardi 11 Mai 2010 17:35

Citation de Gilles71 :
Citation de sporock :

Tres pressé de la tester

c'est quoi le standard pour toi Gilles71 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mai 2010 17:35 par faiçal

Mardi 11 Mai 2010 23:50

Parfait si c' est comme les autres bois "standard" ca me permettra de mettre ma plaque

Mercredi 12 Mai 2010 00:28

Citation de faiçal :
Citation de Gilles71 :
Citation de sporock :

Tres pressé de la tester

c'est quoi le standard pour toi Gilles71 ?

La palette du CBC3 fait 15,7 de haut et 15,2 de large.
0
1
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois