Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les qualités d'un bois combi pour le bloc avec PL rugueux - Page 3

Samedi 02 Janvier 2010 12:23

Capo, tu es un grand malade Content merci

Sinon, je n'ai pas trouvé le combination ultra de Hallmark très intéressant: trop peu de différence entre les deux faces et trop rapide pour bien bloquer avec le revers.

Samedi 02 Janvier 2010 12:29

Citation de joffrey :
Capo, tu es un grand malade Content merci

Sinon, je n'ai pas trouvé le combination ultra de Hallmark très intéressant: trop peu de différence entre les deux faces et trop rapide pour bien bloquer avec le revers.

L'Aurora devrait mieux convenir.

Mais le bois qui semble avoir une très grande différence CD/RV serait le Senkakujo.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Janvier 2010 14:24

Best Of Five Twinblade

Carbonne en CD et Aramide en RV

Samedi 02 Janvier 2010 15:38

Arrêtez le Capo, il est devenu fou!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Janvier 2010 15:38 par picot1962

Samedi 02 Janvier 2010 17:43

Super travail de recherche, ne l'arrêtez surtout pas, il est en train de créer la première bible des bois combi...
Bravo Capo !!!
Émoticône
Quel sport à la con !!!

Samedi 02 Janvier 2010 19:02

Bois "à la carte" de Peter Freundlieb

Ce petit fabricant artisanal allemand fabrique votre bois à la carte pour un prix plus que démocratique.
Vous choisissez vos plis vous même, la forme, la taille, manche, ... et Peter Freundlieb fait le reste... Tout est bien expliqué sur son site (en allemand).

Le prix dépend du nombre de plis, mais c'est très bon marché.

Si vous avez besoin de conseils, il peut vous aider également.

Samedi 02 Janvier 2010 19:20

Bois de Jürgen Pfannschmidt

Encore un artisan allemand très très intéressant. Il présente une gamme très étendue de bois de DEF à OFF en passant par les combis et permet également de demander une fabrication spéciale "à la carte" avec délais de 3 semaines. Les prix sont très raisonnable et la production est visiblement très soignée et professionnelle.
Une de ses spécialités est l'utilisation du bambou, notamment pour le manche (si on le souhaite, car les possibilités sont presque illimitées). Un fabricant qui vaut le détour avec un très beau site Web.

Sujet sur tt.com

Autre sujet sur tt.com
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Janvier 2010 01:28 par Capoblanco

Samedi 02 Janvier 2010 20:42

ca va faire cher de commander 1 bois chez chacun de ces fabricants MDR

Samedi 02 Janvier 2010 20:52

Clair ça, même moi je n'arriverais pas à tout essayerRire
On remarque quand même que la plupart uniquement en bois offre peu de différence entre les deux faces, du moins une différence moins marquée que pour ceux utilisant du carbonne ou de la fibre.

J'avoue qu'à part celui que tu as commandé et le Zanders, je ne suis pas plus attiré par un autre, en comparaison avec mon Aurora en tout cas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 02 Janvier 2010 22:31

Comment pouvais-je l'oublier?

YLT Kameo Kombination

Sujet sur le forum

Samedi 02 Janvier 2010 23:20

Citation de Diabolosyl :
Clair ça, même moi je n'arriverais pas à tout essayerRire
On remarque quand même que la plupart uniquement en bois offre peu de différence entre les deux faces, du moins une différence moins marquée que pour ceux utilisant du carbonne ou de la fibre.

J'avoue qu'à part celui que tu as commandé et le Zanders, je ne suis pas plus attiré par un autre, en comparaison avec mon Aurora en tout cas.

Certains ont une différence RV/CD très marquée. Ce serait le cas de certains Senkakujo.

Mais l'essentiel de la qualité des bois combi n'est probablement pas là.

Ce qui est extrêmement important également, c'est la dureté des plis extérieurs.
Un joueur qui utilise un PL en RV, pour bloquer, et qui topspine avec son CD, a intérêt à avoir un bois dur dans son RV, pour que le temps de contact soit court et que l'effet du top adverse se diffuse au minimum dans son bois, de manière à conserver un maximum d'inversion et subir au minimum l'effet. La face RV, de cette manière, aura un rebond très plat.

Au contraire, dans le CD, le bois devra être plus souple, pour que le temps de contact soit plus long et que le joueur puisse imprimer plus d'effet dans ses top et ses services.

Ceci n'est qu'un exemple, pour un certain type de joueur. Mais l'avantage des bois combis et des petits fabricant qui produise des bois sur mesure, est de vous permettre de réaliser un bois qui s'approche presque parfaitement du bois qui convient le mieux à votre jeu en mariant au mieux les essences, les épaisseurs des plis, etc...

Quelques principes:

Bloc: Bois sec, rigide, vitesse moyenne (backside) ou lente (PL)
Frappe: Bois sec, rigide et rapide
Top: Bois souple, rapide et tendre
Chop: Bois tendre et lent

Naturellement, il y a des exceptions et des nuances à apporter en fonction du niveau de chacun, et il est parfois techniquement impossible de combiner toutes les qualités requises dans un seul bois. Dans ce cas, le but doit être d'atteindre le meilleur compromis possible et de définir au mieux ses priorités (en n'oubliant pas qu'il vaut mieux favoriser ses qualités plutôt que de chercher à améliorer ses points faibles...).

En ce qui me concerne, j'avoue que le fabricant qui me séduit le plus, jusqu'à présent, est Jürgen Pfannschmidt, qui semble faire de vrais bijoux avec une qualité extrêmement soignée, pour un prix plus que raisonnable
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Janvier 2010 23:21 par Capoblanco

Samedi 02 Janvier 2010 23:28

C'est clair mais nous n'avons pas du tout le même jeu, d'où forcément des préférences différentes.
Les bois du Pfannschmidt ressemblent assez au kaméo (d'aspect visuel sur les photos), ça pourrait donc être intéressant bien que dans ses bois duo effekt, il ne semble pas en avoir un pour picot long mais plus pour picot court comme il l'explique (pour ce que je comprend) ou alors tu as vu un bois que je n'ai pas encore trouvé sur son site.

Samedi 02 Janvier 2010 23:32

Stiga Hypertech CR 35/45

Bois traité aux UV avec une face de dureté 45° et l'autre 35°.

Samedi 02 Janvier 2010 23:33

Citation de Diabolosyl :
C'est clair mais nous n'avons pas du tout le même jeu, d'où forcément des préférences différentes.
Les bois du Pfannschmidt ressemblent assez au kaméo (d'aspect visuel sur les photos), ça pourrait donc être intéressant bien que dans ses bois duo effekt, il ne semble pas en avoir un pour picot long mais plus pour picot court comme il l'explique (pour ce que je comprend) ou alors tu as vu un bois que je n'ai pas encore trouvé sur son site.

Je pense au 805.

Mais nous avons effectivement un jeu différent. Tu as besoin d'un bois moins dur, en RV, que moi, pour ton chop.
Mais comme je le disais, tu peux aussi demander un bois sur mesure (hors catalogue) qui convient mieux à ton jeux et demander conseil, pour cela (tous les allemands, ou presque, parlent anglais).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Janvier 2010 23:36 par Capoblanco

Samedi 02 Janvier 2010 23:37

Oui en effet, le 805 semble intéressant ;-)

En combi, tu as aussi, dans le registre très off le friendship double speed carbonne.

Samedi 02 Janvier 2010 23:41

Friendship 729 Two Speed Carbon

Friendship 8040
Bois carbone avec une couche plus fine en RV.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Janvier 2010 00:46 par Capoblanco

Samedi 02 Janvier 2010 23:44

TSP Combi Reflex Fitter ALL

TSP Combi Reflex Fitter DEF

TSP Combi Reflex Fitter OFF
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Janvier 2010 23:48 par Capoblanco

Dimanche 03 Janvier 2010 00:09

Sword Strange King

Bois chinois de la marque Sword avec des fibres horizontales sur une face et verticales sur l'autre.
Disponible chez Eacheng.net: Ici

Sujet dans tt.com

Sword Subdue

Bois plus dur côté CD.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Janvier 2010 19:06 par Capoblanco

Dimanche 03 Janvier 2010 00:11

Citation de Capoblanco :

Il m'a l'air intéressant ce bois ... quelqu'un connait plus en détails?

Dimanche 03 Janvier 2010 00:29

Ce bois fut un temps (assez court) dans le catalogue WS ou Dauphin.
Quelqu'un avait même demandé sur ce forum si certains d'entre nous l'utilisait et il n'ya pas eu de réponse.
1
7
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements