Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Prénat Bretagne 2eme phase - Page 4

Lundi 15 Mars 2010 13:25

Citation de Nestor :
Plerin se maintien deja en PN après 4 journées seulement... et dire que beaucoup de monde nous condané par avance! On va pouvoir jouer relaché sur la fin de phase.


franchement je ne vois pas qui pouvait vous condamner...

sur le papier vous êtes au dessus de pas loin de 3 équipes...c'est votre place dans le milieu de tableau
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 15 Mars 2010 13:47

Citation de Nestor :
Plerin se maintien deja en PN après 4 journées seulement... et dire que beaucoup de monde nous condané par avance! On va pouvoir jouer relaché sur la fin de phase.

C'est sûr, félicitations pour le maintien. En allant gagner à Fouesnant, vous avez déjà montré que vous étiez très solides, et aussi de vrais prétendants à la montée...

Lundi 15 Mars 2010 14:29

Citation de demi-sel :
Citation de Nestor :
Plerin se maintien deja en PN après 4 journées seulement... et dire que beaucoup de monde nous condané par avance! On va pouvoir jouer relaché sur la fin de phase.

C'est sûr, félicitations pour le maintien. En allant gagner à Fouesnant, vous avez déjà montré que vous étiez très solides, et aussi de vrais prétendants à la montée...


Émoticône

On sait bien que vous ne ferez pas de faux-pas...

Lundi 15 Mars 2010 14:33

Citation de Toutenfiness :
Ben c'est sur que pongistiquement parlant ta journée a été des plus fadasses... T'as pas mis un set?


Nah ! Mais joli façon de contourner le réel problème salopiot !

Lundi 15 Mars 2010 15:07

Citation de keynes29 :
Citation de Nestor :
Plerin se maintien deja en PN après 4 journées seulement... et dire que beaucoup de monde nous condané par avance! On va pouvoir jouer relaché sur la fin de phase.


franchement je ne vois pas qui pouvait vous condamner...

sur le papier vous êtes au dessus de pas loin de 3 équipes...c'est votre place dans le milieu de tableau


Ta remarque m'a un peu titillé, donc j'ai fait les calculs :

Somme des points des équipes-type (si je ne fais pas d'erreur, mais je ne crois pas) :

1 Ploemeur : 12022 pts soit 2003,7 pts par joueur
2 Fouesnant : 11637 pts soit 1939,5 pts par joueur
3 7 Iles : 11485 pts soit 1914 pts par joueur
4 St-Divy : 11480 pts soit 1913,33 pts par joueur
5 APP : 11280 pts soit 1880 pts par joueur
6 Roscoff-Landi : 11250 pts soit 1875 pts par joueur
7 AC Plérin : 11160 pts soit 1860 par joueur
8 Avenir : 10505 pts soit 1750,83 par joueur

Je n'ai rien a rajouter.

Lundi 15 Mars 2010 18:59

Pour Armor, l'équipe type de la 2ème phase a une moyenne de points plus faible que ça, Kévin!
Landi-Roscoff, on est plutôt à 1850 points...

Lundi 15 Mars 2010 19:24

tout à fait loic...

non c'est normal avec la compo des équipes que vous soyez à cette place.

mais n'empêche que vous réalisez une bien belle phase, on a hâte d'aller jouer chez vous pour le dernier match de la saison!!!...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 15 Mars 2010 19:29

C'est vrai que pour vous, je viens de me rendre compte que j'ai compté Mickaël Jacob, qui ne joue pas visiblement.

Mais pour Armor, j'ai enlevé Y Laloue de l'équipe pour faire mon calcul. Après, Aurélien et Fred je les ai laissé, il sont sensés jouer jour de gros match... Même si les équipes ne jouent pas avec leur équipe-type, je n'y peux rien!

Lundi 15 Mars 2010 19:33

En tout cas, le gros point positif de cette année, c'est qu'on prend du plaisir à la table, et c'est en grande partie lié au fait qu'on ne joue que des équipes sympas. Pourvu que ça dure!

Lundi 15 Mars 2010 21:52

Bon Match de St Divy sur Ploemeur, la victoire fut vraiment difficile. A noter quand même que Nico et Cédric étaient malade, mais celà n'enlève en rien au match de St Divy.
Pour ma part, j'ai pris plaisir a rejouer Philippe Grégori car ça faisait un baille que l'on ne s'était pas joué, et aprécié que Pierre Mainguy paye son coup après avoir pris un 11/0 à la belle en double:Rire. Émoticône
A noter que comme d'habitude, l'après match fut à la hauteur du match.

Mardi 16 Mars 2010 10:23

Citation de Toutenfiness :
Armor Ping Ploufragan - Plérin : 5-15
Nous c'est l'inverse, 10-0 en B et 5-5 en A.

Fred Bozzi et Aurélien Joulain absents. Un arbitre gogol. Des cartons à gogo(l). Chouette.

Bonjour
Sans vouloir polémiquer, je ne sais pas qui est gogol, mais quand on prend des cartons à tout bout de champ, le gogol c'est toi. Un peu d'humilité ne te ferais pas de mal. Tu pourrais nous rappeler le nombre de cartons que tu as pris ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 16 Mars 2010 12:22

Je pose ma raquette sur la table comme nous nous l'a demandé entre deux sets, l'arbitre entend le bruit de mon bois sur la table, lève la tête, et hop, jaune!!

Personne ne comprend, que ce soit partenaires ou adversaires, Vincent va le voir, il nous sort : 'ah bah l'ennui c'est que maintenant qu'il est mis, je ne peux pas l'enlever!'

Merci l'intelligence!!

Il vient me voir, me dit 'je suis désolé mais il faut que tu le signes'. Je lui dis que je ne signerais sûrement pas une mascarade pareille, il me dit 'OK, bah je te mets un rouge!'.

J'espère qu'il n'y en a pas d'autres comme ça en France à manquer autant de jugeote, parce que c'est franchement pitoyable.

On a d'ailleurs d'un commun accord demandé à la ligue de ne plus avoir toujours le même arbitre qui met des cartons à tout-va, et un appel va être fait des jaunes gratuits pris ce week-end (même si on sait que le plus fort, c'est toujours l'arbitre et que ça ne servira à rien).

NB : Je ne suis pas le seul dans ce cas-là, c'est le 3ème pour Clément cette saison, plus un une autre fois et vlan, suspension. Chouette, merci de nous foirer notre fin de saison.

Mardi 16 Mars 2010 13:35

Pas écrire ce genre de truc Kev ' . Tu peux le penser , à la limite le dire mais pas l'écrire . . .

Je m'excuse donc en tant que coéquipier auprès de Michel qui a le "dur" retour des choses en appliquant "à la lettre" le règlement .

Michel , c'est un gars sympa , avec ses qualités ....et ses défauts !

Faut qu'il trouve maintenant un juste équilibre entre l'application du règlement et le public qu'il a en face de lui

A l'attention de MIC22 :

-Conseil d'ami : essayer d'être là pour surtout faciliter le bon déroulement des rencontres , superviser les éventuels problèmes et expliquer plutôt que sanctionner ......pour ton plaisir à toi en tant qu'acteur de la rencontre .

-Appliquer le règlement à la lettre : impossible avec des gens qui recherche avant tout le plaisir de jouer et non que faire des petits détails inhérents au haut niveau ( vérification raquettes , feuilles signées , scores entourés ) . D'accord avec toi pour considérer ces choses comme de l'éducation pongiste .....mais à petites doses progressives !

On efface tout , on se remet tous en place et j'espère que l'incident sera vite clos

Signé :Autre Michel

Mardi 16 Mars 2010 13:38

Oui, mais y'en a marre quand même là!

Mardi 16 Mars 2010 15:22

Émoticône

Mardi 16 Mars 2010 17:18

Citation de michel22 :
Pas écrire ce genre de truc Kev ' . Tu peux le penser , à la limite le dire mais pas l'écrire . . .

Je m'excuse donc en tant que coéquipier auprès de Michel qui a le "dur" retour des choses en appliquant "à la lettre" le règlement .

Michel , c'est un gars sympa , avec ses qualités ....et ses défauts !

Faut qu'il trouve maintenant un juste équilibre entre l'application du règlement et le public qu'il a en face de lui

A l'attention de MIC22 :

-Conseil d'ami : essayer d'être là pour surtout faciliter le bon déroulement des rencontres , superviser les éventuels problèmes et expliquer plutôt que sanctionner ......pour ton plaisir à toi en tant qu'acteur de la rencontre .

-Appliquer le règlement à la lettre : impossible avec des gens qui recherche avant tout le plaisir de jouer et non que faire des petits détails inhérents au haut niveau ( vérification raquettes , feuilles signées , scores entourés ) . D'accord avec toi pour considérer ces choses comme de l'éducation pongiste .....mais à petites doses progressives !

On efface tout , on se remet tous en place et j'espère que l'incident sera vite clos

Signé :Autre Michel




Bonjour Michel

Ce que tu dis est bien dans les formes, mais on ne peut pas passer son temps à expliquer cela fait plusieurs fois que je vous JA et que j'explique. Les problèmes viennent toujours des mêmes joueurs. Le JA a bon dos, ce n'est pas le JA qui jette sa raquette, ni donne des coups de pied sur la table et dans les séparations. On peut avoir le plaisir de jouer et de respecter son adversaire, le matériel et les spectateurs éventuelles. Dans les années 80 j'ai vu un joueur lancer sa raquette de rage, son adversaire la reçu dans la tête, résultat, plusieurs points de suture, il aurait pu tout aussi bien mourir. Moi-même j'ai eu ce problème, alors j'y fais attention.

Que je sois règlement règlement, surement, mais je ne demande pas la lune, le problème vient du fait qu'il y a un déni du règlement. Sur ce forum d'ailleurs il y a eu un post intitulé " Le tennis de table le seul sport où les joueurs ne respectent pas le règlement" Cela veut tout dire !

Par contre, tes conseils Michel, je les accepte et réfléchi comment faire pour mieux me faire comprendre dans le respect des uns et des autres, mais je ne reviendrai pas sur les fondamentaux. J'ai pratiqué 20 ans de rugby et je connais la notion du respect des arbitres !

Enfin on veut me faire passer pour un horrible JA qui donne à tours de bras des cartons jaunes. C'est scandaleux, s'ils ne sont pas qualifiés pour la prochaine rencontre qu'ils s'en prennent à eux mêmes !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 16 Mars 2010 17:36

Ah bah oui c'est sûr je vais m'en prendre à moi-même d'avoir osé poser ma raquette sur la table en deux sets! Mince Kévin, quelle honte, t'aurais du la poser par terre c'est vrai que c'est mieux!

La rencontre s'est passée dans un excellent état d'esprit, quasi-irréprochable, et on en sort avec quoi.. 4, 5 cartons? A ce rythme-là, c'est pas un match dans la saison qu'on serait suspendu, mais 4!

Mais à part ça, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes d'être suspendus pour le prochain match.

Je saurais désormais garder ma raquette dans ma main entre les sets, que ça plaise à l'arbitre ou non.

Mardi 16 Mars 2010 18:07

Citation de Toutenfiness :
Ah bah oui c'est sûr je vais m'en prendre à moi-même d'avoir osé poser ma raquette sur la table en deux sets! Mince Kévin, quelle honte, t'aurais du la poser par terre c'est vrai que c'est mieux!

La rencontre s'est passée dans un excellent état d'esprit, quasi-irréprochable, et on en sort avec quoi.. 4, 5 cartons? A ce rythme-là, c'est pas un match dans la saison qu'on serait suspendu, mais 4!

Mais à part ça, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes d'être suspendus pour le prochain match.

Je saurais désormais garder ma raquette dans ma main entre les sets, que ça plaise à l'arbitre ou non.

Re

Toutenfinesse, je vais faire un horrible jeu de mots, mais tu n'as pas déposé ta raquette tout en finesse, en effet tu l'as jeté de dépit, d'ailleurs la raquette à glisser sur la table en faisant des soubresauts. Je pense que ton énervement t'a aveuglé et que tu n'as pas fait attention. Après ton carton la raquette tu l'a déposée normalement et tu as fait très attention de ne pas t'énerver et ce n'est pas l'envie qui t'en manquait. Je te ferais remarquer qu'en double tu as donné un coup de poing de dépit sur une séparation, j'ai donné de la voix, mais pas d'autres cartons tout simplement parce que tu faisais beaucoup d'efforts pour te contenir. Je n'ai pas d'animosité contre toi, ni contre personne d'autre, mais à partir du moment que j'ai averti les capitaines et les joueurs avant le commencement de la rencontre, je dois être crédible sur mes recommandations. Ou alors tu n'écoutes pas et c'est grand dommage pour toi !

Faire croire que j'ai mis 4 ou 5 cartons est malhonnête, il y en a eu trois deux chez vous et un pour votre adversaire.

Il faut assumer toutenfinesse, tu es un garçon charmant, assume et ne rejette pas les fautes sur ton JA.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 16 Mars 2010 19:05

Oui Toutenfiness !!! Ecoute le Monsieur Mdrrr
Sinon On va tappeler le GrosBourrin Content
XuXin

Mardi 16 Mars 2010 19:25

Etant présent dans la salle, je reconnais que l'arbitrage était un tantinet trop tatillon!
Respecter les règlements et la procédure, d'accord, mais en conservant une ambiance chaleureuse, et conviviale!
On est d'abord là pour s'amuser le dimanche aprem, et pas pour passer le concours des joueurs les plus disciplinés et les plus doués pour remplir les feuilles de partie!

Cet arbitrage quelque peu austère (on a un peu été épargné en R3, grâce au jeune très sympathique qui était en formation) a un peu plombé l'ambiance, mais au moins il faut reconnaitre que les joueurs des différentes équipes ont au moins pu communiquer entre eux à ce sujet, ce qui n'arrive pas forcément tous les dimanche!

Pour les cartons, j'estime que le matériel prend le risque d'être dégradé, ils peuvent être justifiés. Le carton de Clément est dans cette catégorie là, par contre celui de Kévin est vraiment trop sévère...

Ca m'aura enfin permis de rencontrer le fameux MIC22, le roi des sujets politiques de la "Machine a café"...Et finalement son arbitrage semble être très cohérent avec ses convictions politiques! Émoticône
5
14
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes