Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damien92

Messages de damien92

Lundi 14 Juin 2010 12:18

Petit résumé du Tournoi: Samedi catastrophique...des attentes entre les matchs de 3, 4, 5, 6 heures entres les matches. Y a même une dame que j'ai rencontrée sur le tournoi qui a fait ses matches de poules à 14h00 terminer 2ème de poule et jouer son 1/32è à 21h00 soit 7h d'attente!!! tout ça pour perdre 3-0 son 1/32è et rentrer chez elle.

Pour ma part, ma finale s'est jouée à 2h00 et certaines autres vers 3h30... fallait prévoir le budget café et oreiller...

Le dimanche les joueurs présents le samedi avaient clairement moins la forme que les autres... pour un tournoi national s'est quand même hallucinant! L'organisation du dimanche a quand même été bien meilleure que le samedi (dommage pour la fatigue de la veille).

Petite anecdote: je joue un 1/16è et je suis appelé pour jouer le tournoi handicap...(il ne m'ont pas demandé de lever la main à ce moment là), je sors de mon match et vais les voir pour leur dire de patienter et de dire à mon futur adversaire d'attendre la fin de mon match)... je reviens sur mon 1/16è et 5 points plus tard j'entends mon nom en me précisant que c'était le dernier appel... j'hallucine!!!!!! je sors à nouveau de mon match pour aller les voir et par précaution je vais également avertir l'autre joueur qui m'attendait désespérément...

Je reviens à nouveau dans mon match, je prends 8 points d'affilée alors que je menais 7-0 (je gagne quand même et bien heureusement).

C'est quand même un truc de dingue!!! et ce n'est qu'une petite anecdote parmi tant d'autres (y a même un gars qui a fait un match en 5 sets pour rien car ils n'étaient pas dans le même tableau!!!!!!!!) NO COMMENT...

Je pense que si l'organisation est comme celle de Dimanche c'est à refaire mais sinon vaut mieux rester chez soi... Dommage pour les bénévoles qui ont été exemplaires tout de même avec un excellent président de club!

Bonne fin de saison à tous!

Mardi 25 Mai 2010 10:37

où peut-on trouver les résultats du tournoi? merci

Vendredi 21 Mai 2010 09:41

Citation de Cunor :
Peut on connaitre les joueurs inscrits en TC Hommes ?

Merci d'avance pour la réponse



Cunor, je pense que la réponse a été donnée un peu plus haut (page 2) par Zeclansman3 le Jeudi 20 Mai 2010 à 12:49.

Content

Jeudi 20 Mai 2010 18:20

Bon courage à tous sinon Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mai 2010 18:22 par damien92

Jeudi 20 Mai 2010 18:20

Citation de sportif :
Citation de tispoon :
Bonjour j'aimerais avoir confirmation des inscriptions de SERI LAGO Steve (J,M,N) et de LEBRAN Wiliam (E,J,L et M) s'il vous plait? J'ai envoyé un mail hier à 23h.


J'ignore quand tu as envoyé ton inscription, mais vu des messages ci dessus, le tableau M est un peu trop tard pour toi


Ca risque d'être chaud pour toi Tispoon, il restait 6 place le mardi à 23h00 et hier soir à 23hxx un message disait que le tableau était complet...
De toute façon tu vas recevoir une confirmation pour être titulaire ou sur liste d'attente très très bientôt je pense.

Il faut s'y prendre bien à l'avance pour ce type de tournoi Content

Mardi 18 Mai 2010 23:02

Citation de Véro :
Voici des nouvelles de l'avancement des tableaux :

LES TABLEAUX COMPLETS SONT : B - C - D - G - H - et I
Vu le nombre de personnes sur liste d'attente dans ces tableaux JE NE PRENDS PLUS D'INSCRIPTION.

Sinon il reste :
37 places dans le tableau A(699pts)
9 places dans le tableau E (1699pts)
24 places dans le tableau F (799pts)
4 places dans le tableau J (1899pts)
19 places dans le tableau L (1799pts)
6 places dans le tableau M (1999pts)
Encore bcp de places dans le N et O


Quand on est s'est inscrit il y a déjà quelques jours, sommes nous avertis si nous sommes sur liste d'attente. Je n'ai reçu qu'une confirmation d'inscription.

Merci d'avance!

Mardi 18 Mai 2010 11:33

tu m'étonnes un Vari Spin dans le CD c'est pas le mieux sauf si c un pur défenseur... mais s'il est jeune il prendra plus de plaisir en attaque...et du coup le Tenergy semble être un excellent choix. Mon problème c seulement concernant le revers... et comme bcp d'autres sujets 3 plaques sont difficiles à départager: Vari Spin, Tackiness D et Friendship 729 Content

Mardi 18 Mai 2010 10:42

oui je pense bien... mais tu sais après voir fait pas mal d'essais je me rends compte qu'il y a pas mal de revêtements et de bois qui peuvent correspondre à un joueur. Concernant le bois et le CD la symbiose du Andro Suprem All+ et du Joola Express X-soft en CD me vont terriblement. Surtout que le Joola Express X-soft a un "son" particulier qui me rend euphorique quand je l'entends. J'ai l'impression de mettre une "fessée" à mon adversaire à chaque point gagné avec ce son. Le 729 en CD est trop lent pour le jeu que je déploie maintenant.

Mais à l'occasion j'essaierai pour de futurs changements qui n'auront pas lieu tt de suite Clin d'oeil

merci tt de même pour le conseil!!!

Mardi 18 Mai 2010 10:27

Citation de Stéphane H :
Je reviens sur ta question initiale, vu les plaques de mon profil je peux me permettre certains commentaires.

J'ai aussi un jeu offensif, pas bourrin, avec beaucoup de rotation. Quand j'ai commencé j'avais du Vari Spin en 1.5 sur un IV L et je galérais un peu pour démarrer en CD et beaucoup en RV.
Sur le RV, je suis passé à du 1.8 sur le meme bois et j'ai été hyper surpris par le gain de dynamisme entre les deux ! J'ai commencé à frapper et démarrer avec, avec encore pas mal de déchets. Sur le CD, il me fallait quelquechose de plus mou et de vraiment plus dynamique et c'est là que j'ai découvert le F3. De mon point de vu, le F3 est vraiment différent comme plaque par rapport à du Vari ou du Tackiness D, ca change vraiment de feeling etc.

Enfin, j'ai changé de bois il y a quelques mois pour un bois un peu plus rapide et là j'ai vraiment trouvé ce qu'il fallait pour mon RV : controle en bloc, max de sauce en service et démarrage impec. Aujourd'hui, j'en suis à me poser des questions sur mon CD que je trouve trop rapide et dynamique et je vais passer au Vario BS dès la fin de phase.

Conclusion : non, le Vari Spin n'est pas très lent ! il suffit de trouver l'épaisseur qu'il convient en fonction de ton toucher et de tes qualités techniques. Maintenant, c'est sur que pour un jeu à base de top frappées, ce n'est pas l'idéal, mais je voulais juste que tu saches qu'il peut y avoir de grandes différences en changeant d'épaisseur.

Bon courage pour tes essais de matos


Merci Stéphane pour ton excellent comm'

C'est marrant car j'ai essayé la semaine dernière ce bois et le F3 en CD. J'ai fait une compet' avec le F3 des 2 côtés, et le F3 en CD est vraiment top. Le point faible de cette plaque est l'usure. J'ai plusieurs joueurs dans mon équipe qui l'ont et qui les change les uns après les autres pour des Joola Express ou Energy. J'ai testé les 2 Joola c'est à peu près équivalent (Express à peine plus rapide et Energy à peine plus de contrôle). Le F3 ne serait pas facilement usable je l'aurais pris en CD.

Pour revenir à ton comm' je pense que tu as raison, un vari spin 1.8 sur un bois offensif ne doit pas être lent. Faut tester.
Mais comme je l'ai écris juste au dessus. Je me suis aperçu que j'avais un Friendship 729 en CD (j'en suis très content d'ailleurs), je me suis toujours dit que si j'avais la même chose en RV ce serait parfait mais mon CD s'est bcp améliorée et je dois prendre plus rapide en CD. Par contre mon RV n'a pas trop changé, même style de jeu, trop lent etc... Donc je vais essayer mon 729 en 2.0 côté RV je vais voir ce que ça donne pour les poussettes car pour le reste je trouve que c'est une raquette qui a beaucoup de contrôle et d'adhérence (plaque chinoise oblige je pense), je verrai ensuite si je le passe en 1.8 ou si je passe à du Tackiness ou vari Spin (Ces 2 derniers ont des comms vraiment équivalents avec un léger avantage au Vari Spin).

J'essaye ce soir le Friendship 729 et vous dis. merci en tout cas Clin d'oeil

Mardi 18 Mai 2010 10:14

Citation de pingmasters :
Alors je l'ai sur une raquette dont je me sert pour les paniers de balles lorsque je donne entrainement.
C'est un revetement assez dur. Pour les poussettes c'est pas évident je trouve. Je ne te le conseille pas car passer d'un revetement européen à un chinois n'est pas le plus évident.

Pour en revenir au tackiness D, en 1.7 ce ne sera pas lent. De plus, le D est un peu plus rapide que le C.
Pour moi qui attaque beaucoup du revers, le tackiness D est suffisemment offensif (pas comme un sriver ou un bryce bien sur), c'est un peu une plaque à tout faire.


salut pingmasters,

merci pour tes conseils. Pour ce qui est de passer d'une plaque européenne à une plaque chinoise, ce n'est pas vraiment le cas car j'ai une plaque Donic Yang Xu Xaofa à l'époque où Donic fesait des plaques à la Friendship (chinoises) et je peux te dire qu'elle accroche à mort!!! Sinon je viens de m'apercevoir que ma plaque Friendship du CD est une 729!!!!Rire Je n'ai plus qu'à l'essayer pour voir ce que ça donne en RV...

Ah oui avec cette plaque en CD 2.0 je coupe méchamment la plaque type "chopé"... et les tops CD de mes adversaires vont à chaque fois dans le filet... c'est peut être dû à la façon de "sabrer" la balle. Pareil pour les services c'est ravageur...

Je note tes comm' mais c'est vrai que je connais ce revêtement (certes pas du même side) et qu'il n'est pas cher du tout... 9,99€ chez Decat'. J'essaierai ma plaque de CD en RV pour voir ce que ça donne...mais je pense que ça peut grave le faire compte tenu de mon jeu... et puis comme je change tout au moins j'aurai la possibilité de faire les mêmes services qu'avant, qui est mon point fort.

Il est effectivement vrai que si ça ne "pousse" pas j'essaierai le Tackiness D.

merci en tout cas Pingmasters, ça m'est très utile vraiment (je ne connaissais pas la vraie valeur du tackiness D) Content

Mardi 18 Mai 2010 08:43

Que pensez-vous du friendship 729 FX pour mon RV?

Et si c'est une bonne plaque du 1.8 ou 2.0 mm?

Merci

ps: j'ai une friendship en CD pour rappel donc je sais que ça colle...

Lundi 17 Mai 2010 23:53

Citation de damien92 :
Citation de pingmasters :
je te conseille en tackiness D en RV à la place du vari spin car le vari spin est très lent. Tandis que le tackiness D permet de bloquer, pousser et éventuellement prendre l'initiative. en 1.7 je pense que ce serait pas mal.


Pingmasters, je viens de regarder les commentaires sur ce revêtement et j'ai l'impression que tu es en train de me faire changer d'avis.
Il a l'air de correspondre à ce que je recherche...

Je vais en essayer un à l'entraînement ce soir si j'en trouve un et vous donnerai mon ressenti...

merci en tout cas pour ton conseil pingmasters Clin d'oeil


Je reviens de l'entrainement et je n'ai malheureusement pas trouvé de Tackiness D, par contre j'ai joué avec un Tackiness C en 1.1!!! keske c lent en 1.1, je pense que le 1.7 sera beaucoup mieux sachant que j'aurai un bois bien plus offensif.

Ne pensez vous pas que mes poussettes en revers ne monteront pas trop quand même?

merci

Lundi 17 Mai 2010 19:43

Citation de pingmasters :
je te conseille en tackiness D en RV à la place du vari spin car le vari spin est très lent. Tandis que le tackiness D permet de bloquer, pousser et éventuellement prendre l'initiative. en 1.7 je pense que ce serait pas mal.


Pingmasters, je viens de regarder les commentaires sur ce revêtement et j'ai l'impression que tu es en train de me faire changer d'avis.
Il a l'air de correspondre à ce que je recherche...

Je vais en essayer un à l'entraînement ce soir si j'en trouve un et vous donnerai mon ressenti...

merci en tout cas pour ton conseil pingmasters Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mai 2010 19:47 par damien92

Lundi 17 Mai 2010 18:04

Bonjour,

j'ai repris le tennis de table après 12 ans d'absence (j'étais 65 à 16 ans).
J'ai donc débuté l'année avec des plaques assez lentes permettant un contrôle précis.
Je joue donc depuis avec du friendship en CD et Donic Yang Xu Xaofa en RV (plaque très très lente qui n'existe plus depuis des années) et mon bois de l'époque Donic JO Waldner Offensiv (assez lourd il date de 1997).

J'ai un jeu très offensif en CD, par contre je joue en poussette côté RV avec quelques frappes ou tops de temps en temps.
J'ai testé quelques bois et revêtements depuis 2-3 mois et mon choix et presque fait.

Je m'oriente donc vers un bois Andro Supreme All+, en CD une JOOLA Express X-Soft (j'adore le toucher, la rapidité et le son), et pour mon revers là est la grande question. Comme je ne suis ni un grand attaquant côté RV ni un grand défenseur, je suis donc plutôt polyvalent, on m'a conseillé un Tibhar Vari Spin (pour adhérence, contrôle).

1/ est-ce le meilleur revêtement considérant mon style de jeu?
2/ si c'est le bon vaut-il mieux 1.8 ou 2.0.
J'ai peur que le 1.8 ne me permette pas de claquer de temps en temps et le 2.0 que mes poussettes fassent trop "monter" la balle.

PS: sachant que le Donic F3 en RV fait monter mes balles en poussette.

Merci pour vos conseils qui seraient très précieux dans mon choix définitif Content
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damien92

Résolu