Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou Contre les picots pour les jeunes ? - Page 3

Sondage

Pensez-vous qu'un jeune puisse jouer avec un picot dès sa 1ère année ?

Oui si le jeune est bien encadré. - 77.6% - 45 vote(s)
Non, il faut faire comme les jeunes de l'insep. - 22.4% - 13 vote(s)

Jeudi 18 Février 2010 15:15

Je parle d'un jeune qui a le potentiel et qui a le niveau pour jouer en régional voire national (dans sa catégorie d'age) et non d'un jeune de niveau départemental genre d3 ou d4...

Jeudi 18 Février 2010 15:39

Oui à condition d'avoir aussi l'encadrement pour lui faire travailler et développer un système de jeu adapté à son matériel.

Jeudi 18 Février 2010 18:51

Citation de Derf59 :
Oui à condition d'avoir aussi l'encadrement pour lui faire travailler et développer un système de jeu adapté à son matériel.

Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon 1er post Content

Jeudi 18 Février 2010 19:16

Citation de TP-LINK :
Citation de Derf59 :

Le Tourangeau Clément Débruyères avait ces conditions réunies.

Après une année à jouer avec un seul revêtement (BS sur le CD), l'entraîneur qu'il trouve en mutant à la 4S Tours, lui met un PL sur le R. Un PL qu'il a abandonné quelques temps pour un BS, puis repris. Définitivement, à ce jour.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 18 Février 2010 19:28

Citation de bible :
Citation de TP-LINK :
Citation de Derf59 :

Le Tourangeau Clément Débruyères avait ces conditions réunies.

Après une année à jouer avec un seul revêtement (BS sur le CD)
, l'entraîneur qu'il trouve en mutant à la 4S Tours, lui met un PL sur le R. Un PL qu'il a abandonné quelques temps pour un BS, puis repris. Définitivement, à ce jour.

Il jouait en compétition avec une seule plaque ? Pourquoi pas 2 revètements je ne vois pas trop l'intérêt ?

Jeudi 18 Février 2010 19:35

Oui, avec une seule plaque -rapport à sa "fausse" prise porte-plume, Pitufo, mais de très bonnes jambes.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Février 2010 00:40

Citation de jibou :
J'ai voté oui, mais pas dès sa premiere année. Je pense qu'il faut déjà un certain temps avant que le jeune ne trouve son style de jeu. De plus, il est,à mon avis, indispensable que ce jeune soit aussi à l'aise avec un backside qu'un picot long (dans le cas d'un long), qu'il puisse tourner afin de ne pas se faire enfermer dans son picot avec des balles sans consistance et pas rapides. De plus, un backside est plus simple à prendre un main qu'un picot. C'est juste mon avis... Je ne parle pas des soft qui sont un peu à part pour moi, et je n'ai jamais joué avec

en tant que futur entraineur je pense qu'il serait dure de mettre un picot aussi la premiere année mais aujourd'hui des jeunes on des meileurs sensations avec des picots longs ou les softs mais sans encadrement il est trés dure de savoir bien les utiliser se genre de plaque necessite un jeu posé et inteligent.

Vendredi 19 Février 2010 01:51

Tous les revetements nécessitent un jeu posé et surtout intelligent Clin d'oeil

Dimanche 21 Février 2010 18:43

Je dirais surtout, qu'il faut de la part de l'entraineur être attentif, sur deux points très important sur lequel il doit adapter le matériel.

1 - Le placement du joueur, sa manière de dérouler le geste, appuie des pieds pendant les poussettes (donne beaucoup d'info), transfert du poids (absorbe/restitue/abonde), etc.....

2 - L'intuition initial du jeune, c'est quand il est débutant qu'il est important de bien l'observer car il joue "nature", et se sont ces prédisposition et caractère de jeu qu'il met en avant. Vue qu'il n'as pas encore de technique il est très intéressant de voir les solutions qu'il trouve pour animer son jeu.

3 - Celui là je ne le compte pas mais il a tout de même une importance, c'est de voir qu'elle sont les trajectoire de balle sur laquelle le joueurs est le plus à l'aise, le matériel pour contenter cet particularité du joueur est prépondérante.

Après plusieurs années d'entrainement dirigée beaucoup d'indice sont effacé et l'on ne sait pas exactement sur quoi le joueur peut offrir un maximum de potentiel, et se délivrer le plus de plaisir.

Il est très important de sélectionner un matériel qui s'adapte au joueur le plus tôt possible, sa courbe de progression rencontreras moins d'obstacles comme ça.

Les entraineurs qui sont capables de voir ce genre de chose ne se trouvent pas non plus à tous les coins de rue.
0
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général