Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

1er Tournoi National de la Ville du Creusot (71) - 12 et 13 Juin 2010 - Page 5

Dimanche 13 Juin 2010 20:17

Incroyable gachis que ce tournoi !
Je n'ai fait que les tableaux d'hier, parti à 1h30 en faisant seulement 1/4 du double...
Beaucoup de tables pourtant, 40 mais à chaque fois plus de la moitié de non utilisés.
Des bénévoles très sympas pour la majorité, comme dis plus haut tout pour faire un super tournoi.
Que de boulettes pourtant.

Instants choisis:
Kevin R. qui a muté chez nous dernièrement doit jouer son match du tableau 12 après une longue attente.
Le JA lui dit que le mec est parti (comme beaucoup d'autres, quelle honte pour un tournoi national) et que donc il passe par forfait.
Il continue la compèt, passe 1 tour puis se fait éliminer par la future gagnante du tableau (très bonne joueuse d'ailleurs, impressionante).
Quelques minutes après son élimination, le mec qu'il devait jouer se pointe à la table en demandant si le match compte être lancé un jour.
Pas de bol, le tableau à continuer sans lui.
Pas mal, le mec a attendu 2h sans rien.
Le JA a reconnu son erreur, mais dans ce genre de situation, c'est trop tard et c'est le joueur qui est lourdement pénalisé.

2ème petite anoctedote sympa (parmis tant d'autres).
Après un premier tour de double passé, et bcp bcp d'attente, je me décide à aller demander quand ils comptent lancer les prochains matchs.
On m'a répondu qu'il fallait que je trouve moi même nos adversaires, que j'écrive notre match sur un pti bout de papier, et que je leur transmette le résultat....
Il n'avaient plus de feuilles de matchs et ne pouvaient même pas me dire le nom de nos adversaires, me répondant qu'il n'avaient pas le tableau du double à la table d'arbitrage !!!!!
J'en reste scotché !!

Encore une fois triste pour les bénévoles qui ont du fournir un gros boulot pour finalement le pire tournoi jamais fait. (de mon point de vue, et pourtant j'en ai fais un sacré sacré nombre)

Dimanche 13 Juin 2010 20:39

Sinon, aujourd'hui le TOP de l'Yonne, c'est déroulé dans les temps, avec même une coupure pour manger le midi !
Vainqueur, en créant une grosse surprise ROUGE Vincent d' Appoigny 1600, devant Vinod 2028, Romain 1847, Tony 1742.
De très belles rencontres, peu de spectateurs mais des connaisseurs ! Merci au JA !
Si c'est possible ...

Dimanche 13 Juin 2010 21:11

Citation de BALLESDEPING :
Sinon, aujourd'hui le TOP de l'Yonne, c'est déroulé dans les temps, avec même une coupure pour manger le midi !
Vainqueur, en créant une grosse surprise ROUGE Vincent d' Appoigny 1600, devant Vinod 2028, Romain 1847, Tony 1742.
De très belles rencontres, peu de spectateurs mais des connaisseurs ! Merci au JA !

Émoticône Super pour Vincent !

Dimanche 13 Juin 2010 21:32

Qui gagne le TS ?

Dimanche 13 Juin 2010 22:23

Citation de cinglé :
Qui gagne le TS ?

Pas sur qu a cette heure ci cela soit deja joué ^^ J exagere.
En tout cas Molin a du declaré forfait suite a un faux mouvement pendant son echauffement qui l a litteralement paralysé du dos.

Effectivement un samedi long, longgggggggggg mais alors lonnnnnggggggggggggggg et fitziftwo l a très bien resumé : une 15aine de table occupées, des couacs retentissant ( un joueur dans un tableau -1200 qui rencontre un .... 15 ! ), des heures et des heures d attentes et surtout personne a qui s adresser si l on a une simple question ou juste pour dire que qqun joue deja.
Enfin bref une journée a oublier pour le Creusot.

Neanmoins,
en ce dimanche, nettement moins d attentes, quasi toute les tables tout le temps occupées et surtout de beaux matchs.
Toujours quelques couac ( 1 joueurs appelé dans 3 poules differentes en .. 5min et cela dès 8h15 du matin ! ) et une methode ( le lever la main si vous jouez ) qui laisse dubitative mais après tout pourquoi pas ..
A croire que la nuit de samedi a dimanche ( courte, très très courte .. ) a été plus que benefique.

Gageons que si le Creusot a su rebondir en 1 nuit, la 2eme edition de ce tournoi ne peut etre qu autrement mieux organisée !
Je peux comprendre que ceux qui venaient de loin puissent etre deçu mais n enterrons pas le Creusot tout de suite : tout le monde a droit a une "seconde chance" !
Alors je vous dit surement a l an prochain !

Dimanche 13 Juin 2010 22:49

N'étant venu que le Dimanche j'ai pour ma part passé une bonne journée qui m'a permis de jouer des joueurs qu'on ne joue pas habituellement.

De +, en ce qui concerne le JA et les problèmes qu'il y a eu ce n'est pas du tout de la faute du Creusot... quoi qu'il en soit si une 2ème édition voit le jour j'en serai

Dimanche 13 Juin 2010 22:54

pour résultat en ts:

1:ouaiche
2:brosson
3 et 4 fernand et calbrix.
Quart:loukov perd brosson,samouillan perd fernand,calbrix bat ? et ouaiche bat?
cela s'est fini a 8h50 pour les dernier match (sachant que des joueurs fesant toutes séries et handicap sont aller loin dans les deux.

donc oui beaucoup de progrès comparé a hier.et je suis d'accord avec guigui71

Dimanche 13 Juin 2010 22:59

Peu de choses à rajouter ... Dommage pour le samedi, gros dommage ! Des tables vides pendant 25minutes par moment ...

Par contre beau tableau, des joueurs de pas mal de régions, ça a fait du bien pour finir sur cette compet officielle !

Merci quand même au Creusot d'avoir tenté ça !
CPS 10e

Dimanche 13 Juin 2010 22:59

Citation de RHADAMANTHE :
De +, en ce qui concerne le JA et les problèmes qu'il y a eu ce n'est pas du tout de la faute du Creusot...

C est bien pour ça que le Creusot a droit a une seconde chance d après moi !
Citation de neness attb :
donc oui beaucoup de progrès comparé a hier.et je suis d'accord avec guigui71

Merci Neness ! Émoticône

Dimanche 13 Juin 2010 23:00

Pour ma part je n'ai participé qu'aujourd'hui et je pense que je le referai l'année prochaine, cependant il y a quelques bémols.
Le premier et pas des moindres, le coup du "levez de mains pour signaler que vous jouer " qui oblige à se concentrer sur les annonces en plein match. L'autre et je vais essayer de peser mes mots, le manque d'amabilité à la table des juges arbitres qui considèrent toute question comme une agression... et bien sur aucune réponse à l'arrivée.
Et pour finir, une organisation perfectible.
Pour le reste, une salle super, du beau ping.
En espérant que l'année prochaine conserve les qualités de cette année se dispense des défauts.
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Dimanche 13 Juin 2010 23:54

j'ai lu vos remarque, et il en ressort que cette organisation à était marqué par un juge arbitrage qui n'a pas conquis les foules et loin de là.
cependant nous pouvons noter dans vos écrits qu'il y a semble t'il seulement là que le bas blesse.
Le club du Creusot est connue pour ces organisation de qualité, (depuis plus de 12 ans déjà) et il y a fort à parier qu'ils feront tout leur possible pour corriger le tir et faire en sorte que leur tournois soit de haute qualité l'année prochaine.
je pense que vous savez tous ce qui changera en premier lieu dans leur organisation, pas la peine pour moi d'en dire plus sur ce sujet.

P.S: c'est Stéphane OUAICHE gagne le toutes serie contre Nolwen Brosson.
à noter la belle perf de Nolwen (464) en demi sur Nicolas CALBRIX (n°124). un super match! bravo Nono!

P.S' : ne vous acharnez pas trop sur les Creusotians, parce que je ne sais pas comment vous avez trouvez la buvette mais perso je les ai trouvé au top. de Super bénévoles comme y en a pas partout! et après un week-end comme celui ci, des encouragements leur fera donnera du baume au cœur.

bonne discutions à tous et un grand bravo aux participant.

Dimanche 13 Juin 2010 23:55

Citation de lecureuil :
Pour ma part je n'ai participé qu'aujourd'hui et je pense que je le referai l'année prochaine, cependant il y a quelques bémols.
Le premier et pas des moindres, le coup du "levez de mains pour signaler que vous jouer " qui oblige à se concentrer sur les annonces en plein match. L'autre et je vais essayer de peser mes mots, le manque d'amabilité à la table des juges arbitres qui considèrent toute question comme une agression... et bien sur aucune réponse à l'arrivée.
Et pour finir, une organisation perfectible.
Pour le reste, une salle super, du beau ping.
En espérant que l'année prochaine conserve les qualités de cette année se dispense des défauts.

merci à toi!

Dimanche 13 Juin 2010 23:57

merci guigui71!

Lundi 14 Juin 2010 01:52

Effectivement, la tuff. Ce n'est en rien la faute des bénévoles du Creusot, et je les félicite pour le travail qu'ils ont réalisé. Aujourd'hui, j'était complètement out. J'avais besoin de repos après cette veillée tardive.

Lundi 14 Juin 2010 11:13

On peut avoir les resultats complets de tous les tableaux svp ?

Lundi 14 Juin 2010 12:18

Petit résumé du Tournoi: Samedi catastrophique...des attentes entre les matchs de 3, 4, 5, 6 heures entres les matches. Y a même une dame que j'ai rencontrée sur le tournoi qui a fait ses matches de poules à 14h00 terminer 2ème de poule et jouer son 1/32è à 21h00 soit 7h d'attente!!! tout ça pour perdre 3-0 son 1/32è et rentrer chez elle.

Pour ma part, ma finale s'est jouée à 2h00 et certaines autres vers 3h30... fallait prévoir le budget café et oreiller...

Le dimanche les joueurs présents le samedi avaient clairement moins la forme que les autres... pour un tournoi national s'est quand même hallucinant! L'organisation du dimanche a quand même été bien meilleure que le samedi (dommage pour la fatigue de la veille).

Petite anecdote: je joue un 1/16è et je suis appelé pour jouer le tournoi handicap...(il ne m'ont pas demandé de lever la main à ce moment là), je sors de mon match et vais les voir pour leur dire de patienter et de dire à mon futur adversaire d'attendre la fin de mon match)... je reviens sur mon 1/16è et 5 points plus tard j'entends mon nom en me précisant que c'était le dernier appel... j'hallucine!!!!!! je sors à nouveau de mon match pour aller les voir et par précaution je vais également avertir l'autre joueur qui m'attendait désespérément...

Je reviens à nouveau dans mon match, je prends 8 points d'affilée alors que je menais 7-0 (je gagne quand même et bien heureusement).

C'est quand même un truc de dingue!!! et ce n'est qu'une petite anecdote parmi tant d'autres (y a même un gars qui a fait un match en 5 sets pour rien car ils n'étaient pas dans le même tableau!!!!!!!!) NO COMMENT...

Je pense que si l'organisation est comme celle de Dimanche c'est à refaire mais sinon vaut mieux rester chez soi... Dommage pour les bénévoles qui ont été exemplaires tout de même avec un excellent président de club!

Bonne fin de saison à tous!

Lundi 14 Juin 2010 14:43

RESULTATS DE CHAQUE TABLEAU
Tab. A ( 500-699 ) : 1er AZAM Damien (Boulogne Billancourt ) - 2e NEE Cyril (Lognes) - 1/2 finaliste : DEROUES Margaux (Le Breuil) et MOREL Romain (Paron)
Tab. B (500-999 ) : 1er MINARD Eric (Montpellier) - 2e JUSSY Jimmy (Paron) - 1/2 finaliste DANAPALA Julien (Villepinte) et MARTENS Sébastien (Metz)
Tab. C ( 700-1299 ) : 1er ZARIF Audrey (St Denis) - 2e DE HAUT Johan (Nevers) - 1/2 finaliste : SOUCHON Paul (Reims) et LEISEING Yannis (Palaiseau)
Tab. D ( 1000-1699 ) : 1er COVA Laurent (Montpellier) - 2e ALVAREZ Alexandre (Montpellier) - 1/2 finaliste : KLEIN Théodore (Metz) et LE HONSEC Hugo (Gerland TT )
Tab. E ( 1300-1999 ) : 1er DEBBECHE Naïm (Gerland TT) - 2e DEGRANGE Dorian (Ozon) - 1/2 finaliste : RAVINOSON Stephen (Eaubonne) et BEN YAHIA Kerem (Croix Rousse)
Tab. F ( 1700-N°400 ) : 1er REGNAULT Sylvain (EP Isséenne) - 2e BROSSON Nolwen (Croix Rousse) - 1/2 finaliste : GUIGNARD Raphaël (Levallois) et PERRIN Yohan (Ozon)
Tab. G ( Doubles ) : 1er POTIER Ludovic - NI Vincent (Palaiseau) - 2e PINTO Frédéric - LIU Fa ( UPCV )
Tab. H ( Jeunes ) : 1er LAID Islem (AP17) - 2e TORMOS Killian (Echirolles Eybens) - 1/2 finaliste CAVERON Kévin (Vauzelles) et LAISSUS Pierrick (Chevigny)
Tab. I ( 500-899 ) : 1er LIU Fa (UPCV) - 2e BOUTAVANT Nicolas (Talant) - 1/2 finaliste PIROUELLE Vincent (Montpellier) et AZAM Damien (Boulogne Billancourt)
Tab. J ( 500-1199 ) : 1er SAUZE Morgane (Montaud) - 2e CONDOTTI Joseph (Le Breuil) - 1/2 finaliste DAYLIES Mathieu (Massy) et BOUTAVANT Nicolas (Talant)
Tab. K ( 900-1499 ) : 1er CLEMENTE Kévin (Perols) - 2e ZARIF Audrey (St Denis) - 1/2 finaliste SAMOUILLAN Yves (St Egrève) et DUBOIS Jimmy (Amplepuis)
Tab. L ( 1200-1799 ) : 1er KLEIN Fidelio (Metz) - 2e BESSON Quentin (Asul Lyon) - 1/2 finaliste BEN YAHIA Kerem (Croix Rousse) et MATHIAS Jonathan (Combs Senart)
Tab. M ( 1500-N°800 ) : 1er XAIO Qiwen (Montbeugny) - 2e LEGRAND Guillaume (St Quentin) - 1/2 finaliste ROTMAN Hugo (Montpellier) et PERLA Ruben (Palaiseau)
Tab. N ( TS Messieurs ) : 1er OUAICHE Stéphane (Fontenay) - 2e BROSSON Nolwen (Croix Rousse) - 1/2 finaliste FERNAND Mickaël (Neuves Maisons) et CALBRIX Nicolas (Chartres)
Tab. O ( TS Dames ) : XAIO Qiwen (Montbeugny) - 2e ZARIF Audrey (St Denis) - 1/2 finaliste FERNANDES Cindy (Le Breuil ) et BOUDJEMA Marion (Chelles)
Tab. P ( Handicap ) : 1er GUIGNARD Raphaël (Levallois) - 2e AREMU Temitayo (La Tronche) - 1/2 finaliste FERNANDES Cindy (Le Breuil) et OUAICHE Stéphane (Fontenay)

Lundi 14 Juin 2010 16:18

Je ne vais pas en remettre une couche sur le tournoi. Mais c'est vrai qu'il y avait tout pour en faire un très bon tournoi.

Ca laisse ce sentiment de gâchis. Évidemment le problème venant entièrement du juge-arbitrage, c'est dommage pour le tournoi en lui même et pour tout les bénévoles qui se sont donnés pour que "tout roule".

Malgré tout on en repart forcément avec cette idée en tête : "plus jamais ça". Espérons pour le club que dans un an, pas mal d'entre nous auront passé l'éponge.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Lundi 14 Juin 2010 16:54

Citation de Nahojin :
Je ne vais pas en remettre une couche sur le tournoi. Mais c'est vrai qu'il y avait tout pour en faire un très bon tournoi.

Ca laisse ce sentiment de gâchis. Évidemment le problème venant entièrement du juge-arbitrage, c'est dommage pour le tournoi en lui même et pour tout les bénévoles qui se sont donnés pour que "tout roule".

Malgré tout on en repart forcément avec cette idée en tête : "plus jamais ça". Espérons pour le club que dans un an, pas mal d'entre nous auront passé l'éponge.

Lorsque lors d'un tournoi il y a des retards, il ne faut pas en vouloir au club organisateur qui n'est en aucun cas responsable de la compétence ou de l'incompétence des juge-arbitres et de leur capacité à orchestrer un tournoi.
Le club du Creusot n'est pas le premier et certainement pas le dernier club à connaître des problèmes de cet ordre.
L'an dernier, le tournoi annuel du club de Flines-les-râches s'est terminé à plus de 2h du mat et a connu les mêmes soucis de gestion. Même si les joueurs sont en droit d'être en colère, il faut prendre du recul et se dire que c'était la première fois pour l'UPCV et que l'année prochaine, à coup sur, les mêmes "erreurs" ne seront plus comises.

Ce que je retiens de ce tournoi, c'est la belle brochette de joueurs (jeunes et moins jeunes) qui avaient fait le déplacement et qui ont offert de belles rencontres. Mais je retiens aussi le comportement d'un certain joueur qui n'a montré aucun respect vis-à-vis du club organisateur ni des pongistes participant au tournoi.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Juin 2010 18:21

C'est clair qu'il ne faut pas jeter la pierre au creusot...

Ensuite pour le JA, y a de fortes chances que ce soit de sa faute, mais j'imagine que c'etait pas son 1er tournoi, si c'est la 1ere fois que ça dérape comme ça, il faut aussi ne pas trop lui jeter la pierre... peut eter que c'etait du a un probleme informatique, ou divers raisons...

Perso j'ai pas pu venir au tournoi car mon collègue est partis aux urgences la veille... donc j'ai loupé, mais si je suis dispo l'année prochaine, je retenterais de venir, et ce n'est pas les dérives de cette année qui me feront douter... Content

Par contre j'avoue que le coup du je lève la main si je suis appelé est vraiment énorme... impossible de se concentrer dans le match... Pleurer

Pour ceux de champagnes ardennes qui le souhaite, il reste toujours le tournoi de Nemours, qui cette année est sur 2 jours, et c'est le tout dernier tournois officiel de la saison Clin d'oeil
1
5
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois