Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Butterfly Jonyer hinoki special - Page 3

Jeudi 17 Mai 2012 22:44

et le kiso hinoki 5 et 7 ça vaut quoi par rapport au jonyer ? ils sont de ausssi bonnes qualité ?

Jeudi 17 Mai 2012 23:47

Il ne se font plus. Le Kiso V était un peu plus rapide que le Jonyer Special, le VII encore plus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 17 Mai 2012 23:52

le 7 beaucoup plus rapide ? si tu pouvais me donner un bois à la vitesse similaire du kiso 7 cela m'aiderait...

Vendredi 18 Mai 2012 02:04

Le 7 encore (j'ai pas dit beaucoup...) plus rapide que le V, oui, car il a deux plis de plus. Je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas te donner de correspondance de vitesse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 19 Mai 2012 18:49

Je cherche un bois hinoki all-all+ avec une palette de taille normal, Jonyer ? 5p.2a ? 7p.2a point carbon ? une idée ?

Samedi 19 Mai 2012 19:17

Le Jonyer est probablement le bois hinoki le moins rapide, mais il est quand même au moins Off-, peut-être mis à par le Darker Def.
Par contre le Jonyer a une palette de taille normale, contrairement au Darker Def..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Mai 2012 18:45

Moins rapide ok, mais j imagine que tu n'as pas trop de difficultés pour finir le point avec, ou tout simplement pour "faire le jeu" face à un joueur défensif ou qui prend peu d'initiatives...Si ??

Dimanche 20 Mai 2012 19:03

Non, ça va suffisamment vite pour finir un point, que ce soit en frappe ou en top frappé car le rendu des rotations est excellent !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Mai 2012 12:09

J'ai vu, dans la rubrique "vente", que tu te séparais déjà du tien pour en venir au Bulldog, Gilles.

Un souci d'adaptation ?? Ou t'as trouvé mieux ?

EDIT:

Je viens de comprendre en voyant l'historique de tes messages. En fait, si Gilles s'en sépare, c'est surtout à cause de l'association de son picot long en revers qui se marie mal avec l'hinoki sur les blocs.

Dommage, à 4 jours près, j'aurais pu me porter acquéreur...Enfin, si ce bois me convient et qu'il te reste sur les bras un moment, je pourrais t'en faire une offre afin de disposer d'un second bois pour quelques tests...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2012 15:23 par Jericho667

Lundi 28 Mai 2012 21:59

Citation de Jericho667 :
J'ai vu, dans la rubrique "vente", que tu te séparais déjà du tien pour en venir au Bulldog, Gilles.

Un souci d'adaptation ?? Ou t'as trouvé mieux ?

EDIT:

Je viens de comprendre en voyant l'historique de tes messages. En fait, si Gilles s'en sépare, c'est surtout à cause de l'association de son picot long en revers qui se marie mal avec l'hinoki sur les blocs.

Dommage, à 4 jours près, j'aurais pu me porter acquéreur...Enfin, si ce bois me convient et qu'il te reste sur les bras un moment, je pourrais t'en faire une offre afin de disposer d'un second bois pour quelques tests...


Oui c'est ça: parfait en CD, mais trop rapide en bloc avec mon picot côté RV.

Dommage effectivement... mais mon prix de vente étant déjà très attractif pour ce bois réellement à l'état neuf, une offre inférieure ne m'intéressera pas... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Juin 2012 01:14

Je déterre ce sujet car j'ai racheté à Gilles ce bois en manche anatomique

Mes petites impressions pour ce que ça vaut :

-Ce bois renvoit bcp de sensations vers la main, personnellement j'aime ce genre de "feedback"

-Comme le disait Gilles, le rendu en rotation est très bon, ce bois envoie bcp de spin par rapport au geste effectué, avec les sensations c vraiment un plaisir de toper

-Un énorme contrôle en petit jeu, on a l'impression de déposer la balle là où on veut

-Pour la frappe ça équivaut la plupart des bois mais ce n'est pas une fusée comme certains bois Balsa (comparé au joola MC1 qui envoie des missiles par ex)

Les points négatifs mnt :

-Le manche, diamètre trop petit (j'ai de très grandes mains) c'est mon souci éternel... il n'y a que la gamme Dotec de Donic qui me convient vraiment, mais étant curieux j'ai voulu essayer ce bois, aussi la bosse de la forme anatomique se situe un peu trop près de la palette pour mes grandes mains

-En bloc c'est pas terrible, c'est pourtant mon point fort mais là j'en sortais un peu + que d'habitude

Avant d'aller plus loin je vais mettre du Grip et l'essayer à la prochaine séance d'entrainement, si j'ai toujours des sensations même avec le grip et que ça convient mieux mes mains gigantesques alors je le garderai Content

Vendredi 22 Juin 2012 10:32

Le JONYER & JONYER SPECIAL sont 2 excellent bois qui se marie super bien avec 1 PL en revers.
Le JONYER ancien version sont quasi introuvable.
Le JONYER SPECIAL est + grand, 159 x 153 epaisseur 6.1 et pèse environ 75 gms.
assez puissant en CD et super contrôle en revers, excellent sensations à cause de 5 plis Hinoki.

Possédant également le 7P2ADF, j'aime et de loin, le JONYER & JONYER SPECIAL

on ne peux pas comparer ces 2 bois avec les HINOKI 5 & HINOKI 7 qui n'ont pas les mêmes sensations ni toucher. ces 2 bois sont les CHEAP HINOKI de BUTTERFLY.

PS: vu que la taille de la palette de JONYER SPECIAL n'est pas assez large, juste en haut de la manche, je laisse un vide de 4 ou 5mm, pour avoir les revêtements qui sont interchangeable avec les autres palettes. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 10:34 par migennes

Samedi 05 Janvier 2013 02:39

Bonjour, pour vous quel bois est le mieux entre le kizo hinoki V et le jonyer hinoki spécial? j'ai un kizo hinoki V et je l'adore.

Samedi 05 Janvier 2013 11:47

il paraît que le jonyer est meilleur car fabriqué au japon mais je n'ai jmais essayé le tien. le kiso a une palette bien pluus petite aussi.

Samedi 05 Janvier 2013 14:37

Sur un forum allemand, un joueur avait posté un rapide comparatif de différents bois hinoki :

Vitesse :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Rigidité :
Kiso Hinoki V = Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Catapultage :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII < Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Contrôle :
Kiso Hinoki V > Jonyer Hinoki > Kiso Hinoki VII > Darker 5P-2A = Jonyer Hinoki Spezial

http://forum.tt-news.de/showthread.php?p=1678339

Désolé pour le doublon avec le topic des bois Darker, mais je pense que ça pourrait aider ceux qui sont intéressés par le Jonyer Special ou l'un de ces autres bois...

Samedi 05 Janvier 2013 15:10

Ce bois à l'air très intéressant. Quelle note lui donnerais-tu sur 20 en vitesse?
Je joue actuellement avec un Ma Lin ex off. qui est donné à18/20 par ping passion, note qui me paraît assez correcte.
Je cherche éventuellement à tester des bois situés au même niveau de vitesse, facile à jouer en tops rotations appuyés et, également bien jouable avec un soft en revers. Donc des bois offensifs, pour donner un ordre d'idée (par rapport à un classique) plus rapide qu'un IVS et Samsonov alpha par exemple.
Le tout dans une gamme de prix raisonnable (maxi 80 euros).
Citation de Jericho667 :
Sur un forum allemand, un joueur avait posté un rapide comparatif de différents bois hinoki :

Vitesse :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Rigidité :
Kiso Hinoki V = Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Catapultage :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII < Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Contrôle :
Kiso Hinoki V > Jonyer Hinoki > Kiso Hinoki VII > Darker 5P-2A = Jonyer Hinoki Spezial

http://forum.tt-news.de/showthread.php?p=1678339

Désolé pour le doublon avec le topic des bois Darker, mais je pense que ça pourrait aider ceux qui sont intéressés par le Jonyer Special ou l'un de ces autres bois...
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2013 16:06 par pasping

Samedi 05 Janvier 2013 23:01

le jonyer est au max un bois off moins, moins rapide que le extra malin

Dimanche 06 Janvier 2013 00:45

Merci Desmondouglas, ça va m'éviter un essai inutile du coup!
C vrai que le Ma LIn envoie vraiment bien en frappe et en top! mon IVS est nettement derrière à ce niveau là. D'un autre côté, les démarrages sont plus sécurisés avec le Tibhar (qui rejette + haut), mais on ne peut pas tout avoir...
Citation de desmonddouglas :
le jonyer est au max un bois off moins, moins rapide que le extra malin
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 00:58 par pasping

Dimanche 06 Janvier 2013 22:34

oui il est même moins rapide que un des mes tibhar 4 s bon sinon c'est un super bois

Vendredi 15 Mars 2013 09:28

après plusieurs semaines d'utilisation, il se confirme effectivement que ce bois se marie excellement bien avec un pcot long.
les balles sont basses, flottent un peu moins qu'avec mon zlc mais sont bien plus contrôlables et permettent de varier les coups.
la défense est profonde et me permet de belles attaques sur balles coupées.
certes, il absorbe un ppeu moin que le tachi mais il est plus polyvalent, même du coté rv.
autre point positif, la remise de service est bien plus simple et plus difficile à jouer pour l'adversaire qu'avec un defplay ou un tachi.
de plus, en cd c'est totalement incomparable avec les deux autres bois cités précedemment.
bien plus efficace dans tous les compartiments du jeu.
je dirai qu'en rv j'arrive à l'équivalent au darker df mais en cd il est bien plus facile de contrer et d'attaquer efficacement.
sugs si tu passes par là, tu devrais essayer, en ce qui me concerne par rapport au defplay il y a un monde....
2
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois