Ce qui est marrant c'est que quand on lit sur la plette les différents plis celui en carbon est le numéro 3, sur un total de 5, il devrait donc être logiquement le pli central.
Ce qui est marrant c'est que quand on lit sur la plette les différents plis celui en carbon est le numéro 3, sur un total de 5, il devrait donc être logiquement le pli central.
Comme c'est une construction symétrique, ce n'est pas un combi.
Ce petit fabricant artisanal allemand fabrique votre bois à la carte pour un prix plus que démocratique.
Vous choisissez vos plis vous même, la forme, la taille, manche, ... et Peter Freundlieb fait le reste... Tout est bien expliqué sur son site (en allemand).
Le prix dépend du nombre de plis, mais c'est très bon marché.
Si vous avez besoin de conseils, il peut vous aider également.
Chapeau Capo ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de bois combi sur le marché.
J'ai utilisé 2 bois combi quand je jouais encore avec un PL en revers : Le Japsko Off/Def et le YLT Kombination.
J'ai été plutôt déçu par le Japsko, assez mal équilibré, et dont les couches extérieures perdaient des fibres quand on décollait un revêtement.
J'ai bien aimé le YLT, beaucoup mieux équilibré (il semblait plus léger que le Japsko alors qu'il faisait le même poids), avec de meilleures sensations de jeu, et des faces un peu plus rapides que le Japsko. De plus il est plutôt beau.
Quelqu'un peut il me faire une petite comparaison entre le cbc3 et le IVC que j'utilise, sachant que j'ai un PL en revers et un soft en CD (799 que je vais changer par un tuple 119)
A ne pas oublier un fabriquant français dont les bois Killer's blade bien que coûteux -99 Euros- sont extraordinaire de contrôle tout en offrant de réelles qualités de vitesse. Le meilleur bois (strangler) avec lequel je n'ai jamais joué et pourtant j'en ai testé des bois....
A ne pas oublier un fabriquant français dont les bois Killer's blade bien que coûteux -99 Euros- sont extraordinaire de contrôle tout en offrant de réelles qualités de vitesse. Le meilleur bois (strangler) avec lequel je n'ai jamais joué et pourtant j'en ai testé des bois....
Je ne pense pas que ce soit des bois combis (face RV différente de la face CD).
Je ne pense pas que ce soit des bois combis (face RV différente de la face CD).
Pas tous mais la gamme des Poisoner est combi. De mémoire le Poisoner I est Kevlar/Carbon, le II est kevlar/bois et le III est Carbon/bois.