Une ptite bière voire un verre de vin, ya rien de tel
Sinon, le café, j'ai testé une fois avant un match, et ça m'a fait stressé à mort, moi qui est déjà assez nerveux de nature à la table
J'aurais donc tendance à dire d'éviter le café ^^
ma concentration pour dimanche matin... à 19heures je serai à Marcel Picot pour voir Nancy Boulogne puis en rentrant une tartiflette avec un vin de Savoie, un bon rot puis le dimanche matin une demi baguette de pain avec un gros bol de café. surtout ne pas arriver trop tot pour ne pas monter les tables. et avec tout ca j'ai déjà perdu 30 points depuis le premier janvier.
Bonjour,
Modeste 9, j' ai abandonné la compétition car je suis stressé à "mort" devant mon adversaire. A l' entrainement tout se passe bien.
Que faire pour renouer avec la compétition?
Peut-être un remède homéophatique peu avant le match?
Merci pour votre aide.
mdu963
ce que tu as est purement psychologique. il faut bien comprendre que tout ce que tu as à gagner ou à perdre ce sont des points de perf pour toi et des points au classement pour ton équipe. La compet ca n'est qu'un bon moment que l'on vient passer avec des potes et les adversaires sont pareils. rien a gagner rien a perdre sauf de la sueur.
ce que tu as est purement psychologique. il faut bien comprendre que tout ce que tu as à gagner ou à perdre ce sont des points de perf pour toi et des points au classement pour ton équipe. La compet ca n'est qu'un bon moment que l'on vient passer avec des potes et les adversaires sont pareils. rien a gagner rien a perdre sauf de la sueur.
Tu as sûrement raison, mais ce qui me déstabilise le plus c' est les :"yes,. tcho, etc..." avec en plus le poing fermé et là, "la compet ce n' est pas un bon moment".
mdu963
Tu as sûrement raison, mais ce qui me déstabilise le plus c' est les :"yes,. tcho, etc..." avec en plus le poing fermé et là, "la compet ce n' est pas un bon moment".
mdu963
Bha fais en de même et surtout bien regarder son adversaire dans ses yeux méchament et a un moment il perdra sa concentration.
alala pareil toilettes avant chaque match , au derniere indiv j'ai oublié d'y aller , pendant le match c'etait horrible j'ai du y aller au 3eme set ...
Ne pas regarder la feuille de match, comme dit précédemment, c'est excellent! On ne se donne pas de limite. Enfaite je dirais que le stress c'est surtout pour ceux ( comme moi quand j'étais plus jeune encore) qui se fixe sur l'idée de perdre des points ou d'en gagner au lieu de juste jouer leur match, de jouer leur jeu et de réfléchir. Après de correctement manger voir même à outrance peut permettre de gagner de la confiance en soi en se disant qu'on a un max d'énergie pour gagner, toujours dans l'esprit de n'avoir aucune limites
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.
Ne pas regarder la feuille de match, comme dit précédemment, c'est excellent! On ne se donne pas de limite. Enfaite je dirais que le stress c'est surtout pour ceux ( comme moi quand j'étais plus jeune encore) qui se fixe sur l'idée de perdre des points ou d'en gagner au lieu de juste jouer leur match, de jouer leur jeu et de réfléchir. Après de correctement manger voir même à outrance peut permettre de gagner de la confiance en soi en se disant qu'on a un max d'énergie pour gagner, toujours dans l'esprit de n'avoir aucune limites
Pour moi, pas ce problème. Tous le monde se connait dans le département en minimes.