Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

C'est quoi les valeurs du Ping? - Page 2

Lundi 01 Mars 2010 12:04

Moi quand je pense slogan je peux pas m'empêcher de faire des jeux de mots.
Donc histoire que personne ne se fasse huer on va mettre de coté une bonne fois pour toutes les slogan du genre "le ping c'est d'la balle" ou "c'est d'la bombe"

En vrac :

"Du mal à faire venir vos enfants à table? Essayez le ping!"

"Tennis de table: petite raquette, petite balle, grand sport"

"Marre d'être un manche? Essaye le ping"

Lundi 01 Mars 2010 12:13

oo il est pas trop mal meme plutot bien ton slogan et moi j'arrive pas a en trouver un sur le coup!

Allez ca va venir un petit effort...

On a un sport en or qui a sa place dans les école et pluton bien réparti sur le territoire. On peut faire des adeptes donc des potes!
Benpong

Lundi 01 Mars 2010 12:29

Ah j'en ai un nouveau bien pourri:

"le tennis de table, c'est top !"

=> ok je sors <=

Lundi 01 Mars 2010 13:00

Citation de Pastek :
Ah j'en ai un nouveau bien pourri:

"le tennis de table, c'est top !"

=> ok je sors <=

poin poin poin poin

Lundi 01 Mars 2010 13:04

tu aurais pu continuer: le tennis de table c'est top surtout pour les gosses quand on doit les promener dans leur poussette. ils prennent un bout de bois pour faire de l'effet aux jeunes filles. a cet époque il y a plein de rakettes mais maintenant les jeunes s'en foutent car ils leur foutent des poings! Rire c'était nul

Lundi 01 Mars 2010 13:05

leurs mamans coupent des oranges dans leurs monospaces avec leurs portent latérales.

Lundi 01 Mars 2010 21:55

On n'est pas arrivé à 200 000 Émoticône
Benpong

Lundi 01 Mars 2010 22:19

c'est un sport qui permet de se faire plaisir quel que soit son age , son niveau ....et aussi d avoir une marge de progression malgré l'age.

reste que ce sport souffre d'une ringardise et quoi qu'il en soit c 'est pas les stars du ping ou le Haut niveau qui me font aimer ce sport.

non , c est surtout le fait de pouvoir jouer à un niveau sympathique dans une discipline qui ne demande pas non plus des qualités physique comme le Foot et j'en passe.

Pour certain étant dans l'age ( 55 ans ) c 'est une renaissance de pouvoir se mesurer en competition sans non plus avoir de grosses qualités physique.

un bon toucher de balle , une bonne acuité suffisent déja à se faire plaisir devant une table.

Mardi 02 Mars 2010 08:03

Citation de BENPONG :

je dois etre fatigué mais j'ai pas compris? MDR

Lundi 08 Mars 2010 18:19

Citation de nick-nack :
Citation de BENPONG :

je dois etre fatigué mais j'ai pas compris? MDR

Excuse. Un slogan pour passer les 200 000 licenciée de la FFTT
Benpong

Mardi 09 Mars 2010 01:10

Citation de nick-nack :
leurs mamans coupent des oranges dans leurs monospaces avec leurs portent latérales.

KAMOULOX!!!

Mercredi 10 Mars 2010 11:32

J'ai connu un entraîneur qui nous disait : "Le ping est le reflet de ta personnalité. Tu joues au ping comme tu es dans la vie. Ton style de jeu, ton attitude, tes réactions, tes habitudes, bref, c'est toi à 100%".
Je me suis souvent dit qu'il avait raison. Mais vu mon style de jeu : ça me fait peur !

Sinon, j'adore le ping parce que c'est un des rares sports à la portée de tous : qu'on soit une femme ou un homme, qu'on soit beau, moche, stupide, intelligent, gros, maigre, jeune, vieux, attaquant, défenseur, polyvalent ou rien du tout, on peut réussir au ping ! Et même si l'on cumule les désavantages (genre moche + stupide + gros + vieux + rien du tout !)...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 10 Mars 2010 11:49

Super le débat casse-gueule! Je m'y risque quand même tel un Brian Joubert aux JO!
A la base, le ping est un sport: je penses donc que ses valeurs sont celles du sport: travail, dépassement de soi, concentration... mais aussi plaisir (de toute façon à moins d'être masochiste, un sportif qui ne prends pas de plaisir à son sport finit toujours par arrêter!)
De plus même si c'est un sport individuel, nous jouons pour la plupart en équipes donc des valeurs de fraternité, de partage, de vie en communauté (ce qui induit le respect et l'égalité de droits et de devoirs...)
Cela dit, ça me hérisse de voir que certains ici disent que ce sport n'a pas de valeur: je penses (quitte à passer pour un extrémiste) le ping on l'aime ou on le quitte!
Il faut savoir que le ping a des règles très strictes encadrant le comportement des joueurs: que tout le monde les respecte et les fasse respecter serait déjà un premier pas... Respecter les valeurs, c'est déjà respecter les règles!

Mercredi 10 Mars 2010 17:17

Citation de Alf35 :
Super le débat casse-gueule! Je m'y risque quand même tel un Brian Joubert aux JO!
A la base, le ping est un sport: je penses donc que ses valeurs sont celles du sport: travail, dépassement de soi, concentration... mais aussi plaisir (de toute façon à moins d'être masochiste, un sportif qui ne prends pas de plaisir à son sport finit toujours par arrêter!)
De plus même si c'est un sport individuel, nous jouons pour la plupart en équipes donc des valeurs de fraternité, de partage, de vie en communauté (ce qui induit le respect et l'égalité de droits et de devoirs...)
Cela dit, ça me hérisse de voir que certains ici disent que ce sport n'a pas de valeur: je penses (quitte à passer pour un extrémiste) le ping on l'aime ou on le quitte!
Il faut savoir que le ping a des règles très strictes encadrant le comportement des joueurs: que tout le monde les respecte et les fasse respecter serait déjà un premier pas... Respecter les valeurs, c'est déjà respecter les règles!

ouai ba j'adhère bien a tous ça moi
c'est beau quand il parle alf35

le respect des règles des copains des arbitres de la salle
le dépassement de soi , rage de vaincre mais dans le respect

ouaiii c'est beau c'est le sport ! ! ! ! normalement !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 17:58 par legato

Mercredi 10 Mars 2010 19:18

Citation de Alf35 :
A la base, le ping est un sport .

Pas d'accord. A la base, je pense que le ping est un jeu ! Il est devenu un sport bien longtemps après sa création. Il est aujourd'hui un sport très exigeant à l'instar de la gym ou de la natation. On ne compte plus les heures, les années d'entrainement intensif qu'il faut à un gamin pour atteindre le haut niveau.
Mais là ou on se planterait complètement, c'est si on oubliait la dimension ludique de cette activité. La raison pour laquelle ce sport est l'un des plus populaire au monde, c'est qu'on s'y amuse ! Et ce, à tout âge et à tout niveau. Si on suprime l'amusement, le jeu, qu'on instaure la guerre tous les week-end avec des cris de bêtes sauvages et des gestes belliqueux, on supprime l'essence même du ping, ce qui en fait son charme, sa particularité.
Alors oui, je sais, je suis un vieux croulant de 47 ans qui radote, qui insiste lourdement sur ce forum semaines après semaines que notre sport est en danger. le sport est menacé parce que l'esprit du jeu disparait.

Jeudi 11 Mars 2010 10:46

bien sur
il ne faut pas oublier que c'est un jeu
et que l'on vient normalement tous se faire plaisir
et pas pour jpuer sa vie .
ce qui n'empêche pas l'esprit de compétition
perso ça ne me gêne pas du tout d'avoir en face de moi un jeune qui pousse des cris de bête en rute
concentré , agressif etc.... il a le droit !
a condition qu'il respecte les rêgles sans mauvaise foi .
c'est évident que le ping de départementale 3 n'est pas le même que celui de régionale 2
qui est lui même très différent de celui de Nationale 1

ce qu'il faut c'est que chacun y trouve son plaisir
les compétiteurs et ceux qui viennet juste taper la balle ,
mais la c'est un autre sujet .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 10:49 par legato

Vendredi 12 Mars 2010 11:16

Jolan: d'accord et pas d'accord: le ping est un jeu à partir du moment où il n'y a pas de notion de compétition. Dès lors qu'il y a une notion de compétition je pense qu'on passe plus sur un sport. Cela dit même dans un sport, la valeur de plaisir et de jeu doit rester primordiale! Et non tu n'est pas un vieux croulant, arrivé à trente ans, il me semble aussi parfois que les jeunes perdent l'esprit du jeu et puis je me rapelle comment j'étais à 15 ans et me dit: s'il sont encadrés comme je l'ai été par des vieux croulants, ils finiront bien par l'acquérir notre sagesse et à savoir relativiser la victoire comme la défaite en prenant du plaisir!

Dans mon club nous avons eu une discussion autour d'une bière après l'entrainement (pour moi plaisir de partager ces moments avec les copains au moins aussi grand que de jouer...) et on discutais de mon jeu et de mon revers qui est comment dire... aléatoire! On me suggérait d'essayer un picot mais cette option me chagrine car elle me retirerai le plaisir d'envoyer des tops revers (même dans les bâches). Alors certes mon jeu y gagnerai surement en efficacité mais je perdrai une partie du plaisir que j'ai à jouer... Certains n'hésiteraient pas à faire ce changement car ce qui leur importe c'est la compétitivité, pour moi c'est autre chose... Mais l'important c'est que chacun trouve du plaisir dans ce jeu (ou sport...)
Cela dit, en match je ne lacherai rien car la compétition est aussi une de mes motivations pour venir taper la balle! Mais même si j'ai l'envie de gagner, j'essaye toujours d'être respectueux des règles, de mes adversaire et de mes partenaires à la table, lorsque j'encourage ou à l'apéro (bon là y'a moins de règles à respecter sauf si on prend le volant...).
Pour moi, plaisir, compétition et esprit du jeu peuvent faire bon ménage!

Vendredi 12 Mars 2010 17:12

Quelques plus du ping en vrac :
- C'est un super jeu qui ne demande pas d'investissement physique hors norme donc qui ne casse pas; on peut donc le pratiquer longtemps et s'améliorer encore et toujours selon son investissement à l'entraînement. De la même façon, vers 35 ans, on n'est pas physiquement foutu comme ça arrive dans tant d'autres sports traumatisant.
- Il se joue en salle, on se caille pas les miches en hiver !! comme sur un terrain de foot par exemple.
- Des règles très simples qui dans 99,9% des cas amènent un arbitrage facile en comparaison en tout cas aux sports de notation ... ou aux sports d'arbitrage de fautes simulées ou non ...
- et certainement pleins d'autre choses ...

Vendredi 12 Mars 2010 18:28

Citation de Tom le Gouillas :
J'ai connu un entraîneur qui nous disait : "Le ping est le reflet de ta personnalité. Tu joues au ping comme tu es dans la vie. Ton style de jeu, ton attitude, tes réactions, tes habitudes, bref, c'est toi à 100%".
Je me suis souvent dit qu'il avait raison. Mais vu mon style de jeu : ça me fait peur !

Je ne pense pas que cela soit vrai. A la table, je suis un vrai gueulard et je suis froid, une attitude tout à fait inverse à ce que je suis dans la vie réelle.

Citation de Alf35 :
De plus même si c'est un sport individuel, nous jouons pour la plupart en équipes donc des valeurs de fraternité, de partage, de vie en communauté (ce qui induit le respect et l'égalité de droits et de devoirs...)Cela dit, ça me hérisse de voir que certains ici disent que ce sport n'a pas de valeur: je penses (quitte à passer pour un extrémiste) le ping on l'aime ou on le quitte!

La quasi-totalité de tes idées sont bonnes cependant, je trouve qu'elles ne sont pas présente. C'est un sport qui peut se pratiquer en équipe mais il y a toujours des rivalités dans les équipes. La "fraternité" n'existe donc pas et de plus nous ne sommes pas égaux. Nous sommes seulement jugé par notre classement. Il est rare par exemple de voir un 12 sympathiser avec un 6 ou un 7...
Pour finir, je pense qu'il est possible d'aimer le tennis de table et de ne pas apprécier l'ambiance qui y règne.
0
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général