Préparer au mieux une compétition - Page 2

Vendredi 26 Février 2010 16:59

Nous c'est le vendredi soir et ça finir vers 1h donc le café bof . Clin d'oeil
Par contre, on fait toulours péter les sodas après les matchs.

Samedi 27 Février 2010 20:09

Citation de nonclasséman :
Nous c'est le vendredi soir et ça finir vers 1h donc le café bof . Clin d'oeil
Par contre, on fait toulours péter les sodas après les matchs.
les sodas juste?Rire

Vendredi 12 Mars 2010 14:14

Une ptite bière voire un verre de vin, ya rien de tel MDR

Sinon, le café, j'ai testé une fois avant un match, et ça m'a fait stressé à mort, moi qui est déjà assez nerveux de nature à la table MDR
J'aurais donc tendance à dire d'éviter le café ^^

Vendredi 12 Mars 2010 18:43

ma concentration pour dimanche matin... à 19heures je serai à Marcel Picot pour voir Nancy Boulogne puis en rentrant une tartiflette avec un vin de Savoie, un bon rot puis le dimanche matin une demi baguette de pain avec un gros bol de café. surtout ne pas arriver trop tot pour ne pas monter les tables. et avec tout ca j'ai déjà perdu 30 points depuis le premier janvier.
heureux de vous retrouver

Samedi 13 Mars 2010 14:50

Bonjour,
Modeste 9, j' ai abandonné la compétition car je suis stressé à "mort" devant mon adversaire. A l' entrainement tout se passe bien.
Que faire pour renouer avec la compétition?
Peut-être un remède homéophatique peu avant le match?
Merci pour votre aide.
mdu963

Samedi 13 Mars 2010 17:06

ce que tu as est purement psychologique. il faut bien comprendre que tout ce que tu as à gagner ou à perdre ce sont des points de perf pour toi et des points au classement pour ton équipe. La compet ca n'est qu'un bon moment que l'on vient passer avec des potes et les adversaires sont pareils. rien a gagner rien a perdre sauf de la sueur.
heureux de vous retrouver

Samedi 13 Mars 2010 17:19

Citation de sinhala :
ce que tu as est purement psychologique. il faut bien comprendre que tout ce que tu as à gagner ou à perdre ce sont des points de perf pour toi et des points au classement pour ton équipe. La compet ca n'est qu'un bon moment que l'on vient passer avec des potes et les adversaires sont pareils. rien a gagner rien a perdre sauf de la sueur.

Tu as sûrement raison, mais ce qui me déstabilise le plus c' est les :"yes,. tcho, etc..." avec en plus le poing fermé et là, "la compet ce n' est pas un bon moment".
mdu963

Samedi 13 Mars 2010 17:53

Citation de mdu963 :

Tu as sûrement raison, mais ce qui me déstabilise le plus c' est les :"yes,. tcho, etc..." avec en plus le poing fermé et là, "la compet ce n' est pas un bon moment".
mdu963

Bha fais en de même et surtout bien regarder son adversaire dans ses yeux méchament et a un moment il perdra sa concentration.

Dimanche 14 Mars 2010 01:29

Toujours un petit (ou gros) pipi entre les matchs vu la quantité d'eau que je bois lors des rencontres et c'est parfait! Content

Dimanche 14 Mars 2010 19:59

souvent j'ai envie de pisser a cause du stress au moment ou je m'echauffe! Content

Vendredi 19 Mars 2010 21:08

Citation de nick-nack :
souvent j'ai envie de pisser a cause du stress au moment ou je m'echauffe! Content

Aha, moi c'est avant chaque match ^^ Même si c'est pour trois gouttes, je ressens une gêne dans la vessie à cause du stress =P
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Samedi 20 Mars 2010 13:21

Manger un kiwi ou deux et c'est dans la poche^^

Samedi 20 Mars 2010 20:07

Citation de théo-ping :
Manger un kiwi ou deux et c'est dans la poche^^

pour éviter d'aller aux toilettes? Rire

Samedi 20 Mars 2010 21:53

alala pareil toilettes avant chaque match , au derniere indiv j'ai oublié d'y aller , pendant le match c'etait horrible MDR j'ai du y aller au 3eme set ...

Dimanche 21 Mars 2010 12:08

Ne pas regarder la feuille de match, comme dit précédemment, c'est excellent! On ne se donne pas de limite. Enfaite je dirais que le stress c'est surtout pour ceux ( comme moi quand j'étais plus jeune encore) qui se fixe sur l'idée de perdre des points ou d'en gagner au lieu de juste jouer leur match, de jouer leur jeu et de réfléchir. Après de correctement manger voir même à outrance peut permettre de gagner de la confiance en soi en se disant qu'on a un max d'énergie pour gagner, toujours dans l'esprit de n'avoir aucune limites
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Dimanche 21 Mars 2010 12:15

Citation de Flobert :
Ne pas regarder la feuille de match, comme dit précédemment, c'est excellent! On ne se donne pas de limite. Enfaite je dirais que le stress c'est surtout pour ceux ( comme moi quand j'étais plus jeune encore) qui se fixe sur l'idée de perdre des points ou d'en gagner au lieu de juste jouer leur match, de jouer leur jeu et de réfléchir. Après de correctement manger voir même à outrance peut permettre de gagner de la confiance en soi en se disant qu'on a un max d'énergie pour gagner, toujours dans l'esprit de n'avoir aucune limites

Pour moi, pas ce problème. Tous le monde se connait dans le département en minimes.
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques