Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

C'est quoi les valeurs du Ping? - Page 4

Dimanche 14 Mars 2010 22:49

Citation de loçan :
Nous sommes seulement jugé par notre classement. Il est rare par exemple de voir un 12 sympathiser avec un 6 ou un 7...


La technicité du sport exige de s'échauffer avec un adversaire de notre niveau la plupart du temps (oui j'évite les "j'arrive à remettre 5 tops d'affilé d'un gars qui est plus fort que moi et en plus à la fin il me remercie"Clin d'oeil.
Pour moi ça c'est juste une invention mentale du débutant qui se crée une hiérarchisation des joueurs qui le pousse à leur parler moins facilement (c'est surtout, quasiment vrai que pour les "jeunes"Clin d'oeil. Ca fait un peu une phrase du zemmour aux guignols mais je pense pas du tout que ce soit le fait d'être 6 ou 7 qui ne permettra pas de sympathiser.

Dimanche 14 Mars 2010 23:01

Citation de Ptit`Matt :
Citation de loçan :
Nous sommes seulement jugé par notre classement. Il est rare par exemple de voir un 12 sympathiser avec un 6 ou un 7...


La technicité du sport exige de s'échauffer avec un adversaire de notre niveau la plupart du temps (oui j'évite les "j'arrive à remettre 5 tops d'affilé d'un gars qui est plus fort que moi et en plus à la fin il me remercie"Clin d'oeil.
Pour moi ça c'est juste une invention mentale du débutant qui se crée une hiérarchisation des joueurs qui le pousse à leur parler moins facilement (c'est surtout, quasiment vrai que pour les "jeunes"Clin d'oeil. Ca fait un peu une phrase du zemmour aux guignols mais je pense pas du tout que ce soit le fait d'être 6 ou 7 qui ne permettra pas de sympathiser.


Ahhhhhhhhhh!!!

Émoticône

Lundi 15 Mars 2010 15:38

Citation de Ptit`Matt :
Citation de loçan :
Nous sommes seulement jugé par notre classement. Il est rare par exemple de voir un 12 sympathiser avec un 6 ou un 7...


La technicité du sport exige de s'échauffer avec un adversaire de notre niveau la plupart du temps (oui j'évite les "j'arrive à remettre 5 tops d'affilé d'un gars qui est plus fort que moi et en plus à la fin il me remercie"Clin d'oeil.
Pour moi ça c'est juste une invention mentale du débutant qui se crée une hiérarchisation des joueurs qui le pousse à leur parler moins facilement (c'est surtout, quasiment vrai que pour les "jeunes"Clin d'oeil. Ca fait un peu une phrase du zemmour aux guignols mais je pense pas du tout que ce soit le fait d'être 6 ou 7 qui ne permettra pas de sympathiser.


Je sais bien Matt qu'on ne peut pas se permettre de s'échauffer avec des gars qui nous mettent 300 pts dans les dents.Rire
Le seul truc que je souhaiterai, c'est un peu plus de respect. Je ne demande pas la lune. Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit. Je suis capable de parler avec n'importe qui quand le débat est courtois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Mars 2010 15:39 par loçan

Lundi 15 Mars 2010 15:48

Pour Benpong: je n'ai pas dit que le respect des règles incluait automatiquement le respect de l'adversaire (et de l'arbitre) mais que la base c'était de respecter les règles (le minimum syndical quoi!). Des fois je m'interroge sur la probité des joueurs de ping, et les nouvelles règlementation incitent à frauder (y'a qu'à voir tous les sujets sur la colle et le nombre de joueurs qui avouent encore tricher...). Je prends mon exemplre (parce que c'est ce que je connais le mieux): l'arrêt de la colle a été un problème pour moi et j'ai encore au moins 2 litres de colle dans mon sac mais du jour où elle a été interdite j'ai arrêté de coller, tout en sachant que si je trichais, personne ne pourrais le prouver! J'ai peut-être une morale rigide mais j'estime que si la loi existe je dois la respecter! A partir de là, si tout le monde respectait le règlement beaucoup d'embrouilles seraient évitées!
Après le respect des personnes (adversaires, coéquipiers, arbitres) c'est autre chose. Mais comme dit Loçan, si les gens sont un tant soit peu ouverts d'esprit et courtois, y'a pas de raison que l'ambiance soit pourrie!

Dimanche 28 Mars 2010 18:34

Hier soir, magré mon faible niveau, j'ai réussi à mettre 11-0 à mon adversaire. Seulement, certains des mes coéquipiers m'ont dit que cela ne se faisait pas! Est-ce contre la morale du ping?

Dimanche 28 Mars 2010 19:09

Citation de loçan :
Hier soir, magré mon faible niveau, j'ai réussi à mettre 11-0 à mon adversaire. Seulement, certains des mes coéquipiers m'ont dit que cela ne se faisait pas! Est-ce contre la morale du ping?

Moi aussi j'ai mis un 11-0 à quelqu'un hier ( bon c'était quand même un 5 ^^ )
En principe, cela ne se fait pas mais je suis tellement content à l'idée qu'il ne m'a même pas mis un point...
ça fait toujours plaisir ça Émoticône

Dimanche 28 Mars 2010 21:28

Citation de Benjamin89 :
Citation de loçan :
Hier soir, magré mon faible niveau, j'ai réussi à mettre 11-0 à mon adversaire. Seulement, certains des mes coéquipiers m'ont dit que cela ne se faisait pas! Est-ce contre la morale du ping?

Moi aussi j'ai mis un 11-0 à quelqu'un hier ( bon c'était quand même un 5 ^^ )
En principe, cela ne se fait pas mais je suis tellement content à l'idée qu'il ne m'a même pas mis un point...
ça fait toujours plaisir ça Émoticône


Et le jour ou tu te prendra 11-0 tu fera la gueule MDR

Même si j'ai la possibilité de mettre 11-0 je ne le fait pas question de respect je suppose.

Dimanche 28 Mars 2010 21:28

moi j'ai mené 10-0 contre un 8 et j'ai donc décidé de rater mon service expres voila par sympathie...
mais la prochaine fois que je mene 10-0 c'est sur que je fais un service dans le dos!!!

Dimanche 28 Mars 2010 21:34

Citation de nick-nack :
mais la prochaine fois que je mene 10-0 c'est sur que je fais un service dans le dos!!!

Faut tenter MDR Il y en a qui bouge même pas devant ! ^^

Dimanche 28 Mars 2010 22:19

Mettre un 11-00 ce n'est pas un manque de respect de l'adversaire.
Je ne vois pas où est le respect en faisant exprès de rater son service ou de frapper très fort en dehors de la table pour laisser un point.

Surtout que dans ce sport très mental, imaginons un joueur qui laisse un point à 10-00 dans un premier set, qui se déconcentre un peu et se fait remonter quelques points pour finir au premier set à 11-03 ou 05 par exemple (ou dans les cas rares, qui perd le set).
Une déconcentration de ce type peut relancer inconsciemment l'adversaire et faire tourner le match.

Personnellement, à part si je gagne 2-0 et 10-00 (et encore) ou je pourrais jouer un peu moins précis, je ne fais jamais exprès de perdre un point. Si mon adversaire veut son point, il ira le chercher sur mon service et il ne devra pas faire d'erreur sur sa mise en jeu.
Les points sont si difficiles à gagner parfois que tant que la partie n'est pas finie, je ne trouve pas que l'on respecte l'autre en tapant les balles dans le filet ou à l'extérieur de la table.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 28 Mars 2010 23:35

Citation de guigui56 :
Mettre un 11-00 ce n'est pas un manque de respect de l'adversaire.
Je ne vois pas où est le respect en faisant exprès de rater son service ou de frapper très fort en dehors de la table pour laisser un point.

Surtout que dans ce sport très mental, imaginons un joueur qui laisse un point à 10-00 dans un premier set, qui se déconcentre un peu et se fait remonter quelques points pour finir au premier set à 11-03 ou 05 par exemple (ou dans les cas rares, qui perd le set).
Une déconcentration de ce type peut relancer inconsciemment l'adversaire et faire tourner le match.

Personnellement, à part si je gagne 2-0 et 10-00 (et encore) ou je pourrais jouer un peu moins précis, je ne fais jamais exprès de perdre un point. Si mon adversaire veut son point, il ira le chercher sur mon service et il ne devra pas faire d'erreur sur sa mise en jeu.
Les points sont si difficiles à gagner parfois que tant que la partie n'est pas finie, je ne trouve pas que l'on respecte l'autre en tapant les balles dans le filet ou à l'extérieur de la table.


Ok. Je vois que je ne suis pas le seul à penser que faire exprès de ne pas mettre 11-0 est un manque de respect. Cela prouve que nous jouons "à fond".

Lundi 29 Mars 2010 00:31

J'ai pris un 11-0 ya pas longtemps... J'ai pas aimé, mais ça prouve que l'adversaire m'a respecté! Surtout que les autres sets ont été plutot serrés (8 et 9 je crois)

Lundi 29 Mars 2010 10:19

Citation de loçan :
Ok. Je vois que je ne suis pas le seul à penser que faire exprès de ne pas mettre 11-0 est un manque de respect. Cela prouve que nous jouons "à fond".


non moi non plus, je ne laisse pas de point volontairement
contre un joueur visiblement bien moins fort sue moi , je vais jouer plus détendu et le laisser jouer, mais je ne donne pas e point

et contre un joueur à un niveau proche du mien, là je ne lache pas du tout, si j'ai mis 10 points d'affilée, il peut très bien en faire de même
preuve en est ce week end je prend 11-1, 11-4 sur un 13, je lui met 11-4, 11-7 sur les deux suivants et je perds 11-8 à la belle. je pense que le gars avait un peu laché sur la 3e manche ca m'a remis dans le bain (en plus j'avais trouvé l'ouverture) et ca a failli lui couter cher
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 10:20 par ced101

Lundi 29 Mars 2010 11:12

Citation de Steph1er :
J'ai pris un 11-0 ya pas longtemps... J'ai pas aimé, mais ça prouve que l'adversaire m'a respecté! Surtout que les autres sets ont été plutot serrés (8 et 9 je crois)


Moi aussi, j'en ai pris 2 l'année dernière contre un 11 et un 12. Je n'ai pas apprécié non plus mais je préfère ça à un joueur qui la joue tranquille et me donne un point.
Citation de ced101 :
Citation de loçan :
Ok. Je vois que je ne suis pas le seul à penser que faire exprès de ne pas mettre 11-0 est un manque de respect. Cela prouve que nous jouons "à fond".


non moi non plus, je ne laisse pas de point volontairement
contre un joueur visiblement bien moins fort sue moi , je vais jouer plus détendu et le laisser jouer, mais je ne donne pas e point

et contre un joueur à un niveau proche du mien, là je ne lache pas du tout, si j'ai mis 10 points d'affilée, il peut très bien en faire de même
preuve en est ce week end je prend 11-1, 11-4 sur un 13, je lui met 11-4, 11-7 sur les deux suivants et je perds 11-8 à la belle. je pense que le gars avait un peu laché sur la 3e manche ca m'a remis dans le bain (en plus j'avais trouvé l'ouverture) et ca a failli lui couter cher



Le gars à qui j'ai mis 11-0 était 5. C'était sa première année. Je lui ai mis 11-4, 11-0,11-1 et on m'a "reproché" d'être sans pitié. Pour moi, cela prouve que je l'ai joué en le respectant. De plus, comme le dit Ced101, si jamais j'avais relaché la pression, cela aurait pu me jouer un tour.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 11:14 par loçan

Lundi 29 Mars 2010 16:42

de toute facon chacun son point de vue et personne n'a tort ni raison: sa dépend du caractere de chacun! Clin d'oeil

Mercredi 07 Avril 2010 22:39

Citation de nick-nack :
moi j'ai mené 10-0 contre un 8 et j'ai donc décidé de rater mon service expres voila par sympathie...
mais la prochaine fois que je mene 10-0 c'est sur que je fais un service dans le dos!!!




J'arrive en retard!
Moi j'en aussi pris des 11-0 et je remercie les gars qui ne m'ont pas fait de cadeau!
Le dernier c'était ya 15 jours par un 1400 ( teriblok) de mon club (c'est put être un peu différent). Pas de regret! En plus il m'avait l'air plus embêter que moi. Un joueur extra sympa pour ceux qui le connaissent.
Pour ma part j'avais décidé" de tout attaquer donc j'assume.
C'est comme cela que je progresse!

Je vais pas tarder à vous présenter une pub sur les valeur du ping....
Benpong

Jeudi 08 Avril 2010 01:04

Citation de BENPONG :
Citation de nick-nack :
moi j'ai mené 10-0 contre un 8 et j'ai donc décidé de rater mon service expres voila par sympathie...
mais la prochaine fois que je mene 10-0 c'est sur que je fais un service dans le dos!!!




J'arrive en retard!
Moi j'en aussi pris des 11-0 et je remercie les gars qui ne m'ont pas fait de cadeau!
Le dernier c'était ya 15 jours par un 1400 ( teriblok) de mon club (c'est put être un peu différent). Pas de regret! En plus il m'avait l'air plus embêter que moi. Un joueur extra sympa pour ceux qui le connaissent.
Pour ma part j'avais décidé" de tout attaquer donc j'assume.
C'est comme cela que je progresse!

Je vais pas tarder à vous présenter une pub sur les valeur du ping....



J'ai hâte de voir ça!

Jeudi 08 Avril 2010 16:48

Citation de BENPONG :
Citation de nick-nack :
moi j'ai mené 10-0 contre un 8 et j'ai donc décidé de rater mon service expres voila par sympathie...
mais la prochaine fois que je mene 10-0 c'est sur que je fais un service dans le dos!!!




J'arrive en retard!
Moi j'en aussi pris des 11-0 et je remercie les gars qui ne m'ont pas fait de cadeau!
Le dernier c'était ya 15 jours par un 1400 ( teriblok) de mon club (c'est put être un peu différent). Pas de regret! En plus il m'avait l'air plus embêter que moi. Un joueur extra sympa pour ceux qui le connaissent.
Pour ma part j'avais décidé" de tout attaquer donc j'assume.
C'est comme cela que je progresse!

Je vais pas tarder à vous présenter une pub sur les valeur du ping....


d'ailleurs mardi je mene 10-5 et je fais un service dans le dos gagnant! voila! MDR

Jeudi 08 Avril 2010 18:20

valeurs du ping :

- Le moi est la chose la plus importante.
- Mon adversaire n'est rien, une pauvre poussière, un caillou dans la chaussure, enfin rien quoi. Comme dit précédemment on peut être ignoble avec lui, même s'il a l'âge d'être notre grand-père ! Ou alors on peut le traiter comme si on avait garder les cochons ensemble si on ne l'a jamais rencontré avant mais qu'il semble à peu près du même âge !
- Mon jeu est le plus beau (mon jeu, à moi, hein, pas le sport que je pratique). Les autres ne sont que au mieux des faire-valoir !
- Je pratique un sport non reconnu, donc le mieux c'est de montrer que j'existe quand je joue. C'est à dire crier le plus fort. Et rien à foutre des joueurs qui jouent sur les tables d'à côté, de toute façon comme y a que moi qui compte, leur match ne s'en trouvera pas gêné par mon cri de guerre !
- Tous les coups sont permis pour gagner, donc il ne faut pas oublier de demander au dieu du ping de nous faire faire un bord. Parce que gagner un point en faisant un bord, ça c'est trop classe ! Sans oublier bien sûr de se plaindre (avec vulgarité, c'est mieux, surtout si on joue une fille !) quand c'est l'autre qui ose nous voler un point !

J'ai arrêté le ping début février, je suis allé à un tournoi ce week-end, et c'est fou comment on se rend compte, quand on a extériorisé pas mal de chose, combien les choses que je cite ci-dessous (et j'en oublie), qui semblent caricaturales, sont finalement proches de la réalité. Et malgré le plaisir de jouer, ça donne pas envie de s'y remettre avec régularité !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 08 Avril 2010 19:58

Citation de JeanLooping :
valeurs du ping :

- Le moi est la chose la plus importante.
- Mon adversaire n'est rien, une pauvre poussière, un caillou dans la chaussure, enfin rien quoi. Comme dit précédemment on peut être ignoble avec lui, même s'il a l'âge d'être notre grand-père ! Ou alors on peut le traiter comme si on avait garder les cochons ensemble si on ne l'a jamais rencontré avant mais qu'il semble à peu près du même âge !
- Mon jeu est le plus beau (mon jeu, à moi, hein, pas le sport que je pratique). Les autres ne sont que au mieux des faire-valoir !
- Je pratique un sport non reconnu, donc le mieux c'est de montrer que j'existe quand je joue. C'est à dire crier le plus fort. Et rien à foutre des joueurs qui jouent sur les tables d'à côté, de toute façon comme y a que moi qui compte, leur match ne s'en trouvera pas gêné par mon cri de guerre !
- Tous les coups sont permis pour gagner, donc il ne faut pas oublier de demander au dieu du ping de nous faire faire un bord. Parce que gagner un point en faisant un bord, ça c'est trop classe ! Sans oublier bien sûr de se plaindre (avec vulgarité, c'est mieux, surtout si on joue une fille !) quand c'est l'autre qui ose nous voler un point !

J'ai arrêté le ping début février, je suis allé à un tournoi ce week-end, et c'est fou comment on se rend compte, quand on a extériorisé pas mal de chose, combien les choses que je cite ci-dessous (et j'en oublie), qui semblent caricaturales, sont finalement proches de la réalité. Et malgré le plaisir de jouer, ça donne pas envie de s'y remettre avec régularité !


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/emoticones-msn-bravo.gif


Je n'ai jamais été d'accord avec toi jusqu'à présent JeanLooping mais alors là, chapeau bas. Je n'aurai pas pu dire mieux. J'espère que cela fera comprendre à certains énergumènes que ce que je déclarais il n' y a pas si longtemps que ça n'est pas faux. Néanmoins, tu as peut-être oublier les regards méprisants et les sourires narquois des " biens classé(e)s" envers les "moins biens classé(e)s et parfois même, les jugements sur votre propre personne qui n'ont strictement rien avoir avec le domaine du ping. Enfin bref, du jamais vu avant d'avoir pratiqué le ping en ce qui me concerne...
0
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général