Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau backside de chez AIR le scirocco - Page 8

Mercredi 30 Octobre 2013 16:32

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de Edsbim :

C'est bien de diversifier ses sources mais le problème est que chacun de ses magasins vend une ou des versions différentes du scirocco sf (dureté, mousse dynamique, mousse lemon, version fast attack) sans compter le faible choix d'épaisseur disponible. La version de misterping doit certainement être une ènième version, mais si celle-ci nous convient ce ne sera peut être pas le cas des autres

par curiosité, je me demande quand meme qu'apporte ces autres versions, j'ai craqué et commandé le SF on lemon de COLETT pour essai, on vera bien si les différences sont vraiment importantes ( faut compter 7 a 10 jours a compter d'aujourd'hui pour la livraison quand meme).
meme epaisseur et meme bois de test pour les deux ( offensiv classic carbon stiga) lors du test.

Oui encore moi ^^, les autres versions sont banals voir décevante.
J'ai testé l'illumina x88 (x55 en plus adhérent, revêtement tensor légerment adhérent, un peu banal pour moi mais très dynamique, les scirocco sr et sn ont un topsheet "granuleux" (oui c'est le mot) peu adhérent, très différent du sf (moins rapides, bon contrôle et moins dynamique, mais plus léger) et enfin le scirocco sv (sensé ^^etre une évolution du sf en plus rapide et plus adhérent).
Celui-ci est vraiment décevant, peu adhérent (en rouge), moins rapide que le sf et une mousse horrible ("un bout de plastoc sans âme"Clin d'oeil il a finis à la poubelle après un tournoi ou il a pris l'humidité et est devenu injouable.

Mercredi 30 Octobre 2013 18:00

Citation de Edsbim :
Citation de Edsbim :

C'est bien de diversifier ses sources mais le problème est que chacun de ses magasins vend une ou des versions différentes du scirocco sf (dureté, mousse dynamique, mousse lemon, version fast attack) sans compter le faible choix d'épaisseur disponible. La version de misterping doit certainement être une ènième version, mais si celle-ci nous convient ce ne sera peut être pas le cas des autres

par curiosité, je me demande quand meme qu'apporte ces autres versions, j'ai craqué et commandé le SF on lemon de COLETT pour essai, on vera bien si les différences sont vraiment importantes ( faut compter 7 a 10 jours a compter d'aujourd'hui pour la livraison quand meme).
meme epaisseur et meme bois de test pour les deux ( offensiv classic carbon stiga) lors du test.

Oui encore moi ^^, les autres versions sont banals voir décevante.
J'ai testé l'illumina x88 (x55 en plus adhérent, revêtement tensor légerment adhérent, un peu banal pour moi mais très dynamique, les scirocco sr et sn ont un topsheet "granuleux" (oui c'est le mot) peu adhérent, très différent du sf (moins rapides, bon contrôle et moins dynamique, mais plus léger) et enfin le scirocco sv (sensé ^^etre une évolution du sf en plus rapide et plus adhérent).
Celui-ci est vraiment décevant, peu adhérent (en rouge), moins rapide que le sf et une mousse horrible ("un bout de plastoc sans âme"Clin d'oeil il a finis à la poubelle après un tournoi ou il a pris l'humidité et est devenu injouable.

Je reste dans le sujet, la version SF, je verrais juste ce qu'apporte les autres mousses, j ai pris en 39 degrés. Tu seras au jus ne t inquiétes pas

Vendredi 01 Novembre 2013 12:08

[img]" target="_blank">http://imageshack.us/scaled/medium/36/rwaf.jpg

[/img]

arrivée hier soir, des deux plaques de chez COLETT, LIVRAISON HYPER RAPIDE BRAVO COLETT, je n'ai pas pu résister donc elles ont fini sur mon bois stiga OFF carbon CLASSIC.

premier match je pers un 1080 en 5 sets, puis je ne perd plus aucun matchs, même si des fois je dois aller au 5 sets. ( 8 matchs en tout contre du 700 comme moi).
maintenant je sais définir pourquoi je préfère le SF au 20ONE45: c'est le fait que cette plaque a des réactions très proches d'un backside chinois. le 20 ONE est tout soft dans le jeu, le SF est plus sec, je dirais presque chinois.

Angle de rejet plus HAUT que celui du 20ONE boosté, pour l'instant vitesse moindre par rapport au 20ONE45 mais très nettement plus d'effet. Je précise plus lent car il faut attendre un peu pour que l'effet collant disparaisse un peu et que la vitesse prenne le relais. je suis de nouveau sous le charme.

comme vous le voyez sur la photo ci dessus, le packaging COLETT est plus coloré que celui de misterping.
La mousse n'est plus orangée mais jaune citron, dureté de 40° au lieu de 39 chez misterping.

[img]" target="_blank">http://imageshack.us/scaled/medium/542/o8zh.jpg
[/img]

il y a peu ou pas de différence dans les sensations entre les deux versions au déballage, avis conforté par mon ressenti à la table.
J'aimais la version misterping et celle-ci est tout pareil dans les premières heures! peut être un poil plus sec? j'aime de toute façon Émoticône

sur la version COLETT, ils parlent de mousse hybrid carbo ( le même genre de nom que les mousses utilisés par xiom?) et pas sur la version misterping, je vais attendre que le petit rodage soit fini, et je vous raconterais la suite après...
mais je reste convaincu que les deux produits sont identiques...bref on verra
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 16:58 par FABRIZIO971

Dimanche 08 Décembre 2013 16:10

DE RETOUR DES INDIVS : je confirme que le degrès de plus sur la version colestt apporte un plus.

ce jour je perfe sur du 1100, trois sets a un, plus 40 pts sur cette journée, de la sureté dans mes contre top et top et de la sauce au service, enchanté. mon talon d'achille : le physique car tu sais faire et tu as l'arme pour mais ton gros bide est handicapant, allez hop REGIME pour fafa. je me maintient au fait.

Dimanche 08 Décembre 2013 16:22

DE RETOUR DES INDIVS : je confirme que le degrès de plus sur la version colestt apporte un plus.

ce jour je perfe sur du 1100, trois sets a un, plus 40 pts sur cette journée, de la sureté dans mes contre top et top et de la sauce au service, enchanté. mon talon d'achille : le physique car tu sais faire et tu as l'arme pour mais ton gros bide est handicapant, allez hop REGIME pour fafa. je me maintient au fait.

en étant 7, je dis bravo Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 00:00

Citation de marmotte :

en étant 7, je dis bravo Émoticône

merci,
Plus 13 pts pour ma derniere soirée en D4 par équipe, une perfounette en 800Rire, il faut garder la peche....et perdre aussi du poids, y a pas moyen, les deux scirocco , y a pas moyen que je les changent, je suis confiant avec...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 00:01 par FABRIZIO971

Lundi 16 Décembre 2013 18:33

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/51/1387215157-img-20131216-182358.png]" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/51/1387215157-img-20131216-182358.png[/url]

Misterping vend maintenant exclusivement des scirocco 25sf, plus les anciennes versions, soit les mêmes que TTnPP et CollesTT, l'ensemble à l'air peu solide

Lundi 16 Décembre 2013 21:08

je suis étonné, depuis un mois et demi, sans aucun probleme je tourne avec les SF que j'ai pris chez Colestt et je n'en pense que du bien, un poil plus dur que la version misterping que j'avais en mousse orange.
ma plaque est comme neuve et dès que je fini de jouer c'est coup d'eponge et eau puis film de protection.

Mercredi 18 Décembre 2013 20:17

EDSBIM: MP Émoticône

Message modifié 9 fois, dernière modification Mardi 31 Décembre 2013 12:05 par FABRIZIO971

Mardi 14 Janvier 2014 08:41

de retour du tour 3 des indivs où beaucoup de gars ont voulus voir avec quoi je jouais.
certains comprenaient pas pourquoi leurs services me génaient pas, la faute au très bon contrôle que j'ai avec ces plaques et puis je n'est que du 1,8 mm...j'ai pas fait des etincelles cette fois ci je rencontre un 1162, un 962 que je perds en 5 sets ( le physique encore le physique) mais JE NE PEUX RIEN REPPROCHER A MA RAQUETTE, encore une fois. pas de contre, une perfounette sur un 782, bref 10 petits points de gagner.

point solidité de mes plaques: la version colestt apres 2 mois et demi est comme neuve par contre:http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/689/gefr.jpg

j'ai décollé mes plaques d'origine misterping il y a deux semaines pour essayer des yasaka new era. et j'ai constaté des sortes de zèbrures dessus hier soir (alors que mes plaques sont sous filmes donc protégées) et je n'arrive pas à les éffacer. suis je le seul à avoir ces traces? un conseil svp

EDIT:on me signale en mp que ces zèbrures appariassent quand on nettoie souvent ces plaques à l'eau et qu'elles n'ont pas d'incidence sur le jeu ( ouf)

edit du 12/03:
après plusieurs semaines à chercher à remplacer mon SF en 1,8 mm, raison du coeur oblige, je retourne à mon premier amour, je viens de commander le SF en 2,0 mm des deux cotés. Cette plaque n'a pas pour moi d'équivalent alors j'arrêtes de tourner autour du pot.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 21:40 par FABRIZIO971

Lundi 17 Mars 2014 11:26

Citation de Edsbim :

Misterping vend maintenant exclusivement des scirocco 25sf, plus les anciennes versions, soit les mêmes que TTnPP et CollesTT, l'ensemble à l'air peu solide

Je viens de recevoir une commande de deux SF en 2,0 mm en rouge et noir.

noir 2mm en 39°: plaque pesée sur pesage de la poste non découpée:66 gr
rouge 2 mm en 39°: plaque pesée sur pesage poste non découpée: 70 gr

Malgrès que le packaging soit identique à la version CoLestt, il ne s'agit pas de la même mousse en témoigne la photo ci jointe:
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/163/77o0.jpg

jaune clair du haut: colestt 1,8 mm
orange du milieu : misterping 1,8 mm
blanc cassé creme: misterping 2,0 mm recu ce jour

la mousse blanc cassée se rapproche beaucoup plus de la mousse orange ( aérée ) que de la mousse compact du colestt.

Cette après midi je vais taper la balle en collant ces deux plaques neuves sur mon bois fétiche stiga off carbon classic et je serais à même de dire si la version misterping 2 me convient ou pas...ça se trouve vu que c'est plus tendre pour deux raisons ( la mousse elle meme et son epaisseur plus importante, je risque de ne pas trouver ça assez sec, on verra bien!!)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 12:06 par FABRIZIO971

Lundi 17 Mars 2014 20:45

Citation de Edsbim :

Je viens de recevoir une commande de deux SF en 2,0 mm en rouge et noir.

noir 2mm en 39°: plaque pesée sur pesage de la poste non découpée:66 gr
rouge 2 mm en 39°: plaque pesée sur pesage poste non découpée: 70 gr

Malgrès que le packaging soit identique à la version CoLestt, il ne s'agit pas de la même mousse en témoigne la photo ci jointe:
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/163/77o0.jpg

jaune clair du haut: colestt 1,8 mm
orange du milieu : misterping 1,8 mm
blanc cassé creme: misterping 2,0 mm recu ce jour

la mousse blanc cassée se rapproche beaucoup plus de la mousse orange ( aérée ) que de la mousse compact du colestt.

Cette après midi je vais taper la balle en collant ces deux plaques neuves sur mon bois fétiche stiga off carbon classic et je serais à même de dire si la version misterping 2 me convient ou pas...ça se trouve vu que c'est plus tendre pour deux raisons ( la mousse elle meme et son epaisseur plus importante, je risque de ne pas trouver ça assez sec, on verra bien!!)

je n'ai pu faire qu'un peu de regularité cette apres midi( top/BLOC), mon partenaire étant trop crevé pour mettre ça plus haut, mes premieres impressions sont bonnes, je ne sens pas les 2mm si incontrollables que ça en fait ( ma grande crainte c'est ça), les services porte plume du fait de la rapidité un peu plus importante passent mieux, je vais jouer demain et je suis plutôt serain car sur un terrain connu avec ces plaques. vivement demain

Mercredi 19 Mars 2014 08:49

Hier soir, j'ai pu tester plus longuement cette nouvelle mousse 2MM blanc cassée.

la première heure a été dure pour moi car après une bonne demi heure de régu bloc/top/cd/rv, j'avais l'imréssion de pas bien controler mes plaques surtout en bloc sur top saucé.
Bref on est en loisir et depuis quelques semaines il y a mon nicolas qui progresse fort (il valait trankilou 800 pts hier soir) et que je bats difficillement en 3 sets, tout le temps 3-1 et que je n'est jamais perdu depuis septembre 2013, hier il m'a atomisé 3-0, je contrôlais rien et comme je suis pas très patient je retombais dans mes classiques: je voulais reprendre ma raquette habituelle pour la revanche et puis je me suis dit insiste, j'ai joué moins passif et lui ai rendu sêchement son trois zéro, enfin je m'habitue à cette plaque.

match suivant 3-1 sur mon capitaine de D3( 800), 3-0 sur un défenseur avec picot long que je ne battais plus depuis trois semaines(700), 2-3 puis 3-0 sur un 1000 pts lors de la revanche, la machine se rêglait enfin!

LES PLUS
Pour moi les sensations de la première version misterping sont préservées, des démarrages revers et coup droit sur la table mais avec moins besoin de faire de la courbe qu'avec le 1,8 mm, une perte de contrôle tout a fait gérable avec un gain de poids peu conséquent, je suis ravi.
MAIS ATENTION
Par contre je constate que du coup si tu fais de l'approximatif tu peux te faire détruire: couper mollement la balle comme avec le 1,8 mm ça le fait plus, ta balle monte et si en fasse il toppe ou flip,et que c'est pas ce que tu avais prévu, tu morfles. je peux faire tous les coups que je fais avec le 1,8 mm mais il faut que je fasse attention à doser ma force sinon ça sort, ça c'est de l'ordre de la prise d'habitude et ne remet pas en cause les qualités de ces plaques.
Même en coupe de balle tu dois bien plier tes jambes et quand tu le fais, ben c'est tout bon, tes balles frolent le filet et sont très très chiante à attaquer jusqu'à un niveau 1200/1300 pts.

je poursuis donc l'aventure avec ces très bonnes plaques pas chères mais en 2mm.

Edit du dimanche 23 mars:

C'est toujours le pied, je me rêgle d'entrée de jeu et gagne tous mes matchs sans douter un instant de mon set de ping c'est comme si j'avais toujours joué avec cette épaisseur. que ce soit en attaque ou sur coupe de balle je sais me montrer éfficace et ma balle tourne et gêne mes adversaires du jour ( 800/ 1020/ entraineur qui est venu en mode loisir tapé la balle...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 16:14 par FABRIZIO971
2
1
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements