Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vari spin ou tackiness drive? - Page 2

Mercredi 30 Décembre 2009 00:14

Si ce n'est pas encore fait, pour moi le vari spin est meilleur dans tous les compartiments du jeu.
De plus avec sa mousse plus tendre il favorise le touché de balle.

Pour l'apprentissage ou la reprise après un arrêt ( ça a été mon cas pendant 20ans!) , le vari spin est génial.

Tu peux jouer sur l'épaisseur de la mousse et en 2mn tu auras une plaque capable de tout faire et te re-donner confiance.

Ensuite , tu pourras coller des revêtements plus rapides.

Le tacki est un bon revètement c'est sur , mais le vari spin est un must !!

Bon ping

Mercredi 30 Décembre 2009 00:59

Par contre ton bois semble un peu rapide, même pour un "faux" non classé.

Mercredi 30 Décembre 2009 01:11

Je sais que ça peut paraître rapide, mais j'ai pas de problème dû à la vitesse du bois. J'ai un très bon toucher avec mon coup droit, peut-être dû au fait que j'ai fait beaucoup de tennis...mais ça ne m'handicape pas non plus pour mon revers. Sinon tu préfères quoi entre un vari spin et un tackiness drive?

Mercredi 30 Décembre 2009 08:35

(HS, en passant, salutations à Faiçal ;-) )

Tu peux aussi tester le geospin tacki qui est comparable au tackiness D, je l'ai en 2 mm et il est très sympa en frappes sèches (que je fais le plus souvent en coup droit).
Le top est effectivement à mon sens , plus lourd qu'avec le vari spin que j'appréciais surtout en poussettes pour le revers (mais depuis je suis passé au PL).
Tu trouveras le geospin à petit prix chez Misterping notamment.

Bons tests et bonnes fêtes à tous.

Mercredi 30 Décembre 2009 12:02

Citation de Angel30 :
Je sais que ça peut paraître rapide, mais j'ai pas de problème dû à la vitesse du bois. J'ai un très bon toucher avec mon coup droit, peut-être dû au fait que j'ai fait beaucoup de tennis...mais ça ne m'handicape pas non plus pour mon revers. Sinon tu préfères quoi entre un vari spin et un tackiness drive?
Nan mais même tu crois, mais non.

Change de bois, c'est un bon conseil. Du offensif si tu veux mais pas du lance roquettes comme ce que t'as, que même une majorité de numérotés ne sauraient maîtriser...

Pour les plaques : vari spin plus tendre que tackiness D, donc tu fais ton choix :
Jeu en top, variation et placement => vari spin
Jeu en claque voire top frappe => tackiness D
Mais j'insiste, sur un autre bois (je suis d'ailleurs surpris que seul julot l'ai fait remarquer). Quand tu passeras 40 et mieux on en rediscutera.
Message modifié 6 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 12:08 par starconsole

Mercredi 30 Décembre 2009 12:06

Je confirme pour le bois.
Un petit Primorac ou un Chila sera parfait Clin d'oeil

Mercredi 30 Décembre 2009 20:17

Ok, Ok Merci pour vos conseils les gars! Émoticône

J'en prends bonne note!

J'aurais encore besoin de quelques avis pour être sûr de ne pas me tromper :


Y a-t-il une grosse différence de vitesse entre le Tackiness drive et le Vari spin? Je veux dire, est-ce que le vari spin est beaucoup plus lent que le tackiness drive? Y a quand même moyen de mettre une claque occasionnel avec le vari spin? (si je le prends en 2, 2.3 mm).

Au niveau des effets au service et en poussette, le tackiness drive est vraiment bien meilleur que le vari spin? Ou ils se valent? Qu'est-ce qui les différencie à ce niveau là? (effets au service et en poussette)?

J'attends vos réponses! Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 20:24

J'hésite vraiment entre les deux...! Et bon, 30€ c'est 30€. Vaut mieux pas tromper!

Mercredi 30 Décembre 2009 22:45

Le Tackiness D est un peu plus rapide mais pas énormément, j'ai joué longtemps avec les 2 la différence n'est pas énorme, et on peut bien claquer aussi avec un Vari Spin. Le contrôle du Vari Spin est pour moi un peu supérieur et il est un peu plus simple pour les tops rotation. Pour les frappes et le top frappé, le Tacki D est au-dessus, pour le bloc actif également. Niveau poussette, c'est kif kif pour moi.
Niveau effet, les deux sont vraiment bien pour ça, je ne vois pas un devant l'autre. Voilà mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 22:46 par seb56

Mercredi 30 Décembre 2009 22:49

Citation de seb56 :
Le Tackiness D est un peu plus rapide mais pas énormément, j'ai joué longtemps avec les 2 la différence n'est pas énorme, et on peut bien claquer aussi avec un Vari Spin. Le contrôle du Vari Spin est pour moi un peu supérieur et il est un peu plus simple pour les tops rotation. Pour les frappes et le top frappé, le Tacki D est au-dessus, pour le bloc actif également. Niveau poussette, c'est kif kif pour moi.
Niveau effet, les deux sont vraiment bien pour ça, je ne vois pas un devant l'autre. Voilà mon avis.



Et au niveau de la sentation, tu préfères la mousse plus tendre du vari ou la mousse plus dure du tacki pour mettre des effets niveau poussettes et services?

Mercredi 30 Décembre 2009 22:58

C'est équivalent pour moi, et la sensation c'est propre à chacun, mais vu que t'as un RITC 729 Higher (mousse dure?) , je pense que le Tackiness D est plus proche.

Mercredi 30 Décembre 2009 23:03

Citation de seb56 :
C'est équivalent pour moi, et la sensation c'est propre à chacun, mais vu que t'as un RITC 729 Higher (mousse dure?) , je pense que le Tackiness D est plus proche.



Émoticône



Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 23:08

C'est une question de goût, j'ai joué un an avec chaque plaque (en commencant par vari spin) et je préfère de loin tackiness D, effectivement je l'ai trovué un peu plus rapide.

Mercredi 30 Décembre 2009 23:14

Citation de lapoisse45 :
C'est une question de goût, j'ai joué un an avec chaque plaque (en commencant par vari spin) et je préfère de loin tackiness D, effectivement je l'ai trovué un peu plus rapide.


Émoticône


Au niveau des effets (poussette, service) tu préfèrais laquelle?

Jeudi 31 Décembre 2009 00:40

Les poussettes sur vari spin sont peu être un peu plus gênantes pour l'adversaire. Pour le service c'est kif kif.

Après environ 2 ans avec ces plaques je suis passé à un peu plus rapide, sans radicalement changer mon jeu, mais ça m'a offert de bien meilleurs possibilités en attaque, mais moi à l'époque je l'avais en coup droit. Je suis passé à une époque au mark V gps en CD et au tackiness D en RV et j'avais un peu de nostalgie et il m'arrivait fréquemment de tourner le manche pour profiter des effets dévastateurs du tackiness en top CD, et c'est vrai également que je tournais le manche avant chaque service.

Pour info j'ai eu le vari en 1,5 et le tackiness en 1.8 et je pense qu'avec une mousse un peu plus épaisse on gagne en adhérence sur top

Aujourd'hui je cherche à combiner une formidable adhérence avec un peu plus de vitesse que tackiness D et je vais essayer les revetements chinois qui semblent de bon compromis (bientot le DHS G666)

Jeudi 31 Décembre 2009 01:48

Citation de lapoisse45 :
Les poussettes sur vari spin sont peu être un peu plus gênantes pour l'adversaire. Pour le service c'est kif kif.

Après environ 2 ans avec ces plaques je suis passé à un peu plus rapide, sans radicalement changer mon jeu, mais ça m'a offert de bien meilleurs possibilités en attaque, mais moi à l'époque je l'avais en coup droit. Je suis passé à une époque au mark V gps en CD et au tackiness D en RV et j'avais un peu de nostalgie et il m'arrivait fréquemment de tourner le manche pour profiter des effets dévastateurs du tackiness en top CD, et c'est vrai également que je tournais le manche avant chaque service.

Pour info j'ai eu le vari en 1,5 et le tackiness en 1.8 et je pense qu'avec une mousse un peu plus épaisse on gagne en adhérence sur top

Aujourd'hui je cherche à combiner une formidable adhérence avec un peu plus de vitesse que tackiness D et je vais essayer les revetements chinois qui semblent de bon compromis (bientot le DHS G666)



Émoticône !

Émoticône

Jeudi 31 Décembre 2009 14:41

Citation de bern01 :
(HS, en passant, salutations à Faiçal ;-) )

Tu peux aussi tester le geospin tacki qui est comparable au tackiness D, je l'ai en 2 mm et il est très sympa en frappes sèches (que je fais le plus souvent en coup droit).
Le top est effectivement à mon sens , plus lourd qu'avec le vari spin que j'appréciais surtout en poussettes pour le revers (mais depuis je suis passé au PL).
Tu trouveras le geospin à petit prix chez Misterping notamment.

Bons tests et bonnes fêtes à tous.


Salut Bernard,

+1 pour le geospintacki ==> c'est quasiment kif-kif avec le tackiness mais en plus leger.

HS: ça m'a fait plaisir de te voir jouer avec ton PL au tounoi de Saône vallée.

C'était agréable de te voir jouer ==> il faut perseverer avec.
Un petit conseil : tu ne profites pas assez des balles qui te reviennent quand tu les a envoyé avec le picot.
Sur ces balles il faut se preparer à attaquer et ne pas rentrer dans des eternelles remises avec le picot mais ça viendra avec la confiance.

Jeudi 31 Décembre 2009 22:36

Citation de starconsole :
Citation de Angel30 :
Je sais que ça peut paraître rapide, mais j'ai pas de problème dû à la vitesse du bois. J'ai un très bon toucher avec mon coup droit, peut-être dû au fait que j'ai fait beaucoup de tennis...mais ça ne m'handicape pas non plus pour mon revers. Sinon tu préfères quoi entre un vari spin et un tackiness drive?
Nan mais même tu crois, mais non.

Change de bois, c'est un bon conseil. Du offensif si tu veux mais pas du lance roquettes comme ce que t'as, que même une majorité de numérotés ne sauraient maîtriser...

Pour les plaques : vari spin plus tendre que tackiness D, donc tu fais ton choix :
Jeu en top, variation et placement => vari spin
Jeu en claque voire top frappe => tackiness D
Mais j'insiste, sur un autre bois (je suis d'ailleurs surpris que seul julot l'ai fait remarquer). Quand tu passeras 40 et mieux on en rediscutera.



Je tenais à te préciser, certes avec un peu de retard, que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Le raisonnement qui consiste à dire que, puisque je suis non classé, je n'y connaît forcément donc rien en matière de ping est débile.
Je crois que je suis suffisamment intelligent pour me rendre compte, oui ou non, s'il y a un problème avec la vitesse de mon bois. Je joue avec mon Boll Tricarbon depuis 6 mois et je n'ai aucun problème de vitesse avec. Je joue en championnat depuis le mois de septembre et, en l'état actuel des choses, je monte de 3 classements pour devenir E2 (Belgique). J'ai évidemment aussi pleins d'autres défauts techniques et autres qui font que je devrai, encore et toujours, comme tout le monde, m'entraîner beaucoup et suer des litres pour progresser et m'améliorer mais ce sera...avec mon Boll Tricarbon! Mon coup droit me le permet amplement.

Jeudi 31 Décembre 2009 22:56

Ceci dit, excuse-moi si j'ai été un peu désagréable voire véhément, mais c'est pas la première fois que je vois ce genre de raisonnement sur ce site et que même si en général, c'est vrai que les gens moins bien classés s'y connaissent moins ou que certains joueurs, souvent plus jeunes, veulent brûler les étapes et s'handicapent avec du matériel qui ne leur correspond pas, ce n'est pas toujours le cas. Moi, quand je ne connaîs pas, je m'abstiens de porter un jugement.

Voilà. Maintenant que les choses sont clarifiées, j'espère que c'est sans rancune. Du moins, de mon côté c'est le cas. Au plaisir de te lire prochainement.

Cédric

Vendredi 01 Janvier 2010 10:20

Tu fais comme tu veux... libre à toi de faire comme bon te semble bien entendu, mais c'était pour ma part le meilleur conseil que je pouvais te donner, j'espère que tu le prendras comme tel car je n'ai aucune intention de casser qui que ce soit sur mes posts. Enfin c'est sûr qu'après tout dépend de ce que tu recherches, le plaisir, la progression ou les deux...
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 01 Janvier 2010 10:59 par starconsole
1
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements