Je préfère ne pas connaitre le classement de mon adversaire. Et vous ? - Page 2

Mardi 13 Avril 2010 22:02

Moi je trouve que c'est hyper important tactiquement de connaitre le niveau du joueur en face.

Si le mec est 50 et qu'il joue super bien à l'échauffement, je vais pas hésiter à servir long, parce qu'on peut pas être 50 et être fort dans le jeu et en remise par exemple.

Par contre, si le mec est 25 et qu'il joue bien à l'échauffement, je vais voir comment il se débrouille en remise, je vais déja prendre plus de précautions quant à la longeur du service.

Mardi 13 Avril 2010 22:27

Citation de botd1 :
Moi je trouve que c'est hyper important tactiquement de connaitre le niveau du joueur en face.

Si le mec est 50 et qu'il joue super bien à l'échauffement, je vais pas hésiter à servir long, parce qu'on peut pas être 50 et être fort dans le jeu et en remise par exemple.

Par contre, si le mec est 25 et qu'il joue bien à l'échauffement, je vais voir comment il se débrouille en remise, je vais déja prendre plus de précautions quant à la longeur du service.

Oula... dangereux de baser son jeu sur le classement et l'échauffement !!
Perso je joue mon jeu, mes schémas et je vois si ça fonctionne ou pas... après bah j'adapte (enfin j'essaie Clin d'oeil )

Mardi 13 Avril 2010 22:53

Hmm... Je pense que mon raisonnement se tient non? En plus il se vérifie en pratique. A niveau de jeu équivalent à l'échauffement entre un 25 et un 50 (c'est schématique), forcément le 50 doit être hyper nul en service remise (ou alors le 25 hyper fort en service remise).

Mercredi 14 Avril 2010 00:00

Tu sais, le point fort d'un 50 peut être justement la remise ou le service Clin d'oeil
Et le point faible d'un 25 également. Même si bien évidemment, un 25 n'aura pas une remise de 60.

Mercredi 14 Avril 2010 11:34

Citation de botd1 :
Hmm... Je pense que mon raisonnement se tient non? En plus il se vérifie en pratique. A niveau de jeu équivalent à l'échauffement entre un 25 et un 50 (c'est schématique), forcément le 50 doit être hyper nul en service remise (ou alors le 25 hyper fort en service remise).
ça veut rien dire du tout ton truc...

De toute façon personnellement comme je remplis la feuille de rencontre je connais les classements des joueurs à l'avance... et pour moi sur une fourchette de 800 à 1400 points, tout est possible. Si le mec évolue dans une équipe de même niveau que toi - hors remplissage d'équipe - de toute façon c'est que c'est pas un hasard.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Avril 2010 11:35 par starconsole

Mercredi 14 Avril 2010 15:20

Moi, je regarde tout le temps le classement de mes adversaires. Cependant, je prends les classements avec plus de détachement qu'avant. Et pour l'instant, je ne m'en porte pas plus mal niveau points.

Jeudi 15 Avril 2010 21:53

de mon coté j'aime bien regardé la feuille de match!!
mais j'avoue a chaque fois que je ne regardais pas le classement de l'adversaire, souvent je faisais une perf'!!!
d'ailleurs ma plus grosse perf c'est aux indivs le mec etait 200, je n'ai pas regardé je pensais qu'il etait 600......

Jeudi 15 Avril 2010 23:18

Citation de fred17ps :
de mon coté j'aime bien regardé la feuille de match!!
mais j'avoue a chaque fois que je ne regardais pas le classement de l'adversaire, souvent je faisais une perf'!!!
d'ailleurs ma plus grosse perf c'est aux indivs le mec etait 200, je n'ai pas regardé je pensais qu'il etait 600......

no200 ?! Émoticône

Vendredi 16 Avril 2010 14:38

Même chose que toi Geraldd!
Comme ca, je me concentre sur le jeu et non sur le potentiel niveau de jeu de mon adversaire et son classement!
Émoticône

Dimanche 18 Avril 2010 12:03

Je regarde toujours, par curiosité.

Lundi 19 Avril 2010 12:56

Citation de seb56 :
Je regarde toujours, par curiosité.

moi aussi pour savoir a quoi je peux m'attendre

Lundi 19 Avril 2010 20:28

Citation de nonclasséman :
Je ne regarde jamais avant de jouer comme ça je joue comme si c'était tous des 25 et que je pouvais me faire plein de points... Je joue tous les points comme des balles de match. Clin d'oeil

Dès le match gagné ou perdu je vais vérifier le classement de mon adversaire et ainsi de suite après chaque match.

J'aimerai vraiment faire comme toi .. Mais je suis bien trop curieux :s

Lundi 19 Avril 2010 21:44

Je suis très curieux aussi mais pour le bien de ma motivation (et de mes points Émoticône) et bien je maîtrise mes pulsions et vais regarder la feuille de match après chaque match... Clin d'oeil

Jeudi 22 Avril 2010 22:34

moi je préfere savoir le classement de mes adversaires comme sa j peu me faire une idée du niveau au kel je serai confronté

Vendredi 23 Avril 2010 09:34

Je regarde toujours le classement de mon adversaire pour adopter le bon état d'esprit :

1/ si classement inférieur, vigilance à ne pas la jouer trop facile
2/ si même classement, ras
3/ si classement supérieur, il faut la niaque pour la perf

A+
Ping for ever

Vendredi 23 Avril 2010 15:06

Citation de rapido :
Je regarde toujours le classement de mon adversaire pour adopter le bon état d'esprit :

1/ si classement inférieur, vigilance à ne pas la jouer trop facile
2/ si même classement, ras
3/ si classement supérieur, il faut la niaque pour la perf

A+

c'est vrai que c'est bien résumé
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques