Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les qualités d'un bois combi pour le bloc avec PL rugueux - Page 5

Jeudi 26 Août 2010 16:02

Capo à raison pour ce qui concerne le Stangler, mais l'esprit de ma remarque ce voulait par rapport à l'approche des bois combi ; à savoir de disposer d'une face avec de réelle qualité de vitesse pour le coup droit et une face qui offre de bonne qualité de contrôle -souvent moins rapide- sur le revers.

Avec le strangler, je trouve, tout en aillant deux faces identiques les qualités que je recherchais -sans vraiment les trouver-avec les bois combi avec lesquels j'ai joué. A savoir, de la vitesse quand on sollicite le bois et un contrôle très bon quoiqu'il en soit ; tant sur le coup droit que sur le revers. Au point où s'en est étonnant comparativement aux autres bois.

De ce point de vue, je pense avoir trouvé un bois dans l'approche de mes recherches antérieures vis à vis des bois combi (souvent plus chers que le strangler). Si je devais/pouvais poursuivre ma "quette" du graal, je me dirigerai précisément vers les poisonner ou le punisher... mais aujourd'hui "tutti va bene cosi".

Dimanche 14 Novembre 2010 12:28

Bonjour,

je relance ce sujet qui m'intéresse beaucoup, je recherche un bois combi pas trop cher assez dur off ou off+ en CD et all en revers.

je joue essentiellement en Tops rotations CD et, à la table (bloc) en R mais le moins de fois possible (pivot CD) je recherche a ralentir mon revers pour gagner en contrôle sur tops ou services adverses.

je vais peut etre changer mon Dr evil pour un long (Pogo CTT).

j'attends vos conseils...

Dimanche 14 Novembre 2010 20:01

Citation de perak :
Bonjour,

je relance ce sujet qui m'intéresse beaucoup, je recherche un bois combi pas trop cher assez dur off ou off+ en CD et all en revers.

je joue essentiellement en Tops rotations CD et, à la table (bloc) en R mais le moins de fois possible (pivot CD) je recherche a ralentir mon revers pour gagner en contrôle sur tops ou services adverses.

je vais peut etre changer mon Dr evil pour un long (Pogo CTT).

j'attends vos conseils...

Hallmark Aurora peut-être...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 15 Novembre 2010 09:13

j'ai vu aussi le Kris 2 de Giant

Mardi 19 Avril 2011 21:27

Quelqu'un saurait me dire la différenence entre le Combination effect de Neubauer et le Kris 2 ?
Vae Victis

Mardi 19 Avril 2011 21:58

A vrai dire, ça n'a pas grand chose à voir, à part le concept de bois combi.
Je passe sur le prix évidement mais ce n'est pas la seule différence.
Les deux faces sont plus différentes sur Combination, le revers est plus tendre et plus lent et le CD est plus sec et plus rapide.
Le Giant est plus "classique", on peut toper des deux cotés, alors que le combination fut fait pour le bloc avec PL lisse et frappe avec un soft en CD.
La palette du Giant est plus petite, il est plus maniable, son manche est plus classique alors que celui du combination est du genre "mastodonte".

Mardi 26 Avril 2011 02:05

Sachant que j'attaque assez souvent avec mon Dr Evil, que je recherche un bon bloc aussi et que avec mon Gergely je n'arrive pas toujours à controler la balle en bloc, que je viens de tester le 8040 et le controle est devenu nettement supperieur en RV, en claque CD par contre il ma fallut du temps pour reussir à faire passer la balle derriere le filet car il y a une grosse difference comparé à mon Gergely maisbon, le réglage est fait

Quel est votre avis pour jouer en avec un Dr Evil (d'apres plusieurs infos glânées sur le forum le Dr Evil demande une couche de bois assez dure et pas trop lent) en RV ?

Je me demande aussi quel est la difference du Kris, Kris 2 en vitesse comparé au 8040 et comparé au Combination Effect
Vae Victis

Mardi 26 Avril 2011 14:44

un tout petit peu de vitesse a peine
mais il me semble surtout que le kriss est uniquement en grande palette
et le kriss 2 en petite palette !

* très très bon bois a mon avis pour ton souçi

Mardi 26 Avril 2011 22:18

lequel ?
Vae Victis

Mardi 26 Avril 2011 23:34

Citation de legato :
un tout petit peu de vitesse a peine
mais il me semble surtout que le kriss est uniquement en grande palette
et le kriss 2 en petite palette !

* très très bon bois a mon avis pour ton souçi
Citation de Alchimiste0 :
lequel ?

Kriss 2
pour solutionner tes souçis bon plan a mon avis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Avril 2011 23:37 par legato

Mercredi 04 Mai 2011 14:44

Flytec Carbone balsa combi 4 ou 5
Chez Friendship ~25 €

Jeudi 05 Mai 2011 14:15

Capo,

J'ai besoin de ta connaissance des bois combi...
Je recherche un bois combi pour associer un grass DTech 0x ancienne version utilisé pour chopper et "bricoler" (je ne bloque pas) avec un Jupiter 1,9 pour attaquer à la table et à mi-distance (coup droit et revers car j'essaie de tourner la raquette).

Merci d'avance ! Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 05 Mai 2011 14:35

et le flytec epoxy 3 pour un PL vous en pensez quoi?

Jeudi 05 Mai 2011 16:49

super en revers un peu lent en coup droit

Jeudi 05 Mai 2011 16:55

Pour éviter cela il y a le CBC 4
1
7
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements