Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Prénat Bretagne 2eme phase - Page 7

Jeudi 18 Mars 2010 20:51

Arretez de vous prendre la Émoticône

Un peu de Émoticône et de Émoticône , tout en jouant au Émoticône , et tout le monde passe un bon moment.....

Peace and love......

Jeudi 18 Mars 2010 21:02

bonsoir
pour repondre à ta question Manuel sanchez un point ne peut pas etre rejoué ds les reglements mais c'est monnaie courante entre vous alors que celà ne devrait pas avoir lieu mais bon celà se fait pour le fair play peut etre!!!!

tout depends qui demande le temps mort?

en competition par equipe c'est le joueur qui demande un temps mort et non quelqu'un d'exterieur

par contre si c'est individuelle le joueur doit avoir un coach par exemple pour les criteriums federaux normalement il n'a pas le droit de refuser le temps mort de son coach s'il le fait il ne peut plus en prendre un autre!!!

si le joueur est tout seul c'est lui qui decide quand il veut prendre le temps mort.

Pour la balle qui passe par dessus la lumiere et revient sur la table sans rien toucher pour moi la balle doit etre jouer comme n'importe qu'elle autre

voila j'espere que je suis assez clair ds mes propos ce n'est pas facile a dire à l'ecrit
sur ce bonne soiree
a bientot
steredenn

Jeudi 18 Mars 2010 21:11

bonsoir toutenfinesse

vous n'avez encore rien compris!!!!
donc je vous le redit c'est normale les cartons pour coups ds la table jet de raquette insulte vulgarite cris
au ping on se tait on ne s'enerve pas celà ne sert strictement à rien en plus point barre a la ligne!!! comprendo touteenfiness
a bientot
meditez bien pour le prochain match sinon un autre carton et là sera le rouge direct!!!!!!
Émoticône Émoticône

Jeudi 18 Mars 2010 21:15

Oui mais moi j'ai posé ma raquette sur la table, rien d'autre...

Comprendo Stèèèreeeedennn (eh excuse c'était pas obligatoire les fautes d'orthographe?? Je croyais.)

Jeudi 18 Mars 2010 21:40

"Pour la balle qui passe par dessus la lumiere et revient sur la table sans rien toucher pour moi la balle doit etre jouer comme n'importe qu'elle autre "

j'espere que tu n'es pas juge arbitre....
Nestor

Jeudi 18 Mars 2010 22:37

Citation de Nestor :

"Pour la balle qui passe par dessus la lumiere et revient sur la table sans rien toucher pour moi la balle doit etre jouer comme n'importe qu'elle autre "

j'espère que tu n'es pas juge arbitre....

je ne suis pas juge arbitre

mais j'ai les réponses aux questions mais preuve est faite que personne ne connait les règles
pire on en a discute après le match et 2 juges arbitres présents à ce moment là n'étaient pas d'accord...ça fait peur...il ya donc du boulot pour faire appliquer le règlement

Vendredi 19 Mars 2010 09:04

Au fait M. Steredenn, vous êtes qui ? On voit pas votre profil !
Le débat s'était calmé et vous rejetez de l'huile sur le feu. Je suis partiellement d'acord avec certaines choses que vous écrivez (matériel en particulier) mais la forme n'est pas la bonne pour faire passer des messages. (Pédagogie!!!!)
Je pense que Le Noiche a bien résumé la situation !
Émoticône + Émoticône = Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Mars 2010 09:05 par le merluchon

Vendredi 19 Mars 2010 09:26

Émoticône + Émoticône + Émoticône + Émoticône + Émoticône = Émoticône
XuXin

Vendredi 19 Mars 2010 11:06

plusieurs pages de forums pollués
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 19 Mars 2010 22:52

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 15:26 par leon.

Vendredi 19 Mars 2010 23:32

Bon même si on n'est pas sur un sujet règlement, on va quand même essayer d'expliquer clairement les choses pour que personne ne se fasse piéger en comprenant mal la règle du temps mort.

Citation de steredenn :
en competition par equipe c'est le joueur qui demande un temps mort et non quelqu'un d'exterieur

par contre si c'est individuelle le joueur doit avoir un coach par exemple pour les criteriums federaux normalement il n'a pas le droit de refuser le temps mort de son coach s'il le fait il ne peut plus en prendre un autre!!!

si le joueur est tout seul c'est lui qui decide quand il veut prendre le temps mort.

Dans tous les cas, coach ou pas, le joueur (ou la paire en double) peut choisir à tout moment de prendre son temps mort pendant la partie.

En compétition par équipe, le temps mort peut donc être demandé par le joueur ou par le coach. Si c'est le coach qui le demande et que le joueur le refuse, c'est comme si le temps mort a été demandé et il n'y a donc plus de recours possible à un autre temps mort pendant la partie.

Par contre, dans les compétitions individuelles, si le joueur refuse un temps mort demandé par son coach, il a le droit de le prendre plus tard.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 19 Mars 2010 23:50

Donc selon toi l'intervention de notre ami steredenn était totalement fausse?

Ca valait bien la peine...

Samedi 20 Mars 2010 00:15

En effet
D'où l'importance de ne pas écrire des messages trop rapidement sans y réfléchir un minimum et que l'on pourrait regretter après.

Pour les 2 autres questions de Manuel Sanchez, je me permets d'y apporter ma réponse:
- si une balle de défense passe par dessus le lumière et revient sur la table sans rien toucher que se passe-t-il ?
Tant que la balle n'a pas touché d'élément extérieur au jeu, comme un mur ou le plafond ou la lampe par exemple, et qu'elle retombe régulièrement sur la table, la balle reste en jeu et le point n'est pas terminé.

- un point peut -il etre rejoue ?
Oui si un évènement extérieur intervient (une balle arrive dans l'aire de jeu,une séparation tombe et fait du bruit par exemple) et que l'arbitre estime que cela peut être de nature à gêner les joueurs, on peut remettre la balle. Egalement possible si les 2 joueurs se mettent d'accord pour remettre le point, ce qui arrive souvent quand l'arbitre ne voit pas une balle qui arrive et que les joueurs prennent la décision de rejouer le point.
Après ca dépend du contexte, sinon on pourrait remettre des points pour n'importe quel prétexte ("j'ai entendu un joueur crier 10 m plus loin" ). La décision revient de toute façon à l'arbitre qui peut démontrer son discernement selon le cas à gérer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Mars 2010 00:18 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 20 Mars 2010 00:40

Merci à toi pour ces éclaircissements! C'est sympa Émoticône

Samedi 20 Mars 2010 00:50

Si une balle passe par dessus la lampe: la balle est fausse.... et oui... car on ne doit pas perdre de vue la balle. De rien kevin A dimanche
Nestor

Samedi 20 Mars 2010 01:33

Sur ce point, Vincent, il semble y avoir controverse sur ce forum...

D'une part on a :

Article 21

Balle en jeu

La balle est en jeu à partir du "dernier moment" où elle repose immobile sur la paume de la main du serveur juste avant d’être délibérément projetée pour l’exécution du service jusqu’à ce que :
- elle ait, excepté au service, touché chaque camp alternativement sans avoir été frappée dans l’intervalle ;
- elle ait touché un des deux camps deux fois consécutives ;
- elle ait été frappée avec une face de la palette ayant une surface contraire aux règles ;
- elle ait touché un joueur, ou ce qu’il porte - y compris sa raquette et la main la tenant - avant d’avoir franchi la ligne de fond ou son prolongement imaginaire.
- elle ait touché un objet autre que le filet, ses supports ou ce qui est indiqué ci-dessus ;
- elle ait été frappée par un joueur plus d’une fois consécutive ;
- l’échange ait été décidé par ailleurs comme à remettre ou ait fait l’objet d’un point.

Rien concernant le fait que la balle soit cachée par un luminaire sans que sa trajectoire en soit modifiée.
Autrement dit, la balle est bonne.

Et d'un autre côté :

Article 3

( ... ) Espace de jeu

On appelle espace de jeu le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers, interdisant tous accès dans l’emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au-dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit être gênée par un plan matériel quelconque (éclairage, plafond, etc.).

Donc là tu sembles avoir raison...

Bref, pas toujours facile, ces cas particuliers, car évidemment ils ne sont pas toujours abordés dans le règlement...

Samedi 20 Mars 2010 10:12

Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 15:22 par leon.

Samedi 20 Mars 2010 10:22

Vous êtes des grands malades! Émoticône

Samedi 20 Mars 2010 11:12

Je la refais, en précisant que j'ai trouvé ce règlement quelque part dans le forum règlement, et personne n'a contredit ce paragraphe donc j'en conclue qu'il est vrai :

"3.2.3 - Conditions de jeu

3.2.3.1 On appelle espace de jeu le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers, interdisant tous accès dans l’emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au-dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit être gênée par un plan matériel quelconque (éclairage, plafond, etc.).

Dimensions : L'espace de jeu ne peut pas mesurer moins de 14 m de long, 7 m de large et 5 m de haut, pour les Championnats du Monde ou d'Europe ; Pour les autres épreuves internationales ou nationales, les dimensions minimales sont 12 m de long, 6 m de large et 4,5 m de haut.

Les dimensions ainsi fixées s'entendent pour des aires de jeu délimitées par des entourages. Toutefois, lors de la présence de plusieurs tables rangées parallèlement, la suppression des entourages latéraux peut permettre de diminuer la largeur de 50 cm."

NB : dans ce règlement pas d'application ni régionale ni départementale

parallélépipède : excepté le rhomboèdre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhombo%C3%A8dre), tout parallélépipède est rectangle, c'est donc un rectangle avec une troisième dimension, l'arête de la face verticale formant un angle droit avec les côtés du rectangle au sol... Clair? (bof!!)

Bon, en gros, l'idée est que l'espace est délimité par : les séparations à gauche, droite et aux fonds (devant et derrière), et par tout élément créant un obstacle en hauteur : s'il y a éclairage, alors la hauteur est limitée par cet éclairage, et toute balle dépassant cette hauteur est faute, et ce même si l'éclairage se trouve à un côté de l'espace de jeu et la balle de l'autre... théoriquement, car je doute que ça s'arbitre comme ça...

Samedi 20 Mars 2010 11:22

Je suis sur de moi: la dernière fois que j'ai joué contre Waldner, le père Noel qui était l'arbitre officiel ma fait perdre la balle sur cr ce fait de jeu ...alors que c'était une balle de match pour moi ...résultat je perds le match!
Bon championnat départementaux à tous les cocossssssssssssssssss
Nestor
5
14
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes