Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Angel30

Messages de Angel30

Lundi 04 Janvier 2010 17:52

Suite à vos nombreux avis et conseils, j'ai finalement acheté le tackiness drive en 1.9mm. J'espère que j'ai fait le bon choix. Autopsie mercredi soir à la salle...

Émoticône à tous ceux qui m'ont répondu en me laissant un message ! ( tous sans exception!)

Cédric alias "Angel30"

Dimanche 03 Janvier 2010 18:22

J'imagine aisément que la plupart d'entre vous qui m'ont répondu dans mes précédents messages pensent avoir été très clair dans leur réponse et que tout ce qui pourrait être encore dit ici s'apparente à de la "redite", mais bon, ne répondent que ceux qui ont envie de répondre bien entendu...

Émoticône

Dimanche 03 Janvier 2010 18:06

Je vais acheter mon nouveau revêtement revers demain. Ce sera soit un vari spin, soit un tackiness drive. Ayant reçu de votre part de bons avis sur chacune de ces 2 plaques, je ne sais toujours pas laquelle prendre. Pourriez-vous me donner un ultime avis pour que je me décide enfin? D'avance, je vous en remercie.

Ce que je voudrais surtout privilégier, comme vous avez déjà pu le constater plus d'une fois dans mes précédents messages, c'est les effets niveau poussette et service. Beaucoup d'entre vous qui ont déjà utilisé les deux plaques me disent qu'ils préfèrent le tackiness drive au vari spin pour justement les effets niveau poussette et service.

Je voudrais savoir en quoi précisément ils préfèrent le tackiness drive pour ces deux aspects? (plus de vitesse, plus d'effet, plus de quoi ou moins de quoi etc...)

Est-ce que le vari spin est aussi bon que le tackiness drive pour le petit jeu à la table étant donné que sa mousse est plus molle que celle du tackiness d?

Peut-être que j'ai pu vous donner une mauvaise première impression lors de mes précédents messages. Que j'étais pas un mec sympa. Trop borné, trop tétû avec qui on sait pas discuter mais malgré tout je suis quand même très cool la grande majorité du temps. Encore un grand merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Samedi 02 Janvier 2010 20:20

Citation de cipca :
A petit niveau on a toujours tendance à prendre rapide car on trouve que notre balle avance pas.
Avant je jouait avec des plaques bien plus rapide que maintenant et j'envoyais bien moins et avec bien moins d'effet.
Je pense qu'il faut trouver un bon compromis, ne pas prendre trop lent car on ne prend pas de plaisir à jouer et en plus on force pour faire avancer la balle et souvent en force c'est dehors et aussi ne pas prendre trop rapide.
Par contre concernant le bois, on a toujours de meilleures sensations avec un bois pas trop rigide.
De même on a un bien meilleur controle avec des plaques pas trop épaisses.

D'accord avec toi. En règle général, je pense que tu as raison.

Samedi 02 Janvier 2010 20:09

Citation de julot :
L'important est que tu ai essayé du matériel plus lent et que tu ai été moins efficace avec, d'où ton choix...

Émoticône pour ta judicieuse remarque!

Samedi 02 Janvier 2010 20:03

Citation de julot :
L'important est que tu ai essayé du matériel plus lent et que tu ai été moins efficace avec, d'où ton choix...

J'ai déjà essayé le bois "Stiga Optimum Sync", que je trouvais plus lent, trop lent pour moi. Et donc c'est suite à ça que j'ai pris le "Boll Tricarbon" en l'ayant essayé avant, grâce à un copain. Mais, c'est vrai je suis tout à fait d'accord avec toi. Il était mieux d'essayer avant un bois plus lent pour voir si ça ne me correspondait pas mieux, ce que j'ai fait. Émoticône

Samedi 02 Janvier 2010 18:49

Citation de bourrin :
la mousse est plus molle et pus dynamique que le vari spin mais met un peu moins d effet
je joue avec ca me convient

Tu trouves que la mousse du tackiness d est plus molle que celle du vari spin? Et que le tackiness d met moins d'effet que le vari spin?

Samedi 02 Janvier 2010 18:34

Et puis je dirais ceci : "Au secours! Maman! Des gens ont pris possesion de mon corps et de mon esprit! Ils savent mieux que moi comment je joue au tennis de table alors qu'ils ne m'ont jamais vu jouer".

Je ne dis pas non plus que je suis un pro du tennis de table, loin de là. Je suis pleinement conscient du fait que j'ai des défaults techniques, des lacunes qui font que je n'ai que mon petit niveau, mais je n'ai pas de problème avec la vitesse de mon matériel.
Maintenant, ça je vous le concède, c'est sûrement très inhabituel et peu fréquent d'avoir une telle différence de niveau entre mon coup droit et le reste de mon jeu.

Donc, si vous ne me croyez toujours pas, an nom d'une certaine logique forcément implaccable ou d'une frustration ou jalousie qui fait qu'il est d'office totalement impensable et inconcevable qu'un non classé puisse maîtriser un tel matériel. Si vous campez sur vos positions, on ne va pas non plus épiloguer pendant des heures et je ne vais pas non plus m'amuser à réécrire 100 fois ce que j'ai déjà écrit dans mes précédents messages.

Samedi 02 Janvier 2010 18:22

Citation de guigui56 :
Il n'empêche que tu nous demandes notre avis.
Si nous voyons un point que nous pensons négatif pour toi et que tu ne l'ais pas vu, nous avons le droit de te faire remarquer que selon nous tu fais une erreur.
Si tu n'avais pas de problème de contrôle, tu ne voudrais pas changer de revêtement.Et le contrôle ne vient pas seulement du revêtement mais aussi du bois.
Ne nous dis donc pas que ton coup droit est suffisamment bon pour contrôler une fusée. A mon avis tu dois faire pas mal de faute en match.
De plus si tout est question d'entrainement, tu devrais pouvoir t'habituer à jouer avec ta plaque en max en revers. Il suffit que tu t'entraines et tu finiras par être tres bon avec cette plaque un jour.

Donc voilà, au moins 80% des forumeurs te diraient que ton bois est trop rapide; mais c'est à toi que revient la décision d'en faire ce que tu veux.

Concernant ta question initiale, moi je prendrais le Tackiness D qui permet de faire pas mal de choses (tops frappés ou frottés, blocs, poussettes) assez facilement et qui se rapproche plus ou moins de la composition de ta plaque actuelle.

Je voudrais apporter une petite nuance : je n'ai jamais écrit que je voulais changer mon revêtement revers (729 RITC Hihger 1) parce que je n'avais pas assez de contrôle avec. En réalité, je veux le changer pour avoir une plaque avec plus d'effet et une meilleure sensation (elle trop dure) et avec autant de contrôle mais pas plus. Et Je savais et je sais que la vitesse du bois joue sur le contrôle. Et non, je ne fais pas plein d'erreurs en match avec mon coup droit. J'en fais comme tout le monde, mais pas plus. Et les fautes que je fais sont souvent dûes au fait que je ne me plie pas assez, que je suis raide, qu'au moment de taper la balle je suis légérement en arrière et pas vers l'avant ou encore parce que je bouge pas assez. Mais ce n'est pas dû au fait que mon matériel (Bois boll Tricarbon et Boost Tx) soit trop rapide pour le maîtriser. Suite : Prochain message.

Vendredi 01 Janvier 2010 17:39

De toute façon, ça ne change rien à ce que je disais. Je ne ressens pas le besoin d'avoir un bois moins rapide. Je ne dis pas non plus que je suis un pro et que je n'ai pas besoin d'entraînement (Et encore même les pros ont besoin de s'entraîner). Je n'ai pas cette prétention là. Je sais que j'ai pas mal de chose à changer, à améliorer. Je dois encore beaucoup suer et m'entraîner. Mais "mon petit niveau" n'est pas dû ni en partie ni en totalité à la rapidité de mon bois qui serait problématique.

Vendredi 01 Janvier 2010 16:21

Citation de starconsole :
Tu fais comme tu veux... libre à toi de faire comme bon te semble bien entendu, mais c'était pour ma part le meilleur conseil que je pouvais te donner, j'espère que tu le prendras comme tel car je n'ai aucune intention de casser qui que ce soit sur mes posts. Enfin c'est sûr qu'après tout dépend de ce que tu recherches, le plaisir, la progression ou les deux...

Ne t'inquiètes pas, je ne t'en veux pas du tout! Émoticône

Je suis convaincu du fait que tu n'avais nullement l'intention de me casser, mais de me conseiller au mieux.

C'est vrai que je me suis aussi un petit peu emporté, je pense. Émoticône

J'espère qu'on aura encore l'occasion de discuter sur ce forum et que tu seras d'accord malgré tout de me donner l'un ou l'autre conseil si besoin est.

Amicalement,

Cédric alias "Angel30" Émoticône

Jeudi 31 Décembre 2009 22:56

Ceci dit, excuse-moi si j'ai été un peu désagréable voire véhément, mais c'est pas la première fois que je vois ce genre de raisonnement sur ce site et que même si en général, c'est vrai que les gens moins bien classés s'y connaissent moins ou que certains joueurs, souvent plus jeunes, veulent brûler les étapes et s'handicapent avec du matériel qui ne leur correspond pas, ce n'est pas toujours le cas. Moi, quand je ne connaîs pas, je m'abstiens de porter un jugement.

Voilà. Maintenant que les choses sont clarifiées, j'espère que c'est sans rancune. Du moins, de mon côté c'est le cas. Au plaisir de te lire prochainement.

Cédric

Jeudi 31 Décembre 2009 22:36

Citation de starconsole :
Citation de Angel30 :
Je sais que ça peut paraître rapide, mais j'ai pas de problème dû à la vitesse du bois. J'ai un très bon toucher avec mon coup droit, peut-être dû au fait que j'ai fait beaucoup de tennis...mais ça ne m'handicape pas non plus pour mon revers. Sinon tu préfères quoi entre un vari spin et un tackiness drive?
Nan mais même tu crois, mais non.

Change de bois, c'est un bon conseil. Du offensif si tu veux mais pas du lance roquettes comme ce que t'as, que même une majorité de numérotés ne sauraient maîtriser...

Pour les plaques : vari spin plus tendre que tackiness D, donc tu fais ton choix :
Jeu en top, variation et placement => vari spin
Jeu en claque voire top frappe => tackiness D
Mais j'insiste, sur un autre bois (je suis d'ailleurs surpris que seul julot l'ai fait remarquer). Quand tu passeras 40 et mieux on en rediscutera.

Je tenais à te préciser, certes avec un peu de retard, que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Le raisonnement qui consiste à dire que, puisque je suis non classé, je n'y connaît forcément donc rien en matière de ping est débile.
Je crois que je suis suffisamment intelligent pour me rendre compte, oui ou non, s'il y a un problème avec la vitesse de mon bois. Je joue avec mon Boll Tricarbon depuis 6 mois et je n'ai aucun problème de vitesse avec. Je joue en championnat depuis le mois de septembre et, en l'état actuel des choses, je monte de 3 classements pour devenir E2 (Belgique). J'ai évidemment aussi pleins d'autres défauts techniques et autres qui font que je devrai, encore et toujours, comme tout le monde, m'entraîner beaucoup et suer des litres pour progresser et m'améliorer mais ce sera...avec mon Boll Tricarbon! Mon coup droit me le permet amplement.

Jeudi 31 Décembre 2009 01:48

Citation de lapoisse45 :
Les poussettes sur vari spin sont peu être un peu plus gênantes pour l'adversaire. Pour le service c'est kif kif.

Après environ 2 ans avec ces plaques je suis passé à un peu plus rapide, sans radicalement changer mon jeu, mais ça m'a offert de bien meilleurs possibilités en attaque, mais moi à l'époque je l'avais en coup droit. Je suis passé à une époque au mark V gps en CD et au tackiness D en RV et j'avais un peu de nostalgie et il m'arrivait fréquemment de tourner le manche pour profiter des effets dévastateurs du tackiness en top CD, et c'est vrai également que je tournais le manche avant chaque service.

Pour info j'ai eu le vari en 1,5 et le tackiness en 1.8 et je pense qu'avec une mousse un peu plus épaisse on gagne en adhérence sur top

Aujourd'hui je cherche à combiner une formidable adhérence avec un peu plus de vitesse que tackiness D et je vais essayer les revetements chinois qui semblent de bon compromis (bientot le DHS G666)

Émoticône !

Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 23:14

Citation de lapoisse45 :
C'est une question de goût, j'ai joué un an avec chaque plaque (en commencant par vari spin) et je préfère de loin tackiness D, effectivement je l'ai trovué un peu plus rapide.

Émoticône

Au niveau des effets (poussette, service) tu préfèrais laquelle?

Mercredi 30 Décembre 2009 23:03

Citation de seb56 :
C'est équivalent pour moi, et la sensation c'est propre à chacun, mais vu que t'as un RITC 729 Higher (mousse dure?) , je pense que le Tackiness D est plus proche.

Émoticône

Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 22:49

Citation de seb56 :
Le Tackiness D est un peu plus rapide mais pas énormément, j'ai joué longtemps avec les 2 la différence n'est pas énorme, et on peut bien claquer aussi avec un Vari Spin. Le contrôle du Vari Spin est pour moi un peu supérieur et il est un peu plus simple pour les tops rotation. Pour les frappes et le top frappé, le Tacki D est au-dessus, pour le bloc actif également. Niveau poussette, c'est kif kif pour moi.
Niveau effet, les deux sont vraiment bien pour ça, je ne vois pas un devant l'autre. Voilà mon avis.

Et au niveau de la sentation, tu préfères la mousse plus tendre du vari ou la mousse plus dure du tacki pour mettre des effets niveau poussettes et services?

Mercredi 30 Décembre 2009 20:24

J'hésite vraiment entre les deux...! Et bon, 30€ c'est 30€. Vaut mieux pas tromper!

Mercredi 30 Décembre 2009 20:17

Ok, Ok Merci pour vos conseils les gars! Émoticône

J'en prends bonne note!

J'aurais encore besoin de quelques avis pour être sûr de ne pas me tromper :

Y a-t-il une grosse différence de vitesse entre le Tackiness drive et le Vari spin? Je veux dire, est-ce que le vari spin est beaucoup plus lent que le tackiness drive? Y a quand même moyen de mettre une claque occasionnel avec le vari spin? (si je le prends en 2, 2.3 mm).

Au niveau des effets au service et en poussette, le tackiness drive est vraiment bien meilleur que le vari spin? Ou ils se valent? Qu'est-ce qui les différencie à ce niveau là? (effets au service et en poussette)?

J'attends vos réponses! Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 01:11

Je sais que ça peut paraître rapide, mais j'ai pas de problème dû à la vitesse du bois. J'ai un très bon toucher avec mon coup droit, peut-être dû au fait que j'ai fait beaucoup de tennis...mais ça ne m'handicape pas non plus pour mon revers. Sinon tu préfères quoi entre un vari spin et un tackiness drive?
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Angel30

Résolu