J'ai test ce bois pendant 3 entrainement de 2 à 3h par scéance.
Donc bois très léger je dirais au alentour des 70g.
Le bois vibre un peu côté coup droit. Il est un poil lent coté coup droit, mais ca avance quand même.
Parcontre contre en revers control énorme avec un grass d tec ox ma balle revient toute seule sur la table c'est vraiment impréssionnant.
Je repose ma question précédente: en regardant la tranche du bois, comment se présente "l'epoxy"? comme un pli normal? parce qu'à l'origine l'epoxy(de) est un traitement de protection...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Je repose ma question précédente: en regardant la tranche du bois, comment se présente "l'epoxy"? comme un pli normal? parce qu'à l'origine l'epoxy(de) est un traitement de protection...
En regardant la tranche, c'est un pli normal, mais il est beaucoup plus sombre que la face revers. J'ai déjà collé mes plaques donc, photo pas possible :-/
Citation de dje94 :
Donc bois très léger je dirais au alentour des 70g.
. J'ai déjà collé mes plaques donc, photo pas possible :-/
En fait, si on voit un peu la couleur à côté du manche
La tranche, avec le pli comme les autres (côté mousse)
La face coup droit
Comparé à la face revers
Voilà, j'espère que ca a répondu à ta question, Gilles71 :-) hésite pas si t'as d'autres questions :-)
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 20 Mai 2010 13:22 par
jibou
Pour le reste, d'accord avec julot, le pli sombre extérieur doit être le pli en noyer, et sur la tranche on ne voir rien de spécial... Peut-être qu'il y a seulement un pli de "bois normal" enduit d'epoxy sous le pli de surface en noyer? Cette question m'interpelle car il semble bizarre de trouver la résine epoxy sous forme de pli à part entière... A demander à l'occasion à Friendship par un proche du magasin...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
D'après wikipedia, l'epoxy serait (entre autres) une colle. Elle est peut-être entre le pli en noyer et celui en balsa ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Epoxy
J' ai cédé à la grande tentation... je l' ai acheté , j' attends la livraison
Par compte, comment est la palette par rapport à un bois standard ( Waldner Allplay) ?
Tres pressé de la tester
Palette standard pour les CBC.
c'est quoi le standard pour toi Gilles71 ?
La palette du CBC3 fait 15,7 de haut et 15,2 de large.
Pour avoir essayer le CBC3 Epoxy et le COS3 je préfère de loin le CBC3 Epoxy.
C'es vraiment bizarre comme sensation les balles reviennent toutes seules sur la table.
C'est une drôle d'impression mais ça m'est arrivé une bois avec le Neubauer Special. Par contre niveau prise en main et CD c'était pas possible pour moi.
premier essai assez positif bon contrôle sur les blocs , vitesse moyenne mais suffisante et grosse sécurité dans les tops .
je vais le tester en compétition car l'adaptation a été immédiate.
je joue avec depuis 1 petite semaine dont 1 tournoi de double le 2em jour et j' en suis pleinement satisfait.
Comparé au Waldner allplay que j' avais auparavant, j' ai une sensation de frein indeniable sur le revers qui me securise beaucoup
En coup droit, c' est un peu plus rapide mais je dois changer un peu mon geste en coup droit car je trouve que ca plonge plus
Par contre, aucune difficulté à defendre. le bois me parait egalement plus dynamique avec une sensation "trampoline" sur le coup droit.
Pleinement satisfait