Préparer au mieux une compétition

Mercredi 24 Février 2010 23:32

J'ai supposé que le sujet existait déjà mais je ne l'ai pas trouvé.
Donc voila, quelques jours avant une compétition, comment se préparez au mieux ? Mentalement, physiquement ?
Quelles sont les choses a faire pour que dans quelques jours, ca soit niquel au niveau des jambes et niquel dans la tête?

Jeudi 25 Février 2010 00:42

Tu te prépares des jours à l'avance carrément?

Tu as 727pts ou tu es n727?

En supposant que tu as 727pts, ne te prends pas trop la tête, fais une bonne nuit la veille, mange des pâtes au déjeuner le jour J et tout ira pour le mieux Clin d'oeil

Jeudi 25 Février 2010 00:46

et si il est N°727 ? MDR

c'est Damiano qui va etre jalou ahah

Jeudi 25 Février 2010 09:46

Non non 727 points (80). Num 727 en D3 mdr
- Des pattes d'accord.

Jeudi 25 Février 2010 10:13

Oui, des pattes de lapin, si tu es superstitieux

Jeudi 25 Février 2010 10:29

POIN POIn POin Poin ....

Jeudi 25 Février 2010 10:53

Aucune préparation à avoir à notre niveau.

Si c'est un tournoi, ne pas trop se fatiguer la veille. Une petite heure d'échauffement et un ou deux sets.

Si c'est une compétition, rien de bien particulier.

Pour ma part, je dors un peu moins avant une compétition car sinon j'ai vraiment la tête dans le cul.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 25 Février 2010 11:51

En gros voilà. Mais c'est plus psychologique qu'autre chose parce qu'en D3...
En N3 à la limite.

Jeudi 25 Février 2010 12:25

Concernant la prépa d'avant match, une bonne nuit de sommeil, un plat de pâtes avant et c pas mal. Le jour J par contre j'applique ces quelques recommandations :
- Ne pas regarder la feuille de match avant les rencontres afin de ne pas connaître le classement des adversaires. En effet, beaucoup de joueurs se mettent une pression inutile en prenant connaissance du classement adverse. Peur de faire la contreperf ou l'inverse, d'aborder un match trop serein sur un joueur moins bien classé. Ne pas oublier : le classement ne reflète pas toujours la véritable difficulté.
- Bien s'échauffer. Personnellement, si je ne suis pas bien transpirant j'ai du mal à rentrer rapidement dans le match.
- Garder sa concentration. Pour cela, mâcher un chewing-gum ou sucer un noyau de cerise par exemple peut aider. (Dans mon cas ça marche!!!)
- Bien s'alimenter entre les matchs. (eau et fruits secs)

Et enfin pour terminer : s'entrainer bien sur!!!!

Bons matchs à tous!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Jeudi 25 Février 2010 12:50

Aussi encourager son équipe et coacher.

Ca permet de voir les lacunes des adversaires et de rester concentrer !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 25 Février 2010 12:52

Et on ne copule pas une veille de match. L'influx nerveux, ça peux servir MDR

Jeudi 25 Février 2010 14:49

a partir du moment ou tu es entré dans la salle c'est la ou tu dois commencer a te concentrer. l'echauffement doit etre d'abord physique pendant 10min puis etirement de 5min. apres a table MDR pour 20 bonnes minutes d'echauffement en regu (CD sur CD revers sur revers etc...) puis garde toi 10min pour t'entrainer au service et finir par un set. il faudrait que tu te laisses 5min pour te reposer surtout si tu joues en premier. bon voila j'espere t'avoir aider Clin d'oeil

Jeudi 25 Février 2010 14:53

whaouh, moi si j'arrive à temps pour taper 5 minutes la balle, je suis content^^

C'est peut être pour ca que ca marche pas héhé^^

Jeudi 25 Février 2010 15:11

Citation de quentinsz :
whaouh, moi si j'arrive à temps pour taper 5 minutes la balle, je suis content^^

C'est peut être pour ca que ca marche pas héhé^^

peut etre il faudrait que tu essayes une fois cet echauffement et la peut etre que tu feras trois et trois perfs!!! ^^

Jeudi 25 Février 2010 16:55

Moi je m'échauffe a la table 10 min je bois le café et hop j'enchaine les match ( sans oublié le petit croissant ) MDR
C'est très convivial chez nous Clin d'oeil

Jeudi 25 Février 2010 19:06

Boire un café avant de faire du sport c'est pas très bon non? :/

Jeudi 25 Février 2010 19:30

perso il me reste sur le bide le café ...

sinon chier avant la compet tres important mdr MDR

Jeudi 25 Février 2010 21:53

Moi le café il passe bien et sa permet de sympathisé avec l'adversaire.

Vendredi 26 Février 2010 13:27

Comme on t'as dit précédement mange des pattes, avec de la viande et bois du jus d'orange ^^

Ne te prend pas la tête a strésser, échauffe toi sérieusement. Et en match joue ton jeu !

Voilà j'espere que sa peux t'aider.

Vendredi 26 Février 2010 15:51

Citation de Gussensei :
Moi le café il passe bien et sa permet de sympathisé avec l'adversaire.
+1 c'est vrai que sa nous arrive souvent et sa dans ce sport c'est ce que je respecte
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques