Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou Contre les picots pour les jeunes ? - Page 2

Sondage

Pensez-vous qu'un jeune puisse jouer avec un picot dès sa 1ère année ?

Oui si le jeune est bien encadré. - 77.6% - 45 vote(s)
Non, il faut faire comme les jeunes de l'insep. - 22.4% - 13 vote(s)

Mardi 16 Février 2010 15:50

Ah bin là effectivement y plus de doutes.
Je sais pas si il faut mettre un picot à un jeune qui débute, mais une bonne branlée de temps en temps pour faire dégonfler le melon, ça c'est sûr.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 16 Février 2010 16:05

Tes possibiltés de réponses ne sont pas du tout adéquates.
Il y en a une "gentille" et une "méchante" si je puis dire. Une très ouverte et l'autre très fermée d'esprit.

Mardi 16 Février 2010 16:08

Justement c'est pour que les gens puissent s'exprimer en parlant ou en détaillant sur le topic.

Comme j'ai pu me faire comprendre, je suis du coté ouverture d'esprit comme tu dis. Si les meilleurs mondiaux arrivent bien comme ça alors pourquoi pas nous les français ?

Mardi 16 Février 2010 16:33

Citation de damiano :
parfaitement j'en suis sur je mets 3-0 a la plupart d'entre vous


MDRRRRR. Quand tu veux mon grand. Je te laisse même des points d'avances si tu veux car tu me fait pitier. Ah la la encore un qui a une tête énorme car il sait faire 1 poussette
Aubergenville CSM

Mardi 16 Février 2010 16:36

Je vous demande de bien vouloir arreter de raconter des "conneries" sur ce topic svp. Il y a des mp pour ça merci. Content

Mardi 16 Février 2010 18:04

Citation de damiano :
parfaitement j'en suis sur je mets 3-0 a la plupart d'entre vous


lol

Mardi 16 Février 2010 18:08

Si c'est pour de bonnes raisons, je ne pense pas que ce soit un problème qu'un jeune mette vite un picot.
J'ai mit le mien au bout d'un an, car je reculais souvent dans l'échange, et aussi car je ne passais pas un top reversRire. Je me suis beaucoup entraine en défense pendant 2/3 ans et quand j'ai voulu modifier mon jeu j'ai "appris" à tourner et a toper en revers. Et j'ai surement perdu moins de temps comme ça que si je m'étais entêté à jouer avec 2 backside. Maintenant je n'ai pas le top d'un attaquant mais ça passe à peu près correctementRire

Mardi 16 Février 2010 18:35

J'ai eu un entraineur dans ma vieille expérience de joueur qui prônait de mettre une plaque combi sur un coup fort (tendance chinoise il me semble) mais pour ça, il faut savoir le détecter... (pour un jeune, sinon, les combi sont bien pour les adultes sur point faible, pour les cas désespérés... ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Février 2010 19:13 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 16 Février 2010 18:56

Pour moi, mettre un picot ca serait pour améliorer le point fort et non combler le point faible Content

Mardi 16 Février 2010 21:35

Citation de TP-LINK :
Citation de quentinsz :
Quand que le jeune a un bagage technique "convenable", s'il a envie de jouer et qu'il pense prendre plus de plaisir avec un soft/picot, je pense qu'il n'y a pas à hésiter...

Tout à fait d'accord avec toi mais bon quand est-ce qu'on peut juger que le jeune a un bagage technique convenable ?

Il y a des jeunes de très bon niveau qui n'auront jamais de geste technique "convenable" coté revers même apres 3-4ans et d'autre en 5 mois.


tout a fait d'accord, je pense que c'est dans le sens qu'il connait les effets, les gestes, qu'il sache en enchainer quelques uns...

Au bout de quelqueq années c'est bon normalement je pense.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 16 Février 2010 22:05

Mais imaginons que si le jeune avait mis le picot plus tot et peut-etre il pourrait devenir encore plus fort...

3-4ans avant de pouvoir mettre un matériel qui lui convient...Rire

Mercredi 17 Février 2010 07:52

Personnellement je pense que la première année d'apprentissage (durant laquelle on ne fait pas de compet) doit se faire par ateliers, un en backside, un en combi picot, un en combi soft. On tourne chaque semaine et à la fin de l'année on choisit sa raquette. C'est ridicule à mon sens d'avoir des idées préconçues au tout début, dans un sens ou dans l'autre. Le ping est riche, et le mieux à mon avis est de faire découvrir l'éventail le plus large possible dès le départ. Et encore, là j'oublie la prise porte plume, pour laquelle on n'a que très peu de compétence en France.

Mercredi 17 Février 2010 09:01

personnellement, je n'ai pas répondu car tes réponse sont bien trop orientées... le résultat sera donc faussé.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 17 Février 2010 10:29

Un picot en Revers pour un débutant. Pourquoi pas.
Cependant, je pense qu'il faut également faire travailler lors des séances d'entrainement son revers avec un backside (en tournant).
Ca lui permettra d'avoir un bagage technique complet, et de développer en match une multitude de tactique
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 17 Février 2010 10:38

Citation de TP-LINK :
Citation de damiano :
parfaitement j'en suis sur je mets 3-0 a la plupart d'entre vous

Evites de venir raconter des conneries sur ce topic stp. Si tu veux raconter ta vie tu peux aller créer un topic ailleurs. Merci.


Oh lui c'est un cousin à Michael Vandetta ?
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 17 Février 2010 11:42

Citation de varispin :
Personnellement je pense que la première année d'apprentissage (durant laquelle on ne fait pas de compet) doit se faire par ateliers, un en backside, un en combi picot, un en combi soft. On tourne chaque semaine et à la fin de l'année on choisit sa raquette. C'est ridicule à mon sens d'avoir des idées préconçues au tout début, dans un sens ou dans l'autre. Le ping est riche, et le mieux à mon avis est de faire découvrir l'éventail le plus large possible dès le départ. Et encore, là j'oublie la prise porte plume, pour laquelle on n'a que très peu de compétence en France.

Et si le jeune fait de la compétition dès sa 1ère année et fait parti des meilleurs de son age ?

Citation de pinglover :
Un picot en Revers pour un débutant. Pourquoi pas.
Cependant, je pense qu'il faut également faire travailler lors des séances d'entrainement son revers avec un backside (en tournant).
Ca lui permettra d'avoir un bagage technique complet, et de développer en match une multitude de tactique

C'est ce que j'ai dit dans mon 1er post Content

Mercredi 17 Février 2010 19:20

Merci de rester sur le sujet et d'éviter le flood!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 17 Février 2010 21:27

Faire de la compétition la première année n'a à mon sens aucun intérêt. Chaque chose en son temps.

Mercredi 17 Février 2010 23:47

Citation de varispin :
Faire de la compétition la première année n'a à mon sens aucun intérêt. Chaque chose en son temps.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Beaucoup des meilleurs jeunes français font de la compétition dès la 1ère année. Si le jeune aime la compétition, a un talent et un gros potentiel je ne vois pas pourquoi on devrait l'empecher de faire de la compétition.

Jeudi 18 Février 2010 09:36

Citation de TP-LINK :
Citation de varispin :
Faire de la compétition la première année n'a à mon sens aucun intérêt. Chaque chose en son temps.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Beaucoup des meilleurs jeunes français font de la compétition dès la 1ère année. Si le jeune aime la compétition, a un talent et un gros potentiel je ne vois pas pourquoi on devrait l'empecher de faire de la compétition.


moi j'ai fait une compet apres mon premier en entrainement c'est pour vous dire compet par equipe en d3 certes mais 4victoire sur 4
0
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général