Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Butterfly Jonyer hinoki special - Page 2

Dimanche 04 Mars 2012 23:04

Les Hinotec n'ont que le pli externe en hinoki, donc ça doit forcément être différent, mais je n'en ai essayé aucun de la gamme.
Les plus proches du Jonyer sont probablement les Darker japonais, mais leur diffusion est beaucoup plus marginale. Et il y a plusieurs modèles de Darker tout hinoki, à caractéristiques différentes entre eux (1 pli et autres...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mars 2012 23:16 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 04 Mars 2012 23:11

... J'oubliais: pour la mariage du Jonyer avec le T05 FX dont tu fais état, c'est le mien, et ça va très bien ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Mars 2012 12:14

Citation de Gilles71 :
... J'oubliais: pour la mariage du Jonyer avec le T05 FX dont tu fais état, c'est le mien, et ça va très bien ! Émoticône


Ok merci c'est ce que je voulais savoir .
Après , est-ce que le JHS est bon pour le petit jeu et le top à la table et à mi-distance ?
Je pense que je vais en faire l'acquisition combiné avec un T05 fx du coup droit , car j'ai bien aimé le toucher de l'Hinotec .

Lundi 05 Mars 2012 12:54

Oui, il est bon, précis dans le petit jeu, avec un toucher doux. Il reste précis en frappe, avec un toucher beaucoup plus sec quand on le sollicite.
En top, je le trouve vraiment excellent, à la table ou à mi-distance.

Si ça t'intéresse, j'en cède un avec manche droit (voir annonce sur le site ou sur matostt) trop petit pour moi, et j'en ai racheté un à manche anatomique qui me convient mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 12:56 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Mars 2012 13:16

Citation de Gilles71 :
Oui, il est bon, précis dans le petit jeu, avec un toucher doux. Il reste précis en frappe, avec un toucher beaucoup plus sec quand on le sollicite.
En top, je le trouve vraiment excellent, à la table ou à mi-distance.


C'est un peu le bois idéal Content
Et pour la solidité ? Parcque à ce prix là , 1 tous les ans avec en plus un ou deux tenergy , ça commence à faire ...
Donc il est bon en top rotation et frappé ? Et en bloc ?

Citation de Gilles71 :
Si ça t'intéresse, j'en cède un avec manche droit (voir annonce sur le site ou sur matostt) trop petit pour moi, et j'en ai racheté un à manche anatomique qui me convient mieux.



Ca serait été avec plaisir mais c'est pas pour moi les manches droit , trop petit pour moi aussi , je lâcherai la raquette en topant Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 13:31 par gogo25

Lundi 05 Mars 2012 13:27

Si tu jettes pas la raquette contre les murs ça devrait être assez solideRire. Je veut dire que l'hinoki n'est pas aussi fragile que le balsa. Et encore le balsa, sauf gros coup de malchance, si tu en prends soin c'est pas si fragile que ça...

Lundi 05 Mars 2012 13:33

Ok merci de l'info , je me disais juste vu le poids ...
Je pense que je vais donc en commander un et pour les frappes et démarrages juste après le service est-ce que ça irait ? car je recherche aussi un peu de sécurité en top et frappe .

Lundi 05 Mars 2012 15:17

Je manque de recul pour garantir la solidité, mais pour rebondir sur de que dit "service-camping", j'ai joué pendant 20 ans avec des bois balsa - les plus fragiles - sans jamais en casser un. Alors l'hinoki, ça m'inquiète pas...
Pour le poids, j'ai enfin trouvé un bois hinoki léger avec lequel je peux jouer,
car c'est la seule chose qui m'arrêtais pour pouvoir jouir du toucher de cette essence de bois.
Pour les démarrages sur service, c'est excellent (notamment parce que ça rejette assez haut et que l'on sent bien la balle -comme en top - et ça donne confiance), pour les frappes... ça frappe vraiment ! Pour les blocs, faut juste fermer un peu plus que certains bois à cause de l'angle de rejet assez haut, mais en actif, ça part bien et en passif ça amortit bien aussi. Il y a indéniablement des points communs avec le balsa en éventail de possibilités à cause de la forte élasticité, mais avec un meilleur ressenti et des réactions bien plus linéaires.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Mars 2012 15:32

Citation de Gilles71 :
Je manque de recul pour garantir la solidité, mais pour rebondir sur de que dit "service-camping", j'ai joué pendant 20 ans avec des bois balsa - les plus fragiles - sans jamais en casser un. Alors l'hinoki, ça m'inquiète pas...
Pour le poids, j'ai enfin trouvé un bois hinoki léger avec lequel je peux jouer,
car c'est la seule chose qui m'arrêtais pour pouvoir jouir du toucher de cette essence de bois.
Pour les démarrages sur service, c'est excellent (notamment parce que ça rejette assez haut et que l'on sent bien la balle -comme en top - et ça donne confiance), pour les frappes... ça frappe vraiment ! Pour les blocs, faut juste fermer un peu plus que certains bois à cause de l'angle de rejet assez haut, mais en actif, ça part bien et en passif ça amortit bien aussi. Il y a indéniablement des points communs avec le balsa en éventail de possibilités à cause de la forte élasticité, mais avec un meilleur ressenti et des réactions bien plus linéaires.

chut ..... MDR

Lundi 05 Mars 2012 15:35

Citation de Gilles71 :
Je manque de recul pour garantir la solidité, mais pour rebondir sur de que dit "service-camping", j'ai joué pendant 20 ans avec des bois balsa - les plus fragiles - sans jamais en casser un. Alors l'hinoki, ça m'inquiète pas...
Pour le poids, j'ai enfin trouvé un bois hinoki léger avec lequel je peux jouer,
car c'est la seule chose qui m'arrêtais pour pouvoir jouir du toucher de cette essence de bois.
Pour les démarrages sur service, c'est excellent (notamment parce que ça rejette assez haut et que l'on sent bien la balle -comme en top - et ça donne confiance), pour les frappes... ça frappe vraiment ! Pour les blocs, faut juste fermer un peu plus que certains bois à cause de l'angle de rejet assez haut, mais en actif, ça part bien et en passif ça amortit bien aussi. Il y a indéniablement des points communs avec le balsa en éventail de possibilités à cause de la forte élasticité, mais avec un meilleur ressenti et des réactions bien plus linéaires.


Ok merci des infos , je crois que je vais bientôt en commander un ...

Lundi 26 Mars 2012 16:16

Gilles71, tu en es ou de tes tests avec ce bois ? Content

Lundi 26 Mars 2012 23:44

Citation de Derf59 :
Gilles71, tu en es ou de tes tests avec ce bois ? Content


Je n'ai pas joué depuis plus de 15 jours (problème santé) mais je l'ai adopté.
J'y ai retrouvé tout l'agrément et les qualités de l'Hinoki et sa rapidité est parfaite pour moi, ni trop, ni trop peu.
Pour moi la saison est finie et je vais en profiter pour le tester avec un soft 799 en 0,6 (HRS) et en 1,0 (tendre). En principe dès demain soir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Avril 2012 14:18

Un petit retour rapide sur le Jonyer Hinoki Special (que j'ai acheté à Gilles71) en forme de comparaison avec mon Darker Speed 90.
J'y ai collé 2 T25 FX, donc c'est un peu différent de mes 2 64 FX, c'est tout ce que j'avais sous la main.

On retrouve bien le feeling hinoki, le bruit de balle cassée quand on frappe fort et l'odeur du bois, mais tout en un peu "moins".
La vitesse est comparable dans le petit jeu mais moins puissant pour finir un point.

Je trouve qu'il rejette plus haut que le Darker, ce qui m'a étonné vu que le T25 FX rejette plus bas que le T64 FX.

Le poids me semble un peu plus en tête de raquette, si bien qu'au final je n'avais pas l'impression d'avoir un bois plus léger. Finalement après des années à rechercher la légèreté je pense que mes bois préférés sont des bois qui vibrent peu ou pas du tout et bien équilibrés donc parfois plus lourds. Enfin, l'équilibre est peut-être différent pour Gilles avec son PL OX.

Le manche droit est fin et glisse un peu, donc comme pour le DS90 je pense que je serai plus à l'aise avec le concave mais c'est pas très gênant.

Voilà c'est tout, je ne vais pas le garder longtemps avec ces plaques, c’était juste pour comparer car j'avais prévu de monter un RITC 729 2.0 et un RITC 563 0.6 dessus.

En conclusion, c'est un bon bois hinoki pour qui ne veut pas mettre le prix d'un DS90

Jeudi 05 Avril 2012 00:17

Je n'avais pas fait le rapprochement avec toi, Pilami...

Je remarque que tout comme moi, tu trouves qu'il rejette haut alors que le Darker S90 semble rejeter plutôt bas; probablement une des différences notables entre multiplis et mono pli.

Pour l'équilibre, je te confirme qu'avec le PL Ox, je ne le trouve pas en tête. Par contre je suis étonné que tu ne ressentes pas de différence de poids avec le S90 (pas loin de 15gr de plus) d'autant que ce dernier, avec son épaisseur, doit quand même peser en tête ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 05 Avril 2012 10:52

Je n'ai pas testé avec les mêmes plaques et les T25 FX sont + lourds que les T64 FX, environ 8g au total. Ça me fait donc un DS90 à 170g et un JHS à 165g.
La palette du DS90 est un peu plus large surtout près du manche (plus d'un cm) mais ça doit avoir moins d'importance.

Jeudi 05 Avril 2012 12:19

Soit 13gr de moins pour le Jonyer, mais par la suite j'avais effectivement pensé que la seule différence du poids des plaques en tête pouvait expliquer ta sensation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Mai 2012 14:11

Bonjour,

je veins de recevoir mon jonyer et oh surprise ce n'est pas le même que sur le site. c'est un bois butterfly made in china qui n'est pas " tout hinoki". je l'ai commandé sur un site indien apex sport. En fait celui sur le site est le jonyer qui a précédé le special. bref je suis dégouté je leur ai envoyé un message de mécontentement. j'ajouterais que la forme du manche et de la palette est du andro tel quel. A se demander si andro ne fait pas faire ses bois en chine

Mercredi 16 Mai 2012 15:07

Citation de desmonddouglas :
Bonjour,

je veins de recevoir mon jonyer et oh surprise ce n'est pas le même que sur le site. c'est un bois butterfly made in china qui n'est pas " tout hinoki". je l'ai commandé sur un site indien apex sport. En fait celui sur le site est le jonyer qui a précédé le special. bref je suis dégouté je leur ai envoyé un message de mécontentement. j'ajouterais que la forme du manche et de la palette est du andro tel quel. A se demander si andro ne fait pas faire ses bois en chine

C'est ca que tu as commandé ?
http://www.apexsportspune.com/shop/butterfly-jonyer-h-ii

au lieu de ca ?
http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/jonyer-hinoki-special.html

Mercredi 16 Mai 2012 15:57

je l'ai commandé à apexsport en effet .mais celui que j'ai ne correspond pas à celui sur le site(j'ai hésité car je savais que le modèle ne se faisait plus). jonyer special est celui qui est sorti après. de plus ils ne l'avaient pas en concave donc je l'ai en anatomique.

Jeudi 17 Mai 2012 21:28

Effectivement, tu t'es compliqué la vie.
Possible que je revende l'un des deux miens. Si tu es intéressé, passe-moi un MP Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois