Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Jusqu'ou les bleus vont-ils aller en coupe du monde? - Page 7

Sondage

Jusqu'ou les bleus vont-ils aller en coupe du monde?

3eme ou 4eme de poule - 24.4% - 21 vote(s)
éliminé juste apres les poules - 23.3% - 20 vote(s)
1/4 - 22.1% - 19 vote(s)
1/2 et 4eme place - 3.5% - 3 vote(s)
1/2 et 3eme place - 7.0% - 6 vote(s)
Finale perdue - 0.0% - 0 vote(s)
Vainqueur - 19.8% - 17 vote(s)

Mercredi 12 Mai 2010 20:38

Tous les sélectionnés anglais jouent dans le championnat anglais...
Il y a une piste à méditer pour relever le niveau de notre championnat (même si je pense qu'il s'est nettement amélioré ces dernières années), pourquoi ne pas selectionner que les joueurs évoluant dans le championnat nationnal ? Ainsi, avant de partir à l'étranger, peut être que certains joueurs réfléchiraient...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 12 Mai 2010 21:44

Citation de rodjack :
Tous les sélectionnés anglais jouent dans le championnat anglais...
Il y a une piste à méditer pour relever le niveau de notre championnat (même si je pense qu'il s'est nettement amélioré ces dernières années), pourquoi ne pas selectionner que les joueurs évoluant dans le championnat nationnal ? Ainsi, avant de partir à l'étranger, peut être que certains joueurs réfléchiraient...

Je sais pas si on peut comparer car ce n'est pas le même sport mais par exemple, en rugby, les joueurs néo-zélandais qui jouent en Europe ne sont pas "prioritaires" par rapport à des joueurs de la même nationalité jouant dans le Super 14, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un championnat regroupant des provinces sud-africaines, australiennes et néo-zélandaises.
Je ne sais pas si l'on pourrait faire comme cela dans le football car les championnats anglais et espagnols sont des championnats plutôt relevés et un joueur régulièrement titulaire et auteur de bonnes performances dans un club d'un de ces deux championnats mériterait d'être sélectionné. Mais ton idée n'est pas si bête que ça rodjack, car quand on regarde bien c'est vrai qu'il y a très peu voire quasiment pas d'anglais dans les autres grands championnats européens.
Quand on regarde les 30 français sélectionnés pour le Mondial, 13 jouent à l'étranger soit un peu moins de la moitié.

Mercredi 12 Mai 2010 22:30

Les 13 seront dans la liste des 23 soit plus de la moitié au final et en plus, la plupart seront des titulaires...

Mercredi 12 Mai 2010 22:45

Citation de rodjack :
Les 13 seront dans la liste des 23 soit plus de la moitié au final et en plus, la plupart seront des titulaires...

ironie...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Mai 2010 23:01

Citation de rodjack :

Possible: Sagna, Gallas, Abidal, Evra, Anelka, Ribéry, Malouda et Henry seront sûrement dans les 23. Il reste encore parmi les 13 Squillaci, Clichy, Diaby, Lass Diarra, Cissé et Diaby, ils ont de grandes chances d'être sélectionnés aussi mais bon je pense qu'il y en a un ou deux qui peut gicler.

Jeudi 13 Mai 2010 09:40

tu as oublié gourcuff bapt EMV

Jeudi 13 Mai 2010 12:39

Citation de nick-nack :

Gourcuff joue à Bordeaux, et Bordeaux ça n'a pas changé de place je crois, c'est toujours en France... Émoticône

Vendredi 14 Mai 2010 16:24

Citation de Bapt EMV :
Citation de nick-nack :

Gourcuff joue à Bordeaux, et Bordeaux ça n'a pas changé de place je crois, c'est toujours en France... Émoticône
oui pardon j'avais pas compris sa comme sa! Content

Lundi 17 Mai 2010 11:53

LA LISTE DES 24

GARDIENS : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

DEFENSEURS : Eric Abidal (Barcelone), Gaël Clichy (Arsenal), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Patrice Evra (Manchester United), William Gallas (Arsenal), Bacary Sagna (Arsenal), Sébastien Squillaci (FC Séville),

MILIEUX : Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Chelsea), Franck Ribéry (Bayern Munich), Jérémy Toulalan (Lyon)

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea), André-Pierre Gignac (Toulouse), Thierry Henry (FC Barcelone), Djibril Cissé (Panathinaïkos), Mathieu Valbuena (Marseille)

LES RECALES : Adil Rami (Lille), Jimmy Briand (Rennes), Hatem Ben Arfa (Marseille), Mickaël Landreau (Lille), Yann M'Vila (Rennes), Rod Fanni (Rennes).

Lundi 17 Mai 2010 14:57

Rien de bien étonnant dans les recalés...

Mercredi 19 Mai 2010 19:44

Citation de rodjack :
Rien de bien étonnant dans les recalés...
+1 c clair: ce sont ceux que je m'attendais

Jeudi 20 Mai 2010 01:03

14 personnes ont acheté une télé chez CarrefourRire

Jeudi 20 Mai 2010 14:30

La liste des 23 argentins :

GARDIENS : Sergio Romero (AZ Alkmaar/NED), Mariano Andujar (Catane/ITA), Diego Pozo (Colon).

DÉFENSEURS : Nicolas Otamendi (Velez Sarsfield), Martin Demichelis (Bayern Munich/GER), Walter Samuel (Inter Milan/ITA), Gabriel Heinze (Olympique Marseille/FRA), Nicolas Burdisso (AS Rome/Italie), Clemente Rodriguez (Estudiantes), Ariel Garcé (Colon)

MILIEUX : Jonas Gutierrez (Newcastle/ENG), Maximiliano Rodriguez (Liverpool/ENG), Javier Mascherano (Liverpool/ENG), Juan Sebastian Veron (Estudiantes), Angel Di Maria (Benfica/POR), Javier Pastore (Palerme/ITA), Mario Bolatti (Fiorentina/ITA)

ATTAQUANTS : Lionel Messi (FC Barcelone/ESP), Gonzalo Higuain (Real Madrid/ESP), Martin Palermo (Boca Juniors), Sergio Agüero (Atletico Madrid/ESP), Diego Milito (Inter Milan/ITA), Carlos Tevez (Manchester City/ENG)

Les 7 joueurs écartés :

Fabricio Coloccini (Newcastle/ENG), Juan Manuel Insaurralde (Newell’s Old Boys), Sebastian Blanco (Lanus), Jesus Datolo (Olympiakos/GRE), Juan Mercier (Argentinos Juniors), José Sosa (Estudiantes), Ezequiel Lavezzi (Naples/ITA)

Jeudi 20 Mai 2010 17:14

LES 23 ESPAGNOLS

Gardiens

Reina (Liverpool), Casillas (Real Madrid), Valdés (Barcelone).

Défenseurs

Albiol, Arbeloa et Sergio Ramos (Real Madrid), Capdevilla (Villarreal), Marchena (Valence), Piqué et Puyol (Barcelone)

Milieux

Xabi Alonso (Real Madrid), Busquets, Xavi et Iniesta (Barcelone), Cesc (Arsenal), Javi Martinez (Athletic Bilbao)

Attaquants

Silva, Mata, David Villa (Valence), Llorente (Athletic Bilbao), Navas (Sevilla), Torres (Liverpool), Pedro (Barcelone)

Jeudi 20 Mai 2010 17:32

Citation de TP-LINK :

En indivision?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mai 2010 18:17 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 20 Mai 2010 20:42

Citation de TP-LINK :

Rire

Jeudi 20 Mai 2010 20:56

Citation de nasri58 :
LES 23 ESPAGNOLS

Gardiens

Reina (Liverpool), Casillas (Real Madrid), Valdés (Barcelone).

Défenseurs

Albiol, Arbeloa et Sergio Ramos (Real Madrid), Capdevilla (Villarreal), Marchena (Valence), Piqué et Puyol (Barcelone)

Milieux

Xabi Alonso (Real Madrid), Busquets, Xavi et Iniesta (Barcelone), Cesc (Arsenal), Javi Martinez (Athletic Bilbao)

Attaquants

Silva, Mata, David Villa (Valence), Llorente (Athletic Bilbao), Navas (Sevilla), Torres (Liverpool), Pedro (Barcelone)

Equipe très solide, un milieu de terrain incomparable...

Jeudi 20 Mai 2010 20:58

Citation de nasri58 :

ATTAQUANTS : Lionel Messi (FC Barcelone/ESP), Gonzalo Higuain (Real Madrid/ESP), Martin Palermo (Boca Juniors), Sergio Agüero (Atletico Madrid/ESP), Diego Milito (Inter Milan/ITA), Carlos Tevez (Manchester City/ENG)

Tout simplement énorme, la meilleure attaque du Mondial à coup sûr. Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 21 Mai 2010 16:34

Citation de nasri58 :

Les 7 joueurs écartés :

Fabricio Coloccini (Newcastle/ENG), Juan Manuel Insaurralde (Newell’s Old Boys), Sebastian Blanco (Lanus), Jesus Datolo (Olympiakos/GRE), Juan Mercier (Argentinos Juniors), José Sosa (Estudiantes), Ezequiel Lavezzi (Naples/ITA)
je n'ai pas compris pourquoi lavezzi n'y est pas!

Vendredi 21 Mai 2010 18:58

Citation de Bapt EMV :
Citation de nasri58 :

Tout simplement énorme, la meilleure attaque du Mondial à coup sûr. Émoticône Émoticône Émoticône

Oui, ça c'est sur ! Maintenant, il faut que ces attaquants aient des ballons...

Une équipe faite des milieux de terrains espagnols avec les attaquants argentins feraient mal...
1
2
428 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport