Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Steve Hall de Hallmark - Page 3

Jeudi 18 Mars 2010 15:49

Citation de P'tit pongiste :
Je ne pense pas qu'un crabe sois systématiquement mauvais mais je trouves qu'à un certain niveau, il est très limité et qu'il ne peut plus progresser et que l'efficacité de son jeu est moindre. D'ou la rareté voire l'inexistence de ce type de jeu à haut niveau.

Je suis d'accord mais je répondais juste aux remarques de TP-LINK concernant les PLs et les "crabes".
C'est pas parce qu'on a un jeu de crabe qu'on ne fait pas le même sport. MDR

Jeudi 18 Mars 2010 17:19

Citation de legato :
d'ailleurs cette catéorie de joueurs a du perdre au moins 2 classements suite a l'interdiction des lisses .

J'étais C0 avec mon Bamboo et je suis toujours C0 avec mon Bomb Talent (je pense même que je suis un poil plus fort maintenant...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 18 Mars 2010 17:28

j'ai été 17 avec deux backsides j'étais 17 avec super block 17 avec insider 17 avec xiying et a la fin de la saison
je serai 17 avec le L1 .
mais si je devais revenir avec deux backsides évidemment qu'il me faudrait quelques saisons .

mais copablanco tu joues a 90% en revers ?

Jeudi 18 Mars 2010 17:31

Citation de legato :
mais copablanco tu joues a 90% en revers ?

Non, je joue du RV quand la balle est dans mon revers et du CD quand elle est dans mon CD.
Je pivote même, pour servir, frapper, topspiner, du CD.

Jeudi 18 Mars 2010 19:09

voila pourquoi probablement tu n'as pas perdu de classement .
ceci dit il ne doit pas y avoir beaucoup de jouers jouant a 90% du revers au classement 17 .
17 n'est pas un gros classement mais c'est déja un classement necéssitant une certaine technique
et un équilibre dans son jeu .

Jeudi 18 Mars 2010 19:37

Citation de Derf59 :
Citation de TP-LINK :
Et alors moi je parle "que" des joueurs style "crabe" et non des autres.

Et puis je n'ai jamais dit qu'on est tous identique... (si ? si j'ai écrit ou dit ca qq part alors dsl)

Mais je suis un crabe avec mon PL, même avec mon GDT, et alors ? Ca pose un problème que je joue 80/90% de mes balles avec mon RV ?
D'autres jouent bien le même pourcentage uniquement du coup droit. Certains même ont gagné les JOs en jouant à 100% du CD Clin d'oeil
bon d'accord jamais personne n'a gagné les JOs en jouant que du RV, avec un PL en plus MDR

Si je te comprends, si on joue à 90% du CD on est un bon joueur et si c'est du RV, on est mauvais, un crabe, etc ...

J'ai écrit ou dit ça où stp ?

Jeudi 18 Mars 2010 20:42

Citation de Derf59 :
Je ne pense pas qu'un crabe sois systématiquement mauvais mais je trouves qu'à un certain niveau, il est très limité et qu'il ne peut plus progresser et que l'efficacité de son jeu est moindre. D'ou la rareté voire l'inexistence de ce type de jeu à haut niveau.

Je suis d'accord mais je répondais juste aux remarques de TP-LINK concernant les PLs et les "crabes".
C'est pas parce qu'on a un jeu de crabe qu'on ne fait pas le même sport. MDR

Souvenez-vous pourtant de Carl Prean, un bon jeu de crabe bien difficile à retourner et il était classé dans le top 50 mondial.

Jeudi 18 Mars 2010 22:37

Carl Prean sait très bien top et meme side en cd et son jeu n'est pas du tout un jeu de crabe.

A son meilleur niveau, son jeu était très agressif des 2 cotés.

Vendredi 19 Mars 2010 19:15

Citation de TP-LINK :
Carl Prean sait très bien top et meme side en cd et son jeu n'est pas du tout un jeu de crabe.

A son meilleur niveau, son jeu était très agressif des 2 cotés.

c'était le seul à avoir ce geste peu conventionnel de bloc et piston en revers qui faisait que les balles étaient pourries. En cela il avait du crabe dans le sang et faisait vraiment chier ses adversaires si tu as déjà vu des vidéos ?..........

Vendredi 19 Mars 2010 19:24

Carl Prean n'est pas du tout un crabe !

Il avait un d'abord gros coup droit associé à un énorme toucher de balle en revers qui lui permettait de faire avec un PL la même chose qu'avec un soft. Il n'y a qu'à regarder ses videos sur youtube, il y en a quelques unes.

Vendredi 19 Mars 2010 20:21

Il avait juste un jeu aytpique...pour un PL.

Samedi 20 Mars 2010 02:26

Un jeu "crabe"est plutot un jeu où le joueur joue 80 90% des balles avec le picot en revers.

Samedi 20 Mars 2010 11:28

Je ne pense pas qu'un crabe sois systématiquement mauvais mais je trouves qu'il est très limité à un certain niveau, qu'il ne peut plus progresser et que l'efficacité de son jeu est moindre. D'ou la rareté voire l'inexistence de ce type de jeu à haut niveau.

Mets un joueur avec une raquette-bombe (genre bois off et backsides max) en défense coupé loin de la table, et tu verras qu'il sera aussi limité. Clin d'oeil Mais ça se voit moins, car on oriente presque tous les joueurs vers des jeux en vitesse et rotation, donc c'est certain qu'on remarque plus vite les crabes et les défenseurs. Les limites d'un joueur sont à mon avis plus vite atteintes par son niveau de jeu maximal possible que par son matériel. Et s'il n'y a pas beaucoup de crabes ou de défenseur à haut niveau, c'est surtout parce qu'on en forme très peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Mars 2010 11:33 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 20 Mars 2010 12:02

et puis il faut seulement être objectif :
il est tout a fait normal de préfèrer un jeu basé sur la rotation ou l'attaque a un soit disant crabe
esthétiquement parlant un jeu de crabe peut être sympathique a regarder si l'adversaire arrive a enchaîner mais
c'est vrai que ça peut vite être une succession de fautes de l'adversaire peu propice a de beaux échanges .
l'un a basé son jeu en partie sur les fautes de l'adversaire
l'autre sur des points gagnants
ce qui ne veux pas dire que le crabe est un pauv type dénoué de technique ,
le respect pour chacun est la moindre des choses ! tout simplement .

et le niveau tout simplement fait une différence énorme a l'aspect visuel ,
est ce qu'un tout petit classement qui a un jeu basé sur la rotation et l'attaque est beau a regardé !!!!
NON pas plus qu'un crabe du même niveau ,
MAIS les deux gars font ce qu'ils peuvent et ni l'un ni l'autres sont des merdes .
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Mars 2010 12:08 par legato

Jeudi 08 Avril 2010 12:07

Y joue avec quoi steve hall..... (picot Émoticône )

Jeudi 08 Avril 2010 14:09

Citation de rambobob2 :
Y joue avec quoi steve hall..... (picot Émoticône )

Le Phoenix, probablement.

Jeudi 08 Avril 2010 21:52

salut a tous,
je suis 1 joueurs a tendance offensive, avc 2 back side a + 1800, et plus jeune comme beaucoup, perdant 1 bon jeu crapaud je pouvais dire que sans sa plaque pourrie je l'aurais tué ( qui n"a pas dit ca).
et aussi que sans sa plaque il perdrait 2 ou 3 classements ( ce qui a parfois été prouvé a l'epoque du fameux curl).
n'importe quoi en fait, puisque dans ce cas pourquoi n'en aurais je pas mise une ( plaque pourrie )et j'aurai gagner 2 ou 3 classements.
j'en ai jamais mis parce que ca va a l'encontre de mon style de jeu et que j'aurai ete malheureux. 1 joueur avec 1 picot il va s'attacher a devenir + fort comme celui avec 1 back side, et il aura autant de merite que n'importe quel autre.
de plus pour avoir essayer des raquettes combinées a l'entrainement, et ben c'est tres compliqué, et ils leur faut 1 bonne dose d'entrainement pour etre performant.
pour finir ce qui fait en autre la beauté de notre sport c'est ce nombre incalculable de combinaisons differentes de jeu adverses, du notamment a tous ces differents types de revetements.
en conclusion haut niveau pas haut niveau, cd revers, crapaud, top spin on s'en fout on peut tous progresser et se faire plaisir avec son propre style de jeu

Vendredi 09 Avril 2010 08:46

Émoticône Émoticône

venus40 PRESIDENT

c'est le sagesse , l'intelligence YEEESSS
en plus je pense comme lui , c'est mon idole Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Avril 2010 08:46 par legato

Vendredi 09 Avril 2010 17:33

disons que meme si on aime pas jouer ou regarder certains jeux^^, il faut le respecter et on peut se faire plaisir en faisant de bon match contre des jeux bien pourris^^

mais sinon j'ai eu le cas d'un joueur dans mon club qui n'avait aucune technique, qui etait 60 a l'epoque et du jour au lendemain, il a mit un curl, les premiers vraiment genant, il est monte quasiment 25 en quelque années, mais lui meme le reconnaissait, sans sa plaque il ne serait jamais monte a ce niveau, il ne savait pas toujours ce que sa plaque allait faire non plus^^ et a partir du moment ou il y a eu l'interdiction de sa plaque, il est tres vite redescendu 45 et maintenant il a arrete car il ne gagnait plus un match.

c'est comme pour la colle, certains tappe sur tous grace a la colle et ont perdu des classement apres l'arret de la colle, d'autre ont augmente en classement

on a tous des exemples de joueur qui ont augmente ou perdu en classement apres les differentes reformes

Vendredi 09 Avril 2010 18:34

je suis bien d'accord avec ça aussi .
j'ai entendu parler des curl qui ont fais prendre plusieurs classements a certains joueurs
je me suis trouvé en incapacité de faire de sport pendant plus de six ans pendant ces périodes la .

mais
on voit bien que la on a affaire a des gens raisonables .
pas de discours excessifs ou tout est forcément blancs ou noirs .

j'ai rencontré des gens formidables sur T2T.com

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Avril 2010 18:40 par legato
0
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos