Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Prénat Bretagne 2eme phase - Page 5

Mardi 16 Mars 2010 19:54

SVP ! Restez tous constructifs et respectueux les uns envers les autres .......
Émoticône
Constructifs = expliquer les choses et argumenter

Respectueux = sujets politique "machine à café " connais pas et pas le sujet !

Dans le sujet , je pense que personne n'a entièrement raison :
Émoticône
-ça le fait pas de jeter sa raquette , donner des coups de lattes dans les bâches ou crier à tue tête dans la salle donc carton jaune
-c'est difficile de composer avec quelqu'un à tendance tatillonne sauf que je me rappelle aussi des arbitres laissant tout faire . . .Trop , pas assez ........ Ou est juste milieux !

En tout cas , il y a obligation de respect envers l'arbitre . Un sport comme le rugby montre parfaitement l'exemple etr je vous invite tous à regarder un match , l'attitude des joueurs et arbitres avant , pendant et après . . .

Ceci dit , passons à autre chose et repartons tous dans ce qui nous réunis : pronos , délires et titillages divers et variés

Émoticône

Mardi 16 Mars 2010 21:13

Citation de Phénix :
Etant présent dans la salle, je reconnais que l'arbitrage était un tantinet trop tatillon!
Respecter les règlements et la procédure, d'accord, mais en conservant une ambiance chaleureuse, et conviviale!
On est d'abord là pour s'amuser le dimanche aprem, et pas pour passer le concours des joueurs les plus disciplinés et les plus doués pour remplir les feuilles de partie!

Cet arbitrage quelque peu austère (on a un peu été épargné en R3, grâce au jeune très sympathique qui était en formation) a un peu plombé l'ambiance, mais au moins il faut reconnaitre que les joueurs des différentes équipes ont au moins pu communiquer entre eux à ce sujet, ce qui n'arrive pas forcément tous les dimanche!

Pour les cartons, j'estime que le matériel prend le risque d'être dégradé, ils peuvent être justifiés. Le carton de Clément est dans cette catégorie là, par contre celui de Kévin est vraiment trop sévère...

Ca m'aura enfin permis de rencontrer le fameux MIC22, le roi des sujets politiques de la "Machine a café"...Et finalement son arbitrage semble être très cohérent avec ses convictions politiques! Émoticône

Bonsoir phénix

La politique n'a rien à voir la dedans, mon honnêteté ne peut pas être mise en cause !

Si la R3 s'est bien passé, ils sont les seuls responsables, pour la bonne raison qu'ils ont respectées les consignes. Toute la différence est là ! Ils n'ont pas râler quand le JA stagiaire ou moi-même sommes venues leur dire de lever la balle aux services par exemple, ils n'ont pas râler quand on a demandés de nous remplir correctement les fiches de partie autre exemple et puis ils n'ont pas donnés des coups de pied dans les séparations, coup sur la table etc... Pour Kévin s'il avait déposé cette maudite raquette normalement sur la table on ne saurait pas en train de polémiquer à ce sujet.

Vous avez la R3 tous grandement contribué à la bonne marche de cette rencontre et je vous en félicite.

Pour ma part je suis heureux de discuter avec vous tous, si cela pouvait être positif, on aura fait un grand pas dans la compréhension des uns et des autres !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 16 Mars 2010 21:27

Michel, je ne t'attaquais pas en parlant des sujets politiques, mais sur ce forum je ne t'avais jamais lu autre part que là, voilà tout!

Pour l'arbitrage, Michel22 a raison, il faudrait peut-être trouver un juste milieu! Il n'y a pas eu mort d'homme, mais si chacun fait un peu, tout le monde y gagne!

Bonne soirée!

Mardi 16 Mars 2010 22:05

1= Émoticône

2= Émoticône

3= Émoticône Je rigole ..........

Mardi 16 Mars 2010 22:07

Émoticône

Amitiés pongistes à tout le monde

Michel

Mardi 16 Mars 2010 22:08

pour ajouter mon petit grain de sel, je dirais simplement qu' appliquer le règlement c'est une chose mais il faut aussi savoir l'adapté en fonction des joueurs... Si on vient un dimanche après-midi jouer au tennis de table, c'est avant tout pour s'amuser et je pense que dans le cas de Mic22 c'est la même chose en tant qu'arbitre...

Pour être plus clair je vais prendre un petit exemple: Prenons le " big règlement " : la législation (mince je parle politique...Émoticône ) Si on respecte tte les lois à la lettre, un pet de travers et hop 10 flics qui te tombe dessus... Après tout le règlement ça n'est qu'un support, un vulgaire bout de papier... Je suis d'accord, quand tu viens à chaque match vérifier si on a pas changé de raquette, y'a pas mort d'homme. Mais bon faut pas abuser non plus Émoticône . Faut aussi savoir faire confiance aux joueurs et ça même si "un fameux" a oser une foi changer sa raquette... (celui là si on le retrouve on le lynche ^-^).

Cela dit, on a bien rigoler lors de l'après match et on a pu voir que Mic22 est plutôt cool au final. Faudra juste faire un mixte entre ce côté "cool" et le côté "flic" lors des prochain matchs et ça sera parfait Émoticône

Ps: toutenfinesse, fait gaffe à tes fesses (cf à facebook Émoticône )

Mardi 16 Mars 2010 22:12

Bonsoir à tous

c'est normal qu'on vous mettes des cartons pour jet de raquette sur la table ou coup ds le mur ou ds les separations!!!

le materiel ne vous a rien fait!!!

meme chose pour les cris ou les vulgarités du genre mes c............ pour les mecs à tout bout de champs!!!!!

c'est tout simplement ne pas respecter vos adversaire le public eventuel!!!!

Pour le remplissage des feuilles de parties c'est normal qu'on vous demande de la discipline ds les notations des scores et d'entourer le gagnant

car certains ne savent meme pas les remplir alors qu'ils font du ping depuis très longtemps!!!!


si vous n'etes pas content changer de sport et arreter de pleurnicher!!!!

de plus ce qui est lamentable c'est de traiter les gens de gogol alors que vous ne les connaissaient pas!!!!

Michel est un juge arbitre très sympa et qui fait bien son boulot!!!!

sur ce a bientot

Émoticône Émoticône

Mardi 16 Mars 2010 22:15

Citation de Brice22 :
Cela dit, on a bien rigoler lors de l'après match et on a pu voir que Mic22 est plutôt cool au final. Faudra juste faire un mixte entre ce côté "cool" et le côté "flic" lors des prochain matchs et ça sera parfait Émoticône


Émoticône

Citation de Brice22 :
Ps: toutenfinesse, fait gaffe à tes fesses (cf à facebook Émoticône )


Émoticône

Mardi 16 Mars 2010 22:20

Et sans les fautes d'orthographe ça donne quoi?

Mardi 16 Mars 2010 22:48

A poil Steredenn !

A poil parce que tu est le seul qui parle à couvert . . .

Et ça , c'est pas trop sain !

Alors , merci d'avance de te dévoiler

Amicalement

Michel

Mardi 16 Mars 2010 23:07

Cet arbitrage nous prive sans doute de deux joueurs contre ST Divy (clément et kevin: 4 jaunes chacun ( certains mérités)... dt 5/8 avec ce magnifique Mic 22... donc sans doute désolé à ST Divy car on va être short en effectif ...mdr
Mic 22: Les gens de Pleumeur doivent se souvenir encore dans de ton incompétance... et ta parfaite maitrise pour mettre une tension qui n'a pas lieu d'être (TOUS les joueurs ou presque sont d'accord sur ce sujet) J'espere qu'on ne te reverra plus arbitrer chez nous. Fin du débat pour moi.
Nestor

Mardi 16 Mars 2010 23:22

Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 15:22 par leon.

Mardi 16 Mars 2010 23:30

Citation de Brice22 :
pour ajouter mon petit grain de sel, je dirais simplement qu' appliquer le règlement c'est une chose mais il faut aussi savoir l'adapté en fonction des joueurs... Si on vient un dimanche après-midi jouer au tennis de table, c'est avant tout pour s'amuser et je pense que dans le cas de Mic22 c'est la même chose en tant qu'arbitre...

Pour être plus clair je vais prendre un petit exemple: Prenons le " big règlement " : la législation (mince je parle politique...Émoticône ) Si on respecte tte les lois à la lettre, un pet de travers et hop 10 flics qui te tombe dessus... Après tout le règlement ça n'est qu'un support, un vulgaire bout de papier... Je suis d'accord, quand tu viens à chaque match vérifier si on a pas changé de raquette, y'a pas mort d'homme. Mais bon faut pas abuser non plus Émoticône . Faut aussi savoir faire confiance aux joueurs et ça même si "un fameux" a oser une foi changer sa raquette... (celui là si on le retrouve on le lynche ^-^).

Cela dit, on a bien rigoler lors de l'après match et on a pu voir que Mic22 est plutôt cool au final. Faudra juste faire un mixte entre ce côté "cool" et le côté "flic" lors des prochain matchs et ça sera parfait Émoticône

Ps: toutenfinesse, fait gaffe à tes fesses (cf à facebook Émoticône )

Bonsoir Brice22

Pour le contrôle des raquettes sur la première partie un joueur avait sa raquette en partie décollée, est-ce normal ? Au lieu de me dire monsieur j'ai oublié de la recoller ou bien je ne m'en suis pas aperçus, il me donne comme explication vaseuse qu'il n'a pas d'argent pour acheter de la colle. Résultat il se moque de moi et je lui dis que je n'accepte pas sa raquette, mais dans le même temps je prends dans ma sacoche un tube de colle pour qu'il la recolle.

En ce qui concerne l'entourage des scores et du joueur gagnant, il y a une raison avec un exemple concret, l'or de la 19 éme parties de la rencontre de dimanche l'arbitre c'est trompé et a inversé les scores, il s'en est aperçu qu'à la fin et a rectifié, imaginons simplement qu'il ne s'en aperçoive pas qu'il n'entoure pas les score et le gagnant et bien moi je mets un mauvais résultat avec toutes les conséquences désastreuses et moi j'ai déjà eu affaire a ce problème. Alors, pour vous joueurs arbitres qui pensez que l'on vous embête c'est tout le contraire, on défend vos intérêts !

Nous avons le droit au respect, on ne vous demande pas des choses extraordinaires à faire et puis nous les JA on ne vous connait pas !

Pour qu'une rencontre se passe bien il faut que tous les acteurs (JA et joueurs) mettent de la bonne volonté.

Michel22 l'a bien résumé en partie et je l'en remercie. J'espère très sincèrement que les quelques lignes postées ont été bénéfiques à tous.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 16 Mars 2010 23:49

Citation de Nestor :
Cet arbitrage nous prive sans doute de deux joueurs contre ST Divy (clément et kevin: 4 jaunes chacun ( certains mérités)... dt 5/8 avec ce magnifique Mic 22... donc sans doute désolé à ST Divy car on va être short en effectif ...mdr
Mic 22: Les gens de Pleumeur doivent se souvenir encore dans de ton incompétance... et ta parfaite maitrise pour mettre une tension qui n'a pas lieu d'être (TOUS les joueurs ou presque sont d'accord sur ce sujet) J'espere qu'on ne te reverra plus arbitrer chez nous. Fin du débat pour moi.

Re

Nestor, tu es d'une mauvaise foi sans pareil et un râleur hors pair, la tension ce n'est pas moi qui vous la mets, c'est vous tous seul, il suffit simplement de ne pas contester mes contrôles de raquette qui ne vous gène pas, de ne pas jeter vos raquettes, ne pas mettre d'eau dans l'aire de jeu, ne pas donner de coup sur la table et dans les séparations, d'entourer les scores et gagnant sur les fiches de parties et je rajoute de lever la balle aux services, ce n'est pas grand-chose pour que la rencontre se passe extraordinairement bien. Quand je pense que tu es venus me voir pour me dire que déposer les raquettes sur les tables entre chaque manche allait perturber les joueurs, j'en reste bouche bée !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 17 Mars 2010 00:05

Mic22, quand je parlais contrôle de raquette je parlais "à chaque match" et non pas "en début de compétition" (là tout à fait d'accord pour dire qu'il faut le faire Émoticône ) tout comme il faut sanctionner un geste d'énervement. Cela dit il y 'a un monde entre la personne qui fait un jet de raquette à 10m et l'exemple de Kévin qui pose sa raquette (selon ses dires) ou qui l'a jette de dépit avec la raquettes qui fait de léger soubresauts comme tu as pu le dire... (moi je connais pas la vérité je jouais en même temps et je n'ai rien vu, rien entendu Émoticône ). C'est sur ce genre de chose ou un peu plus de souplesse serait pas un mal... Après tout, on est pas des professionnels... Juste des amateurs qui viennent se faire plaisir à jouer...


A quand l'arbitrage vidéo au tennis de table!!! mdr Émoticône (j'adorerai voir le lancée de raquette de Kévin Émoticône )

Mercredi 17 Mars 2010 00:06

Citation de leon. :
Citation de Phénix :
Ca m'aura enfin permis de rencontrer le fameux MIC22, le roi des sujets politiques de la "Machine a café"...Et finalement son arbitrage semble être très cohérent avec ses convictions politiques! Émoticône


je ne connaissais pas Machine à café , et effectivement je suis d'accord avec Phenix

Je pense que les gens font des choses car ils y trouvent du plaisir et que c'est aussi le cas pour les juges arbitres , pour moi il y a 2 sortes de JA :
- ceux qui se font plaisir parce qu'ils rendent service aux autres et parce qu'il leurs donnent également du plaisir tout en appliquant le réglement
- ceux qui se font plaisir sans penser aux autres et dans ce cas il peut arriver des excés

Le juge arbitre est la pour appliquer le réglement rien ne l'empéche d'y ajouter de se faire plaisir ,
ce qui est dommage c'est quand il vient uniquement pour se faire plaisir à lui.

Re

Leon le problème est que quelques JA sont laxistes, michel22 la bien expliquer, ils laissent tout faire et le résultat est que vous êtes surpris quand on est moins tolérant. Nous JA nous sommes garant du résultat et devons tout faire pour cela. Pour ma part je me remets en question après chaque rencontre, vous avez remarqué qu'au pot je discute avec vous de la rencontre, j'explique et demande souvent que vous me posiez des questions et vous réponds. Je cherche depuis longtemps le moyen de faire comprendre le règlement aux uns et aux autres, règlement que bon nombre d'entre vous ne connaissent pas. Je ne suis pas exempt de tous reproches, je peux faire une erreur, mais je suis honnête et impartial, alors si moi je me remets en question, vous devriez chacun aussi le faire !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 17 Mars 2010 00:14

un JA (et j'en suis) est juste là pour remplir la feuille de match, vérifier la hauteur du filet, les raquettes, lancer les matchs, et basta.
dans 99% des matchs, ça suffit ; s'il y a un peu de tension, du moment que ça reste correct, no soucy, il suffit de demander tranqillement aux joueurs de se calmer.
s'il y a un carton à mettre pour une raquette qui vole ou une séparation qui morfle, ok
une remarque à faire pour un service vraiment faux, ok

par contre, demander à des joueurs d'entourer les sets, c'est bidon. Toi le fais en temps qu'arbitre officiel sur les compèts, d'accord, mais là faut pas déconner.
Au bout de 15min t'as rempli ta feuille de match et les fiches de parties, après t'es presque un simple spectateur. T'as que 2 parties à suivre, tu vois bien qui gagne, et faut vraiment le vouloir pour inverser un résultat.

Un match où personne ne parle de l'arbitre, pendant la rencontre ou après, c'est qu'il a bien fait son taf.

Mercredi 17 Mars 2010 00:22



ou

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 00:27 par bouineur22

Mercredi 17 Mars 2010 00:33

Citation de Brice22 :
Mic22, quand je parlais contrôle de raquette je parlais "à chaque match" et non pas "en début de compétition" (là tout à fait d'accord pour dire qu'il faut le faire Émoticône ) tout comme il faut sanctionner un geste d'énervement. Cela dit il y 'a un monde entre la personne qui fait un jet de raquette à 10m et l'exemple de Kévin qui pose sa raquette (selon ses dires) ou qui l'a jette de dépit avec la raquettes qui fait de léger soubresauts comme tu as pu le dire... (moi je connais pas la vérité je jouais en même temps et je n'ai rien vu, rien entendu Émoticône ). C'est sur ce genre de chose ou un peu plus de souplesse serait pas un mal... Après tout, on est pas des professionnels... Juste des amateurs qui viennent se faire plaisir à jouer...


A quand l'arbitrage vidéo au tennis de table!!! mdr Émoticône (j'adorerai voir le lancée de raquette de Kévin Émoticône )

Re

Phenix qui a tout vu a estimé que c'était sévère, donc il a bien jeté sa raquette et moi de ma place j'ai vu et entendu ploc, ploc ploc. La question est de savoir si j'ai bien vu et entendu? Je répète que si Kévin avait déposé sa raquette normalement il n'y aurait pas de polémique. Alors, pourquoi pas un peu de souplesse seulement si Kévin n'avait pas eu son carton il l'aurait eu à un autre moment, ne serait-ce lorsqu'il a donné un fort coup de poing sur la séparation l'or du double par exemple. Ne me faites pas rendre responsable par son carton de la non-participation à la prochaine compétition de Kévin et Clément, cela serait malhonnête !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 00:34 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 17 Mars 2010 00:49

Citation de lindienGDR :
un JA (et j'en suis) est juste là pour remplir la feuille de match, vérifier la hauteur du filet, les raquettes, lancer les matchs, et basta.
dans 99% des matchs, ça suffit ; s'il y a un peu de tension, du moment que ça reste correct, no soucy, il suffit de demander tranqillement aux joueurs de se calmer.
s'il y a un carton à mettre pour une raquette qui vole ou une séparation qui morfle, ok
une remarque à faire pour un service vraiment faux, ok

par contre, demander à des joueurs d'entourer les sets, c'est bidon. Toi le fais en temps qu'arbitre officiel sur les compèts, d'accord, mais là faut pas déconner.
Au bout de 15min t'as rempli ta feuille de match et les fiches de parties, après t'es presque un simple spectateur. T'as que 2 parties à suivre, tu vois bien qui gagne, et faut vraiment le vouloir pour inverser un résultat.

Un match où personne ne parle de l'arbitre, pendant la rencontre ou après, c'est qu'il a bien fait son taf.

Re

Je regrette, mais nous n'avons pas la même conception de JA, si tu considères qu'au bout de 15 minutes tu es simple spectateur, c'est que quelque chose ne va pas, tu es fortiche, moi j'appelle cela du laxisme et je ne comprends pas comment, qu'entourer des manches gagnantes et le gagnant de la partie, puisse autant faire gerber les joueurs, j'ai donné un exemple sur la 19 eme partie, si cela ne t'interpelle pas c'est qu'il y a un problème !

De plus j'avais aussi une R3 à m'occuper, même avec un stagiaire, il faut tout contrôler !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 00:53 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
5
14
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes