Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Prénat Bretagne 2eme phase - Page 6

Mercredi 17 Mars 2010 07:58

" Quand je pense que tu es venus me voir pour me dire que déposer les raquettes sur les tables entre chaque manche allait perturber les joueurs, j'en reste bouche bée!" jamais dit ça.... mdr!!! tu dois encore confondre.... Bon allez bonne journée à tous.
Nestor

Mercredi 17 Mars 2010 09:51

Citation de MIC22 :
Citation de lindienGDR :
un JA (et j'en suis) est juste là pour remplir la feuille de match, vérifier la hauteur du filet, les raquettes, lancer les matchs, et basta.
dans 99% des matchs, ça suffit ; s'il y a un peu de tension, du moment que ça reste correct, no soucy, il suffit de demander tranqillement aux joueurs de se calmer.
s'il y a un carton à mettre pour une raquette qui vole ou une séparation qui morfle, ok
une remarque à faire pour un service vraiment faux, ok

par contre, demander à des joueurs d'entourer les sets, c'est bidon. Toi le fais en temps qu'arbitre officiel sur les compèts, d'accord, mais là faut pas déconner.
Au bout de 15min t'as rempli ta feuille de match et les fiches de parties, après t'es presque un simple spectateur. T'as que 2 parties à suivre, tu vois bien qui gagne, et faut vraiment le vouloir pour inverser un résultat.

Un match où personne ne parle de l'arbitre, pendant la rencontre ou après, c'est qu'il a bien fait son taf.

Re

Je regrette, mais nous n'avons pas la même conception de JA, si tu considères qu'au bout de 15 minutes tu es simple spectateur, c'est que quelque chose ne va pas, tu es fortiche, moi j'appelle cela du laxisme et je ne comprends pas comment, qu'entourer des manches gagnantes et le gagnant de la partie, puisse autant faire gerber les joueurs, j'ai donné un exemple sur la 19 eme partie, si cela ne t'interpelle pas c'est qu'il y a un problème !

De plus j'avais aussi une R3 à m'occuper, même avec un stagiaire, il faut tout contrôler !

Bonjour cher confrère

La nuit portant conseil, je retire le mot "laxisme", je ne voudrais pas te blesser et que ce post se transforme en pugilat. Somme toute, le seul reproche que tu me fais est de faire entourer les manches gagnantes et le joueur gagnant, le reste apparemment te convient. J'en tire les conséquences et je ne demanderai par la suite aux joueurs arbitres que de n'entourer que les gagnants.

Que je sois règlement surement, un brin tatillon peut-être, innovateur certainement, mais pour sûr honnête, sincère, impartial et garant du résultat, rien que des défauts en sommes à vos yeux !

Je clos donc ce débat en espérant vous avoir apporté des réponses et j'aimerais que vous ayez autant de sincérité que moi j'en ai eu pour vous !

Je vous souhaite bonne chance et de bonne rencontre de Ping.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 17 Mars 2010 09:57

Citation de Nestor :
" Quand je pense que tu es venus me voir pour me dire que déposer les raquettes sur les tables entre chaque manche allait perturber les joueurs, j'en reste bouche bée!" jamais dit ça.... mdr!!! tu dois encore confondre.... Bon allez bonne journée à tous.

Bonjour Nestor
J'aurais dû précisé dans ce post que cela c'était passé à Plérin, Mille excuses Nestor.

Mercredi 17 Mars 2010 17:27

Citation de lindienGDR :
par contre, demander à des joueurs d'entourer les sets, c'est bidon. Toi le fais en temps qu'arbitre officiel sur les compèts, d'accord, mais là faut pas déconner.
Au bout de 15min t'as rempli ta feuille de match et les fiches de parties, après t'es presque un simple spectateur. T'as que 2 parties à suivre, tu vois bien qui gagne, et faut vraiment le vouloir pour inverser un résultat.
Tu as tout faut. Si tu avais fait ne serait-ce qu'une fois du juge arbitrage, tu te rendrais compte que cette toute petite chose, l'entourage de la manche gagnée simplifie énormément la tâche de la personne qui remplit la feuille de match...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 17 Mars 2010 22:34

Jeanlooping, si les juges arbitres ne sont plus capablent de lire sur la feuille quelle joueur a eut 11 points, je comprends qu'ils n'aient pas l'intelligence d'analyser une situation de match.

Jeudi 18 Mars 2010 00:29

Un autre problème, c'est que bien souvent les juges arbitres sont des joueurs qui n'ont jamais évolué très haut (au dessus de la départementale) et qui ont parfois du mal à comprendre qu'un match à enjeu peut être stressant et peut expliquer (voir excuser) certains comportements: cri , léger coup dans les séparations...

Jeudi 18 Mars 2010 08:59

Tout d'abord BONNE FETE CYROU!!!
L'arbitrage restera à mon avis toujours sujet à discussion.
C'est très difficile pour un arbitre de trouver le juste ton.
Nous les joueurs, on se met souvent beaucoup de pression pour jouer les matchs.
Aguen, un arbitre ne peut pas laisser un joueur donner de léger coup dans les séparations.
Pour les cris, tant que le joueur ne fait pas sa Monica Seles à chaque point et qu'il respecte son adversaire, ça doit rouler (mais c'est très subjectif et chacun à son appréciation)
Entre les arbitres qui ne font que remplir la feuille de match et attendent ensuite et un arbitre qui se balade dans la salle avec ses cartons jaune et rouge (un dans chaque main) prêt à déguainer à chaque instant, il faut à mon avis trouver un juste milieu.
MIC22, on ne se connait pas, mais un peu de pédagogie dans l'arbitrage permet de calmer bien des choses alors que certaines paroles ou certains gestes peuvent être mal perçus quand les joueurs sont sous tension !
Pour les joueurs quand même, il ne faut pas oublier que nos arbitres sont des bénévoles et sans bénévoles plus d'arbitres...
Au foot, c'est des arbitres pros qui arbitrent les matchs de haut niveau, ils sont très bien payés mais ils font tous pleins d'erreurs ! Alors à nous aussi les joueurs de faire attention ! Émoticône Émoticône

Jeudi 18 Mars 2010 09:44

Citation de Aguen :
Un autre problème, c'est que bien souvent les juges arbitres sont des joueurs qui n'ont jamais évolué très haut (au dessus de la départementale) et qui ont parfois du mal à comprendre qu'un match à enjeu peut être stressant et peut expliquer (voir excuser) certains comportements: cri , léger coup dans les séparations...

Bonjour

Je reprends la parole, mais pour ma part j'ai arbitré en critérium à haut niveau, voir très haut et même en double arbitrages le gagnant du premier tour. Le stress des joueurs je comprends, mais il y a des limites ! Qu'un joueur cri, se motive dans la limite du raisonnable, pourquoi pas, mais les gestes ou paroles ordurières n'ont rien à faire dans l'aire de jeu. Sachez messieurs que par vos agissements vous nous communiquez à nous aussi arbitres et JA votre stress ! Si le stress est contagieux pour vous, il l'est aussi pour nous.

Jeudi 18 Mars 2010 10:29

Citation de le merluchon :
Tout d'abord BONNE FETE CYROU!!!
L'arbitrage restera à mon avis toujours sujet à discussion.
C'est très difficile pour un arbitre de trouver le juste ton.
Nous les joueurs, on se met souvent beaucoup de pression pour jouer les matchs.
Aguen, un arbitre ne peut pas laisser un joueur donner de léger coup dans les séparations.
Pour les cris, tant que le joueur ne fait pas sa Monica Seles à chaque point et qu'il respecte son adversaire, ça doit rouler (mais c'est très subjectif et chacun à son appréciation)
Entre les arbitres qui ne font que remplir la feuille de match et attendent ensuite et un arbitre qui se balade dans la salle avec ses cartons jaune et rouge (un dans chaque main) prêt à déguainer à chaque instant, il faut à mon avis trouver un juste milieu.
MIC22, on ne se connait pas, mais un peu de pédagogie dans l'arbitrage permet de calmer bien des choses alors que certaines paroles ou certains gestes peuvent être mal perçus quand les joueurs sont sous tension !
Pour les joueurs quand même, il ne faut pas oublier que nos arbitres sont des bénévoles et sans bénévoles plus d'arbitres...
Au foot, c'est des arbitres pros qui arbitrent les matchs de haut niveau, ils sont très bien payés mais ils font tous pleins d'erreurs ! Alors à nous aussi les joueurs de faire attention ! Émoticône Émoticône

Bonjour

Tu as bien résumé merluchon

Le malentendu que j'ai avec certain est que je veux trop bien faire, pour cela je donne des recommandations qui sont mal perçues et qui me font passer pour une peau de vache, alors que je suis tout le contraire. Quand je vois que demander d'entourer les manches et le gagnant de la partie aux arbitres joueurs donnent du stress aux joueurs qui jouent me font penser que l'on marche sur la tête ! Pour ma part les cartons sont dans ma poche, je ne me lève de ma chaise pour constater un mauvais service, d'ailleurs comme un fait exprès dès que tu te lèves et que tu vas te mettre pas loin du joueur, le service redevient correct et dès que tu tournes le dos, le service redevient faux et bien nous JA quelque part cela nous stress aussi. Mon travail est de dire à l'arbitre joueur de signaler au joueur de lever la balle, je préviens son capitaine de le lui dire de faire attention et si cela ne suffit pas je préviens le joueur, bien sûr que cela stress, mais c'est la faute à qui ? Je peux vous donner d'autres exemples à la pelle...........

Est-ce pour cela que je suis un pestiféré, un mauvais JA ? Ne rien faire, ne rien expliquer, ne pas appliquer ce n'est pas ma vision du Ping

Pour terminer je remercie tous les joueurs qui m'ont envoyé des messages privés de sympathies, des coups de fil pour me soutenir dans cette épreuve. Preuve s'il en est que beaucoup d'entre vous veulent des arbitres ou JA compétents qui ne laissent pas faire tout et n'importe quoi !

Jeudi 18 Mars 2010 12:07

Si j'ai un conseil à te donner MIC22, soit un peu plus pédagogue avec les joueurs, ceux qui te connaissent en particulier. Tu arriveras à tes fins et tout le monde comprendra mieux les choses.
Je pense aussi que c'est à l'arbitre de calmer les situations quand elles le nécessitent et cela avec le dialogue.
Nous aussi on a connu des excès de la part d'arbitres qui provoquaient...Sans rentrer dans le détail et sans polémiquer, un JA peut facilement faire perdre la tête à un joueur en restant juste derrière une séparation en attentant simplement que le joueur s'énerve (c'est du vécu et ce n'était pas MIC22 l'arbitre)...
Il faut être le plus compréhensif des 2 côtés et les problèmes se résouderont plus facilement avec un dialogue constructif.

Émoticône

Jeudi 18 Mars 2010 13:09

Citation de le merluchon :
Si j'ai un conseil à te donner MIC22, soit un peu plus pédagogue avec les joueurs, ceux qui te connaissent en particulier. Tu arriveras à tes fins et tout le monde comprendra mieux les choses.
Je pense aussi que c'est à l'arbitre de calmer les situations quand elles le nécessitent et cela avec le dialogue.
Nous aussi on a connu des excès de la part d'arbitres qui provoquaient...Sans rentrer dans le détail et sans polémiquer, un JA peut facilement faire perdre la tête à un joueur en restant juste derrière une séparation en attentant simplement que le joueur s'énerve (c'est du vécu et ce n'était pas MIC22 l'arbitre)...
Il faut être le plus compréhensif des 2 côtés et les problèmes se résouderont plus facilement avec un dialogue constructif.

Émoticône

Re

Pédagogue, mais c'est ce que je fais, je parle, discute, explique mes décisions. Je vais voir les capitaines pour qu'ils disent eux mêmes ce que je veux dans le but de ne pas perturbé le joueur. Après la rencontre au pot, je ré- explique, ce qui va ou ne va pas, je les félicite, à la fin de la rencontre il m'arrive souvent de serrer les mains des joueurs en leur disant un mot sympa. Simplement dans l'esprit du joueur on me prend pour un emmerdeur, un empêcheur de tourner en rond, ou alors je ne comprends pas le mot "pédagogie" et passe à côté. Et puis les capitaines ne font pas leur travail ou ne savent pas faire le capitaine ! Le capitaine est là pour faire la soudure entre les joueurs et le JA, le capitaine doit tenir ses troupes. Je reste persuadé que les consignes et conseils que je donne aux capitaines pour qu'ils les communiquent aux joueurs reste lettres mortes. Donner des consignes ou des conseils c'est de la pédagogie ! Après reste la sanction douloureuse, le carton jaune et là, le joueur, soit fait semblant de ne pas comprendre parce que son capitaine ne l'a pas averti, ou alors son capitaine l'a averti et fait semblant de ne pas comprendre pour chercher à ce dédouaner auprès de ses coéquipiers et des spectateurs !

Pour finir je prends les conseils des uns et des autres très aux sérieux, La tâche des JA n'en déplaisent à certain est très importante, mais jamais je ferais preuve de laxisme, à chaque fois je dis aux capitaines et joueurs que je ne suis pas gendarme, mais je suis également un véritable musicien qui sait lire une partition, c'est peut-être une qualité et aussi mon défaut, j'aime bien que les notes soient bien exécutées ! La musique comme une rencontre de ping deviendra alors agréable à écouter ou à regarder.

Merci de m'avoir lu.

Jeudi 18 Mars 2010 14:11

Ouai enfin c'est ptet pas nécessaire de mettre un carton dès le premier cri ou le premier coup dans la sépa, un avertissement verbal c'est souvent suffisant!

Jeudi 18 Mars 2010 15:07

Citation de Aguen :
Ouai enfin c'est ptet pas nécessaire de mettre un carton dès le premier cri ou le premier coup dans la sépa, un avertissement verbal c'est souvent suffisant!

RE
Un grand merci de ne pas faire croire au lecteur ma capacité de dégainer plus vite que mon ombre ! Ce n'est pas vrai et jamais pour un cri ! Je suis plutôt de ceux qui élèvent la voix du style hep-là ou ho-là ou attention ou dernière fois etc... Je précise que l'on me l'a déjà reproché en me disant que cela énervait les joueurs. Dans les fait tout ce que l'on dit énervent ou stress les joueurs, ce n'est pas facile à comprendre et bien contradictoire !

Jeudi 18 Mars 2010 15:14

a lala !!!!! pas facile la vie d'arbitre!!!!!!!!!!

Jeudi 18 Mars 2010 18:26

bonjour a tous
on tourne en rond depuis tout la semaine c'est du n'importe quoi!!!
Il y 'en a parmi vous qui n'ont apparement pas compris les regles de ping et les comportements que vous devez avoir et respecter!!!!
sinon ce serai l'anarchie si tout le monde fait ce qu'il veut!!!! il faut bien de la discipline comme dans tous sport
je continue de dire que c'est normal les cartons jaunes, jaune +rouge pour des vulgarités ou des jets de raquettes sur la table ou ailleurs pareille pour les séparations!!!!
Le matériel ne vous a rien fait!!!!
c'est un manque de respect vis à vis de l'adversaire du public ou meme de l'arbitre ou juge arbitre!!!
les leçons de moral de petit joueurs comme certains le sont ici vous les gardez pour vous!!!
Michel a bien fait son travail c'est un très bon arbitre
il faut vous en prendre qu'à vous meme avant de pleurnicher comme de vrai gamins!!!
sur ce bonne competition samedi ou dimanche
a bientot
steredenn

Jeudi 18 Mars 2010 18:52

Citation de steredenn :
bonjour a tous
on tourne en rond depuis tout la semaine c'est du n'importe quoi!!!
Il y 'en a parmi vous qui n'ont apparement pas compris les regles de ping et les comportements que vous devez avoir et respecter!!!!
sinon ce serai l'anarchie si tout le monde fait ce qu'il veut!!!! il faut bien de la discipline comme dans tous sport
je continue de dire que c'est normal les cartons jaunes, jaune +rouge pour des vulgarités ou des jets de raquettes sur la table ou ailleurs pareille pour les séparations!!!!
Le matériel ne vous a rien fait!!!!
c'est un manque de respect vis à vis de l'adversaire du public ou meme de l'arbitre ou juge arbitre!!!
les leçons de moral de petit joueurs comme certains le sont ici vous les gardez pour vous!!!
Michel a bien fait son travail c'est un très bon arbitre
il faut vous en prendre qu'à vous meme avant de pleurnicher comme de vrai gamins!!!
sur ce bonne competition samedi ou dimanche
a bientot
steredenn

Bonsoir steredenn

Je te remercie de prendre ma défense, néanmoins je voudrais que tu y mettes les formes. Pour ma part je veux apaiser les tentions, expliquer, faire comprendre, il faut absolument un respect mutuel, pas d'insultes, on peut être en désaccord, il n'y a que par le dialogue que l'on peut se comprendre et rectifié ses erreurs. Soit sympa steredenn si tu as des choses à dire, dit le, mais choisis tes mots.

Jeudi 18 Mars 2010 19:45

bonsoir mic22
Ok mais ce qui m'enerve c'est de traiter les gens de n'importe quoi ou de qui alors qu'il nous connaissent pas!!!
de critiquer et de casser du sucre sur le dos des arbitres ou juge arbitres à tout bout de champs alors que ce sont les joueurs qui ont tort surtout sur un site pas très fin en plus!!!!
voilà c'est dit.
cette histoire de carton et de critiquer les façons de faire d'un tel ou d'un tel arbitres alors qu' eux meme ne savent pas arbitrer ou noter des scores prend des proportions enormes on en parle depuis le debut de semaine alors que celà n'a pas lieu d'etre
sur ce bonsoir
a bientot
steredenn

Jeudi 18 Mars 2010 20:19

Bonjour à tous,

Je voudrais tout d'abord revenir sur ma réaction à chaud d'après-match qui, comme souvent, a vu mes mots dépasser ma pensée... Et je m'en excuse platement, ce n'est pas ce que j'ai dit que je voulais en réalité dire!

Le vrai problème de ce match n'est pas l'arbitre, mais la manière d'arbitrer... On a d'ailleurs vu lors de la 3ème mi-temps que Michel est quelqu'un d'agréable, chose dont on aurait pu douter en plein match!!

Je continuerai à marteler que je ne mérite pas ce carton (je ne suis pas le seul à le dire, d'ailleurs il n'y a qu'une personne en désaccord avec ça) mais de toute façon, 'c'est fait, c'est fait'... Et l'état de passable agacement dont j'ai pu témoigner (malgré ma bonne humeur et l'ambiance excellente du match) n'aurait pas eu lieu d'être si je n'avais pas pris ce carton injuste. Bon OK, j'en mérite par dizaines certains jours, sauf que là, non.

Ce que je te reproche, Michel, c'est de n'avoir pas su juger l'atmosphère du match à sa juste valeur. Lorsqu'un match se déroule super bien comme dimanche, selon moi le rôle est de canaliser les esprits si besoin mais nullement de cartonner en chaîne, surtout d'entrée. J'ai d'ailleurs suivi il y a quelques années la formation d'AR/JA (non validée, j'étais un peu en dehors du ping à l'époque) de Pierre SALAUN, qui est un très bon JA qui sait s'il doit sanctionner... OU NON (!!!) à juste titre en analysant bien les situations, et je sais que ce n'est pas la politique de la maison... Tu as pourtant surement du suivre cette formation toi aussi!
A l'inverse, lorsque le match est tendu, quelles qu'en soient les raisons, c'est différent, le JA a un rôle plus 'policier' pour que cela reste du sport.

En clair, dimanche dernier, il n'y a qu'un seul carton qui est mérité (Clément a donné un bon coup de tranche dans la table faut l'avouer), et on s'en sort avec 4... Il est dommage que même ceux non-concernés par les cartons en viennent à s'énerver à cause de l'arbitrage, et compréhensible que nos capitaines (l'un se croit capitaine, l'autre l'est... uhm, qui est qui??) Vincent et Eric ne veuillent plus de cet arbitrage...

Bref, deux suspendus, tant pis (on n'avait qu'à pas prendre ceux mérités), mais on en restera là, terminé.

Jeudi 18 Mars 2010 20:21

Citation de steredenn :
bonsoir mic22
Ok mais ce qui m'enerve c'est de traiter les gens de n'importe quoi ou de qui alors qu'il nous connaissent pas!!!
de critiquer et de casser du sucre sur le dos des arbitres ou juge arbitres à tout bout de champs alors que ce sont les joueurs qui ont tort surtout sur un site pas très fin en plus!!!!
voilà c'est dit.
cette histoire de carton et de critiquer les façons de faire d'un tel ou d'un tel arbitres alors qu' eux meme ne savent pas arbitrer ou noter des scores prend des proportions enormes on en parle depuis le debut de semaine alors que celà n'a pas lieu d'etre
sur ce bonsoir
a bientot
steredenn

Si ça n'a pas lieu d'être, on n'a pas besoin de ta participation, surtout caché derrière l'anonymat.

Jeudi 18 Mars 2010 20:37

le vrai probleme ne vient pas du fait que mic22 soit severe ou pas, le probleme vient du fait qu'il semble etre le seul a vouloir faire applique le reglement. c'est aberrant que certains soient trop pointilleux alors que d'autres, la plupart, sont juste la pour remplir la feuille de match.

Clement et kevin meritent souvent des cartons, mais comme beaucoup d'autres joueurs qui eux ne sont pas avertis car ils ne subissent pas le meme arbitrage c'est la qu'il y a une sorte d'injustice...

par ailleurs en r2 a plerin ce we il n'y a avait pas de juges arbitres pour 2 rencontres...la rencontre s'est tres bien passe alors qu'une des 2 rencontres etait tres serée...
on aurait pu se mettre sur la gueule on aurait pas eu de cartons ce n'est pas equitable.

si le reglement etait applique a la lettre par la comission sportive st divy aurait eu son match perdu contre nous...

enfin il faudrait que tout le monde connaisse le reglement juge arbitre y compris et la c'est loin d'etre gagne.

par exemple trois questions posées ce we:

- si une balle de défense passe par dessus le lumière et revient sur la table sans rien toucher que se passe-t-il ?
- un point peut -il etre rejoue ?
- lorsqu'un joueur refuse un temps mort que se passe-t-il ?
5
14
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes