Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau backside de chez AIR le scirocco - Page 5

Dimanche 15 Août 2010 18:18

pour un jeu de top frappés et de frappe , quel sirocco choisir?

savez vous quand sera disponible l'illumina?

merci à vous et vivement la reprise...

Dimanche 15 Août 2010 19:06

Vous aviez quoi avant ?
Et quelle epaisseur ?
L'Illumina sera disponible a la vente dans une quinzaine de jours.
De rien et vivement la reprise effectivement.
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Dimanche 15 Août 2010 22:49

Citation de xagxag :
pour un jeu de top frappés et de frappe , quel sirocco choisir?

savez vous quand sera disponible l'illumina?

merci à vous et vivement la reprise...

Pour moi, le SF en 41° te conviendrait parfaitement!!!

Lundi 16 Août 2010 13:03

pour l'instant je joues avec sinus 2mm sur revers car je claque du revers et je top mais je voudrais plus de contrôle tout en gardant un peu de 'sècheresse' pour les claques!
sur le coup droit je joues avec pilote Advance 2mm que j'apprécie et je voudrais trouver équivalent à moins cher!!!
je score également beaucoup sur mes services, donc il me faut beaucoup d'adhérence...

en fait le gros soucis c'est le pognon car je trouve complètement débile de mettre 45 euros voir plus dans des plaques de ping sachant quelles ne tiennent pas une saison complète, donc si je peux trouver équivalent à moins cher je serai preneur...

voilà, si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas!

Lundi 16 Août 2010 13:41

Moi je dirais.
Un SF pour le coup droit.
Et un SN pour le revers.
Et question pognon,c'est 40€50 pour les deux.
A peine le prix d'un des deux vôtres.
Par contre pour la duree de vie,je ne sais pas ce que ca vaut exactement.
Enfin au moins 3 semaines deja.
Mais je pense que ca vaut le coup d'essayer.
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Lundi 16 Août 2010 15:21

Je serai interresse de changer mes revêtements vu que je joue en ce moment avec des tenergys qui coutent trop cher vu l augmentation de butterfly.il me reste un jeu de plaque neuve pour la nouvelle saison mais ensuite je compte essayer la gamme sirocco air mais vu que je me perd avec les différentes plaques et pour la dureté je demande un avis pour remplacer un tenergy 64 en 2.1 en coup droit et un tenergy05fx en revers également en 2.1. Pourrez vous aussi m en dire sur la durée de vie?? Merci a vous pour vos avis!!!!

Lundi 16 Août 2010 15:58

Benny.

Je suis dans le même cas que toi et j'ai testé le SR 37° en 2.1, la surface est granuleuse (désagréable au touché) et l'adhérence est très insufisante. Cette plaque est trop tendre pour moi mais te conviendrait surement mieux qu'à moi étant donné que tu joues avec du T 64. Le sirocco n'a rien à envié au Ténergy mis à part l'adhérence. Sinon niveau durée de vie ça à l'air de tenir encore. Faudrait que je teste les SF qui ont plus l'air de se rapprocher des T 05 niveau dureté et surtout en adhérence.

Lundi 16 Août 2010 21:39

Citation de fry44 :
Benny.

Je suis dans le même cas que toi et j'ai testé le SR 37° en 2.1, la surface est granuleuse (désagréable au touché) et l'adhérence est très insufisante. Cette plaque est trop tendre pour moi mais te conviendrait surement mieux qu'à moi étant donné que tu joues avec du T 64. Le sirocco n'a rien à envié au Ténergy mis à part l'adhérence. Sinon niveau durée de vie ça à l'air de tenir encore. Faudrait que je teste les SF qui ont plus l'air de se rapprocher des T 05 niveau dureté et surtout en adhérence.

je te rassure, j'ai testé le SR et le SF et c'est pour moi le jour et la nuit, le SF n'a pas de surface granuleuse et donne beaucoup plus d'adhérence.

Il est très performant en top frappé et frappe, avec un très bon contrôle et surtout donne pas mal de sauce (service et top), je pense qu'il devrait plaire à beaucoup de monde en étant pas trop cher.

Lundi 16 Août 2010 23:32

Bah 27€ c'est plus que pas cher pour une plaque de type européenne.

Mardi 17 Août 2010 13:55

Voulant teste le air sf mais j ai vu qu' il reste juste en 2 mn en noir 41 degré chez misterping.... donc a voir s il rentre a nouveau toutes les sortes de dureté et des deux couleurs ....car voulant teste en 41 degré en Max pour remplacer un tenergy64

Mardi 17 Août 2010 14:27

J'ai testé les 3 et le SF est le plus abouti. Celui que j'ai est en 38°; la mousse est plus dure que celles des SN et SR et surtout le topsheet est de meilleure qualité. On n'a pas en effet, cet aspect granuleux comme pour les 2 autres Scirocco qui n'ont pas un pouvoir d'accroche de la balle assez élevé. En plus, les mousses de SN et SR sont trop tendres ce qui empêche d'avoir une bonne friction.

Le SF a besoin d'être cassé car il est plutôt typé chinois. Une fois la plaque rodée, après quelques heures de jeu, le revêtement donne tout son rendement : très très bonne vitesse, très bonnes possibilités de spin et grande facilité dans les phases offensives.

Le SF convient tout particulièrement pour le jeu à mi-distance en top, contre-top et top frappé.
Les possibilités d'effet avant et surtout arrière au service sont très bonnes.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 18 Août 2010 08:58

Citation de Curlspezial :
J'ai testé les 3 et le SF est le plus abouti. Celui que j'ai est en 38°; la mousse est plus dure que celles des SN et SR et surtout le topsheet est de meilleure qualité. On n'a pas en effet, cet aspect granuleux comme pour les 2 autres Scirocco qui n'ont pas un pouvoir d'accroche de la balle assez élevé. En plus, les mousses de SN et SR sont trop tendres ce qui empêche d'avoir une bonne friction.

Le SF a besoin d'être cassé car il est plutôt typé chinois. Une fois la plaque rodée, après quelques heures de jeu, le revêtement donne tout son rendement : très très bonne vitesse, très bonnes possibilités de spin et grande facilité dans les phases offensives.

Le SF convient tout particulièrement pour le jeu à mi-distance en top, contre-top et top frappé.
Les possibilités d'effet avant et surtout arrière au service sont très bonnes.

totalement d'accord avec Toi Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 10:07

Quid de l'angle de rejet?

Mercredi 18 Août 2010 16:11

Ou trouver le sirocco sf avec toutes les épaisseurs avec le choix de plusieurs dureté ?? Car chez misterping il reste juste du noir en 2.0 Pleurer 41 degrés....

Jeudi 19 Août 2010 08:52

chez colestt.net

Jeudi 19 Août 2010 08:55

non c'est colestt.com sorry!
là ils ont également l'illumina, sinon si tu es patient, misterping va bientot avoir la nouvelle version de l'illumina

Jeudi 19 Août 2010 10:03

Pour corroborer ce qui a été dit, je viens de tester deux Air Scirocco SN 1.8mm 37° dans l'idée de remplacer mes TEnergy64 1.7mm.
Mais ça ne fait pas l'affaire.
Ces plaques sont bien, très faciles à jouer, mais on ne retrouve pas le niveau de dynamisme et d'adhérence des T64.
Bien que le contrôle soit excellent, ce n'est pas encore la solution miracle recherchée !

Jeudi 19 Août 2010 10:40

d'après ce qui a été dis avant, la nouvelle version de l'illumina est celle qui se rapprocherait le plus du T64 avec un prix beaucoup moins élevé!

Jeudi 19 Août 2010 15:04

pour ceux qui veulent le tester, l'ILLUMINA est arrivé chez MISTERPING

Jeudi 19 Août 2010 16:51

Le soucis sur les Sirocco c'est que l'on a pas la couleur adéquat.

Citation de diletant :
Pour corroborer ce qui a été dit, je viens de tester deux Air Scirocco SN 1.8mm 37° dans l'idée de remplacer mes TEnergy64 1.7mm.
Mais ça ne fait pas l'affaire.
Ces plaques sont bien, très faciles à jouer, mais on ne retrouve pas le niveau de dynamisme et d'adhérence des T64.
Bien que le contrôle soit excellent, ce n'est pas encore la solution miracle recherchée !

Essaies plutot le SF, SR et SN n'accrochent pas du tout.
2
1
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements