Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau backside de chez AIR le scirocco - Page 6

Vendredi 20 Août 2010 18:57

alleluia,

illumina x55 et scirocco sf 41° commandés, tout ça sur mon k5, dès que je les aurais essayées je vous dirai ce que j'en pense...

Mardi 24 Août 2010 19:29

Troisieme entrainement pour moi avec le SF,je pense qu'il est casse maintenant compare au debut.
Il est vraiment tres agreable a jouer.
Pour ceux que ca interesse,petite comparaison avec le T64.
-Il a,pour moi,une meilleure adherence.
Que ce soit en top sur top ou au service,c'est un regal.
-En bloc quel il soit,il est superieur et est tres securisant.
-Dans le petit jeu il est aussi au dessus mais il faut demeurer assez actif du fait de son adherence ou d'une question d'habitude.
Le SN et le SR permettent d'etre plus passif a ce niveau la.
-La ou le T64 est au dessus,c'est pour la vitesse et l'explosivite au contact de la balle.
Pour le premier point,on peut compenser en tapant plus fort grace a un meilleure controle,ou mettre un booster.
Pour le deuxieme,j'espere que l'Illumina comblera ce leger manque.
Mais on fait aussi moins de faute.
Mais c'est un peu moins bandant,pardonnez moi l'expression mesdames.
Je vais essayer L'Illumina en fin de semaine;je vous ferais part de mes modestes impressions.
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Mardi 24 Août 2010 19:45

Citation de JIMMY SERPO :
Troisieme entrainement pour moi avec le SF,je pense qu'il est casse maintenant compare au debut.
Il est vraiment tres agreable a jouer.
Pour ceux que ca interesse,petite comparaison avec le T64.
-Il a,pour moi,une meilleure adherence.
Que ce soit en top sur top ou au service,c'est un regal.
-En bloc quel il soit,il est superieur et est tres securisant.
-Dans le petit jeu il est aussi au dessus mais il faut demeurer assez actif du fait de son adherence ou d'une question d'habitude.
Le SN et le SR permettent d'etre plus passif a ce niveau la.
-La ou le T64 est au dessus,c'est pour la vitesse et l'explosivite au contact de la balle.
Pour le premier point,on peut compenser en tapant plus fort grace a un meilleure controle,ou mettre un booster.
Pour le deuxieme,j'espere que l'Illumina comblera ce leger manque.
Mais on fait aussi moins de faute.
Mais c'est un peu moins bandant,pardonnez moi l'expression mesdames.
Je vais essayer L'Illumina en fin de semaine;je vous ferais part de mes modestes impressions.

J'ai boosté un SF il y a 2 mois au DHS, le résultat était vraiment très très bon : vitesse, spin, contrôle avec un bruit sympa. Avantage du SF par rapport au Tenergy : il est nettement plus léger.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 25 Août 2010 14:16

Citation de Curlspezial :

J'ai boosté un SF il y a 2 mois au DHS, le résultat était vraiment très très bon : vitesse, spin, contrôle avec un bruit sympa. Avantage du SF par rapport au Tenergy : il est nettement plus léger.

Oui,il est effectivement plus leger,ce qui n'est pas plus mal en attendant l'Illumina qui devrait l'etre encore un peu plus.
Le booster donne plus de vitesse mais quand est il de son explosivite ?
Le fait de le booster lui donne aussi plus de spin et de controle ?
Combien de temps cela dure ?
Cela altere t'il la duree de vie des revetements.
Merci.
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Dimanche 19 Septembre 2010 17:41

Bonjour, je vais recevoir un scirocco SR 33° noir en 2 mm et j'aurais aimé une petite comparaison avec d'autre revetements niveau adhérence par ce que sur le papier il a une bonne adhérence mais vos commentaires me laisse perplexe.

Autre question, ou se procurer le SF car il n'y est plus sur misterping ?

Merci

Dimanche 19 Septembre 2010 21:15

Bonjour.
Je viensd'aller sur leur site,il y ai pourtant toujours.Vous les avez appeler ?
L'adherence du SR n'est pas la meilleure.C'est meme moyen.
Si c'est ce qui vous interesse,orientez vous plutot vers le SF ou le X55 tous deux de marque Air.
Bonne soiree.

Lundi 20 Septembre 2010 06:49

Je ne trouve pas le SF sur leur site.

Lundi 20 Septembre 2010 12:09

Citation de Booyah :
Je ne trouve pas le SF sur leur site.

Normal, ils en avaient que quelques échantillons en début de mois, cependant, tu peux le trouver sur Colestt.com (1 semaine de délai)

Lundi 20 Septembre 2010 23:24

12 euro de frais de port ca fait cher chez colestt

Mardi 21 Septembre 2010 07:49

Citation de Booyah :

Alors c'est pas 12€ mais 12 $ donc moins cher et ensuite le gerant te rembourse 7$, il est super sympas!!!

Mardi 21 Septembre 2010 13:19

Citation de perak :
Citation de Booyah :

Alors c'est pas 12€ mais 12 $ donc moins cher et ensuite le gerant te rembourse 7$, il est super sympas!!!

oui dsl pour euro /dollar.
Il me rembourse comment ?

Mardi 21 Septembre 2010 14:53

Citation de Booyah :
Citation de perak :
Citation de Booyah :

oui dsl pour euro /dollar.
Il me rembourse comment ?

je t'ai envoyé un MP

Mardi 21 Septembre 2010 17:31

MISTERPING recevra courant octobre des SF en 39 et 43°.

Jeudi 30 Septembre 2010 10:15

J'ai testé hier deux Scirocco SN en 1.8 et 37° et... c'est que du bonheur.
J'avais arrêté pendant un temps les plaques tensor (4-5 mois) histoire de retrouver une certaine linéarité, et là j'ai craqué pour ces plaques qui m'ont pas mal fait penser à l'energy x-tra, le bruit en moins.
Premières impressions :
- Pas cher, pour un revêtement de cette qualité (40€ les deux chez Misterping - hop, un coup de pub ^^)
- Packaging super soigné, feuilles autocollante fournie (bien quand on a pas de colle comme moi ^^)
- Le nom de la plaque est trop long, alors si je voulais garder le logo ittf, j'ai du couper le Scirocco à Sciro.Rire
- Les plaques découpées font 40g
- La plaque noire m'a semblé un peu "métallisée", et brillante
- Toucher avec le doigt très tendre, bonne adhérence

Après dans le jeu :

Comme je viens de plaques non tensor, j'ai mis quelques points à m'habituer complètement.
- Bonne rapidité, avec un contrôle assez impressionnant
- Une grande polyvalence : tops, frappes à plat, tops frappés, claques, flips, contre-trop.... A part la défense que je n'ai pas essayée, j'ai l'impression que tout rentre tout seul. C'est surtout un grand régal en top sur top.
- Pas de bruit de colle, mais un petit "clic" sympa
- Permet de mettre de bonnes rotations
- Trajectoire courbe et plongeante. Cela demande une période d'adaptation, mais après, ça permet une plus grande marge d'erreur.

En bref, revêtements adoptés :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Septembre 2010 14:31 par jibou

Mardi 05 Octobre 2010 13:59

Et par raport au Pride Jibou ? toi qui en avais juste avant

Mercredi 10 Novembre 2010 08:31

Citation de sophie MISTERPING :
MISTERPING recevra courant octobre des SF en 39 et 43°.

Voilà qui est fait ^^
L'attente fut longue mais je vais enfin pouvoir tester ce fameux SF Clin d'oeil
Commandé en 39°, compte-rendu d'ici deux-trois semaines...
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 11 Novembre 2010 00:06

Citation de martien :
Et par raport au Pride Jibou ? toi qui en avais juste avant

Désolé martien, ça faisait un bout de temps que j'étais pas revenu sur ce topic ^^

Pour info : j'ai deux scirocco SN 1.8mm 37°n bois andro kinetic (cf. profil)
J'avais les National Pride sur ce même bois.

C'est le jour et la nuit : stockage d'energie des AIR, et pas des CTT. Les sciroccos sont plus rapides et elastiques, et donnent à la balle un trajectoire plus courbée (presque trop ^^). Les National Pride sont beaucoup plus adhérents (c'est là ou pèchent les scirocco sn, paraît-il), et plus controlables.
Les sciroccos restent assez linéaire la plupart du temps, on a pas tellement ce "double effet" qui était très présent sur les premières générations de tensor.

Voilà, si tu as d'autres questions martien, fais toi plaisir. Promis, je mettrai pas 6 semaines à répondre MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Novembre 2010 07:22 par jibou

Jeudi 11 Novembre 2010 00:09

Et au fait, serait-il possible d'avoir une comparaison entre les versions SN SR SF ainsi que du illuminia ? MDR
Pas forcément les 4 d'un coup, mais histoire de situer mes SN dans tout ça ^^

Merci ;-)

Jeudi 11 Novembre 2010 11:38

Le SF est plus dur, plus rapide et permet de mettre plus de rotation au service et dans le jeu. Il est plus adapté aussi à la frappe à plat que le SN ou le SR et contrôle mieux (j'ai trouvé). Les mousses trop tendres des SN et SR ne permettent pas d'avoir beaucoup de sensations.

Attention, la plaque doit être cassée pour donner son rendement maximal mais une fois que c'est fait, ça envoie bien.

Des 3 (SN, SR, SF) c'est le SF que j'ai préféré car c'est le plus complet; je n'ai pas testé la série Illumina.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 11 Novembre 2010 16:00

Merci Curlspezial :-) Je trouve mes SN un poil trop rapides et trop tendre, je pensais m'orienter vers des SR en 41° et 1.8 pour la 2e phase. Choix judicieux d'après toi ?
2
1
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements