Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Remarques en cours de match. - Page 2

Mercredi 10 Mars 2010 13:21

Après avoir lu quelques lignes, une chose me choque :

Un joueur peut pousser des cris à chaque point mais
pour lui parler et lui dire qu'il pourrait éviter de le faire à tous les points,
il faut attendre la fin du match ou la fin du set.

Désolé, mais j'ai la même réaction que santes :

il peut crier pendant un set, je peux donc lui parler pendant le même set...
Le respect doit être dans les deux sens et pas à sens unique.

Mercredi 10 Mars 2010 13:58

Citation de pifpof03 :
Moi, ceux qui braillent et qui me gêne, se sont ceux qui sont sur les autres table pendant que tu joue un point. Par exemple un cri juste au moment ou l'adversaire tape la balle au service, lui n'y peut rien mais ça handicaps vachement ceux qui ont beaucoup besoin de s'exprimer. Bizarrement, ces personnes quand ils sont en face de moi me dérange beaucoup moins, car déjà ils ne braillent pendant l'échange, et après il peut même chanter entre les points, que je m'en fout totalement, on est concentrés ... ou pas.

Vous avez déjà joué un match et sur la table à coté il sont à 15 - 15 à la belle avec beaucoup de supporters autour, ce n'est pas possible à moins d'avoir le niveau de concentration d'un moine bouddhiste.

Dis toi bien que quand toi tu cries, ou que ton adversaire crie, ça peut tout autant gêner les tables à côté, donc oui, pour lutter contre la gêne provoquée par les cris, mieux vaut travailler la concentration.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Mars 2010 14:01

Oui, tu as peut être raison.

Sauf que les cris sont la pour s'encourager alors que la remarque en elle même n'est la que pour déstabiliser.

Après, c'est vrai, il faut faire abstraction et l'adversaire peut parler ( blague - bien joué etc... ) mais quand ca vise de destabiliser l'adversaire c'est pas fair play surtout qu'on sait pas quoi répondre.

Quand il me dit : "Arrête de hurler à tous les points." je vais pas lui rentrer dedant en montrant que ca ne gène personne à part lui et que c'est 3 ou 4 fois par sets et qu'il est juste mauvais perdant. Donc je m'écrase mais bon, c'est jamais agréable.

Je pense que crier pour s'encourager et parler à l'adversaire pour lui faire perdre pied ce n'est pas le même genre de respect... Après, je peux me tromper.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 10 Mars 2010 18:40

Citation de starconsole :
Citation de quentinsz :

Troisième set : - faut que j'arrête de "gueuler" quand je gagne un point. Je m'excuse.

Quatrième set : Je gagne. Et j'ai le droit à une remarque comme quoi j'ai gagné parce que je criais à la fin de quelques points "Allez !" et que ca l'a déconcentré.

Là c'est clair et net, si moi on me fait cette remarque, je réponds : "ça te pose un problème ?"
Parce que je suis dans mon droit et qu'il n'y a rien d'anti-sportif, au contraire. Et le gars si il est pas content, il a qu'a arrêter de jouer.

+1

Vendredi 12 Mars 2010 11:20

Citation de RomainB_ :

Citation de santes :
j'avoue que je l'avais fait a un petit jeune de 15 ans qui etait pas mauvais, mais des cris a chaque points qui m'enervait au plus haut point, que je fasse loupe un service ou que je mette un top dans le filet.

a un moment je lui ai dit d'un air mechant de se calmer et d'arreter de gueuler sur tous les points, il a ete perturbe et ça m'a permis de gagner le match,

je dis pas que c'est bien, mais bon c'est vrai que sur des petits jeunes, des fois on peut les perturber facilement en leur faisant des remarque

pour ma part, si on me fait la meme chose, je dis au type d'aller se faire voir et j'accentue encore plus les tchooo entre les points^^

je sais, des fois je peux etre tres con a la table, mais sinon, je suis quelqu'un de tres fair play si l'autre en face n'est pas un gros con

Tu es précisément le genre de joueur que tu critiques.
Tu supportes pas un jeune qui s'encourage fortement (et c'est bien souvent comme ça qu'ils sont formés), car ses cris te déstabilisent, et toi derrière, tu tentes de faire la même chose, et t'en vantes presque... c'est petit je trouve.
Il existe d'autre solutions un peu plus adultes, mais bon...

Émoticône
Je trouve l'attitude de Santes vraiment ridicule: avant de gloser, il faudrait peut être appliquer à toi même les règles que tu espères imposer aux autres. Quant à utiliser des moyens autre que ton jeu avec la balle et la raquette pour "destabiliser mentalement l'adversaire", désolé mais ça n'a jamais fait partie du ping.
Essaie la boxe si ce qui t'intéresse c'est de gagner en faisant mal à ton adversaire...encore faut il être capable d'encaisser les coups plutot que juste faire le malin en parlant.

Vendredi 12 Mars 2010 11:25

Citation de fanta :
Après avoir lu quelques lignes, une chose me choque :

Un joueur peut pousser des cris à chaque point mais
pour lui parler et lui dire qu'il pourrait éviter de le faire à tous les points,
il faut attendre la fin du match ou la fin du set.

Désolé, mais j'ai la même réaction que santes :

il peut crier pendant un set, je peux donc lui parler pendant le même set...
Le respect doit être dans les deux sens et pas à sens unique.

Il y a cri et cri. Le poing brandi, le regard en direction de l'adversaire en criant, oui c'est clairement agressif. Les cris à chaque point en regardant vers le sol ou dans une direction autre que celle de l'adversaire, ça ne pas gêner de la même manière.
Parler est autrement plus cinglant qu'un cri car ça vise clairement l'adversaire et de manière peu sympathique. Santes a dit qu'il avait parlé "méchamment" au jeune qu'il jouait pour le "destabiliser": excuse moi mais je ne vois pas comment un arbitre aurait pu laisser passer ça.

T'imagine Samsonov disant à un jeune chinois (sachant que ces derniers ne se gênent pas pour gueuler à tous les points, y compris les fautes directes de l'adversaire): "bon calme toi, petit, tu me fais chier là" ? Et qu'on ne me dise pas, eux c'est des pros ils ont le droit de crier: c'est bien le même sport, chacun le pratiquant à son niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Mars 2010 11:26 par McKin

Vendredi 12 Mars 2010 14:39

Citation de McKin :
Citation de RomainB_ :

Citation de santes :
j'avoue que je l'avais fait a un petit jeune de 15 ans qui etait pas mauvais, mais des cris a chaque points qui m'enervait au plus haut point, que je fasse loupe un service ou que je mette un top dans le filet.

a un moment je lui ai dit d'un air mechant de se calmer et d'arreter de gueuler sur tous les points, il a ete perturbe et ça m'a permis de gagner le match,

je dis pas que c'est bien, mais bon c'est vrai que sur des petits jeunes, des fois on peut les perturber facilement en leur faisant des remarque

pour ma part, si on me fait la meme chose, je dis au type d'aller se faire voir et j'accentue encore plus les tchooo entre les points^^

je sais, des fois je peux etre tres con a la table, mais sinon, je suis quelqu'un de tres fair play si l'autre en face n'est pas un gros con

Tu supportes pas un jeune qui s'encourage fortement (et c'est bien souvent comme ça qu'ils sont formés), car ses cris te déstabilisent, et toi derrière, tu tentes de faire la même chose, et t'en vantes presque... c'est petit je trouve.

Émoticône
Je trouve l'attitude de Santes vraiment ridicule: avant de gloser, il faudrait peut être appliquer à toi même les règles que tu espères imposer aux autres. Quant à utiliser des moyens autre que ton jeu avec la balle et la raquette pour "destabiliser mentalement l'adversaire", désolé mais ça n'a jamais fait partie du ping.
Essaie la boxe si ce qui t'intéresse c'est de gagner en faisant mal à ton adversaire...encore faut il être capable d'encaisser les coups plutot que juste faire le malin en parlant.

je vais pas me justifier, mais quelqu'un qui s'encourage ne me derange pas, mais la personne qui gueule sur tous les points, meme si il n'a pas le regard mechant, vu son age, il ferait pas tres peur, mais qu'il le fait volontairement pour enerver son adversaire, la oui, j'ai pas de pitie.

j'aime bien tous ceux qui jugent sans connaitre les gens, je pense pas que tu me diras la meme chose en face mckin, derriere un clavier, c'est plus facile.

Vendredi 12 Mars 2010 15:03

Citation de santes :
Citation de McKin :
Citation de RomainB_ :

Citation de santes :

Émoticône

je vais pas me justifier, mais quelqu'un qui s'encourage ne me derange pas, mais la personne qui gueule sur tous les points, meme si il n'a pas le regard mechant, vu son age, il ferait pas tres peur, mais qu'il le fait volontairement pour enerver son adversaire, la oui, j'ai pas de pitie.

j'aime bien tous ceux qui jugent sans connaitre les gens, je pense pas que tu me diras la meme chose en face mckin, derriere un clavier, c'est plus facile.

Allons pas besoin d'être hostile: on ne fait que débattre.
Je ne te juge pas toi, je qualifie l'attitude et le raisonnement que tu as eu lors de ton match contre ce jeune. Nul besoin de te juger, qui suis je pour le faire, sans meme te connaitre??

Mais pour revenir à notre débat que je veux sain et raisonné: tu sembles dire que parmi les gens qui gueulent sans te regarder ou brandir le point vers toi, il y en a tout de meme qui le font pour énerver l'adversaire, c'est bien ça? Mais alors, comment fais-tu la différence entre quelqu'un qui gueule pour t'énerver et quelqu'un qui s'encourage (s'il ne gueule pas de manière clairement dirigée vers toi, avec des mots mais juste un cri?)

Vendredi 12 Mars 2010 15:20

j'ai juste dis, qu'on avait pas besoin d'avoir un regard mechant, pour provoquer

le jeune en question, a qui j'avais fait la remarque, avait un comportement de tete a claque, mais bon, pas facile a expliquer derriere un pc sans le voir, il se la jouait petit champion du monde dans sons comportement, et mon exemple sur lui etait surtout pour montrer qu'un jeune est vite destabilise, qu'il soit con ou dans son bon droit.

apres, je m'amuse pas a le faire a chaque match, je le ferais que si le joueur en face se la joue gros c.., sinon je suis le premier a etre fair play.

j'aime jouer au c.. quand le mec en face quelque soit son age est tres c...

Vendredi 12 Mars 2010 22:58

Citation de Francis :
Citation de pifpof03 :
....

Vous avez déjà joué un match et sur la table à coté il sont à 15 - 15 à la belle avec beaucoup de supporters autour, ce n'est pas possible à moins d'avoir le niveau de concentration d'un moine bouddhiste.

Dis toi bien que quand toi tu cries, ou que ton adversaire crie, ça peut tout autant gêner les tables à côté, donc oui, pour lutter contre la gêne provoquée par les cris, mieux vaut travailler la concentration.

Je parle beaucoup à l'entrainement, il m'arrive même de crier, par contre en tournoi ou en championnat, je ne moufte pas un mot. C'est je lève la main pour m'excuser, dire bien joué quand je me fais carroter et c'est tout.
Ha oui, aussi quand un échange dure plus de 10 secondes j'ai tendance à demander à qui c'est de servir, car j'ai la mémoire d'un poisson rouge quand je suis concentré.

Quand je me met à parler en compet, cela veut dire que je suis fatigué mentalement, physiquement ou les deux, dans ces cas là je m'excuse de mon comportement à la fin du match, si j'estime que cela pouvais gêner l'adversaire. De toutes façon dans ce cas de figure je suis plus rapide à perdre le match que lui à le gagner.

Vendredi 12 Mars 2010 23:01

Citation de santes :
j'ai juste dis, qu'on avait pas besoin d'avoir un regard mechant, pour provoquer

le jeune en question, a qui j'avais fait la remarque, avait un comportement de tete a claque, mais bon, pas facile a expliquer derriere un pc sans le voir, il se la jouait petit champion du monde dans sons comportement, et mon exemple sur lui etait surtout pour montrer qu'un jeune est vite destabilise, qu'il soit con ou dans son bon droit.

apres, je m'amuse pas a le faire a chaque match, je le ferais que si le joueur en face se la joue gros c.., sinon je suis le premier a etre fair play.

Tu aurais un style de jeu qui s'adapte au niveau de ton adversaire que cela ne m'étonnerais pas Clin d'oeil

Samedi 13 Mars 2010 01:17

Citation de quentinsz :
J'avais proposé d'appeler le juge arbitre de la compétition mais il a refusé.

Pour les encouragements, je ne le fais pas à tous les points c'est sur. Souvent c'est des points charnières en fin de set. Mais je fais ca pour m'encourager dans tous les cas et pas pour énerver l'adversaire.
Je stresse énormément et pour me relaxer et rester dans le match, je suis obligé de m'encourager de temps en temps ( c'est ca ou je ne joue pas ).
C'est vraiment la premiere remarque que j'ai alors que contre un 10 juste avant je m'étais encouragé beaucoup plus et aucune remarque de sa part.

Pour les services, j'ai hésité à continuer ( surtout qu'il était gagnant ou permettait au moins de varier ) mais je voulais éviter des problèmes... J'espère ne plus avoir ce genre de remarques, surtout quand il n'y a pas d'arbitres, c'est vraiment embêtant... Et meme quand ca m'arrive, je ne dis rien à l'adversaire.

Enfin, on verra bien !

Tu es dans ton droit de t'encourager. Moi si j'avais été à ta place, j'aurais gueulé deux fois plus fort. Pour tes services, tu aurais dût continuer. Cela aurait poussé le J.A à venir arbitrer et tu aurais été fixé sur ton service. Ce ne sont pas les "enmerdeurs qui vont faire la loi.

Samedi 13 Mars 2010 03:02

Citation de pifpof03 :
Citation de santes :

Tu aurais un style de jeu qui s'adapte au niveau de ton adversaire que cela ne m'étonnerais pas Clin d'oeil

oui on peut dire cela^^, si l'adversaire est cool, je serai cool, meme des fois un peut trop et ca peut me jouer des tours et perdre des matchs^^

mais si c'est l'inverse, je suis plus motive que la normale^^

Jeudi 25 Mars 2010 13:06

Après y'a toujours des em......

La dernière fois sur une rencontre, mon partenaire tombe sur un jeune, assez expressif quand il perd au point qu'a 2 set a 0 il a vraiment commencer a s'énerver au points d'en envoyer la balle voler a 10m entre les échanges au lieu de la donner tranquille a l'adversaire pour qu'il serve ( sa voulais en gros dire coure après la balle gros c..), il refusais totalement le jeu au 3e set, du style dès le retour de service il lançais une cacahuètes direct sans chercher a jouer, presque a en viser la tête de l'adversaire. Et sa par contre sa me gonfle et je trouve vraiment pas sa normal, et pas non plus normal que le capitaine adversaire n'ai pas essayer de calmer un peu le jeune trou du c..

Enfin bon c'est le ping avec ces inconvénientsRire

Jeudi 25 Mars 2010 13:33

Citation de anthony39 :
Après y'a toujours des em......

La dernière fois sur une rencontre, mon partenaire tombe sur un jeune, assez expressif quand il perd au point qu'a 2 set a 0 il a vraiment commencer a s'énerver au points d'en envoyer la balle voler a 10m entre les échanges au lieu de la donner tranquille a l'adversaire pour qu'il serve ( sa voulais en gros dire coure après la balle gros c..), il refusais totalement le jeu au 3e set, du style dès le retour de service il lançais une cacahuètes direct sans chercher a jouer, presque a en viser la tête de l'adversaire. Et sa par contre sa me gonfle et je trouve vraiment pas sa normal, et pas non plus normal que le capitaine adversaire n'ai pas essayer de calmer un peu le jeune trou du c..

Enfin bon c'est le ping avec ces inconvénientsRire

Oui, là je comprend que l'on puisse gueuler.
Il y a deux semaine, je joue une rencontre où mes 3 matchs se jouaient en perf. Au cour du 2ème matchs, je joue un 10. Il mène 2-0 puis je le remonte 2-2 avant de m'incliner 3-2. A la fin du match, le gars vient me voir et me sort " Heureusement que j'étais bien dans ma peau sinon je t'aurais dit de fermer ta gueule". Je suis désolé mais cela ne gène personne quand un joueur se gueule dessus. Moi, je ne comprends pas ceux qui n'accepte pas ça. Si on se secoue un peu, cela prouve que nous sommes motivé. Après, s'il préfère jouer contre des gars qui n'ont pas faim...

Jeudi 25 Mars 2010 13:58

Ben moi je suis vraiment ma propre victime tellement je me gueule dessus/m'insulte. Et ça gène jamais personne... Les adversaires auraient tendance à croire que je m'énerve et que ça me déconcentre.

Jeudi 25 Mars 2010 14:21

Aux Finales départementales par classement, les juges arbitres nous interdisaient de crier, on pouvait lacher un petit tcho ou allez, mais rapide et bref.

C'était assez calme comme ca pendant nos matchs.
Je n'ai eu aucune remarque donc c'est que je crie pas aussi souvent et autant que ca^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 25 Mars 2010 14:21

Aux Finales départementales par classement, les juges arbitres nous interdisaient de crier, on pouvait lacher un petit tcho ou allez, mais rapide et bref.

Je n'ai eu aucune remarque donc c'est que je crie pas aussi souvent et autant que ca^^

Jeudi 25 Mars 2010 18:22

Citation de quentinsz :

ah ouais quand meme moi je n'aurais pas tenu^^ quand je crie tchoooo je le fais a bon coeur! MDR

Vendredi 26 Mars 2010 16:00

Citation de nick-nack :
Citation de quentinsz :

ah ouais quand meme moi je n'aurais pas tenu^^ quand je crie tchoooo je le fais a bon coeur! MDR

Je ne sais même pas si les juges arbitres ont le droit de nous interdire de crier, du moment que nous ne sommes pas insultant.
2
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général