Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème avec mon revers - Page 2

Mercredi 16 Décembre 2009 11:48

Comme toi Curl je suis toujours surpris du peu de joueurs utilisant du 1.8mm en tensor, qui est souvent déjà bien rapide.

Mercredi 16 Décembre 2009 11:52

j'ai pris du 2mm en revers par habitude car avant j'avais joué avec Sriver EL 2mm et neos tacky 2mm.

comme le nimbus sound était donné car un revetement avec controle et vitesse correcte, je l'ai pris en 2mm.

mais je compte bien repasser en 1.8 dès la saison prochaine.

par contre coté CD, je ne supporte pas de jouer avec moins de 2mm et de plus, mon CD me convient parfaitement.
CP Montois - H200

Jeudi 17 Décembre 2009 00:23

si tu veux une plaque plus dur qui adhère plus que ce que tu as actuellement je te conseil le coppa JO gold en 1.8 car c'est un peu plus rapide que le nimbus sound mais avec un meilleur contrôle !!!

en ce qui concerne l'almana sound; il a une adhérence extrêmement faible... vraiment c'est le revêtement que je ne conseillerais jamais surtout pour les frappe car il n'est vraiment pas linéaire..!!

Jeudi 17 Décembre 2009 00:27

Le coppa ji gold est tout sauf contrôlable et juste un peu plus rapide qu'un nimbus sound ... ol y a une sacrée marge entre les deux plaques . Le jo gold est une excellente plaque mais pour celui qui a une bonne assurance , qui connait ses coups et qui n'hésite pas ce qui ne semble pas vraiment le cas de pingmasters . Surtout une plaque rapide pas vraiment sécurisante non pas du tout sécurisante ...

Jeudi 18 Février 2010 15:22

Voilà, je me suis habitué avec mon nimbus sound et mon jeu s'est transformé et je frotte de plus en plus la balle.

Néanmoins, le nimbus sound à une durée de vie très limitée et donc, j'aimerai trouver un revetement qui pourrait tenir une saison ( avec 2-3h d'entrainement semaine plus la compet').

J'ai adopté les revetements relativement mous (32 à 35°) et mon jeu en revers ne se contente plus de claquer mais d'attendre la balle qu'il faut en poussant et en démarrant tantot en frappe, tantot en lift (mais toujours une tendance de frappe malgré tout).

J'ai repéré comme précédemment l'almana sound en 1.8 ou encore le stiga magna (épaisseur je ne sais pas).

serait-ce bon ? d'autres propositions ?
CP Montois - H200

Jeudi 18 Février 2010 15:34

Pilot Power en 1.8mm, 35°, plus durable que le nimbus sound d'où je viens, bien meilleur en frappe et dans le petit jeu également.

Jeudi 18 Février 2010 15:35

Express x-soft Content très rapide, très adhérent et tendre ( 35 ° )

Jeudi 18 Février 2010 15:57

Petite donnée non négligeable : je ne jouerai plus avec mon bois actuel (andro saive kinetic off-) mais à partir de la saison prochaine avec un Clipper wood wrb en manche concave
CP Montois - H200

Jeudi 18 Février 2010 18:11

je te proposerais un bungee ou un akkadi taichi

Jeudi 18 Février 2010 20:21

Le Magna pourrait convenir en effet, c'est une plaque agréable à jouer, assez offensive pour bien attaquer mais avec un bon contrôle.
C'est d'ailleurs étonnant qu'elle ne soit pas plus répandue.
Je dirais vers le 2.0mm.

Tu aimes les plaques molles mais je trouve que si ton point fort est la frappe, il vaut mieux un peu plus dur, la réaction est plus franche, surtout avec un tensor.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 19 Février 2010 12:44

ces dernières années, j'ai joué essentiellement avec des plaques dures (sriver, sriver G2, et d'autres sriver, et le neos tacky la saison passée).

j'avais été séduit par la critique du nimbus sound. C'est une bonne plaque et du fait, lorsque je repasse désormais à un neos tacky (j'ai empreinté une raquette), ben j'ai pas vraiment su jouer avec et je mettait plus dehors encore.

ce que j'aime dans les plaques tendres, c'est que je peux frotter légèrement ma balle pour varier le jeu.
grace à ça, mon jeu s'est développé et je ne me contente plus de foncer dans le tas.
CP Montois - H200

Vendredi 19 Février 2010 16:37

Hé oui contrôle et maîtrise sont parfois suffisant pour battre bien des adversaires.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements