Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Brice22

Messages de Brice22

Vendredi 06 Décembre 2013 14:53

Merci je vais voir un peu les propriété du bois. A voir si la palette est grande également... Je n'ai pas trouvé les dimensions mais des commentaires que je vois, la palette est petite. Tu peux m'en dire plus sur sa taille?

Vendredi 06 Décembre 2013 02:39

Bonjour à tous!

Voilà je suis actuellement à la recherche du bois idéal. J'ai toujours eut une raquette lourde et un jour j'ai eut la curiosité de changer de bois. Alors qu'avant j'avais un bois Yasaka (dont je n'arrive même plus à retrouver le nom...) j'ai changé pour un bois Patrick Chila off qui est beaucoup plus léger.

Mon geste s'en est retrouvé complètement modifié avec plus de puissance et plus de précision. De même l'équilibration de la raquette complètement modifiée puisque d'un bois avec les poids répartis en tête de raquette, là j'avais un meilleur équilibre. A savoir que je joue avec des plaques Nimbus 2 mm.

Aujourd'hui mon plus gros problème est tout simplement la taille de ma palette puisque j'ai une palette beaucoup plus petite et comme j'ai un jeu ou je prend tout en top-spin (grosse utilisation du poignet) et dès que je top-spin ou que je joue en bloc j'ai tendance à louper la balle ou faire des tranches. Un peu frustrant... Au bout de plusieurs semaine j'ai pas réussi à m'adapter.

J'ai également un bois Waldner Diablo Senso (Donic) ou j'ai également le même problème: Trop de poids en tête de raquette et donc grosse difficulté à rentrer dans la balle... Par contre j'ai adoré les sensation du bois en terme de rebond.

C'est pourquoi j'aimerai être conseillé pour un bois avec une palette de taille plus grande et avec un équilibre équivalent au bois Patrick Chila quitte à avoir 5 à 10g supplémentaire pour le bois... Et petit plus supplémentaire, la sensation du bois Waldner Diablo Senso... J'en demande beaucoup mais peut être quelqu'un sur ce forum qui pourrait me conseiller... Sait-on jamais...

Si vous pensez à une solution optimale pour moi, n'hésitez pas Émoticône

Mardi 06 Septembre 2011 23:01

Bonjour, comme l'indique le sujet, je recherche un club du côté de Rennes pour venir taper la balle de temps en temps. Je suis étudiant à Rennes et étant licencié au club de l'AC Plérin je suis dans l'impossibilité de m'entrainer là bas.
Pour info je suis classé 18 et je jouerai en R1. J'ai également un véhicule sur place donc je ne suis pas dépendant des transports en commun.

Si vous avez besoin de d'autres informations n'hésitez pas.

Vendredi 25 Mars 2011 11:41

Moi et Clément Marengue on est pas dedans. Pourtant je pense pas me tromper en disant qu'on est inscrit. J'ai également signalé le problème à Nico Adan donc j'espère qu'on sera dedans... Défendre le titre de championnat des côtes d'armor ce sera dur mais ce sera encore plus dur si on est pas dans la liste^^

Dimanche 20 Mars 2011 23:11

Spéciale dédicasse à Bouineur^^
http://crom.asso.fr/IMG/jpg/biere-l_elfe.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 23:13 par Brice22

Lundi 12 Avril 2010 14:43

Avenir de Rennes contre Plérin: 10-10

Rennes (A):Palfray Baptiste 15 - Lenaour Anthony 18 - Peisson Olivier 18
Rennes (B): Dauvet grégory 18 - Bertrand Frédéric 16 - Renard Nicolas 13

Plérin (A): Caro Vincent (19) - Marengue Eric (19) - Veillet Kévin (18)
Plérin (B): Machomet Brice (18) - Machomet Michel (18) - Emeric Bris (16)

Les points:
-A: Caro Vincent 2/3 (perd Peisson) - Marengue Eric 2/3 (perd Lenaour) - Veillet Kévin 1/3 (perd Peisson et Lenaour)
-B: Machomet Brice 3/3 - Machomet Michel 1/3 (perd Dauvet et Bertrand) - Bris Emeric 1/3 (perd Dauvet et Bertrand)
Plérin perd les deux doubles.

Match avec beaucoup d'enjeu, pas mal de pression et énormément d'encouragements des deux côtés. A 9-5 contre nous, on faisait franchement pas les malins^^ A souligner aussi une légère blessure de Michel Machomet. Rennes devront donc batailler au dernier match pour leur maintien. Bonne chance à eux.

Félicitation à Ploemeur pour sa montée. Bravo à Fouesnant également pour leur match contre 7 îles (si c'était possible d'avoir les détails du match ce serait cool car je pense que ça intéresse du monde). Il y'aura donc un peu plus de suspens pour finir la saison...

Rendez vous dans 15 jours!

Ps: remplacement de Mr Toutenfiness qui j'espère ne m'en voudra pas Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 15:07 par Brice22

Lundi 29 Mars 2010 13:03

En effet, va y'avoir du suspens jusqu'au bout... Ploeumeur devant mais derrière ça va batailler dur entre 7îles, plérin et Fouesnant... On y verra déjà plus clair la prochaine journée. Fouesnant VS 7 îles ça va donner... Mais je mettrai tout de même ma petite piècette sur 7 îles qui pour moi sont un tantinet plus fort. Sans oublier que le match se joue à Perros... Mais le match se joue pas en pronostic : il se joue à la table alors tout est possible!
Pour Plérin on verra ce qui se passera à Rennes. A savoir que la montée se jouera entre thorigne et l'avenir en N3 le même week end...(si je me trompe pas^^). Donc faudra voir l'équipe qu'on aura en face... Et Roscoff-Landi VS Plérin en dernière journée c'est du même acabi...

RDV dans 15 jours

Émoticône

Lundi 22 Mars 2010 11:53

Citation de soft22 :
Ce n'est même pas moi qui ai voté Goudelin, y a quelqu'un de plus taré encore je pense quoique Nico Bertrand a fait sa compèt (3-0 sur Juniver en poule,4-0 sur Gilou après). Merci quand même, moi j'avais voté David mais Clément lui a sorti un match énorme.

Sinon, je pense que tous les résultats seront sur le site du comité d'ici quelque temps.

Grosse déception pour nous en double, on gagne notre quart sur Tassel-Huet et on perd notre...quart sur Marengue C-Machomet B.

Bon courage à tout le monde pour la fin de phase

Juste pour rectifier, vous avez gagné notre 1/4 qu'on aurait du faire et vous avez perdu votre 1/8 que vous auriez du faire avant... La sur le coup, je félicite pas l'organisation...

Sinon, encore félicitation à Jérome pour son 2èm titre. En effet "muraille de Chine" je trouve que ça lui colle parfaitement! Pour l'avoir joué en 1/8 ... Émoticône

Mercredi 17 Mars 2010 00:05

Mic22, quand je parlais contrôle de raquette je parlais "à chaque match" et non pas "en début de compétition" (là tout à fait d'accord pour dire qu'il faut le faire Émoticône ) tout comme il faut sanctionner un geste d'énervement. Cela dit il y 'a un monde entre la personne qui fait un jet de raquette à 10m et l'exemple de Kévin qui pose sa raquette (selon ses dires) ou qui l'a jette de dépit avec la raquettes qui fait de léger soubresauts comme tu as pu le dire... (moi je connais pas la vérité je jouais en même temps et je n'ai rien vu, rien entendu Émoticône ). C'est sur ce genre de chose ou un peu plus de souplesse serait pas un mal... Après tout, on est pas des professionnels... Juste des amateurs qui viennent se faire plaisir à jouer...

A quand l'arbitrage vidéo au tennis de table!!! mdr Émoticône (j'adorerai voir le lancée de raquette de Kévin Émoticône )

Mardi 16 Mars 2010 22:08

pour ajouter mon petit grain de sel, je dirais simplement qu' appliquer le règlement c'est une chose mais il faut aussi savoir l'adapté en fonction des joueurs... Si on vient un dimanche après-midi jouer au tennis de table, c'est avant tout pour s'amuser et je pense que dans le cas de Mic22 c'est la même chose en tant qu'arbitre...

Pour être plus clair je vais prendre un petit exemple: Prenons le " big règlement " : la législation (mince je parle politique...Émoticône ) Si on respecte tte les lois à la lettre, un pet de travers et hop 10 flics qui te tombe dessus... Après tout le règlement ça n'est qu'un support, un vulgaire bout de papier... Je suis d'accord, quand tu viens à chaque match vérifier si on a pas changé de raquette, y'a pas mort d'homme. Mais bon faut pas abuser non plus Émoticône . Faut aussi savoir faire confiance aux joueurs et ça même si "un fameux" a oser une foi changer sa raquette... (celui là si on le retrouve on le lynche ^-^).

Cela dit, on a bien rigoler lors de l'après match et on a pu voir que Mic22 est plutôt cool au final. Faudra juste faire un mixte entre ce côté "cool" et le côté "flic" lors des prochain matchs et ça sera parfait Émoticône

Ps: toutenfinesse, fait gaffe à tes fesses (cf à facebook Émoticône )

Jeudi 16 Juillet 2009 21:21

Citation de bouineur22 :
pour le tournoi normalement première semaine de septembre sinon quand tu auras fait l inventaire de tes brebis fait moi signe;normalement aucun problème pour dernière semaine d'aout...Pour l'horaire , 16H serait bien , le temps de vous torpiller et il sera pile poil l'heure de l'apéro !!!

L'une des brebis (c'est à dire moi Émoticône ) est disponible n'importe quand pour le moi d'aout mis à part le 14 et 15 août. Pk pas faire une formule ou tout le monde rencontre tout le monde, après c'est une simple idée qui me vient comme ça... Style le match de 40 point quoi...^^

Ou vous préférez peut être la bonne vieille formule de championnat... Après tout fatiguant de jouer 6 simples et 2 doubles et ça empiette sur les heures de l'apéro... Peut être que le score changera de la dernière foi si c'est le cas Émoticône

Pour les règles sur l'apéro je les connait pas mais je suis dors et déjà d'accord Émoticône

PS: Un bonjour à tout ceux qui me reconnaitront...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 21:22 par Brice22

Jeudi 02 Avril 2009 21:06

dsl j'ai édité mon message précédent car j'ai fait une petite erreur d'interprétation^^
Je pense que cette foi ci mon interprétation est bonne^^

En tout cas bonne chance à toutes les équipes dimanche (2 particulièrement qui se reconnaitront...^^)

Jeudi 02 Avril 2009 20:35

Citation de leon. :
c'est exact , c'est ce que je pensais au départ mais l'unique terme quotient ma fait douter

Article 8 - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes

Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :

a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Si roscoff/Landi gagne c'est eux qui monte...
Après ce fameux article 8, il désigne 2 équipes classées à un même rang de 2 poules différentes... Donc dans le cas contraire ou Roscoff/Landi perd, la montée se jouerai entre Plérin et Lampol ou encore Briec. Mais Plérin ayant battu lampol, l'avantage serait pour Plérin qui terminerait 2èm... Donc l'équipe de Lampol doit au minimum compter surla défaite de Plérin si elle souhaite monter... Après la règle de Léon s'appliquerait pour Plérin et Briec...
Mais tout ça c'est des "si" car aucun match n'est joué et aucun pronostics est vraiment sur de sur...

En conclusion je pense qu'on s'attend tous au tournant. Personne n'a le droit à l'erreur mais seul Roscoff/Landi a véritablement les cartes en mains... Après que ce soit entre Plérin, Lampol, Briec ou même l'équipe de Thorigné si jamais elle bat Questembert; et bien toutes ses équipes sont encore dans la course à la pré-nationale...

Ps: Et oui t'as vu Capitaine? 1er message posté sur le fofo
Émoticône

ça se voit qu'il y'a de l'enjeu dans l'air^^
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2009 21:50 par Brice22
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Brice22

Résolu