Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui dit mieux et qu'en pensez-vous ? - Page 2

Mardi 09 Février 2010 03:07

Pourquoi un joueur avec tel ou tel classement doit jouer obligatoirement dans une division précise ?

Si un joueur ne se sent pas bien dans une équipe ou si il n'est que remplacant alors il a tout à fait le droit d'aller jouer en division inférieure ou même supérieure si il a le droit de jouer.

Le règlement est fait pour qu'un joueur puisse jouer là où il peut jouer ou veut jouer (ou presque).

Un N° 100-150 a tout à fait le droit d'aller jouer en N3, PN ou même R1 voire R2.

Pour l'équipe qui voulait jouer la montée ou le maintien, c'est seulement la faute à "pas de chance" et c'est tout.

Mardi 09 Février 2010 17:10

ben tp-link dis toi que notre équipe a joué une équipe de r3 composé d'un n°120!!!

Mardi 09 Février 2010 17:30

Citation de nick-nack :
ben tp-link dis toi que notre équipe a joué une équipe de r3 composé d'un n°120!!!

Une équipe composée d'un seul joueur ? Il devait vraiment être très fort pour jouer sur 2 tables en même temps. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Février 2010 19:23

Moi j'ai bien joué un 15 en D4, donc tout est possible.

Mardi 09 Février 2010 19:32

Et moi un 18 en D1 Content

Mardi 09 Février 2010 20:01

Un 16 en D2 !!

Mais je n'ai pas pu le jouer il était dans l'autre poule ( sinon on serait pas monté^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 10 Février 2010 18:58

Citation de Francis :
Citation de nick-nack :
ben tp-link dis toi que notre équipe a joué une équipe de r3 composé d'un n°120!!!

Une équipe composée d'un seul joueur ? Il devait vraiment être très fort pour jouer sur 2 tables en même temps. MDR

en tout cas a part le n° ils avaient 55 55 65 50 45. mais le fait de jouer un gars qui a 2500pts :o sa ... je sais pas quoi dire^^ surtout en r3

Jeudi 11 Février 2010 17:42

Il faut aussi comprendre que les grands clubs font ce qu'ils peuvent et que des fois ils ne peuvent pas faire autrement. Meme moi dans un petit club on a été obligé de mettre un 16 en D2.
Mais c'est vrai que de temps en temps les gros clubs profitent de ce défaut du règlement !

Jeudi 11 Février 2010 18:17

La charte éthique entre clubs de PRO A et PRO B prévoit ça :

Article 2 : Chaque club essaiera de ne pas "fausser" la compétition par une utilisation ciblée de certains de ses joueurs contre un adversaire donné.

Il suffirait que tous les clubs adoptent cette charte et... que les clubs de PRO A l'appliquent aussi aux autres clubs, n'est-ce pas Chartres ?

Jeudi 11 Février 2010 19:24

Citation de verioche :

Oui, il doit jouer en équipe 2 et non en équipe 3 comme ce fut le cas.

Il devient urgent de changer ce règlement car, s'il y a longtemps que cette faille existe, elle n'était que très rarement utilisée. C'est maintenant devenu une pratique courante et ça fausse tout. Il faut donc y remédier.


Je ne pense pas que ce soit plus utilisé qu'avant..
Par contre, comme nos moyens de communications et donc d'information ont enormement évolué, maintenant on est au courant de beaucoup plus de cas (cf l'autre sujet.. entre autre).

Perso, je serai plus radical que Francis, et je pronerai l'utilisation des systemes luxembourgeois et allemand : liste de force avec aucun amenagement possible une fois la liste publiée (on peut tout de même faire des amenagements comme faire jouer un jeune plus haut ou un fort plus bas, mais seulement apres accord de la fédé et impossibilité dans le second cas que le joueur ne joue plus haut)
En consequence, le brulage devient inutile.. et on a donc plus de problemes pour avoir des remplaçants en cas d'absences puisque les joueurs peuvent faire plusieurs matchs par journée en cas d'absences au dessus.

Jeudi 11 Février 2010 22:18

Citation de TP-LINK :
Pourquoi un joueur avec tel ou tel classement doit jouer obligatoirement dans une division précise ?

Si un joueur ne se sent pas bien dans une équipe ou si il n'est que remplacant alors il a tout à fait le droit d'aller jouer en division inférieure ou même supérieure si il a le droit de jouer.

Le règlement est fait pour qu'un joueur puisse jouer là où il peut jouer ou veut jouer (ou presque).

Un N° 100-150 a tout à fait le droit d'aller jouer en N3, PN ou même R1 voire R2.

Pour l'équipe qui voulait jouer la montée ou le maintien, c'est seulement la faute à "pas de chance" et c'est tout.

Émoticône

Et cet éternel débat... faut l'accepter et puis c'est tout.

Jeudi 11 Février 2010 23:32

Il faut quand même distinguer 2 soucis... dans ce problème :

1 - la règle de brûlage traditionnelle qui pose des soucis de partout, à tous les niveaux et là c'est un éternel débat

2 - le brûlage spécifique concernant les clubs évoluant en Pro A ou Pro B. Et là, ça n'a plus rien à voir, c'est un pur scandale car le nombre des journées est différent, la numérotation que l'on connait est lié à ça et du coup, beaucoup de joueurs (et joueuses) sont rendues disponibles à cause de ça... et ces clubs là (Pro A et B) en abusent pour certains, faussent les poules en gagnant 1 ou 2 matchs par-ci, par là mais qui font du bien à leurs équipes réserves. Sans me pencher sur les dates, je sais que ça se produit surtout sur les 2 premières journées de seconde phase... Ensuite, seul un joueur remplaçant peut être libre et les dégâts sont moindres.
Mais le sujet a déjà été développé ailleurs (j'éditerai quand je verrai où...)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 12 Février 2010 03:52

Citation de nick-nack :
ben tp-link dis toi que notre équipe a joué une équipe de r3 composé d'un n°120!!!

Marmurek a joué en R2... Clin d'oeil

Vendredi 12 Février 2010 05:45

Citation de TP-LINK :
Citation de nick-nack :
ben tp-link dis toi que notre équipe a joué une équipe de r3 composé d'un n°120!!!

Marmurek a joué en R2... Clin d'oeil


Oui, mais dans l'equipe 1 de son club, ca n'a donc rien a voir avec le probleme soulevé ici..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Février 2010 05:45 par runman974

Vendredi 12 Février 2010 07:02

Je n'ai pas dit qu'il y a un rapport direct avec le problème soulevé ici j'ai jsute répondu à nick-nack.

Et puis il n'y a pas de problème ici.

C'est juste un joueur qui est "dégouté" que son équipe a perdu contre des joueurs beaucoup plus fort. Ils on respecté le règlement et ce règlement permet à tous les joueurs de pouvoir jouer dans une équipe où ils peuvent jouer.

Vendredi 12 Février 2010 07:52

Citation de TP-LINK :
Je n'ai pas dit qu'il y a un rapport direct avec le problème soulevé ici j'ai jsute répondu à nick-nack.

Et puis il n'y a pas de problème ici.

C'est juste un joueur qui est "dégouté" que son équipe a perdu contre des joueurs beaucoup plus fort. Ils on respecté le règlement et ce règlement permet à tous les joueurs de pouvoir jouer dans une équipe où ils peuvent jouer.


Non TP-LINK, je ne suis plus joueur. Après 35 ans de ping dont les 3/4 passées à 15 ou N°, j'ai choisi en début de saison de ne pas reprendre de licence. "Dégouté" comme tu le dis par les dérives en tous genres du ping. Pour ma part je pense que ce réglement fait la part belle aux grosses équipes que vous le vouliez ou non. Ensuite je trouve que pour l'éthique sportive il est inadmissible qu'un grand club comme Chartres présente en N1 4 joueurs à 19 et 1 joueur à 18. A Bruille ils n'ont pas fait la promo du ping et personne ne pourra me dire le contraire. Ensuite en prénat ils ont bétonné comme des malades : 116, 140 et 294 auxquels s'ajoutaient 600, 19 et 18. Trop c'est trop. Certains qui ont le verbe facile devraient se mettre à la place de ces pauvres mecs qui ont fait le déplacement, qui ont grillé une partie de leurs chances d'accession parce qu'ils ont rencontré une équipe monstrueusement renforcée. A méditer mais ce n'est pas ce genre de mascarade qui fera avancer le ping, croyez-le bien !

Vendredi 12 Février 2010 10:34

Comme je le dis plus haut, ça ne dépend pas que du règlement mais aussi de l'éthique. Et ça, il y en a un certain nombre qui s'assoient dessus.

Vendredi 12 Février 2010 15:00

Et pourquoi un joueur numéroté doit ou serait obligé de jouer en nationale ?

Un joueur (ou même des joueurs) a tout à fait le droit de jouer où il en a envie non ? Chaque joueur a ses raisons personnelles et chaque club a ses objectifs.

Quand on fait de la compétition on devrait s'attendre à perdre contre des adversaires beaucoup plus fort même si c'est dur à accepter. Si on n'arrive pas accepter ça, il faudrait peut-etre arreter la compétition.

Et puis pourquoi un "gros" club devrait faire plaisir à un petit club ? C'est peut-etre triste mais c'est la loi du plus fort.

Dimanche 14 Février 2010 11:54

C'est arrivé à tous les petits clubs, un jour ou l'autre, de perdre contre toute attente un match décisif de montée ou de maintien contre un gros club, parce que le gros club présente à la surprise générale une équipe monstrueusement renforcée, histoire d'éviter une descente. C'est légal mais c'est de l'anti jeu. Dans ma région, il y a deux gros clubs. Ils font ça dans toutes les divisions et chaque année tous les petits clubs se plaignent.
Plafonner par division le niveau des remplaçants ponctuels ne semble pas difficile à édicter. Dans le passé, quand une pratique déloyale contournait le règlement, le règlement a été aménagé. La question ici, c'est Qui doit agir auprès de la fftt et comment ?

Dimanche 14 Février 2010 12:34

Mais la FFTT sait déjà tout ça, inutile de l'en informer. Émoticône. Et de toute façon, changer le règlement ferait disparaître certains défauts du règlement actuel... et en ferait apparaître d'autres.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général