Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau backside de chez AIR le scirocco - Page 4

Lundi 19 Juillet 2010 16:17

Citation de perak :
pour moi, l'angle de rejet est médium

http://forum.misterping.com/index.php/topic,2084.0.html

Moi aussi je dirais angle de rejet medium.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 19 Juillet 2010 17:51

Citation de Curlspezial :
Citation de perak :
pour moi, l'angle de rejet est médium

http://forum.misterping.com/index.php/topic,2084.0.html

Moi aussi je dirais angle de rejet medium.

Tu l'as utilisé ( SF )? dureté et épaisseur?

comment tu l'as trouvé? pour ma part, plus je joue avec plus je l'apprécie...

Lundi 19 Juillet 2010 19:04

Je l'ai utilisé et l'utilises toujours en 2.2mm, 38°.

Plus je joue avec et plus je l'apprécie; la plaque est bien cassée et très réactive. En top à mi-distance ou en frappe à la table, c'est un régal.

Ca sera ma plaque pour l'an prochain.

Lundi 19 Juillet 2010 21:29

Citation de Curlspezial :
Je l'ai utilisé et l'utilises toujours en 2.2mm, 38°.

Plus je joue avec et plus je l'apprécie; la plaque est bien cassée et très réactive. En top à mi-distance ou en frappe à la table, c'est un régal.

Ca sera ma plaque pour l'an prochain.
Émoticône

Mardi 20 Juillet 2010 09:57

une comparaison est possible par rapport au tenergy ?

Mardi 20 Juillet 2010 10:52

Citation de mytorr63 :
une comparaison est possible par rapport au tenergy ?
pour ma part, je n'ai pas teste les tenergy (trop cher!!)

le jupiter ou beijing 3

Mardi 20 Juillet 2010 12:04

le jupiter je l'ai gardé 1/2 saison ^^
nivau vitesse dureté controle et sensation stp sa donne quoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Juillet 2010 12:04 par mytorr63

Mardi 20 Juillet 2010 15:06

par rapport au Jupiter :

plus rapide, y a pas photo
plus dure mais cela ne veut rien dire car il y a différents degrés avec le SF j'ai le 41°
il y a plus de contrôle et un petit peu moins d'adhérence mais c'est pas flagrant!!!

le geste de top, pres et loin de la table est différent, on ouvre moins ca raquette et on va plus vers l'avant, plus performant en top frappé et frappe que le Jupiter par contre ce dernier est meilleur en top rotation sur balle coupé.

meilleur au service, on réussit plus facilement a faire les services avec plus de précision et d'effets (peut être du à sa dureté!!!) dans les blocs, une fois que l'on a pris le coup, c'est super facile de même que dans le petit jeu.

attention au jeu passif, on fait vite la faute.

conclusion : plus rapide, un peu moins adhèrent (plaque non collante!) et plus de control par contre un peu plus cher qu'une plaque chinoise

Vendredi 30 Juillet 2010 10:16

Que dire après 2 entrainements avec le sirocco sn 41° pour remplacer mes pryde.

un petit peu plus lent ,que le pryde, un poil plus lourd, beaucoup plus mou (alors qu'au touché ça semble l'inverse) amis dans l'ensemble pour la différence de prix, je suis assez content.

Je regrette juste que MrPing ne les vendent pas en 47° et en max

mais bon je m'habituerais Content
Ping un jour, Pong toujours.

Samedi 31 Juillet 2010 22:41

Et pourtant le Sirroco est censé souffler très fort pour que l'angle de rejet soit très haut. Émoticône

Dimanche 01 Août 2010 20:05

Citation de Xunil :

un petit peu plus lent ,que le pryde, un poil plus lourd, beaucoup plus mou (alors qu'au touché ça semble l'inverse) amis dans l'ensemble pour la différence de prix, je suis assez content.

essaye le
SF, j'ai deja teste le SN et il n'a rien à voir, il est beaucoup plus performant sinon il va y avoir l'Illumina qui semblerai etre encore plus performant que le scirocco SF.

je joue avec le SF en 2.2mm 41° et pour un petit moment, il est vraiment super!!!

Dimanche 01 Août 2010 22:20

Quel revetement AIR pourrait etre comparable à F3 bs, Energy x-tra svp ?

Lundi 02 Août 2010 08:15

Citation de TP-LINK :

je ne pourrais faire de comparaison avec ces derniers car je ne les ai pas utilisé mais sur le site Misterping, je sais qu' un N° 250 à tester en avant première l'Illumina et l'a adopté de suite!!!

Moi, c'est le scirocco SF que j'ai adopté rapidement, cependant, celui que j'ai est en 41° donc une sensation plus dure et avec un angle de rejet medium contrairement au tinergy (angle bas)

pour info, les sciroccos et illumina sont fabriqués en allemagne

Lundi 02 Août 2010 12:05

Citation de perak :
Citation de Xunil :

essaye le
SF, j'ai deja teste le SN et il n'a rien à voir, il est beaucoup plus performant sinon il va y avoir l'Illumina qui semblerai etre encore plus performant que le scirocco SF.

je joue avec le SF en 2.2mm 41° et pour un petit moment, il est vraiment super!!!

Je ne dis pas que j'ai pas aimé non plus Content Je pars du principe qu'il n'y a pas de RVT miracle et ici, excepté qu'il est un peu mou, j'aime bien Content me dérange pas qu'il soit un poil plus lent Content

Le SF est normalement encore plus mou, ce qui pour moi n'arrangerait rien Content

Lundi 02 Août 2010 12:19

Citation de Xunil :
Citation de perak :
Citation de Xunil :

essaye le

Je ne dis pas que j'ai pas aimé non plus Content Je pars du principe qu'il n'y a pas de RVT miracle et ici, excepté qu'il est un peu mou, j'aime bien Content me dérange pas qu'il soit un poil plus lent Content

Le SF est normalement encore plus mou, ce qui pour moi n'arrangerait rien Content

Le SF n'est pas plus mou; au contraire c'est le plus dur des 3 et celui qui se rapproche le plus d'une plaque chinoise en terme de toucher. Ceci étant, ça s'arrête là car comme le SR et le SN, le SF est un vrai tensor BIOS et une fois la plaque un peu cassée, ça envoie du bois.

Lundi 02 Août 2010 13:15

Je n'ai jamais aimé le touché des plaques chinoises (pour le moment) Content

Mais comme je te le disait y pas de RVT miracle, je n'ai qu'à l'apprivoiser et ça va aller tout seul Content

Lundi 02 Août 2010 20:17

Citation de perak :
Citation de TP-LINK :

je ne pourrais faire de comparaison avec ces derniers car je ne les ai pas utilisé mais sur le site Misterping, je sais qu' un N° 250 à tester en avant première l'Illumina et l'a adopté de suite!!!

Moi, c'est le scirocco SF que j'ai adopté rapidement, cependant, celui que j'ai est en 41° donc une sensation plus dure et avec un angle de rejet medium contrairement au tinergy (angle bas)

Ok merci.

Mais moi je m'enfiche un peu du n° 250Rire
Sinon pour l'angle de rejet ou machin truc je me prends pas trop la tête avec ça et je doute même que les meilleurs joueurs discutent de degré de l'angle de rejet (j'ai jamais compris les gens se prennent la tete avec ce truc).

Jeudi 05 Août 2010 03:38

L'angle de rejet est important si tu attaques en puissance ou toucher, tu vas pas prendre un truc avec un angle de rejet faible si t'es puissant dans ton bras, ça t'obligerais à t'arracher le bras à chaque top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Août 2010 03:38 par fry44

Dimanche 15 Août 2010 17:35

Bonjour.
J'ai essaye les 3.
Le SF est aussi celui qui me correspond le mieux.
Je suis d'accord avec l'angle de rejet.
Par rapport au T64,je le trouve un poil moins rapide mais avec un controle nettement superieur.
Donc cela permet de rentrer dedans plus fort et cela compense la petite difference de vitesse.
Question adherence,c'est a peut pret pareil.
Pour le bloc,le SF est nettement superieur.
Le seul bon point du T64 par rapport au SF est l'explosivite lorsque l'on le sollicite,la le T64 est,pour moi,un peu au dessus.
Apres n'oubliez pas le prix.27€ piece et promo a 40€50 les deux.
Je vais essayer l'Illumina la semaine prochaine.
Apparemment,il est annonce comme etant superieur au scirocco.
Peut etre compensera t'il la legere difference de vitesse et d'explosivite.
Je vous en dirais plus bientot.
Boycottez le papillon sinon tous les autres suivront,la balle est dans notre camps et pas pour longtemps.
Bonne journee.
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Dimanche 15 Août 2010 17:53

Citation de TP-LINK :
Citation de perak :
Citation de TP-LINK :

Ok merci.

Mais moi je m'enfiche un peu du n° 250Rire
Sinon pour l'angle de rejet ou machin truc je me prends pas trop la tête avec ça et je doute même que les meilleurs joueurs discutent de degré de l'angle de rejet (j'ai jamais compris les gens se prennent la tete avec ce truc).

C'est un tort, ça influe complètement sur la gestuelle et ça doit être adapté au style de jeu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
1
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements