Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot soft - Page 3

Dimanche 30 Mai 2004 09:36

bigaline, effectivement j'ai mis pas mal de temps à m'habituer du Rosin au 1615 (plusieurs mois). Par contre j'ai obtenu de bien meilleur résultat (je suis passé de 45 à 40) le picot est en 1mm mais je pense que le prochain certainement un palio je le prendrais sans mousse car tout le monde me le conseille ainsi pour un jeu à la table. Effectivement, je recule un peu plus mais le picot n'a rien à voir c'est plutot un manque de confiance en CD.

Dimanche 30 Mai 2004 09:41

bamboo, je ne sais pas en quelle épaisseur tu l'as pris mais si c'est en 1.5 tu pourrais passer en 2. Tu pourrais coller ou essayer à l'entrainement un bois plus rapide. Si cela ne marche toujours pas alors il faudrait passer au "Tensor" c'est que le Rosin ne correspondait pas à ton jeu. (plus genant mais effectivement moins adapté à la frappe qu'un tensor)

Lundi 31 Mai 2004 08:12

C'est ce que je pense le rosin est une alternative au picot long sur le RV

Mardi 01 Juin 2004 10:36

Un peu de retard dans ma réponse because parti en congé.
Sinon après 1 entrainement avec le Rosin, je ne suis peut-être pas encore assez objectif. Le contrôle est excellent, il me permet aussi de couper la balle à mi-distance un peu comme un défenseur. Il a l'air assez gênant pour l'adversaire. La plupart de mes fautes en revers ( je n'utilise le Rosin qu'en revers ) c'était sur les attaques ( frappes, démarrage ). Il me faudra un temps d'adaptation au niveau offensif par rapport à un soft tensor. J'ai perdu 2 45 que je bas régulièrement à l'entrainement, mais en 5 manches, donc de justesse. J'y retourne ce soir, mais mes premières impressions sur ce revêtement sont bonnes.

Mardi 01 Juin 2004 10:38

Au fait, j'ai pris le Rosin en 2 mm ( pour garder de la vitesse ).

Mercredi 02 Juin 2004 09:41

2è entrainement et progression spectaculaire. J'ai battu les 2 35 de mon ( petit ) club 3 - 1 à chaque fois ( je suis 45 ). Cette fois-ci je maitrisais beaucoup mieux mes attaques. Ce qui me satisfait le plus, c'est le contrôle, j'ai l'impression de ne pas faire de fautes directes que ce soit en poussette ou en bloc, voire même en défense coupé. En tout cas, j'ai trouvé mon revêtement revers pour la saison 2004 - 2005, çà sera le Rosin en 2 mm.
Merci à ceux qui ont donné leur avis positif sur ce revêtement, ce qui m'a incité à l'essayer.

Mercredi 02 Juin 2004 11:32

Le speedy soft est excellent pour jeu de contre et frappe avec un bois allround c'est nickel!

Mercredi 02 Juin 2004 21:38

salut
je cherche un nouveau soft pour mon coup droit, je suis plutot a defendre avec de rare attaque et donc je preferait un soft avec une mousse asser tendre.
qu'est ce que vous pouver me conseiller, j'ai lu que le RTIC 802-40 avait l'air pas trop mal.
autrement quel est la difference entre le RITC 802-40 et le 802

Jeudi 03 Juin 2004 00:50

Vu ce ke m'a dit carosc le 802-40 a une mousse tendre est est adherent, ce qui fait k'il a un bon controle et se rapproche pas mal d'un backside. Cependant il ne procure pas d'effets genants.

Jeudi 03 Juin 2004 05:48

Bamboo, il faut que tu "ouvres" à peine plus la raquette par rapport à un soft classique, et tu verras ça ira mieux !
Persévères, et tu l'adopteras ... et bien sûr, un soft, c'est fait pour prendre la balle très tôt au rebond, les blocs actifs (appuyés) ou amortis et placés (c'est là que le Rosin excelle), très bon aussi pour les petits dégagements sur services et balles coupés ... Tu peux même, occasionnellement bien sûr, défendre avec ce revêtement.
Tu peux même tourner ta raquette, soit au service, soit, et c'est très efficace, pour prendre un service lifté de ton adversaire avec ton coup droit ... la balle va lui revenir plus courte que prévu et plongeante. Mais ... mon premier conseil, c'est ... entraînes-toi ! Et sur tous types de jeux ! Salut.

Jeudi 03 Juin 2004 10:55

Ou trouve-t-on le Rosin. Je ne le vois dans aucun catalogue.

Jeudi 03 Juin 2004 11:04

Il est dans le catalogue Dauphin, page 44.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 04 Juin 2004 05:34

Je crois que je vais demander à Armstrong un pourcentage sur les ventes de Rosin !!! <IMG SRC=smilies/stayingalive.gif>

Vendredi 04 Juin 2004 05:38

Strutt, ça me fait plaisir que tu sois satisfait . Bonne saison 2004/2005 ! Moi aussi je garde mon Rosin !
Mais je vais quand même faire mumuse avec un picot long sans mousse genre Fakir ou Devil, ou 1615, ou Super Spécial ... j'hésite ...

Vendredi 04 Juin 2004 16:56

Peut on faire des genres de petits tops avec le Rosin? La balle peut elle etre legerement portée poour faire de faux tops?

Samedi 05 Juin 2004 04:35

Oui, tu peux faire de faux tops avec le Rosin ... surtout sur remises de services ...mais ça demande un peu d'adaptation pour jouer avec un soft ; comme cela a déjà été dit ...

Samedi 05 Juin 2004 18:31

Mais g un soft, c pkoi j'aurais aimé connaitre la difference avec le magic pips par expl.

Mardi 08 Juin 2004 06:19

J'ai essayé pas mal de softs Julot, mais pas le Magic Pips, désolé ... je ne peux donc comparer avec le Rosin ... mais je crois qu'à la base un soft n'est pas tellement fait pour mettre de l'effet ... quoique je me suis toujours demandé comment pouvait bien faire Liu Guoliang pour démarrer comme il le faisait en coup droit avec son Spin Pips ... trop fort ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mardi 08 Juin 2004 12:38

Un ancien membre de mon club jouait avec un rosin en CD et démarrait en top avec...mais il fallait le voir tirer sur le manche pour y arriver et il était gaucher, je pense que ça devait aider

Mardi 08 Juin 2004 14:36

Donc le Rosin est qd meme assez rapide pour etre pris en CD en 2.0? Et l'effet de gene est il assez present?
0
0
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements