Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveau Flytec Epoxy Combi 3 - Page 3

Mardi 18 Mai 2010 14:45

D'autres retours depuis?

Jeudi 20 Mai 2010 09:37

J'ai test ce bois pendant 3 entrainement de 2 à 3h par scéance.

Donc bois très léger je dirais au alentour des 70g.
Le bois vibre un peu côté coup droit. Il est un poil lent coté coup droit, mais ca avance quand même.
Parcontre contre en revers control énorme avec un grass d tec ox ma balle revient toute seule sur la table c'est vraiment impréssionnant.

Jeudi 20 Mai 2010 12:22

Je repose ma question précédente: en regardant la tranche du bois, comment se présente "l'epoxy"? comme un pli normal? parce qu'à l'origine l'epoxy(de) est un traitement de protection...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 20 Mai 2010 12:49

le coup droit de l'epoxy est donc plus rapide que le CBC3 ?

Jeudi 20 Mai 2010 12:57

Citation de Gilles71 :
Je repose ma question précédente: en regardant la tranche du bois, comment se présente "l'epoxy"? comme un pli normal? parce qu'à l'origine l'epoxy(de) est un traitement de protection...

En regardant la tranche, c'est un pli normal, mais il est beaucoup plus sombre que la face revers. J'ai déjà collé mes plaques donc, photo pas possible :-/
Citation de dje94 :

Donc bois très léger je dirais au alentour des 70g.

Je l'ai pesé à reception, et 75g :-)

Jeudi 20 Mai 2010 13:15

Citation de jibou :
. J'ai déjà collé mes plaques donc, photo pas possible :-/

En fait, si on voit un peu la couleur à côté du manche
La tranche, avec le pli comme les autres (côté mousse)
http://img230.imageshack.us/img230/2517/tranche.jpg
La face coup droit
http://img80.imageshack.us/img80/1447/cdexpoxyf.jpg
Comparé à la face revers
http://img291.imageshack.us/img291/3986/repoxy.jpg

Voilà, j'espère que ca a répondu à ta question, Gilles71 :-) hésite pas si t'as d'autres questions :-)
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 20 Mai 2010 13:22 par jibou

Jeudi 20 Mai 2010 13:40

La couleur sombre du bois vient plutôt du fait que le pli extérieur est en noyer, non?

Jeudi 20 Mai 2010 15:14

Merci jibou pour le reportage photographique! Émoticône

Pour le reste, d'accord avec julot, le pli sombre extérieur doit être le pli en noyer, et sur la tranche on ne voir rien de spécial... Peut-être qu'il y a seulement un pli de "bois normal" enduit d'epoxy sous le pli de surface en noyer? Cette question m'interpelle car il semble bizarre de trouver la résine epoxy sous forme de pli à part entière... A demander à l'occasion à Friendship par un proche du magasin...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 20 Mai 2010 16:08

D'après wikipedia, l'epoxy serait (entre autres) une colle. Elle est peut-être entre le pli en noyer et celui en balsa ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Epoxy

Jeudi 20 Mai 2010 20:53

Sympas les photos Jibou !! Merci !

Il me tente en cette période d'essais

Jeudi 20 Mai 2010 21:35

Citation de Gilles71 :
Citation de faiçal :
Citation de Gilles71 :
Citation de sporock :
J' ai cédé à la grande tentation... je l' ai acheté , j' attends la livraison
Par compte, comment est la palette par rapport à un bois standard ( Waldner Allplay) ?

Tres pressé de la tester

Palette standard pour les CBC.

c'est quoi le standard pour toi Gilles71 ?

La palette du CBC3 fait 15,7 de haut et 15,2 de large.

MERCI GILLES71

Vendredi 21 Mai 2010 09:36

Pour avoir essayer le CBC3 Epoxy et le COS3 je préfère de loin le CBC3 Epoxy.

C'es vraiment bizarre comme sensation les balles reviennent toutes seules sur la table.

Vendredi 21 Mai 2010 10:50

Citation de dje94 :

C'es vraiment bizarre comme sensation les balles reviennent toutes seules sur la table.

C'est une drôle d'impression mais ça m'est arrivé une bois avec le Neubauer Special. Par contre niveau prise en main et CD c'était pas possible pour moi.

Vendredi 21 Mai 2010 13:35

Citation de dje94 :

Tu peux nous en dire plus sur la comparaison avec le Cos3 ?
Quel sport à la con !!!

Vendredi 21 Mai 2010 13:37

moi c'était avec le CBC3 mais le coup droit était trop lent .. dommage
je vais faire un petit essai avec l'Epoxy

Vendredi 21 Mai 2010 13:58

ba les 2 on un très bon contrôle

en revers, j'ai l'impression que ma balle est plus gênante avec l'epoxy alors je fais pas grand chose de plus.

en coup droit, ma balle est un peu plus rapide mais pas de bcp La raquette vibre un peu plus quand même.

C'est bizarre, mais je trouve la palette du Cos3 très petite quand je l'ai en main.

si tu veux des reponses plus précises pose tes questions.

Jeudi 27 Mai 2010 12:37

premier essai assez positif bon contrôle sur les blocs , vitesse moyenne mais suffisante et grosse sécurité dans les tops .
je vais le tester en compétition car l'adaptation a été immédiate.

Jeudi 27 Mai 2010 16:07

Pasqualito et Dje, j'ai pas trop compris vos dernières interventions: vous trouvez l'Epoxy plus performant en CD que le CBC3 et son carbone ? Émoticône

Jeudi 27 Mai 2010 16:10

je joue avec depuis 1 petite semaine dont 1 tournoi de double le 2em jour et j' en suis pleinement satisfait.
Comparé au Waldner allplay que j' avais auparavant, j' ai une sensation de frein indeniable sur le revers qui me securise beaucoup
En coup droit, c' est un peu plus rapide mais je dois changer un peu mon geste en coup droit car je trouve que ca plonge plus
Par contre, aucune difficulté à defendre. le bois me parait egalement plus dynamique avec une sensation "trampoline" sur le coup droit.
Pleinement satisfait

Jeudi 27 Mai 2010 16:25

un petit peu au niveau toucher et rapidité mais c'est pas non plus très flagrand non plus

ca vos pas mon spark niveau coup droit
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 16:25 par dje94
0
1
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois